Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5826 21-08-2013 21:14:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Surtout que le jour résevé à des abonnés, tu peux en vendre à qui tu veux et à tout le monde de non-abonné, n'importe quoi le systeme mis en place par les clubs roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5827 21-08-2013 21:27:13

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Pour le cas de Nantes-Paris, il n'y avait pas de vente par téléphone ou internet, normalement les points de vente sont censés vérifier que les personnes achetant des places sont bien abonnées. Après, effectivement est-ce que c'est fait bien consciencieusement, et est-ce que le système de vente oblige la saisie d'un numéro d'abonneé je saurais pas te dire. Mais la journée priorité abonnés à Nantes c'est très loin d'être nouveau.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5828 21-08-2013 21:51:04

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

ça existe partout la journée "priorité abonné", je te confirme...
Mais je te confirme aussi qu'elle ne sert à rien, puisque le systeme de billeterie se fout d'un numero d'abonné qu'on n'a pas à entrer. C'est le vendeur de billet qui fait foi, donc il a une latitude totale, à la tête du client wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5829 01-09-2013 21:01:08

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Der Zakarian va me saouler cette année je sais pas pourquoi, comme un présentiment...il faut qu'il se maitrise un peu vis à vis des adversaires.
Sinon toujours une belle ambiance dans ce club, après Djordjevic qui dit que y a des gens payés à rien foutre dans le club nous avons Deaux qui renvoie la balle et dit que c'est aux attaquants (sous entendu Djordjevic) de la mettre au fond et pas sur le poteau !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#5830 02-09-2013 11:21:48

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Au contraire je trouve que l'un des point fort pour le FCN est l'ambiance de leur groupe. Cela dégage une certaine solidarité entre eux...du moins tant que les résultats suivent.

Hors ligne

#5831 13-09-2013 19:11:11

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Au fait quid des points retirés à Nantes ? est-ce validé ou non ?

Merci pour la réponse,


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#5832 13-09-2013 19:13:53

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Non c'est en attente parce que Nantes a décidé de demander l'arbitrage d'un tribunal civil (en dehors du sport). La LFP suspend sa décision au verdict de ladite instance.

Hors ligne

#5833 13-09-2013 19:14:18

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

La LFP a reporté sa réponse, donc pour l'instant, le FC Nantes garde ses 3 points.

Hors ligne

#5834 10-11-2013 21:22:29

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

damien22190 a écrit:

SRFC:"Le fait de ne plus avoir de préparateur physique et de ne plus réaliser un travail athlétique lourd est quelque chose de nouveau pour le club et peu fréquent en L1. Pourquoi ? "

Michel Troin: "Le football n'est pas un sport d'endurance. On travaille de cette manière depuis 2001 avec Robert Nouzaret à Toulouse. Philippe Montanier était entraineur des gardiens et j'étais adjoint. Avec Bastia en 2002, on a procédé de la même manière. J'ai travaillé durant huit ans au centre de formation de Cannes avec Guy Lacombe et on utilisait déjà cette méthode. On base notre réflexion sur le jeu. Pourquoi faire des footings alors que ce n'est pas cet effort que l'on fait en match ? C'est bien de partir en stage en montagne et de grimper des cols, mais on ne prépare pas le tour de France ! "

Petit tacle à la gorge en passant smile

Sinon, Djordjevic, la "star" nantaise comme le dis l'Equipe, à des envies d'ailleurs et se verrait bien partir au mercato

Le velo en montagne c'est pas mal finalement. Combativité, esprit de groupe quand tout le monde souffre ensemble. Et puis ça peut aider pour jouer contre le vent...


