Vous n'êtes pas connecté.
BZS, avec tout le respect que je dois envers une personne que je ne connais pas, tes arguments puent la merde et la xénophobie qui envahit petit à petit toutes les sphères de la chose publique.
La comparaison avec Di Canio, c'est un gigantesque point Goodwin qui rend ton débat impossible. J'ai personnellement bien peu de respect pour le public italien, ses cris de singe et ses lancés de peau de banane, de toute manière... alors imagine ce que je peux penser de ceux qui lui rendent hommage sur le terrain.
Qu'est-ce que ça peut bien te foutre que Ribéry prie avant un match ou après un but ? On lui demande de bien jouer et de marquer des buts, c'est quoi ces jugements personnels à deux balles et ces dénigrements dédaigneux qui n'ont plus rien à voir avec le foot ?
(mes respects également aux modérateurs)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Pour moi la religion et la politique n'ont rien à faire dans le foot et dans le métier que tu fais en général .
Les sportifs sont des salariés comme les autres .
Oui dans le fond on s'en tape des prières de Ribéry mais dans la forme j'approuve pas , c'est comme si je venais avec ma croix de Jésus au taf par exemple .
Dernière édition de: Amoros@ (23-08-2013 16:23:20)
Que vous le voulez ou non toutes les tribunes italiennes sont marquée politiquement de l'extrême gauche à l'extrême droite.
Vous pouvez même trouver les deux extrêmes dans certaines tribunes unis derrière les couleurs de leur ville.
En Italie la politique c'est pas comme chez nous ... Les gens disent ouvertement pour qui ils votent. Que quelqu'un en face de toi te dise qu'il vote pour la ligue du nord, forza nuevo ou le PCI ça ne choque personne ... C'est comme ça ! Alors Di Canio et son geste c'est un rictus au coin des lèvres pour eux ...
La politique, le pouvoir se servent du football depuis toujours ...
Ensuite, vous dîtes que mes idées puent la merde, la xénophobie et patati et patata ...
Mais ou est ce que j'ai écris que je partageais les idées fascistes ? Nulle part !
Fêter son but en jetant à la face des gens sa religion c'est juste irrespectueux, offensant pour certains autres croyants et d'un manque de savoir vivre.
C'est pareil pour le trou du cul de El Ribéry et ses petits copains quand il prie dans le rond central. Il peut pas le faire dans les vestiaires ? Et pourquoi pas pendant l'hymne national tant qu'on y est ? De le faire dans le rond central ça le rend plus crédible ?
La religion ça reste à la maison, dans la sphère privée !
Quand Gascoigne a fêté son but avec les Rangers en mimant un joueur de flûte orangiste devant les fans du Celtic ça a fait un scandale en Ecosse !La religion c'est pas sur les terrains !
On interdit de fumer dans les stades, de boire ( sauf VIP ), de se lever, de craquer un fumi mais par contre on peut afficher son appartenance religieuse ... Alors pourquoi pas ses idées politiques après tout ? Qu'elles soient abjectes ou pas ?
Dernière édition de: BZS (24-08-2013 00:12:44)
La mia libertà ...
Tu trouves quand même préférable un mec qui s'identifie à la haine de l'autre, la violence et l'intolérance.
Pourquoi "El Rybery", si ce n'est pour marquer un dégoût d'une religion ? Ne dis pas que cette religion est intolérante, en retard, voleur de pain au chocolat et tout le blabla. Les chrétiens sont plus civilisés, c'est sur on l'a bien tout l'automne, il n'y a pas eu de dérapage à vomir.
Tous les mecs qui se signent en entrant sur le terrain, t'écris rien ?
Les sportifs en général sont des croyants, il n'ont le droit que d'être de ta religion ?
Perso, je ne suis pas religieux (pas de baptème, communion...). Ce ne sont que des sectes qui ont réussi. Ceci dit, si des personnes en ont besoin pour vivre, se sentir bien c'est leur problème
GNU/LINUX : Y'a moins bien, mais c'est plus cher !
L'intolérance n'a pas plus sa place sur un terrain de foot que dans la vie de tous les jours, les joueurs sont libres de manifester leurs buts de la manière qu'ils le veulent.
