Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 11-08-2013 11:41:53

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Kenjizz a écrit:

Je vois beaucoup de "Costil a été bon".

Bon, déjà, tous ses arrêts, les tirs vont sur lui, il ne fait que protéger son visage hein. Ensuite, je le concède, ses sorties aériennes ont été pour une fois toutes rassurantes.

Cependant, ses relances kamikaze dans l'axe et tout ses ballons envoyé à l'adversaire..... aie aie aie. Il aurait pu nous couter plus d'un but le Benoit!

Quand tu donne le ballon à Makoun, à 30 mètres de tes buts, avec 3 adversaires autour de lui, et qui n'a pas d'autre solution que de dégager n'importe comment, c'est pas ça que j'appelle être "bon". Il a été très dangereux. A revoir.

Perso je l'ai trouvé beaucoup plus sûr et motivé que la dernière saison la hargne et l'envie se lisaient sur son visage, les tirs vont sur lui normal son placement est excellent

Hors ligne

#527 11-08-2013 11:46:18

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

pronorennois a écrit:
arnanto a écrit:

Danzé s'est littéralement fait violer par Fortes. C'est lui qui couvre Krizchowiak sur le but aussi... Aucune prise de risque dans son jeu, des passes latérales ou en arrière. Un centre en 1ère période et puis plus rien. Son manque de vitesse était criant hier face a Fortes.

On a le droit de ne pas apprecier un joueur ( je ne suis pas un de ses partisans non plus ) mais il faut se garder d'en faire une cible privilégiée à mauvais escient. Le duo Jebbour/Allée s'est fait enfumé toute la mi-temps par Fortes, je ne vois pas ce que Danzé vient faire là-dedans roll

Effectivement, ce n'est pas Fortes qui l'a violé tout le match mais Ayité. Le résultat est le même sinon... Et je n'ai rien contre Danzé, c'est juste qu'il a beaucoup de lacunes... Comme d'autres mais hier c'était portes ouvertes de sont côté malgré le travail défensif de Pit.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#528 11-08-2013 11:58:19

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

J'étais au match, comme tout le monde j'ai été séduit 10mins puis les fantômes du passé ont pris le relais.
Malgré cela, on a senti un nouvel état d'esprit et de l'envie,  c'est ce qui m'importait. Pour moi le soucis n'est pas la defense centrale mais plus mes côtés et un 6 qui puisse colmater.
Concernant les joueurs:

Costil: très bon, de nombreuses interventions rassurantes,  un bon jeu au pied et pour les relances dans l'axe, c'est une prise de risques mais volontaire et elles sont importantes pour déstabiliser l'équipe adverse. D'ailleurs,  j'ai trouvé qu'il utilisait plus le jeu long que lors de la prepa.

Danzé: généreux comme d'habitude, perméable comme d'habitude. Il ne m'inspire aucune confiance: en retard sur la 1ere occaz de Reims, il couvre le hors jeu sur le but, s'est fait manger et remanger sur son côté,  a tenté une transversale à 30m des buts qui aurait pu donner une passe D, offensivement n'a rien apporté ou presque.

Ktc: Perso je peux aller à la guerre avec ce joueur. Imprenable en 1 contre 1, des retours défensifs sur des centres en retrait dangereux. Le seul bémol serait ses relances parfois approximatives.

Kb: il n'a pas envie?!?!? Il nous a bien prouvé le contraire. A l'instard de ktc, dur sur l'homme, jamais pris en défaut.  Juste ses relances qui laissent parfois à désirer.

Jebbour: match difficile du au (non) repli defensif de Zana. Correct offensivement et malgré tout également assez sur defensivement, c'est pas évident de défendre à 1 contre 2...

Makoun: pas au top selon moi, quelques phases intéressantes lors des remontés de ballons, un peu tendre defensivement dans le colmatage de brèche je trouve mais match correct. (Il lâche le joueur sur le but quand même)

Konradsen: déception comparé à ses matchs de prepa, un peu éteint,  pas assez disponible, s'est fait bouger au milieu par P.Oniangue (très bon match d'ailleurs). Une belle passe D de son mauvais pied tout de même. Pas son meilleur match.

