Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 11-08-2013 18:24:38

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Danzé ce n'est plus possible! Nan mais quelle buse!!!

Hors ligne

#602 11-08-2013 18:25:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Pas vu le match, juste les buts.

Le but de Pajot symbolise bien le changement au Stade Rennais, il met également très bien en relief l'incompétence crasse des deux derniers entraîneurs du SRFC. 5 ans qu'on est nombreux ici à s'époumoner du fait que les milieux ne suivent pas les actions, que les milieux ne marquent pas assez, et que c'était le problème numéro 1 du SRFC sur le plan offensif. Problème résolu. Merci Monty.

Vincent Pajot. <3

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#603 11-08-2013 19:11:30

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Rossoneri ça se voit que tu n'as pas vu le match.

C'est pas un but qui fait un bon joueur. Moi je l'ai pas du tout aimé dans le système. Si on perd ce match. Vous diriez pas la même chose sur son match. (Car oui on méritait à peine le nul) alors qu erding lui a fait un grand match.

Hors ligne

#604 11-08-2013 19:23:05

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 340

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Pas vu le match non plus (que le résumé).

C'est bien, 2 joueurs (Féret, Kana) pas top pendant la préparation, on fait un bon ou très bon match. C'est un bon signe (ou pas).

2 relayeurs c'est très bien, pajot et konradsen, passeur et buteur, j'appelle pas ça seulement des relayeurs. C'est cool des milieux qui viennent dans la surface adverse.

par rapport au 6 (makoun) qui "n'est pas au marquage" ... ?! et bien si, quand une balle longue va vers l'adversaire, il vaut mieux aller au marquage , et plutôt rapidement. Un bon placement, c'est à moitié être dispo et à moitié être au marquage (pas loin).

En tout cas, notre problème (ou futur aux prochaines journées) défensif n'est pas résolu.

allez Rennes, c'est bien, nous sommes leader ex-aequo.

Hors ligne

#605 11-08-2013 20:13:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

On doit jouer en 4 3 3 avec montanier ? Car hier c'était plutôt un 4 2 4. Je pense ca a du embêter le coach. Makoun me paraissait seul. Pajot en pointe on dirait wink cest plus quemmerdant qu'il monte beaucoup trop haut. Apres pour danzé on pense beaucoup la même chose. Zana allee sera de moins en moins tendu ca devrait aller

Hors ligne

#606 11-08-2013 20:19:50

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 340

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

lebrasseur35 a écrit:

Zana allee ca devrait aller

     lol

Hors ligne

#607 11-08-2013 20:22:41

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Pourquoi vous plaignez vous que Pajot ou Konradsen montent trop haut ? C'était un des plus gros problèmes du dispositif d'Antonetti, où les milieux ne pouvaient participer à la conclusion de actions offensives. Si on peut avoir plus de football grâce à ça, on ne va quand même pas s'en priver.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#608 11-08-2013 20:38:29

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

+1 Azlo


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#609 11-08-2013 20:40:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Lisez bien l'article de Kalia sur le site et vous verrez que le système de jeu de Montanier n'est pas figé. Je suis d'accord avec Kalia lorsqu'il dit que Montanier va effectuer d'autres tests.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#610 11-08-2013 20:41:28

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Oui mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la défense. Si les milieux def montent au moment où Kana ou KTC font une de leur percée, ça peut faire mal pour nous... Surtout si cette montée se fini par une vieille passe mal assurée récupérée par l'adversaire...

Hors ligne

#611 11-08-2013 21:25:21

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

C'est bien qu'ils montent, mais à part KTC qui déclenche une frappe, les autres n'ont rien apporté, alors que s'il y avait eu un décalage sur les côtés, ça aurait pu être plus dangereux .

Donc messieurs, continuez, mais levez la tête et regardez le jeu !


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#612 11-08-2013 22:03:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

A mon tour de faire ma petite analyse de ce match.

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu un gros match. On fait 15 très bonnes premières minutes puis rien du tout. On arrive plus a sortir le ballon, Zana et Pit' perdent des ballons ou sont inexistants, Konradsen était un peu perdu, Makoun semblait sans jus... L'égalisation est donc logique.

La deuxième mi-temps est meilleure mais on a jamais vraiment réussit à mettre le pied sur le ballon et à poser notre jeu. C'est bien dommage mais il y a la victoire au bout et c'est le principal. Je pense qu'on a une très grosse marge de progression et on a tout pour vivre une belle saison. Montanier découvre aussi son effectif, il a peut-être fait quelques erreurs dans son équipe de départ qu'il a vite corrigé. Il vient de comprendre que Pajot était un élément indispensable, l'importance de Féret dans cet effectif, la nécessité de replacer KTC dans l'axe pour le reste de la saison et que si Féret c'est le Brésil, Pitroipa est bien lui que le Burkinabé.