Si tu ne dis pas ouvertement pour qui tu votes en France, c'est soit que tu as honte de tes idées, soit que tu ne sais même pas pour quelles raisons tu as voté, dans les deux cas, je plains ceux qui sont dans ce cas.
Ce pseudo débat est ridicule, en plus d'être alimenté par des arguments, disons limités intellectuellement comme idéologiquement. Le terrain, est aussi sujet à la liberté d'expression, et encore, on a interdit les messages sur les célébrations pour des raisons économiques.
Vous vous faites les chevaliers de la bonne ou mauvaise conscience, mais la seule qui devrait être faite, c'est de respecter ces choix, gestes, tant qu'ils ne sont pas interdits par une loi. Pour le reste, il serait plus sage de garder ses réflexions de comptoir imbibées d'Ignorance (le I est volontaire).
PS : la seule chose critiquable sur Ribéry est sa maîtrise de notre belle langue.
Dernière édition de: Flyers (24-08-2013 00:43:13)
Ils font ce qu'ils veulent, qu'est-ce qu'on s'en fout. Après, c'est assez hypocrite surement de voir un mec prier pour aller baiser Zahia le soir même. À moins qu'il prie pour se faire pardonner ses péchés^^.
Mais bon, on s'en bat les steak. Je suis pas très religion, c'est le moins que l'on puisse dire mais s'ils ont envie de fêter leur but en priant, bah qu'il le fasse.
Et Di Canio quoi, t'es sérieux dude ?
Dernière édition de: Zvon (24-08-2013 01:43:51)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A la lecture de vos réponses on se croirait sur un forum de l'UNEF ou de l'UNEF ID !!
Je ne vois pas en quoi ce débat est inutile ou limité intellectuellement comme le dit si bien le philosophe "Flyers"
Ça vous choque tant que ça ? Il ne vous faut pas grand chose alors arrêtez de faire les vierges effarouchées !
Vous me parlez de tolérance la belle affaire ... Y a pas plus intolérant que les religions dès qu'on s'écarte de la ligne de conduite ( catho, musu, juif etc ... )
La tolérance à bon dos mais a t elle une limite ? Au nom de la tolérance doit on tout accepter ? Je ne crois pas ...
Ensuite pour répondre à Flyers je vote certes, mais blanc car je ne me reconnais en rien dans l'offre que l'on me propose. Ça va t'es rassuré ?
Si j'écris sur ce forum c'est que j'assume mes propos, je suis assez grand pour ça.
Donc oui ça m'exaspère quand on affiche son appartenance religieuse dans un espace public tel un stade.
Je ne dénigre personne mise à part El Ribéry qui pour moi est un hypocrite de premier ordre.
Sur le drapeau national y a pas de croix chrétienne, pas d'étoile de david ou de croissant donc ça n'a rien à foutre sur un terrain de football quand il joue pour l'équipe nationale et pareil si un catho se mettait à genoux.
Par conséquent, pourquoi Di Canio ne pourrait il pas afficher son appartenance politique dans un stade si on accepte que d'autres affichent leur religion ?
Si demain un joueur pour célébrer son but affiche un t-shirt rendant hommage à AQMI ou aux intégristes catholiques de civitas on fait quoi ? On applaudit des deux mains parce que faut être tolérant avec la religion ?
Que Di Canio fasse son salut romain ça ne me choque pas plus que ça tant qu'on accepte les comportements religieux au nom de la liberté d'expression et de la tolérance que vous défendez si chèrement.
Bah alors les gars ? Vous êtes plus tolérants tout d'un coup ?
Et juste comme ça une petite interview de Ousmane Dabo qui parle du grand méchant Di Canio .. ça va vous faire plaisir ...
http://tchill971.blogspot.fr/2011/07/ou … lazio.html
Allez je vous laisse je pars à l'université de la Rochelle ...
Dernière édition de: BZS (24-08-2013 09:19:34)
La mia libertà ...
Tu n'as visiblement rien compris de ce que j'ai écris. Je ne t'ai pas "visé" et je faisais justement des généralités.