Pajot: coup de coeur ce soir, en défense,  en attaque, n'a jamais rien lâché.  De l'envie à revendre. Il était au four et au moulins, s'est créé plusieurs occasions tout en étant présent en phases defensives. Un pressing énorme.  Il en en pleine confiance, a des jambes et ça fait plaisir à voir. Récompensé par ce premier but en L1 ( même si c'est sans doute ce but qui lui a permis de se lâcher)

Zana: aie aie aie. J'ai eu de la peine. 10mins prometteuses avec un manque de chance sur ses dribbles et a sans doute conduit à une perte de confiance. Complètement éteint ensuite et niveau replacement défensif... ben y en a pas vraiment eu. Bref mauvais match mais à revoir bien entendu. Dommage qu'il n'ait pas saisi sa chance et confirmer sa préparation.

Pitroipa: du Pitroipa tout stéréotypé. De bonnes chevauchées avec de bons dribbles par moment, mais que de mauvais choix... vraiment énervant et je pense que même Mourinho ne pourrait pas lui inculquer une intelligence de jeu. C'est un joueur talentueux mais vraiment pas indispensable dans un style Monty. En joker pourquoi pas mais casse quand même un sacré nombre d'actions collectives par ses choix.

Mev: généreux comme d'habitude et cette fois, récompensé!  Bravo à lui. Association avec NO intéressante! 

Feret: Enfiiiin on retrouve notre juju national! En esperant que ça se confirme

NO. Intéressant.  4 occasions manquées mais CADREES. Puissant dos au but, technique. Prometteur!!!

Moreira: s'est donné, a récupéré et créé du dangers. Beaucoup d'envie! !


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#529 11-08-2013 12:10:58

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Même choix moi je ne parlerai que des satisfactions : Costil, KTC, Jebbour, Pajot, Oliveira, Erding, Feret et Moreira, la grosse déception Allée : Trop de pression sur les épaules

Dernière édition de: Andorra (11-08-2013 12:11:25)

Hors ligne

#530 11-08-2013 12:13:41

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Satisfaction Moreira ? Il n'a fait que 10min et même pas à son poste.

Quant à Jebbour, pour moi il a été loin d'être une satisfaction, pas assez de prise de risque pour un latéral dans le style de Montanier. Mais bon vu le match très moyen de Zana sur le plan défensif c'est normal qu'il n'est pas voulu trop monter.


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#531 11-08-2013 12:22:27

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Stringerstanfieldlittle : je te suis sur beaucoup de joueur en retenant principalement la nullité de Danzé (désolé mais la c'est net ) ce qui donnait donc pitroipa à faire tout le boulot sur son côté. Je ne l'ai pas trouvé sensationnel mais toujours important. Côté gauche zana allée à vraiment eu du mal, mauvais je dirais même, mais ce sont clés vraix débuts. Ce qui donne je bout à tout faire à gauche. Toujours défensif en 1ère. Il a pu monter à partir de la sortie de zana allée. Bon match. Konradsen décevant. Mais et c'est la que je ne suis pas d'accord. C'est pajot .... Il a été plus qu'enervant et même mauvais je dirais. Toujours en attaque. Aucun boulot défensif près de makoun qui lui a encore du tout faire au milieu. Pajot ne merite pas pour moi d'être titulaire. Il m'exaspère un peu car il n'apporte rien pour moi etil se prend pourtant un carton jaune et concède le coup franc à la toute fin ... (Même si on est pas mis en danger dessus).

Sinon très gros match des 2 défenseur centraux. Ce qui signifie que le problème vient bien du milieu. Konradsen pajot. Meilleur joueur du match et c'est net erding. Gros pressing. Contrôles et remises parfaites et but.
Sinon belle entrée de feret et oliveira me fait penser à lisandro Lopez wink

Hors ligne

#532 11-08-2013 12:23:22

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Ayant été également au stade, je partage un grand nombre de vos avis.

La perte de notre ascendant au milieu de terrain au quart d'heure de jeu nous a fait très mal.
Konradsen et Makoun ont été décevant.