Zana Allée fait un match décevant, peut-être voulait-il trop prouver ? Il ne faut pas oublier qu'il sort d'une saison de CFA2 en demi-teinte. Il sera, sans aucun doute, un très bon joker pour nous mais pour une place de titulaire, c'est un tout petit peu trop tendre. Beaucoup parlent de son replacement défensif. Il a fait des efforts mais il n'était pas très bien coordonné avec Jebbour.

Un peu déçu par la prestation de Konradsen également mais je m'y attendais un petit peu, je l'avais trouvé émoussé à l'entrainement vendredi.

Concernant Oliveira, je place de grands espoirs sur ce joueur. Je doutais un peu quand il arrivé mais dans son touché de balle, ses déplacements et même son sens du but, on sent que c'est un joueur d'un autre calibre. Il manque de matchs, ce qui explique ses quelques gâchis devant le but mais il va planter cette saison, j'en suis certain.
Erding lui confirme sa bonne prépa et Montanier lui a peut-être trouvé un bon rôle sur le côté. A suivre.

A noté : La très belle ambiance. On sentait un air de renouveau... Les gens étaient content d'être au stade, les tribunes basses étaient pleines (un peu étonné du 17 000 spectateurs, je pensais qu'il y en avait eu au moins 20 000) et le nouveau kop en tribune Rennes est bien parti.

Hors ligne

#613 11-08-2013 22:22:30

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#614 11-08-2013 22:40:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

belle ambiance grace a la victoire. Si Rennes avait fait un nul on aurait entendu les sifflet c'est sur, ca commençais même a se sentir en fin de match avant le but d'Erding


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#615 11-08-2013 23:05:37

LéoRoazhon
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 30-06-2013
Messages: 55

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Oui 15 premières minutes sont vraiment pas mal ... après ont retombent dans notre faux rythme un peu comme l'année dernière et l'égalisation n'est pas volée. Mais la victoire fais du bien et les 3 premier points sont là !
J'ai trouvé Costil très bon, l'entrée de Feret à apporté du jeux dans l'axe. Zana Allée à eu un peu de mal selon moi il à perdu pas mal de ballon mais on sent qu'il y a de l'envi 2,3 belles occasions en seconde période.
L'entrée d'Oliveira à fait du bien et à decalé Erding sur un coté.

Pour l'ambiance au stade était bonne ( les lancé de pq du KOP lol lol + les invasions de terrain, le nouveau services de securité à été bien rodé roll)

Hors ligne

#616 12-08-2013 01:14:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

antoine35400 a écrit:

Rossoneri ça se voit que tu n'as pas vu le match.

C'est pas un but qui fait un bon joueur.

J'ai défoncé Pajot toute l'année dernière car c'était une buse pas possible mais depuis le début de la saison, faut être sacrément gonflé pour dire qu'il joue mal.

Dernière édition de: Zvon (12-08-2013 01:15:09)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#617 12-08-2013 06:33:08

Frère Tuck
Invité

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Grosso modo, j'ai trouvé sur certaines phases l'équipe " plus intelligente" que l'année derniere. On sent que si la mayonnaise prend ça peu cartonner. Bon y'avait quand même un manque flagrant d'appel avant la rentrée d'Oliveira sauf Erding qui court toujours pour rien, Pitroipa en fait encore trop du coup il dessert l'équipe en perdant le ballon au milieu et des débuts de sifflets débiles. Ah pis y'a Danzé qui couvre au deuxième poteau sur le but ( le seul non aligné)...J'attends la suite avec impatience!

mode hs: j'ai vu des postes largement plus débile que celui d'Isis

#618 12-08-2013 06:44:45

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Si Makoun prend Krichoviak (?) au marquage, jamais il y a but... Toujours la faute de Danzé le pauvre


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#619 12-08-2013 07:43:56

Frère Tuck
Invité

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

C'est vrai que tout n'est pas de la faute de Danzé, la disparition des dodos il y pouvait pas grand chose.

#620 12-08-2013 08:23:37

BlobbyBen
Membre
Inscrit(e): 10-08-2013
Messages: 33

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Bon bah j'ai pas pu voir le match mais apparemment c'est plutôt encourageant, même si ya encore pas mal de boulot.

2 jolis buts, Le premier bien construit, ça fait plaisir pour Pajot qui le mérite. Le deuxième ya un peu de réussite mais c'est bien pour Erding, si ça peut le mettre en confiance c'est parfait.

Content de voir aussi que Féret et Nelson ont fait un bonne entrée, ca montre que l'effectif est impliqué comme disait Montanier. L'idée d'avoir 4 joueurs performants pour jouer en 8 au milieu (Pajot- Féret ou Konradsen-Diallo) est quand même plutôt sympa. Je suis plus inquiet par contre pour le poste de 6, parce que faire tout la saison que avec Makoun me parait juste (je connais pas Bakayoko).