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#5835 11-11-2013 16:04:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Le vent soufflant dans ton cerveau. mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#5836 11-11-2013 16:15:57

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

anti-reniais a écrit:
damien22190 a écrit:

SRFC:"Le fait de ne plus avoir de préparateur physique et de ne plus réaliser un travail athlétique lourd est quelque chose de nouveau pour le club et peu fréquent en L1. Pourquoi ? "

Michel Troin: "Le football n'est pas un sport d'endurance. On travaille de cette manière depuis 2001 avec Robert Nouzaret à Toulouse. Philippe Montanier était entraineur des gardiens et j'étais adjoint. Avec Bastia en 2002, on a procédé de la même manière. J'ai travaillé durant huit ans au centre de formation de Cannes avec Guy Lacombe et on utilisait déjà cette méthode. On base notre réflexion sur le jeu. Pourquoi faire des footings alors que ce n'est pas cet effort que l'on fait en match ? C'est bien de partir en stage en montagne et de grimper des cols, mais on ne prépare pas le tour de France ! "

Petit tacle à la gorge en passant smile

Sinon, Djordjevic, la "star" nantaise comme le dis l'Equipe, à des envies d'ailleurs et se verrait bien partir au mercato

Le velo en montagne c'est pas mal finalement. Combativité, esprit de groupe quand tout le monde souffre ensemble. Et puis ça peut aider pour jouer contre le vent...


La décla de Troin n'a rien à voir avec le FCN..


Sinon je ne savais pas que le FCN était convoqué suite aux incidents survenus à Rennes

"Par ailleurs le club pourrait être sanctionné pour le jet de deux bouteilles sur l'aire de jeu lors de la réception de Lille (0-1 le 25 octobre) et sera convoqué en commission de discipline le 21 novembre suite aux événements de Rennes (3-1 pour Nantes, le 29 septembre)" précise le club dans un communiqué, qui n'indique pas pour autant la nature "des évènements de Rennes". "Tout nouvel incident en Gironde ce dimanche alourdirait le contexte et pénaliserait fortement notre club", ajoute le FCN.Ouest-France

Dernière édition de: sylvainsrfc (11-11-2013 18:23:13)

Hors ligne

#5837 11-11-2013 18:37:02

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Excepté l'intrusion dans le stade et le vol du tifo, je n'ai pas entendu parler d'autres faits de la part des nantais.

Et je vois mal pourquoi la commision de discipline convoquerait le club pour ces faits là.

D'ailleurs c'est étonnant que Rennes n'ait pas été sanctionné suite aux jets de fumigènes et envahissement de terrain. Ou alors je n'ai pas suivi.

Hors ligne

#5838 11-11-2013 18:40:28

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ba oui, je m'interroge aussi sur le pourquoi de la convocation. Et j'aimerais savoir si c'est le cas du SRFC aussi. En tout cas, y a pas grande communication là-dessus.

Edit : @Nicolas44 C'est un communiqué officiel du FCN

Dernière édition de: sylvainsrfc (11-11-2013 18:57:15)

Hors ligne

#5839 08-12-2013 17:17:37

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

LeRenard a écrit:

Bonjour,
Ceci est mon tout premier post dans ce forum. Je viens de loin. Je n'ai aucun lien avec la Bretagne. Je ne suis supporter d'aucun club Breton.
Cependant, il demeure une question qui me harcèle et que je ne peux m'empêcher d'évoquer ici. Je m'excuse à l'avance car mon message va surement vous faire enrager. Il est également possible que je sois exclu du forum dès le premier jour suite à ce post, il est aussi possible que ce topic soit tout bonnement effacé afin d'éviter les tensions inutiles dans un forum qui se veut composé d'une communauté ayant soif de partage, de paix et d'amitié.
Mais je ne peux m'empêcher de poser la question à des rennais, car c'est une situation qui me dévore depuis longtemps.
Voilà (je vais essayer d'être le moins insultant possible). Il existe une profonde rivalité entre les supporters du Stade Rennais et du FC Nantes.
Cette année, on a pu constater chez les rennais une phrase choc : "4 ans d'abstinence etc..." dirigée contre les Nantais.
Sur les commentaires de certains forums ou sites internet (dont l'équipe), j'observe que des rennais traitent des nantais de "rageux" et de "jaloux".
Alors voilà ou je veux en venir :
- sachant que le FC Nantes est un monument du football Français : 8 fois champion de France, 3 coupes de France, de belles petites épopées européennes, et que le stade Rennais est plutôt insignifiant dans le patrimoine footballistique français (2 coupes de France très lointaines)
- sachant que le public nantais est absolument magnifique et que ça chante sur quasiment 90 minutes, La Beaujoire étant même en ce moment digne de Geoffroy-Guichard, tandis que le stade de la route de Lorient est rarement plein et très peu impressionnant en décibels
- sachant que le stade Rennais stagne médiocrement depuis plus de 10 ans, donnant une image de club très ennuyeux et sans ambitions, tandis que le FC Nantes vient se positionner en 4ème place dès son retour en Ligue 1,
Comment les rennais peuvent-ils oser chambrer ce club ? Tout est incomparable ! C'est comme si le Rayo Vallecano chambrait le Real Madrid ! (cela dit, ils peuvent le faire sur l'ambiance, Santiago Bernabeu et même le Camp Nou sont tout bonnement des cathédrales où l'on entend les mouches voler)
En quoi un Nantais peut-il être ce qu'on appelle un "rageux" quand on prend en compte toutes ces comparaisons ?
Voilà, je me sens libéré. Je vous assure que je n'ai aucun lien avec le FC Nantes et que je n'en suis pas du tout supporter. C'est juste que la question des années d'abstinence émanant d'un club qui stagne pitoyablement depuis si longtemps, je trouvais cette remarque absolument ridicule.
Maintenant je pense bien que vous me haïrez. J'espère quand même avoir des réponses constructives qui pourraient même éclairer ma potentielle méconnaissance du stade Rennais. Et j'espère avant tout ne pas avoir écrit tout cela pour être effacé aussitôt !
Si cela pouvait finir par un échange amical, ce serait du gagnant-gagnant. Mais il est vrai qu'en démarrant par un tel post, il faut avoir du courage pour venir me faire des salutations amicales !
Bonne journée Rennais.

Hors ligne

#5840 08-12-2013 17:24:27

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

LeRenard a écrit:

sachant que le FC Nantes est un monument du football Français : 8 fois champion de France, 3 coupes de France, de belles petites épopées européennes, et que le stade Rennais est plutôt insignifiant dans le patrimoine footballistique français (2 coupes de France très lointaines)

Et alors ? Je trouve ça tellement ridicule cette idée d'une hiérarchie entre "grands clubs" et "petits clubs", fondée sur les résultats d'il y a vingt, trente ans, quarante ans... Pendant toutes les années passées en L2 par Nantes, on n'a pas arrête d'entendre dire "c'est un grand club, ils méritent de retourner en Ligue 1 compte tenu de leur histoire, bla bla bla...". En quoi un club, parce qu'il a gagné tant de trophées il y quarante ans, aurait-il plus de légitimité pour jouer aujourd'hui en Ligue 1, dans le haut de tableau ? Avant de devenir ce qu'on appelle un "grand club", Nantes a forcément été un jour un "petit club", donc il a bien fallu qu'ils le deviennent un jour, donc pourquoi le Stade Malherbe de Caen, le FC Istres, la Berrichonne de Châteauroux ou le Stade rennais seraient-ils moins légitimes que Nantes pour jouer le haut de tableau de L1, et devenir à leur tour ce qu'on appelle un "grand club" ?
On remonte généralement aux années 1970/1980 pour définir les "grands clubs français" (parce que c'est une période relativement récente, dont beaucoup de monde peu se souvenir, j'en suis bien conscient), mais ça reste complètement arbitraire, pourquoi pas remonter aux années 1950 (à ce moment là Reims et Nice sont parmi les tous plus grands clubs français), ou bien tant qu'on y est aux premières années du foot professionnel, au début des années 1930 (à cette époque là le FCN n'existait même pas, et le Stade rennais était dans le top 10 des clubs français).

LeRenard a écrit:

sachant que le public nantais est absolument magnifique et que ça chante sur quasiment 90 minutes, La Beaujoire étant même en ce moment digne de Geoffroy-Guichard, tandis que le stade de la route de Lorient est rarement plein et très peu impressionnant en décibels

Même moins nombreux, on a quand même le droit d'encourager notre équipe et avoir des ambitions pour elle, non ?