Il est clair qu'il ne faut pas blâmer Jebbour du fait qu'Allee ne redescendait quasiment jamais... On verra avec Alessandrini, mais je suis presque certain que notre côté gauche sera beaucoup plus cohérent.

Ça va être difficile pour la Danze d'être titulaire a part entière, avec KTC et Foulquier.

Un bon match de Pajot, Costil et KTC et un très bon match de la part d'Erding. Le turc s'est battu comme un chien, faut absolument garder ce mec, l'entente avec Nelson et Feret s'est vue.

Qu'on vende Pitroipa, et qu'on recrute un bon défenseur central voire même un 6. Car Makoun, ça suffira peut être pas.

Dernière édition de: Amarius (11-08-2013 12:24:41)

Hors ligne

#533 11-08-2013 12:27:10

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

antoine35400 a écrit:

C'est pajot .... Il a été plus qu'enervant et même mauvais je dirais. Toujours en attaque. Aucun boulot défensif près de makoun qui lui a encore du tout faire au milieu. Pajot ne merite pas pour moi d'être titulaire.

Non mais c'est pas possible t'as pas vu le match ? Tu nous dis que Pitroipa est important et qu'il a tout fait à gauche et ensuite tu nous dis que Pajot est nul... Y a comme un problème. Pajot a été le meilleur milieu hier soir.


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#534 11-08-2013 12:27:31

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

retour sur le match :

çà fait énormémment plaisir d'aller au stade et de voir du jeu, des joueurs sans ballon proposer une solution, des DC monter quand tout est bloqué, des changements tactiques,
et surtout une victoire même dans la douleur smile

DEFENSE

Costil  : ENORME, seul bémol ce n'est pas possible de ne pas mettre quelqu'un au poteau : avant le but reimois sur un corner on aurait pu s'en prendre un
de la même manière, c'est à lui de rectifier ...
Kana  : sur la lancée de son bout de match contre Guingamp, très impliqué, très bon sauf dans la relance mais indispensable
KTC  : meilleur en DC, très bon match, bonnes montées, mais il est tellement faible balle au pied que ses passes provoquent le contre adverse ... un comble
mais il lâche pas, super mental !
Danzé  : bon placement, il était au max, il a fait son possible, appliqué, sérieux, mais voilà il se fait bouffer tout le match en 1 contre 1 (heureusement que Diego n' était pas là ), la 1 ère occasion Reimoise est pour lui, il n' arrive pas à rattraper courtois (courtois ...) qui fait une superbe volée que Costil repousse, je parle même pas des "humiliations" subies en 2nde mi temps ( Fortes, ect ... ).
Jebbour : moins catastrophique que Danzé en individuel
1ère mi temps : Fortes & co ont attaqué sur son côté uniquement voyant que Jebbour était seul( Z.Allée ... ) , il avait toujours 2 adversaires sur lui
2nde mi temps, sorti de Z.Allée, çà ré-équilibre défensivement et bizarrement Fortes ne passera plus par le côté droit, et s'amusera sur Danzé .. pourtant aidé par Erding qui a été énorme
je n'ose pas imaginé un match avec Z.Allée à droite devant Danzé ... l'adversaire se précipitera de ce côté !

MILIEU

Makoun : moins bon qu' en match de préparation mais indispensable, il a une qualité de placement, et un touché de balle qui lui permet de se défaire de son adversaire et prendre le sens du jeu
c'est le patron du milieu mais j'ai vraiment peur que ce soit juste pour un 6, en contre on se fait transpercer facilement
Pajot : superbe presta, très en forme même si je vois toujours en lui un joueur vraiment moyen, superbe but, quelques loupés comme l'an dernier
( tête devant but vide mais à côté ) tête à 3 m ... il cadre pas .pour son carton, celui ci était " intelligent " car notre milieu venait de se faire transpercer .
Konradsen : moins en forme, coup de pompe ... mais il peut proposer vraiment quelque chose s'il a Feret ou Diallo à côté de lui. Il a plus de mal avec Pajot

globalement intéressant dans les déplacements, notre milieu là était le plus défensif que l'on pouvait sortir avec les joueurs disponibles
et pourtant on prend cher, on bouche pas les lignes, on se fait souvent dépasser en vivacité sur les contres, pas certain que çà fonctionne avec ces 3 là

