Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 11-08-2013 16:11:53

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

je me demande si on a déja gagner laba...
sa sent le match tout pourri

Hors ligne

#27 11-08-2013 16:22:17

yoyoceltik
Invité

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

on a gagné 2-1 en 2010, 1-0 en 2009... on a pas toujours été mauvais thomas hein...

#28 11-08-2013 17:54:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Si Armand reprend l'entraînement demain, il pourra jouer, sinon on gardera la même charnière qui a bien rassuré dans l'ensemble. Compo possible avec pas mal de changements par rapport à hier :
                                                Costil
Foulquier / KTC           Kana           Armand / KTC      Jebbour
                                                Danzé (cap.)
                                    Pajot               Féret
Erding                                      Oliveira                       Allée.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-08-2013 18:00:43)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#29 11-08-2013 18:03:26

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

J'aimerais bien voir le petit Diallo aussi, face à Digard rien de mieux qu'un mec tout fou pour le pousser à la faute.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#30 11-08-2013 18:35:57

les rouges
Invité

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Si Armand reprend l'entraînement demain, il pourra jouer, sinon on gardera la même charnière qui a bien rassuré dans l'ensemble. Compo possible avec pas mal de changements par rapport à hier :
                                                Costil
Foulquier / KTC           Kana           Armand / KTC      Jebbour
                                                Danzé (cap.)
                                    Pajot               Féret
Erding                                      Oliveira                       Allée.

Perso, la charnière m'a plus fait flipper tout le match qu'autre chose.

Heureusement que les Champenois ont fait leurs vendanges précoces, pour le résultat final, mais comme l'a dit Montanier, c'est une bonne chose qu'ils aient égalisé, ça a obligé tout le collectif à se remettre en question.

Toute la saison dernière a été en partie foirée à cause de la charnière en mousse, et là même avec la recrue du vétéran Armand, je reste sceptique.

On a tous les atouts pour produire du jeu au milieu et offensivement, pu**** c'est dommage de tout gâcher avec des DC qui n'ont pas le niveau.

#31 11-08-2013 18:39:47

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Je pense que c'est suite a jouer avec 2 10. Pajot se retrouve souvent dans la surface adverse (konradsen un peu plus bas mais pas beaucoup) et marque même par-ce qu'il joue beaucoup plus haut, ce qui fait que lorsque qu'il y a un contre on se retrouve qu'avec Makoun a défendre.


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#32 11-08-2013 18:48:31

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Il nous faut Armand et Kana dans l'axe avec KTC et Foulquier sur les cotés ! Danzé a fait un match catastrophique et Jebbour est trop juste pour évoluer en ligue 1 selon moi...


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#33 11-08-2013 19:09:50

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Pas du tout d'accord avec vous sur Jebbour. Hier il fait un bon match, Zana n'a fait aucun effort defensif il etait tout seul contre deux il a pas fait d'erreur. Vous etes dur avec lui, laisser lui le temps pour se lacher. Il a sa place, je crois en lui et sa prestation d'hier le confirme selon moi


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#34 11-08-2013 19:10:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

J'étais au Stade du Ray en 2009 ( victoire 1-0 but de Thomert ) et ils m'avaient fait une impression plutôt merdique ( fautes, gros ratés ... ) bref si Nice joue comme en 2009 on a gagné !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#35 11-08-2013 19:23:00

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Dup´s a capté enfin ce que je disais taleur. Oui on peut pas jouer avec 2 10 comme contre sinon comme des gros naïfs comme j'ai pu lire taleur vous critiquez la performance de makoun qui pourtant a encore été bonne car toujours seul. Je l'avais déjà dit aux matchs amicaux.
Donc makoun est évidemment titulaire mais ensuite en attendant de recruter un autre milieu défensif autant tenter danzé à ce poste tellement il a été mauvais ard. Avec feret seul meneur.
Je vois ça comme ça car avec cette nouvelle tactique de pointe basse avec 2 mecs qui montent au milieu. Je vois pas comment on peut faire autre chose que serrer des fesses tout le match.