LeRenard a écrit:

Comment les rennais peuvent-ils oser chambrer ce club ?

Ben justement, pendant une dizaine d'années on a été, pour une fois, mieux classés que les Nantais, alors on allait quand même se retenir de chambrer le FC Kita, sous prétexte qu'il faut les respecter parce qu'ils ont gagné je ne sais quel trophée à une époque à laquelle je n'étais même pas né... wink

Les délires autour de la rivalité Rennes-Nantes (Nantes pas en Bretagne, rivalités entre ultras, ....), c'est bien sûr consternant, mais on a le droit de chambrer gentiment...

Dernière édition de: paul_35 (08-12-2013 17:38:05)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#5841 08-12-2013 17:33:54

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Pour recevoir des réponses constructives, il faudrait déjà poser les bonnes questions, et, selon moi, laisser au placard les idées reçues relayées par les journalistes. Il serait également intéressant de revoir le vocabulaire que tu utilises. Ensuite, il faut voir que les personnes extérieures ne peuvent pas comprendre certaines choses du premier abord : bon exemple : les quatre années d'abstinence. En quoi est-ce du chambrage, une pique, une attaque, ou tout ce qu'on veut? Cela veut juste dire que ça fait quatre ans qu'il n'y a pas eu de derby, c'est tout.
Ensuite, il est vrai que les nantais étaient jaloux lors de leur descente en ligue 2, et qu'ils sont les premiers à "rager" ou descendre notre club à la première occasion. De manière peut-être stupide, certains rennais répondent par les mêmes propos.
L'argumentaire du "club avec une histoire", c'est cool, mais c'est pas du présent. Sur les dernières années, même si on "stagne pitoyablement" (sic) on est toujours au-dessus de Nantes en termes résultats. De plus, leur 4e place c'est bien joli, mais ils restent dans l'euphorie de la montée, aucune certitude que cela perdure sur l'année, et encore moins l'année prochaine. C'est aussi vrai pour l'ambiance "magique et magnifique" que nous vendent les médias. Et ils étaient où les supporters il y a trois ans quand Nantes était au plus mal? C'est bien facile de venir supporter une équipe qui remonte en ligue 1, tout comme il est très facile de supporter des équipes comme Marseille ou Paris.
Pour finir, le classement c'est bien beau. Regarde ici où on en était en 2010/2011 à la 17e journée : http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai … 17&cat=Gen. En 2008/2009 : http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai … 17&cat=Gen. En 2011/2012 : http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai … 17&cat=Gen.

Hors ligne

#5842 08-12-2013 17:41:54

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Tout d'abord, la simple utilisation des termes "rageux" ou "jaloux", ainsi que leur présence sur les commentaires de l'Equipe, aurait déjà du t'indiquer que tu n'avais pas à faire aux supporters les plus éclairés.

