Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 17-08-2013 22:50:44

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Danzé qui a laissé centrer un des meilleurs centreurs du championnat , non mais allo quoi .

Jebbour , la tête en l'air , qui offre un but aux niçois , non mais allo quoi .
KTC , qui sait pas faire une bonne relance , non mais allo quoi .

Makoun qui a pas récupèré  un ballon , qui sait pas faire une bonne passe , non mais allo quoi .

Féret qui a raté toute ses passes et qui a pas bien tiré un bon CPA , non mais allo quoi .

Un match digne de la saison passée avec des erreurs de poussins , aucun jeu collectif et des joueurs obligés de tenter des exploits individuels .

Dans les satisfactions , Oli a surnagé au milieu de cette médiocrité , Pit a fait une bonne entrée et rien à reprocher à Costil .
Il y a rien de honteux à perdre à Nice , mais la manière est juste catastrophique .

On peut pas faire pire en défense , c'est sur , devant il y a du potentiel mais c'est encore un beau bordel dans l'organisation .

J'attends beaucoup de la fin du mercato , avec des arrivées , des départs . Je fais confiance aux dirigeants  pour améliorer l'équipe .

On savait que le début de saison serait compliqué , Aless va revenir , Armand aussi , ça peut que s'améliorer .

Hors ligne

#477 17-08-2013 22:50:55

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

Pajot aussi haut...c'est ce qui nous fait gagner contre reims arrete....et critiquer montanier au bout de deux matchs, ce scandale de footix....

Quand je parle de Pajot aussi haut je parle plus de son positionnement au côté de Feret pour créer le jeu.
Il est dans un rôle ou il doit participer à la création du jeu, à l'animation offensive, mais et c'est mon avis, je le trouve trop prévisible dans ces tâches là. Il est propre techniquement, il fait de jolies passes, mais il ne créé pas les décalages. Contre Reims il est monté dans la surface de réparation, il apporte le surnombre et il marque sont but, ce n'est pas cela que je critique. Au contraire, je ne demande que ça. Mais en phase offensive et dans la création du jeu je le trouve trop "scolaire". Par contre il harcèle le porteur et fait un très bon pressing. Donc oui, il y a matière à discuter sur cela.

Sinon ta référence aux footix me fait bien marrer car n'a aucun sens ici lol
Je ne parle pas de critiquer Montanier, au contraire j'ai pleinement confiance en lui, là n'est pas le débat. Mais on a le droit de critiquer/analyser (choisis le mot que tu veux) les choix qu'il a pris, non? Après c'est sur, c'est toujours plus facile de critiquer après coup. Mais titulariser Erding à gauche et Foulquier à droite était plutôt osé, non? Est-ce que cela a marché? On ne dirait pas. Erding a beaucoup bossé dans l'ombre mais n'a été que trop peu influent dans le jeu. Foulquier j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu.
Mais c'est difficile de juger sur ce match tellement notre base défensive était absente. Les erreurs individuelles nous ont marqué mentalement. Même Costil est un moment parti à l'abordage. J'ai bien cru qu'on allait s'en prendre un 3eme. Et ce que je pourrais reprocher à Makoun et Danze, c'est de ne pas avoir le leadership que l'on pourrait attendre d'eux pour tirer les jeunes vers le haut et dégager plus de sérénité dans la défense. J'espère qu'Armand saura le faire.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#478 17-08-2013 22:51:02

lyndav
Membre
Localisation: saint brevin les pins
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 121

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Moi, je réclame Danzé en 6, je ne pense pas qu'il sera pire que Makoun. Sinon, il faudra absolument en recruter un.

Euh, je vote pour la seconde solution sans hésitation possible....


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona)

Hors ligne

#479 17-08-2013 22:51:07

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Je comprends pas moi ... Le mec il vient d'arriver il marque son premier but et quel but mais personne pour le féliciter ... Bel esprit de cohésion !!!


La mia libertà ...

Hors ligne

#480 17-08-2013 22:51:32

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 733

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

topspin a écrit:

Ouais enfin on a un tir sur le poteau en de 1ère et une transversale en 2ème ,alors de là à dire qu'on pouvait faire le hold up

T'a pas vu le match ? Nice on tiré 3 fois sur les montants et nous 0

Hors ligne

#481 17-08-2013 22:53:13

Eflh
Invité

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Arrêtez de tout mettre sur le dos de Makoun. Regardez les solutions qu'il a devant lui et vous comprendez...