En tout cas ca fait plaisir une victoire pour commencer, et j'espère qu'on va aller embêter les nicois chez eux.


Booyah!

Hors ligne

#621 12-08-2013 09:19:51

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Bon on a gagné et c'est tant mieux et il valait mieux tomber sur Reims que sur l'OM qui a fait beaucoup de misère dans le 1er quart d'heure à Guingamp .
Je demande un peu d'indulgence pour Danzé une nouvelle fois au banc des accusés,il ne le mérite pas .

Hors ligne

#622 12-08-2013 09:26:24

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Euh, enfin faut arrêté quand même. C'était pas un bon match, on a été assez chanceux pour le coup.

Comme déjà dit, les 15 premières minutes ont été très bonnes, et jusqu'à la mi-temps, çà a été horrible à suivre. On alignait pas une passe, et chaque (rare) incursion ne donnait rien. Là je me suis dit que si on se reprenait pas, çà allait être la cata. Car c'est heureux que l'on n'ai pris que 1 but dans la première mi-temps.

Après, çà a été mieux, pas rassuré tout à faire, mais mieux. On a quand même serré les fesses pendant toute la seconde mi-temps. Après, çà fait toujours une victoire, et il y a eu quelques mouvements intéressant avec l'entrée en jeu de Férêt et Oliveira.


Pour les joueurs:

Costil: Heureusement qu'il est là, il a sorti de beaux arrêts. Manquait un peu de précision dans ses dégagements mais rien de dramatique.
Danzé: la première mi-temps il a été très actif, et plutôt bon, mais il s'est fait bouffé plusieurs fois de vitesse.
Ktc,kb: même genre de performance, correct, de bonnes percées mais à chaque fois ils allaient trop loin avec la balle, ou faisaient la mauvaise passe ou le mauvais choix.
Makoun: pas très serein, hésitant, il a pas bien joué son rôle.
Konradsen: on l'a pas beaucoup vu en fait. Il a le mérite de faire la bonne passe pour pajot.
Pajot: au four et au moulin, très actif, et buteur !
Zana: j'avais limite pitié pour lui, à chaque fois qu'il prenait la balle. Il n'arrivait à rien. Certains du public qui ne devait pas le connaître disait des trucs du genre "c'est qui ce rigolo?" ou "pourquoi il joue, il sert à rien". Après, c'est vrai qu'il a pas été bon, pas de repli défensif. Ce qui m'a marqué c'est lors d'un corner sur les buts de costil, erding est descendu et a crié "Zana, ton joueur!"
Pitroipa: Mauvais, dans ses choix, dans le jeu, on dirait qu'il n'a plus la tête à Rennes. Sifllé par une bonne partie du public.
Férêt: A beaucoup apporté, il a changé la physionomie du match
Erding: Très actif, ne lâchait rien, est allé plusieurs fois contrer la défense adverse ou même le gardien. En première mi-temps, a beaucoup couru pour rien, mais faisait de nombreux appels. En deuxième mi-temps, aurait pu délivrer quelques bonnes passes plutôt que de tirer, mais rien de grave. Très intéressant avec Oliveira.
Oliveira. C'est créé de bonnes occasion, il a le profil a marqué pas mal de but. Après, c'était que Reims. Par contre, il a pas fait une tête, il a même pas essayé de sauté. Heureusement qu'Erding était là pour çà.

Dernière édition de: BenF (12-08-2013 09:28:14)

Hors ligne

#623 12-08-2013 09:37:05

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

moux a écrit:

Si Makoun prend Krichoviak (?) au marquage, jamais il y a but... Toujours la faute de Danzé le pauvre

oui et si Kana se fait pas bouffer par Oniangue juste avant...

Hors ligne

#624 12-08-2013 10:11:49

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

moux a écrit:

Si Makoun prend Krichoviak (?) au marquage, jamais il y a but... Toujours la faute de Danzé le pauvre

C'était surtout le 3è corner où il lâchait son marquage le Jean II :-)


L'éternel revenant

Hors ligne

#625 12-08-2013 11:08:40

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Zvon : il a marqué et faut l'aimer ? Vous analysez pas le match on dirait. Oui il est offensif. Et beaucoup d'occasions rémoises viennent de ses errements défensifs. Il n'est quasiment jamais revenu alors que toutes les attaques venaient du milieu. Même feret qui a toujours été offensif sait défendre quand il faut. Donc dans ce match 2 joueurs passaient les 3/4 de leur temps de jeu dans le camp remois. Et oui moi il me plaît pas du tout.
Je le répète, on aurait perdu, car oui on méritait à peine le nul, vous n'auriez pas le même avis sur son match. Si sa performance vous plait et bien on est dans la merde.
Moi je suis content des 3 points pris et du très gros match d' erding et costil

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.29 KiO (Pic : 756.19 KiO) ]