ATTAQUE

Pitroipa : clairement moins heureux qu'avant ... profil de joueur indispensable, il arrive toujours à passer son adversaire, faut arrêter par contre de l'attaquer sur son soi disant
non sens collectif ou " intelligence de jeu " ... , il fait des passes, tente, ect ... même à la fin il prend la profondeur lob le gardien, mais ne peut pas la pousser au fond. Il s'est bien battu, il n' a pas fait semblant mais moins performant .
Z.Allée : perso après le match contre Guingamp j'étais un des rare à annoncer qu'il ne fallait pas s'enflammer car il avait bien tricoté mais çà n'avait rien amené de concret ... hier soir c'était la Ligue 1 et face à une équipe qui joue le maintien, et ... au secours ... offensivement çà dribble mais ... pourquoi faire ? ah si un petit pont et une partie du public s'enflamme car c'est nouveau et tout ... dès qu'il s'est fait calmer au bout de 15 min il repassait le ballon derrière. A revoir mais plus en joker, et soyons patient avec ce genre de joueur. Défensivement, Jebbour a du rager toute la 1 ère mi temps.
ps : sur une action en 1ère combinaison de Pitroipa pour décaler Allée qui doit la lui rendre à l'entrée de la surface et qui croque ... " Intelligence de jeu, blabla, ... "
Erding : Enorme ! Mentalement il a changé, le mieux pour lui c'est peut-être de sentir qu' on pourrait se reposer sur un autre avant centre -> Oliveira pour qu'il puisse lui aussi avoir de l'espace
il faut pas que les 2 là se prennent la tête car ce duo pourrait faire très très mal smile . Super but , très à son aise quand il joue sur le côté droit . Quand je vois qu'il a été proposé à St étienne ...
on veut prendre des joueurs d' 1m70, virer Erding, Kana, Foulquier ... çà m'inquiète un peu cette direction

les rentrées très intéressantes de Feret, Oliveira et Moreira nous conforte dans l'idée que P.M. joue avec un effectif et que rien n'est définitif, moins de passe-droit que les autres années .
Il fallait osé quand même mettre Z.Allée pour une première titularisation en L1, bravo et merci P.M.

pour Oliveira, il est en manque de rythme çà se voit lorsqu'il est lancé, manque de préparation mais alors lorsqu'il sera au top ... il va planter c'est sure
incroyable puissance, vitesse et technique. Il a clairement perdu 2 grosses occas sur les 4 (Pour moi il y a péno sur la dernière ) mais ... il a tout cadré pour un premier match en 30 minutes .
Il est très technique, il aurait pu même être passeur décisif sur une tête de Pajot à côté. Impressionnant . J'espère que çà va fonctionner avec Erding ( pas de souci d'ego, ect... )

sinon globalement, il nous faut un vrai 6 car la saison va être très difficile avec Makoun seul devant la défense, et garder absolument Erding, Kana, Foulquier & Moreira car pour ces 2 derniers : Danzé/Jebbour ne pourront pas gérer toute la saison.

Joli match avec du suspens !

Dernière édition de: andyGG (11-08-2013 12:48:28)

Hors ligne

#535 11-08-2013 12:29:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 603

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Je ne sais si l'abus de Pastis m'a rendu l'oeil torve mais j'ai trouvé reims extrêmement faible, hormis Fortes cool
Du coup, je ne sais par quel bout prendre ce match, qu'il eut été sacrilege de ne pas gagner ou même de faire nul...
Si reims jouera clairement le maintien, faute de pouvoir recruter en defense avant la fin du mercato, que dire du coup de notre production ?