#482 17-08-2013 22:53:25

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

ptitebouille35 a écrit:
topspin a écrit:

Ouais enfin on a un tir sur le poteau en de 1ère et une transversale en 2ème ,alors de là à dire qu'on pouvait faire le hold up

T'a pas vu le match ? Nice on tiré 3 fois sur les montants et nous 0

T'as quel age serieux ?

Hors ligne

#483 17-08-2013 22:54:08

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

C'est ce que je dis on ne mérite pas de faire le hold up (en résumé on aurait pu perdre 4 à 2) !

Dernière édition de: topspin (17-08-2013 22:55:49)

Hors ligne

#484 17-08-2013 22:54:46

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Eflh a écrit:

Arrêtez de tout mettre sur le dos de Makoun. Regardez les solutions qu'il a devant lui et vous comprendez...

Aucun mouvement , pas d'appel . Il y a eu un appel, c'est celui de Jebbourde . Et hop décalage fait, un centre un but .

Hors ligne

#485 17-08-2013 22:55:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Loeschbor a écrit:

Je pense que les boulettes de KTC et Jebbour sont le fait des mauvaises ondes dégagées par Romain Danzé. J'espère qu'on va rapidement s'en débarrasser.

Tu troll mais le premier but vient d'une connerie de KTC et de Danzé. On garde en tête KTC car il fait la plus grosse connerie des 2.

Limite le seul irréprochable (et encore, la transversale est pour sa pomme) a été Hountondji.

topspin a écrit:

C'est ce que je dis on ne mérite pas de faire le hold up (en résumé on aurait pu perdre 4 à 2) !

tu sais ce qu'est un hold-up ? tain mais parfois, je me demande icon_lol.gif

Dernière édition de: Zvon (17-08-2013 22:58:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#486 17-08-2013 22:59:46

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Ca arrive, de se faire dépasser sur un corner . J'appelle pas ça une boulette, ou une grosse erreur. Même si dans l'idéal ça ne doit pas arriver .

Hors ligne

#487 17-08-2013 23:03:14

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Pierrick57150 a écrit:

Très déçu du niveau des joueurs en général. Pour moi aucun n'a été à son vrai niveau ce soir ce qui est quand même plutôt inquiétant

Non, c'est surtout que beaucoup n'ont pas le niveau tout court. Ce soir ou pas, y a des joueurs qui vont être incapables de réaliser les principes de jeu que souhaite Monty.

Je pense qu'on a pas assez conscience du niveau des joueurs à Rennes. On les croît tous capables d'être bons voir très bons. Il faut pas attendre ce soir pour voir que certains sont trop limités. Soyons réalistes.

Après, le fait de les démonter aujourd'hui car ils ont raté leurs matchs ( comme Danzé et Jebbour ) je trouve ça inutile.


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#488 17-08-2013 23:04:18

jag
Membre
Inscrit(e): 18-08-2011
Messages: 11

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:
jag a écrit:

Y a un truc aussi qui m'a dérangé. Quand oliveira marque vous avez vu cette joie collective?!?!? Ça fait peur quand même! On revient à un partout juste avant la mi-temps, ça doit nous rebooster! Et là la joie était on va dire très mesuré. Ça donne vraiment vraiment l'impression que certains joueurs sont là mais dans leurs têtes plus pour très longtemps.

L'ambiance dans le stade...ca faisait entrainement, faut les comprendre

C'est vrai que le contexte était particulier. Mais c'était étrange à voir eb tout cas.

Hors ligne

#489 17-08-2013 23:04:56

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

on récolte ce qu'on sème.

Et on sème beaucoup de merde à rennes j'ai l'impression.

J'espere que l'arrivée de montanier va quand meme changer des choses. Je sais pas trop quoi dire, j'étais un peu reboosté l'autre soir mais là je flippe qu'on retombe dans le merdier.

On en est à 2 journées et la défense qui est le pilier d'une équipe, la grosse base, est completement décimée.
Je comprendrais bien qu'à la mi saison une situation comme celle la se produise mais pas à deux journées ...

Est ce qu'un jour ça va s'arreter toute cette connerie, j'en ai un peu marre parfois de regarder rennes jouer. Pas tout le temps certes, c'est pour ça que je suis toujours là mais franchement on nous met notre moral de supporter à très dure épreuve quand meme... faut s'accrocher qu'on se dit ..

foutu bordel. Et quand je vois ce que jebbour fait, ça me flingue .. c'est meme pas un manque de cerveau ou que sais-je. C'est juste de la naïveté.