Hors ligne

#36 11-08-2013 19:27:04

yoyoceltik
Invité

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

obliger utaka35 et antoine sont les même, casse couille va ! t'arrête de nous faire chier avec ce match ?

#37 11-08-2013 19:31:39

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

antoine35400 a écrit:

Dup´s a capté enfin ce que je disais taleur. Oui on peut pas jouer avec 2 10 comme contre sinon comme des gros naïfs comme j'ai pu lire taleur vous critiquez la performance de makoun qui pourtant a encore été bonne car toujours seul. Je l'avais déjà dit aux matchs amicaux.
Donc makoun est évidemment titulaire mais ensuite en attendant de recruter un autre milieu défensif autant tenter danzé à ce poste tellement il a été mauvais ard. Avec feret seul meneur.
Je vois ça comme ça car avec cette nouvelle tactique de pointe basse avec 2 mecs qui montent au milieu. Je vois pas comment on peut faire autre chose que serrer des fesses tout le match.

Le but c'est de marquer plus de but que l'adversaire, pas de ne pas prendre de buts.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#38 11-08-2013 19:34:11

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

La ou 2 10 st intéressants c'est pour apporter le surnombre en attaque (et ça c'est vu hier). Apres, a nous de gérer pour éviter d'être en situation de danger lors des contres. & la, j'ai pas la solution :p


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#39 11-08-2013 19:42:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Si Armand reprend l'entraînement demain, il pourra jouer, sinon on gardera la même charnière qui a bien rassuré dans l'ensemble. Compo possible avec pas mal de changements par rapport à hier :
                                                Costil
Foulquier / KTC           Kana           Armand / KTC      Jebbour
                                                Danzé (cap.)
                                    Pajot               Féret
Erding                                      Oliveira                       Allée.

Danzé en 6 à la place de Makoun ? lol
En plus Montanier ne l'a jamais essayé à ce poste lors des matchs de préparation.

En défense, Foulquier à droite et KTC à la place de Jebbour pour ma part.


#ToutDonner

Hors ligne

#40 11-08-2013 19:42:49

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Foulquier est avec les espoirs cet semaine non ?

Hors ligne

#41 11-08-2013 19:45:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Ce ne sont pas deux 10 non plus dans ce système.

Ils ont un gros boulot de replacement à faire théoriquement.


Ce sont plutôt deux 8 offensifs que deux 10.


Si le taf défensif est fait correctement, ainsi que (surtout) le jeu sans ballon pour proposer lorsque l'on a/récupère le ballon, ça change beaucoup de choses.

Après il est évident qu'une défense centrale propre facilite les choses. Mais on en revient au même maillon essentiel. Proposer tout le temps plusieurs solutions au porteur du ballon.
D'ailleurs on a pu observer moins de jeu au pied avec Costil que sur les matchs de préparation. A l'avenir on devrait plus le voir, ce qui offre une solution (ou plusieurs de fait des disponibilités plus nombreuses lorsque le gardien a le ballon) pour repartir.
Mais bon là, premier match, il fallait avant tout se rassurer et gagner, à moins d'un éclair de grâce je ne vois pas comment on aurait pu voir du football champagne.

Ca va mettre un peu de temps quand même. S'assurer, se rassurer, s'habituer à maîtriser toutes les phases de jeu dans ce nouveau système...



Après Nice sera un match différent, à voir ce qu'on fait, si on continue à monter en régime.

Les montées en régime seront aussi individuelles, Férêt a l'air d'avoir digéré la préparation à la vue de sa demi-heure de jeu hier, on peut se demander si Oliveira sera suffisamment au niveau physique pour débuter le match.

Quid du retour de Foulquier également ? Montanier attendra t-il une semaine de plus pour le lancer à domicile si il convainc à l'entrainement ? Ou est ce que ce sera face à Nice ?