ça manque clairement de charisme pour aller au charbon quand il le faudra, c'est certain, mais on le savait déjà. Et la tendance de recrutement à venir vers laquelle on semble se diriger ne pourra sans doute pas changer cela...
Pas du tout aidé par un KTC qui m'a toujours l'air aussi absent dans l'esprit depuis les amicaux ( désolé de penser le contraire d'autres ), Theophile a des circonstances attenuantes et je n'ai pas trouvé son match si mauvais que cela, bien qu'ayant du déchet dans le placement et les transmissions.
On a surtout souffert en 1ere MT à cause de Fortes, grand intermittent du spectacle notoire à la Philippe Morin, et connu pour avoir un pourcentages de centres ratés exponentiel, mais qui etait dans un tres bon jour. Sauf qu'on doit une grande partie de son omnipresence au duo Jebbour/Allée, totalement enrhumé avec une facilité deconcertante, tout en accordant à Jebbour qu'il n'a vraiment pas été aidé par son compere, joueur de baby-foot aux largesses de repli et d'un statique etonnant dans les duels defensifs...

Reims etant pour l'instant d'une faiblesse pururlente de ses milieux defensifs à sa ligne d'arrieres, on a finalement eu pas mal d'occasions, sans être aidé par un Konradsen brouillon et sans idées, mais avec un duo Makoun/Pajot qui s'est donné pour que ça prenne, Pitroipa s'etant contenté de prendre sans donner...

Devant, je n'aurai qu'un mot : Mev, reste avec nous !!! Pas souvent évoqué ici, mais j'aime ce joueur, l'ai toujours apprecié malgré des ratés à faire peur depuis qu'il est là.
Oliveira me rend circonspect. On loue le nombre d'occasions qu'il s'est créé en si peu de temps...mais il les a raté ( la premiere n'est pas du tout à mettre au credit d'un exploit du gardien, la deuxieme oui ). J'espere que ce ne sera pas son credo et ce qui fait que Benfica rechigne à lui laisser sa chance. Neanmoins, il faut être clair : il pue le tres bon joueur avec dans sa palette une couverture de balle hors-norme, un sens du demarquage dont on fait de l'ébene s'il convertit une partie de ses deplacements dans les filets adverses, et une vitesse plus qu'appreciable...

Désolé si j'ai fait de la redite avec les autres avis hmm


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#536 11-08-2013 12:29:58

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

la nullité de danzé, comme la nullité de tes post antoine

#537 11-08-2013 12:33:36

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

J'ai trouvé la défense centrale très bonne malgré une ou deux erreurs de relance.

Kana a clairement été impliqué hier soir.

Erding se battait comme un chien sur tous les ballons, pareil pour Nélson Oliveira qui s'est créer beaucoup d'occasions mais Agassa était très bon hier soir.

Mevlut, merci pour ce très beau but.

Hors ligne

#538 11-08-2013 12:34:10

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

@antoine35400
Impossible que tu penses ça de Pajot hier il a survolé le match, tu ne dois pas le porter dans ton cœur.

Hors ligne

#539 11-08-2013 12:39:00

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 603

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

lulu rennais a écrit:

Agassa était très bon hier soir.

Les supps remois pensent qu'il fait tres peur lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#540 11-08-2013 12:40:37

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Je reste convaincu qu'un milieu Konradsen-Pajot-Feret avec une pointe basse (Pajot) serait le meilleur milieu mais ça briderait Pajot qui semble prendre plus de risques offensivement...

Hors ligne

#541 11-08-2013 12:41:39

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Si le joueur, au premier poteau se lance dans un run de 8 à 10 mètres, sur un corner ou sur un centre sur la ligne de sortie de but pour dégager une zone de hors-jeu dans les "6 mètres" l'obligation d'un joueur au deuxième poteau s'en retrouve injustifié. Or sur le but, Danzé (match courageux et volontaire par ailleurs(*)) se dégage, cool, du poteau, s'arrête et prend le casse croûte, sorti du sac. Il constate que sa femme lui a mit 2 boîtes de pâté Hénaff, 3 baguettes fraîches et 7 litres de rouge. Alors là, il se demande pourquoi sa compagne lui a fourni autant de pain ...
Des automatismes comme celui-ci vont venir comme s'appliquer sur la première relance afin d'éclaircir le jeu ...
(*) Romain Danzé aurait tendance à défendre sur les talons au lieu des pointes de pied, à mon sens, d'où son manque de souplesse.