C'est terrible d'etre naïf comme ça. Quand tu vois les futés qu'il y'à en face. Ils savent bien qu'un match se joue sur un détail à la con. Tu vois le défenseur qui s'emmele un peu les pinceaux , tu parles l'autre il à percuté direct que c'était l'instant qui changerait le match.

Pourtant ils savaient qu'à nice ils sont loin d'etre cons. Le moindre cm ils savent l'utiliser à leur escient. Et pendant ce temps là toi tu laisses des boulevards.

Niveau mentalité t'es encore chez les amateurs pour certains.

Hors ligne

#490 17-08-2013 23:05:54

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Loeschbor a écrit:

Je pense que les boulettes de KTC et Jebbour sont le fait des mauvaises ondes dégagées par Romain Danzé. J'espère qu'on va rapidement s'en débarrasser.

Tu troll mais le premier but vient d'une connerie de KTC et de Danzé. On garde en tête KTC car il fait la plus grosse connerie des 2.

Ouais bon, pour le coup j'avais du mal à voir Danze faire le grand écart en extension pour intercepter la balle smile
On sent qu'il a pensé le faire, mais s'est rétracté au dernier moment.

Joeysolo, tu es l'arc en ciel de ce forum mrgreen

Dernière édition de: Fonky Fab (17-08-2013 23:07:38)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#491 17-08-2013 23:09:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

la défense ce soir nous plombe le match! d'autant plus rageant que dans le jeu on a pas été ridicule, mais les énormes bourdes de KTC  et Jebbour nous auront tués!
on ne peux pas espérer grand chose en faisant de telles erreurs!
au milieu c'était pas trop mal mas je trouve Feret beaucoup moins bien.
Makoun c'était pas trop mal
par contre devant ca me plait car ca bouge bien, Erding à été pas mal et un tres réaliste Oliveira! quel suberbe but! il va en planter plus d'un
la rentrée de Armand ne sera pas du luxe mas il faudra un autre recrutement derrière car c'est beaucoup trop friable!
dans le jeu c'était pas mal, va falloir se reprendre à Evian


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#492 17-08-2013 23:09:39

Tulum
Membre
Inscrit(e): 09-12-2007
Messages: 57

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Match nul, le pire c'est que malgré notre défense catastrophique, Nice était incapable de marquer. Il a fallu 2 erreurs de débutant.

- Jebbour, j'ai beaucoup lu sur ce forum sur lui (futur pensionnaire du Barca quasimment), ben depuis 2 matchs je vois pas comment... wait and see
- la compo de Montanier ??? (Erding, Foulquier, Danze, pit) : j'ai pas compris
- Aucun pressing
- Féret absent, chiant ce joueur : un coup génial, un coup transparent
- Pajot ne me convainc toujours pas

Il y a du boulot


GNU/LINUX : Y'a moins bien, mais c'est plus cher !

Hors ligne

#493 17-08-2013 23:10:05

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Danzé sur le premier but il apprécie juste mal la trajectoire, le soucis c'est qu'il laisse le niçois prendre tout son temps pour ajuster son centre .

Hors ligne

#494 17-08-2013 23:11:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Ouah, le florilège de commentaires navrants. Non mais vous croyez vraiment qu'on allait jouer l'Europe direct, gagner tous nos matchs en étant flamboyant, ou vous êtes totalement cons je sais pas ?

On a fait un mauvais match, défensivement c'était un naufrage, et il n'y a pas que les 4 de derrière (formés dans le meilleur centre de formation de la planète et de l'univers tout entier, selon certains ici) qui sont en cause,mais tout l'équipe (le travail défensif de Foulquier (si, si, il était sur le terrain) et Erding on en parle ?). Offensivement, c'était le néant avec un Féret totalement transparent. Il y a juste Oliveira qui a marqué des points, pour un joueur qui n'est pas encore au top de sa forme et qui vient d'arriver...

Monty a pris des options, qui n'ont à l'évidence pas portés leurs fruits. Il nous faudra de toute façon au moins une saison pour avoir des certitudes et pour pouvoir espérer quelque chose en L1.

Bref, au travail. Et pour certains d'entre vous, au lit, ça vaudra mieux pour tout le monde.