Hors ligne

#42 11-08-2013 19:47:53

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Oui marquer plus c'est le but c'est clair mais si en face ils sont efficaces hier on en prend 3. On en mettra 4 à chaque match ? Vous allez me parler de réglage oui c'est le but mais avec ces 3 à ces postes et avec ces consignes ça sera plus que tendu. Et on doit compter makoun obligatoirement car il est indiscutable

Hors ligne

#43 11-08-2013 19:48:48

yoyoceltik
Invité

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

ceux qui pensent que l'ont jouait avec deux 10 hier ne connaissent rien au foot...


d'accord avec toi romain, j'en ai parfois voulu a kana de ne pas vouloir proposer de solutions à costil.


edit : non, mais en quoi makoun est indiscutable, arrête d'écrire utaka/antoine sérieux !

Dernière édition de: yoyoceltik (11-08-2013 19:50:00)

#44 11-08-2013 19:50:06

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

2 numéro 10 dans le sens s'un triangle inversé! Bien sur que ce n'est pas des 10 oure a la Feret Pajot & Konradsen!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#45 11-08-2013 19:50:53

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Si, si, si, si. Avec des si...
Ben, oui evidemment! Si ils sont efficaces hier on en prend trois. Et nous? Si hier on est efficace on en marque combien? 2 plus les 4 actions d'Oliveira? Ben nikel alors, ça fait 6-3 pour nous!

Hors ligne

#46 11-08-2013 19:55:29

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

D'ailleurs si Costil avait tenter un lob de 70 mètres il aurait pu marquer...


Bref ce matche sera plus dur, un club qui aime les hold-up, il va pas falloir être brouillon  défensivement.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#47 11-08-2013 19:56:11

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

J'espère voir Foulquier, N'Gando et Saïd dans le groupe, pour que tout le monde se sente concerné comme le dit Montanier. Et s'ils sont remis de leur blessure, Armand et Diarra aussi.

Pourquoi pas tester Moreira et Foulquier comme latéraux. L'association Erding/Oliveira/Féret a bien fonctionné aussi donc je ne serais pas contre les revoir titulaires eux aussi.

Ça pourrait donner un groupe :

Costil,Diallo
Foulquier,Moreira,Danzé, KB, Armand, KTC
Makoun, Konradsen, Pajot, Féret, Diallo, N'gando
Oliveira,Erding, Said, Diarra

Et comme 11 possible : Costil - Foulquier, KB, Armand, Moreira - Makoun, Pajot, Féret - Erding, Oliveira, Said (ou N'Gando)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#48 11-08-2013 20:05:32

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 340

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Courfennec a écrit:

Pas vu le match non plus (que le résumé).

C'est bien, 2 joueurs (Féret, Kana) pas top pendant la préparation, on fait un bon ou très bon match. C'est un bon signe (ou pas).

2 relayeurs c'est très bien, pajot et konradsen, passeur et buteur, j'appelle pas ça seulement des relayeurs. C'est cool des milieux qui viennent dans la surface adverse.

par rapport au 6 (makoun) qui "n'est pas au marquage" ... ?! et bien si, quand une balle longue va vers l'adversaire, il vaut mieux aller au marquage , et plutôt rapidement. Un bon placement, c'est à moitié être dispo et à moitié être au marquage (pas loin).

En tout cas, notre problème (ou futur aux prochaines journées) défensif n'est pas résolu.

allez Rennes, c'est bien, nous sommes leader ex-aequo.

Hors ligne

#49 11-08-2013 20:07:13

Isis
Invité

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

J'aime bien ton onze, sauf que je ne sais pas si c'est faire un cadeau à Moreira que de le lancer dans le grand bain à l'extérieur et chez des roublards pareils.
Sinon, nickel.

#50 11-08-2013 20:08:29

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [2ème journée] OGC Nice 2 - 1 Stade Rennais FC

Tiens bah là je suis d'accord avec toi, même si d'un coté nos meilleurs jeunes ont toujours été lancé dans des matches difficiles.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.77 KiO (Pic : 779.66 KiO) ]