Rien ne me choque, puisque justement je respecte ce que font les uns et les autres que ce soit sur un terrain ou en dehors.
Que tu sois choqué par des signes religieux sur un terrain de foot est choquant car tu ne respecte pas la personne qui chausse les crampons. Non il n'y a pas de symbole religieux sur le drapeau français, car on est dans un état laïque, donc où les religions sont "égales" et on est tous libres de choisir ses croyances et leur expression. Di tu n'es pas capable de respecter ça, éteint ta télé définitivement et profites de l'iode, tu en as grand besoin.
Juste une question : qu'en est-il de la religion en entreprise? Les gens ont le droit d'afficher ouvertement leur préférence religieuse ou non?
Pour les entreprises généralement non. Même s'il peut y avoir des revendicatiobns, les entreprises ne se laissent pas aller à les écouter.
Ensuite Aqmi etc, ce n'est pas de la religion. Ce sont des groupuscules politiques qui utilisent des preceptes religieux infondés pour recruter des illuminés.
Et pour finir Di Canio n'est pas méchant il est juste d'extrême droite ce qui suffit à le mépriser un tout petit peu.
Personnellement moi je me fiche des joueurs et de leurs pratiques religieuses puisqu'ils ne comprennent même pas leur religion la plupart du temps. C'est du folklore puéril rien d'autre.
Je me souviens avoir vu ça sur tumblr et j'étais 100% d'accord mais là, c'est assez différent quand même, c'est un match de foot, c'est un "grand evement", qu'il se signe ou fasse la prière, voilà. Il prient pour réussir cet evenement.
C'est pas comme s'ils le faisaient dans la rue juste pour le faire dans la rue.
Dernière édition de: Zvon (24-08-2013 17:26:28)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A confirmer mais il me semble (ça date un peu) qu'un joueur polonais évoluant alors pour le Celtic avait été sanctionné pour avoir porté un t-shirt à l'effigie du pape.
Donc cela peut être sanctionné.
Dernière édition de: KELT (24-08-2013 18:35:51)
C'était le gardien, Boruc, mais il n'avait finalement pas été sanctionné
Je me souviens avoir vu ça sur tumblr et j'étais 100% d'accord mais là, c'est assez différent quand même, c'est un match de foot, c'est un "grand evement", qu'il se signe ou fasse la prière, voilà. Il prient pour réussir cet evenement.
C'est pas comme s'ils le faisaient dans la rue juste pour le faire dans la rue.
Question : depuis quand est-il impossible de prier dans sa tête? Parce que bon bouger les mains ou sauter à cloche-pied ça n'aide pas à mieux atteindre son dieu... D'ailleurs tu dis que c'est pas grave, qu'ils prient pour un événement. Mais justement, c'est un événement regardé par des millions de personnes. Il ne faut pas oublier que les joueurs pro, par essence, ont un devoir d'exemplarité, notamment auprès des jeunes. Et se signer, prier, etc., quand c'est fait par une idole, ça a plus de portée qu'un pékin dans la rue. Voila pourquoi leur démonstration publique de foi est condamnable.
Que tu sois choqué par des signes religieux sur un terrain de foot est choquant car tu ne respecte pas la personne qui chausse les crampons.
Voila avec ça on a tout dit. Impossible de communiquer avec les totalitaires de la liberté d'expression, de la tolérance et de la parité. C'est beau ce genre d'idéal mais ça n'a aucune application pratique. C'est une vision de l'esprit. C'est d'ailleurs assez bluffant de voir ces mêmes personnes qui défendent à corps et à cris la liberté d'expression condamner dans le même temps les idées qui ne correspondent pas aux leurs.
Invoquer la liberté d'expression et la tolérance à tout bout de champ c'est revendiquer un esprit "éducation civique" totalement vide de sens. Si on appliquait réellement ces droits ou concepts on arriverait à des extrémités totalement hallucinantes.
Question : depuis quand est-il impossible de prier dans sa tête? Parce que bon bouger les mains ou sauter à cloche-pied ça n'aide pas à mieux atteindre son dieu...
T'es con J'en sais rien, il doit bien y avoir une raison.