ALLEZ RENNES

(Vous noterez que j'ai fait des efforts, j'ai pas tapé sur mes têtes de turcs habituels. Jean II, je serai pas aussi sympa tous les soirs.)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#495 17-08-2013 23:21:17

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 699

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

yollande a écrit:

Ce soir, les tricheurs ont gagné.

Exclu du forum pour çà c'est vraiment abusé, c'est Nicolas Rainville à la modération?

Hors ligne

#496 17-08-2013 23:23:02

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Merci père fouettard de nous éclairer de tes lanternes!


God save the kouign

Hors ligne

#497 17-08-2013 23:23:26

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Entièrement d'accord avec Rosso. Certains voient déjà Rennes en coupe d'Europe l'année prochaine. Ceux-là ne souviennent pas d'où l'on vient.

On avait dit qu'il fallait changer beaucoup de choses, pour le moment ( à part Oli ) les joueurs n'ont pas bougés, donc même avec Montanier il ne faut pas s'attendre à des miracles. Cette année sera poussive, peut-être même celle d'après. Mais le travail portera ses fruits dans deux ans. Aujourd'hui, il y en a encore qui arrive à "s'étouffer" devant la prestation de certains de nos joueurs, mais c'est pas nouveau, et ça va pas changer uniquement avec le coach.

Dernière édition de: ElNino (17-08-2013 23:25:26)


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#498 17-08-2013 23:26:07

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

ElNino a écrit:

Entièrement d'accord avec Rosso. Certains voient déjà Rennes en coupe d'Europe l'année prochaine. Ceux-là ne souviennent pas d'où l'on vient.

On avait dit qu'il fallait changer beaucoup de choses, pour le moment ( à part Oli ) les joueurs n'ont pas bougés, donc même avec Montanier il ne faut pas s'attendre à des miracles. Cette année sera poussive, peut-être même celle d'après. Mais le travail portera ses fruits dans deux ans.

sauf que dans le foot tout doit aller vite... Souvenez-vous de Gourcuff (le père^^) qui s'est fait virer quand il commençait enfin a faire du jeu intéressant et des bons résultats


God save the kouign

Hors ligne

#499 17-08-2013 23:26:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

D'accord avec El Nino. Même Mourinho il peut pas faire du jeu avec Makoun à la première passe. Bon, ba, on va faire avec ce qu'on a et on reparlera à la fin de la saison lorsque l'on se sera maintenu.

asamoah76 a écrit:

Merci père fouettard de nous éclairer de tes lanternes!

De rien. Fais gaffe, il va faire tout noir.

Dernière édition de: Rossoneri (17-08-2013 23:27:16)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#500 17-08-2013 23:26:47

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Les erreurs individuelles, il y en aura certainement beaucoup cette saison, il faut l'accepter. L'équipe est moins protégée avec une pointe basse au milieu que sous l'ère Antonetti. En plus, Montanier demande à sa défense plus de jeu court ce qui implique plus de risques surtout pour des jeunes joueurs. Il faut qu'ils l'intègrent, ça risque de prendre du temps.

Le club a changé son décor et l'équipe doit proposer un jeu différent mais avec peu de changements dans l'effectif donc ça passe forcément par l'incorporation de jeunes joueurs avec leurs limites.

Ce projet est viable que si les cadres c'est à dire Armand, Makoun et Féret sont au rendez-vous. Or, Armand n'a pas encore joué, Makoun est en-dessous et on peut se demander si c'est un réel 6 et enfin Féret n'est pas encore entré dans sa saison.

Au niveau défensif, cela fait plusieurs saisons qu'on cherche un défenseur sûr, capable de sortir le ballon. Armand doit être celui-ci. Il pourra rassurer son coéquipier que ce soit KTC ou Kana-Biyik qui eux ne sont pas capables d'assumer un rôle de leader. Ensuite, Montanier fera son choix pour les latéraux. Certes Danzé n'est pas transcendant mais je n'ai jamais vu Foulquier livrer une grande prestation avec le maillot Rennais. En outre outre, Jebbour n'a jamais été performant à Rennes mais il paraît qu'il a été plus que correct à Nancy alors j'ai envie de lui accorder le bénéfice du doute. Moreira qui lors de ses quelques dépannages a déjà montré ses qualités en pro est une alternative crédible au cas où.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.02 KiO (Pic : 796.91 KiO) ]