Concernant la "phrase choc" comme tu dis, je n'y ai pas vraiment vu une attaque contre les nantais, juste une façon de souligner qu'on attendait le retour de ce derby depuis logntemps. Un coup de com' du site officiel en gros.
Ensuite sur le patrimoine, tu fais malheureusement parti de ces gens qui mesurent tout en palmarès. Mais par exemple, la création du championnat de France ainsi que le professionnalisme, tu les dois en partie au Stade Rennais. Le club a une histoire, peut être moins glorieuse que celle de nos voisins et que personne ne connait en dehors de nos supporters, mais perso je m'en fous. C'est notre histoire.
Concernant le public, j'ai l'impression que tu as découvert l'existence de nos 2 clubs il y a 6 mois. L'ambiance a Rennes, elle est mauvaise depuis quelques années seulement, à force de désillusions multiples (conjugué à l'action sécuritaire de la Ligue). Par exemple, le nombre d'abonnés a été quasiment divisé par 2 depuis l'arrivée de Lacombe. Après, vu que tu es extérieur à notre club, tu ne le vois qu'à travers le prisme des médias qui présente l'ambiance rennaise comme nullissime depuis toujours mais si les journalistes et consultants sportifs devaient commencer à être objectif et faire correctement leur travail plutôt que du sensationnel pour un maximum de buzz... roll Les nantais sont peut être bien cette année en tribune, mais je ne les avais jamais vu comme ça. Ils sont sur la lancée de leur montée, mais l'ambiance va vite retomber, tout comme leur équipe.
Enfin, "stagner médiocrement", je crois que beaucoup d'équipe auraient aimé terminer dans les 9 premiers 10 saisons d'affilée. Après on aurait du basculer à un moment au dessus, en particulier en 2007, où Nantes (décidément) offre la LdC à Toulouse en envahissant le terrain et donnant ainsi les 3 points à Toulouse alors qu'il y avait 0-0 et que Toulouse ne semblait absolument pas en mesure de marquer, l'arbitre ne décidant en plus de ne pas reprendre le match pour les 10 dernières minutes alors que le délai de 45 minutes n'avait pas été dépassé. Je ne sais pas qui tu supportes, mais imagine les supp' de l'OM envahissant le Vélodrome ou ceux de l'OL envahissant Gerland pour empêcher le PSG ou l'ASSE d'accèder à la LdC. Ça ferait un sacré bordel dans les médias ensuite tu ne penses pas? Tu as entendu parler de cette histoire pourtant?
En 2009 aussi on aurait pu grandir, mais Lacombe en a décidé autrement, et je lui en voudrai toujours pour ça. Et 2012 aussi, mais là on ne peut en vouloir qu'aux guignols sur le terrain.
Depuis on régresse, mais on ne désespère pas, du moins pas encore.


Donc voilà pour relativiser tes propos.
Enfin, même si tu n'es pas convaincu, on n'aurait pas le droit de chambrer parce que leur palmarès est plus important? Le football serait bien triste...

Hors ligne

#5843 08-12-2013 17:42:35

LeRenard
Membre
Inscrit(e): 08-12-2013
Messages: 5

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

paul_35 a écrit:
LeRenard a écrit:

sachant que le FC Nantes est un monument du football Français : 8 fois champion de France, 3 coupes de France, de belles petites épopées européennes, et que le stade Rennais est plutôt insignifiant dans le patrimoine footballistique français (2 coupes de France très lointaines)

Et alors ? Je trouve ça tellement ridicule cette idée d'une hiérarchie entre "grands clubs" et "petits clubs", fondée sur les résultats d'il y a vingt, trente ans, quarante ans... Pendant toutes les années passées en L2 par Nantes, on n'a pas arrête d'entendre dire "c'est un grand club, ils méritent de retourner en Ligue 1 compte tenu de leur histoire, bla bla bla...". En quoi un club, parce qu'il a gagné tant de trophées il y quarante ans, aurait-il plus de légitimité pour jouer aujourd'hui en Ligue 1, dans le bas de tableau ? Avant de devenir ce qu'on appelle un "grand club", Nantes a forcément été un jour un "petit club", donc il a bien fallu qu'ils le deviennent un jour, donc pourquoi le Stade Malherbe de Caen, le FC Istres, la Berrichonne de Châteauroux ou le Stade rennais seraient-ils moins légitimes que Nantes ?

LeRenard a écrit:

sachant que le public nantais est absolument magnifique et que ça chante sur quasiment 90 minutes, La Beaujoire étant même en ce moment digne de Geoffroy-Guichard, tandis que le stade de la route de Lorient est rarement plein et très peu impressionnant en décibels

Même moins nombreux, on a quand même le droit d'encourager notre équipe et avoir des ambitions pour elle, non ?


LeRenard a écrit:

Comment les rennais peuvent-ils oser chambrer ce club ?

Ben justement, pendant une dizaine d'années on a été, pour une fois, mieux classés que les Nantais, alors on allait quand même se retenir de chambrer le FC Kita !

Bonjour ! Merci pour cette réponse !