Après pour le reste, je sais pas. Est-ce qu'on va condamner Oliveira qui se signe juste après avoir marqué son but ce soir ? Si on en vient à faire ça, ça va creer une polémique pas possible et je ne pense pas que ça a une portée si importante que ça. La religion, c'est quand même quelque chose d'assez personnelle, c'est pas comme une pub de shampoing faite par le mec de Grey's anatomy.
Je vois mal un gosse dire, je veux être musulman ou chrétien ou autre car il voit machin ou truc se signer avant un match. Encore que tu me diras, c'est bien possible, t'as des gens un peu étrange.
Ce soir j'ai regardé les bleuets sur l'équipe 21 et quel massacre !!
Je ne parle pas de l'équipe de France (qui a plutôt fait le boulot), sinon je ne serait pas venu sur ce topic, mais je parle de cette chaine, l'équipe 21.
Tout d'abord des commentateurs complètements dépassés, l'invité Pierre Mankowsky était plus réactif qu'un escargot poursuivant un ballon, quand a l'autre commentateur (dont j'ignore le nom) ne connaissait pas un nom Bielorusse malgré ses fiches.
Puis après 10 minutes de jeu, coupure de de la diffusion, ils envoient des pubs a tout va, pas une excuse de la part de la chaine.
Resultat retour des images a 43 minutes de jeu, re-pub pour ne pas déroger à la règle.
Et pour finir, pendant le match, un joueur de l'EDF reçoit un jaune, bien voyant qui puis est, et voila qu'ils annoncent qu'il vient de prendre un carton rouge, s'en suit un cafouillage pas possible, les 2 guignols (et je suis poli) sont sûr d'avoir vu un carton rouge, et annonce que le site de l'UEFA a commis une erreur en oubliant de notifier le carton rouge, puis il finiront par compter les joueurs sur le terrain et s'appercevront qu'il y a bien 11 bleus sur le terrain, sans aucune excuse encore une fois.
Je dis pas que Christian Jean-pierre et Bixente Lizarazu sont des pros, loin de là, mais les commentateurs en France sont devenus pathétiques.
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Je suis rassuré, j'ai bien fait d'arriver à la 75è alors. ^^
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
En fait je crois qu'il y'a bien eu un rouge mais pour un remplaçant français (RMC l'a dit rapidement pendant que Le Mée débitait ses conneries)
Mais ça change rien au fait que cette chaîne ne sert à rien
On s'aperçoit de la nullité des commentaires pendant les matchs quand on va à l'étranger. Angleterre, Espagne, Italie les commentaires sont juste énormes.
Concernant l'Angleterre (j'y ai passé quelque temps et le retour en France au niveau de ça est juste effrayant). J'ai notamment suivi la coupe des confédérations au Brésil quand j'étais en Angleterre et rien que pour une coupe dite "de seconde zone" les commentateurs étaient passionnés, connaisseurs que ce soit sur BBC ou même ITV. Voilà je voulais vous le dire même si je pense que vous le saviez.
Alala cela me fait bien marrer quand j'entends ceux de TF1 ou même comme tu le dis ceux de l'équipe ^^.
Dernière édition de: Crettdiddy 21 (10-09-2013 00:17:25)
" It's Baltimore gentlemen, the gods will not save you "
Lt. Burell
les asiatiques sont des gros parieurs
mais bon là on ne pourra pas les accuser ...
Pour l'instant ça enfonce les portes ouvertes, dans ce reportage...
Par contre les agents en prennent plein les dents
Dernière édition de: belis (11-09-2013 22:44:40)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Oui mais là c'est énorme, entre Le Graët qui défend les agents condamnés et le pseudo transfert de Carlos Sanchez, ça tue
On a quand même des choses assez intéressantes, marrant de voir certaines personnes dans leur retranchement comme ça.
Au moins, le journaliste va au bout de ce qu'il veut, il lâche rien, il a du culot. Je pense que la partie sur les enfants et le football était pour le moment la moins intéressante, ça donne un peu une vision réductrice du foot.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.94 KiO (Pic : 791.84 KiO) ]