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#542 11-08-2013 12:47:17

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

pronorennois a écrit:
lulu rennais a écrit:

Agassa était très bon hier soir.

Les supps remois pensent qu'il fait tres peur lol

Hier il a fait un très bon match à l'instar de Costil en tout cas.

Dernière édition de: lulu rennais (11-08-2013 12:47:33)

Hors ligne

#543 11-08-2013 12:47:36

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Personnellement je ne mettrais pas de joueur au premier poteau. Ça bouche la vue du gardien, par contre le joueur au deuxième peut lui faire ce rush, mais bon. Hormis l'absence de joueurs aux poteaux, les trois positionnement se valent, mais il faut qu'ils soient appliqués parfaitement.

Hors ligne

#544 11-08-2013 12:50:57

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

La victoire fait du bien, pour nous et pour les joueurs. Mais quand même passé le premier quart d'heure, c'est redevenu bien brouillon. Pour l'instant, ça ne ressemble pas du tout au style de jeu que Montanier veut mettre en place, à savoir du jeu court au sol et une relance propre dès qu'on récupère le ballon. Je le trouve d'ailleurs étonnamment mesuré là-dessus en conférence de presse, bien qu'il dise qu'il y a encore beaucoup de boulot et que "si ça avait été facile, on aurait pu croire qu'on était bon" (!). Cette dernière phrase d'ailleurs est bien significative je trouve, Montanier veut sûrement secouer ses joueurs en disant ça.

Maintenant y a plus qu'à espérer qu'au fil des matchs, on passe de 1/4h de jeu propre à 1/2h, puis 45 min, etc ...

Hors ligne

#545 11-08-2013 12:59:56

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Oh Ben mince j'en ai énervé ! Crotte alors ! Si ça vous plait de serré des fesses pendant 90 min comme hier Ben on continue comme ça. Si vous voulez le laisser feret konradsen et dialogue joueront jamais. Vous êtes aveugle peut être mais hier Ben il y avait rien au milieu à part makoun. On s'est fait bouffé. Konradsen n'a pas encore de physique et pajot était tout le temps a côté d' erding. Oui moi je dis mauvais quand tu joues pas un poste clé pendant tout le match. Il a marqué et il est breton ? Ah Ben pardon alors j'ai rien dis. Danzé aussi ? Ah Ben je dirais qu'il a été juste moyen ça vous va ?

Non mais franchement certains la faut pas déconner. Pour pajot je peux comprendre que vous tombiez dans le panneau
Au faite il nous doit un verre de champagne.
Mais pour danzé alors la je peux plus. Vivement foulquier

Hors ligne

#546 11-08-2013 13:01:52

Dark.City
Invité

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Pajot n'est pas breton...

#547 11-08-2013 13:02:07

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

antoine35 alias utaka35 ? d'ailleurs il est ou lui, il n'ai pas venu féliciter pajot pour son but...

#548 11-08-2013 13:04:01

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Flyers a écrit:

Personnellement je ne mettrais pas de joueur au premier poteau. Ça bouche la vue du gardien, par contre le joueur au deuxième peut lui faire ce rush, mais bon. Hormis l'absence de joueurs aux poteaux, les trois positionnement se valent, mais il faut qu'ils soient appliqués parfaitement.

+ 1


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#549 11-08-2013 13:06:26

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Très beau son but. Ça n'enlève rien a sa perf collectivement. Individuellement ça va mais pour ce match Ben c'est pas bon je trouve. Qui fait la passé dé? C'était juste devant moi mais le visage du passeur était un peu caché. Pitroipa pour (konradsen ou erding ?)

Hors ligne

#550 11-08-2013 13:06:36

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

on va dire que c'est bien de débuter le championnat par une victoire
pour le prochain match feret doit être titulaire, sinon oliveira s'est plutôt bien mis en jambe, c'est du tout bon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.7 KiO (Pic : 834.59 KiO) ]