Non non, ce qui me perturbe c'est l'excès de certains rennais dans leurs commentaires. On y comprend que le stade rennais est un monument et le FC Nantes un petit. C'est tout simplement faux !
Je ne dis pas que Rennes n'a pas le droit de chambrer, je dis simplement que beaucoup de rennais sur internet exagèrent leur façon de le faire !

Sinon, ce que tu dis je le prône depuis des années : les journalistes et les gens nous parlent sans arrêt de la grande "âme" des Manchester Utd, Milan AC, FC Barcelone, FC Bayern, etc... et j'ai toujours dit que je ne voyais pas pourquoi ces clubs et leurs supporters auraient plus d'âme qu'un club de deuxième division. Les trophées sont extérieurs à l'âme. La ferveur appartient à tout le monde. Et d'ailleurs, la ferveur dans les grands clubs est bien plus contestable que celle des "petits". Car enfin, quand tu te balades dans les rues, tu rencontres des tas de gens avec le maillot du Barça. Quand tu fréquentes les sites internet et/ou les forums, tu remarques beaucoup de supporters du Barça, de pseudos évoquant le Barça. Mais tous ces gens-là, je n'en avais jamais entendu parler il y a 10 ans quand le Barça prenait des raclées.
Les êtres humains se rangent souvent du côté de celui qui gagne, de celui qui est le plus fort.

Si demain Southampton devient champion d'Angleterre et gagne le Ligue des Champions et suit une progression de long terme, apparaîtront alors des "supporters" de Southampton aux quatre coins du monde. L'Indonésie répertorie un million de supporters du PSG. Je suis persuadé qu'il n'y en avait pas plus de 30 ou 40 avant 2012.

En 1999, je n'avais jamais vu de ma vie un supporter de l'OL. En 2005, j'en voyais partout !

Le plus fort ramasse tout sur son passage :
- beaucoup se sont rangés du côté des nazis
- l'américanisation de la société est également une preuve incontestable de la loi du plus fort et de la soumission inconsciente du peuple.
. 250 millions d'américains suivent la finale du super bowl, un milliard d'indiens suivent la finale du Cricket. Mais bien évidemment c'est la NFL que l'on programme sur nos écrans.
. Quand Daft Punk vend un million d'albums aux USA, on appelle ça devenir une star internationale. Quand Cleydermann vend 100 millions d'albums entre la Chine, l'Inde et le Japon, on appelle ça un loser, moqué sur nos programmes télé
. Il existe forcément des concepts télévisuels et artistiques intéressants dans quelques dizaines de pays. Mais l'on ne retient que les concepts américains : émissions à l'américaine, 9 séries sur 10 sont américaines. On ne traduit même plus les titres, on les laisse en anglais.
. Je peux continuer cette liste durant des années.

Hors ligne

#5844 08-12-2013 17:58:57

LeRenard
Membre
Inscrit(e): 08-12-2013
Messages: 5

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Merci pour vos réponses constructives. On s'est mal compris dès le départ. Mais j'ai compris que je me suis basé sur des propos disproportionnés de commentaires de comptoir pourri. Il ne faut donc jamais lire les commentaires des gamins sur les sites footballistiques ! Rien de tel qu'un bon forum !

Hors ligne

#5845 08-12-2013 18:08:52

yoyoceltik
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Surtout qu'en terme de forum, tu es sur le must ici wink

#5846 08-12-2013 19:01:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Personnellement, je pense que l'on rage beaucoup aussi parce que si Rennes en était à 8 titres de champion etc etc...On serait bien les premiers à dire aux nantais que l'on est indispensable à la L1 du fait de notre palmarès. On est donc un peu dans la mauvaise fois.

Je pense que le palmarès n'est pas quelque chose d'inutile...Je pense que les clubs qui en ont un, parviennent à obtenir un supplément d'âme, une force de vaincre plus grande que ceux qui n'ont pas ou peu de palmarès.
Je pense que quand tu es nantais tu es là à te dire "Bordel, je suis joueur du FC Nantes, 8 fois champions de France" et là tu te dis que tu dois te sortir les doigts du cul. A Rennes difficile de se transcender sur notre histoire. Il est vrai qu'on a raté nos rendez vous, parfois par malchance (l'anecdote de l'envahissement de terrain) mais aussi par manque de régularité. En fait jusqu'en 2006-2007, on s'est amélioré d'année en année. Cette 4ème place aurait pu encore être bonifiée, je suis sur qu'on aurait eu les moyens de viser le podium les saisons suivantes et à terme le titre.
Mais voilà, de mauvais choix (Lacombe) et surtout un rendez-vous manqué en 2009, ont plombé ce club et son image.

Je serais le premier déçu de voir Nantes 4ème à la fin de saison, européen et tout ça en ayant à peine remonté. Mais c'est qu'il l'auront plus mérité que nous. A Rennes, on se fixe 10 ans pour atteindre une pénible 4-5ème place, alors que dans ce genre de club à palmarès, je pense qu'on a plus tendance à poser ses burnes et se dire qu'on a rien à perdre et surtout tout à gagner.

Après à voir comment va évoluer Nantes...s'ils se stabilisent dans les années à venir, alors c'est que c'est vraiment un "grand" club. Mais s'ils ont une destiné à la Nice comme cette saison... wink


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5847 08-12-2013 19:55:25

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

LeRenard a écrit:

Cette année, on a pu constater chez les rennais une phrase choc : "4 ans d'abstinence etc..." dirigée contre les Nantais.

Donc aucun nantais n'a compris cet humour en fait ?

4 ans d'abstinence d'un derby qui nous manquait. C'est si compliqué à comprendre ? Même quand on dit du bien de vous, vous arrivez à mal le prendre.

Sinon pour le reste bah rivalité, donc ouai je déteste le FC Nantes. va expliquer à des supporters de MU et de Liverpool qu'ils doivent être gentils entre eux. Ou va expliquer à des supporters du Celtic qu'ils doivent respecter les Glasgow Rangers malgré leur galère sous prétexte qu'il ont été un grand club. Bah nan.

Dernière édition de: Gus (08-12-2013 19:55:42)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5848 08-12-2013 20:31:27

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Mouais, la tournure du post de "LeRenard" est habilement condescendante et trollante. neutral
No comments.


Twitter

Hors ligne

#5849 08-12-2013 21:23:59

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Gus a écrit:

Sinon pour le reste bah rivalité, donc ouai je déteste le FC Nantes. va expliquer à des supporters de MU et de Liverpool qu'ils doivent être gentils entre eux. Ou va expliquer à des supporters du Celtic qu'ils doivent respecter les Glasgow Rangers malgré leur galère sous prétexte qu'il ont été un grand club. Bah nan.

Ouais enfin là, la distinction est maladroite.
MU c'est 20 championnats et 3 Ligues des champions, alors que Liverpool c'est 18 championnats d'Angleterre et 5 Ligues des champions. Sans oublier 50kms de distance entre les deux. Donc rivalité légitime.
Le Celtic c'est 44 championnats et 1 ligue des champions contre 54 titres pour les Rangers et 1 Coupe des Coupes. De plus derby de villes, de religion, d'appartenance ou non au Royaume Uni. Légitime rivalité.

Parce que notre "opposition" c'est basé sur quoi? 8 titres de champions pour Nantes contre 0 pour Rennes. Si on se base sur les coupes de France, c'est 3 contre 2. Mais bon une rivalité sur les Coupes nationales, j'ai encore jamais vu ça. Et même la suprématie régionale, c'est presque bancale.
Franchement c'est pas DU TOUT une opposition. Nous n'avons aucune valeur de par nos histoires respectives à être rivaux comme on pu l'être les précédents exemples.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5850 08-12-2013 21:27:13

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je compare souvent la rivalité entre Rennes et Nantes à celle entre Sainté et Lyon. Elle existait déjà bien avant que Lyon ne gagne tous ses titres. C'était celui qui avait tout gagné contre celui qui n'avait quasiment rien gagné. Un peu comme nous en ce moment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] Amazonbot (20),
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.14 KiO (Pic : 847.04 KiO) ]