Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 10-08-2013 23:48:34

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

J'sais pas si c'est l'endroit mais niveau ambiance c'était comment ??? smile


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#477 10-08-2013 23:48:51

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Anto est parti ! Anto est pati ! Anto, anto, anto est parti !



Du suspens, un changement de systeme en cour de match, la victoire au bout ! Merci montanier big_smile'


Edit : niveau ambiance trop de temps mort comme le match, mais de tres bon moment aussi et une bonne entente avec le reste du stade sa fait plaisir.

Dernière édition de: yoyoceltik (10-08-2013 23:50:56)

#478 10-08-2013 23:49:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

SRFC@Fond ! a écrit:

J'sais pas si c'est l'endroit mais niveau ambiance c'était comment ??? smile


Rennes restera Rennes  smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#479 10-08-2013 23:51:56

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

bah moi si ça joue comme ça, que juju est au top et que nelson et erding en plantent, bah je reviens au stade y'à pas de soucis ;p

On à tourné la page là... ouf ça fait du bien j'ai l'impression de revivre.

Quelle saison cauchemardesque l'année derniere..

ALLEZ RENNES!

Hors ligne

#480 11-08-2013 00:07:58

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Tu vois quand tu veux y croire ... smile


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#481 11-08-2013 00:09:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 854

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

yoyoceltik a écrit:

Edit : niveau ambiance trop de temps mort comme le match, mais de tres bon moment aussi et une bonne entente avec le reste du stade sa fait plaisir.

Vous voulez vraiment que je me cisaille les veines, c'est ça ?

Bon sinon, j'ai pas suivi tout le match mais ça ressemble pour l'instant beaucoup à ceux de la saison dernière, c'est-à-dire très bon début de match conclu par un but puis repli, fébrilité et on finit par encaisser un but à la con sur CPA.

Heureusement, on a eu de la chance et un grand Costil ainsi que des bons changements et le talent de Mevlüt pour forcer la décision.

La défense reste toujours le gros chantier de l'équipe et on sent l'absence d'un patron. J'attends de voir l'apport d'Armand mais il me semble évident qu'il faut encore se renforcer, trop de fébrilité ce n'est pas possible.

Le fait que Jebbour n'est pas un gaucher n'est pas un problème en soi pour moi, on l'a vu centrer avec le pied gauche sans problème. KTC n'a pas cette qualité.

Contrairement à ma première phrase, par contre, ce qui est beaucoup mieux avec le système Montanier c'est la fluidité dans les phases offensives. Les latéraux montent, Konradsen et Pajot se retrouvent en même temps dans la surface. Bref, ce seront autant d'ingrédients indispensables pour gagner contre des équipes pratiquant le catenaccio.

Pitroipa, il faut très clairement qu'il parte : il s'en fout, il trottine et en plus, il ne semble pas prêt à s'intégrer dans le système Montanier. 8M€ pour lui, ça ne se refuse pas et si offre il y a eu, elle a très certainement été acceptée.

En tous cas, vu les montées en puissance de Féret et Oliveira et le retour d'Alessandrini, on peut être redoutables en attaque cette année.

Hors ligne

#482 11-08-2013 00:10:14

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

PM en conférence d'après match a écrit:

Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) : «On a fait une bonne entame, même si le premier quart d'heure a presque été trop bien... Puis on s'est arrêté de jouer, on a regardé les Rémois qui ont montré de la qualité, la défaite est dure pour eux. On a bien réagi en deuxième période, on a été plus compacts, puis on est allé chercher la victoire au courage. A la limite je souhaitais qu'ils égalisent pour qu'on sache quoi faire, qu'on soit plus présents, qu'on ait plus de qualité dans les enchaînements. On était désorganisés en première période, à la mi-temps je leur ai dit de respecter l'organisation et de passer plus par les côtés. Les trois remplaçants (Féret, Nelson Oliveira et Moreira) ont apporté quelque chose, c'est intéressant car c'est la victoire d'un groupe. C'est une grosse satisfaction de gagner en souffrant, si on avait gagné facilement on aurait pu croire qu'on était bons. Il y a du travail, beaucoup de choses à améliorer, cela tombe bien car on me paie pour ça. Il faut plus de constance, de solidité, de maîtrise, mais c'est un long marathon, 42 km et on a fait que le premier. Mais c'est un groupe qui donne des ondes positives pour la suite.»


Tout est dit, il est ultra lucide.

Hors ligne

#483 11-08-2013 00:14:11

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Isis a écrit:

Konradsen est perdu sur le terrain, pas un ballon récupéré, mais une belle passe dé.

Je vais faire un fan-Boy pro-Konradsen, mais la LFP est pas d'accord avec toi quand tu dis que le norvégien n'a pas récupérer de ballons tongue : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/77546

Hors ligne

#484 11-08-2013 00:17:32

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Clowny a écrit:

Les latéraux montent

C'était quand même très moyen ce soir, que ce soit Danzé ou Jebbour. Ils doivent apporter plus dans le système de Montanier. C'est eux qui ont perdu le plus de ballon si on prend en compte les stats de la LFP ( merci Raft ). Pour des latéraux c'est quand même signe d'un match moyen.

Dernière édition de: ElNino (11-08-2013 00:19:44)


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#485 11-08-2013 00:18:14

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

j'vais faire mon naif là mais ils les calculent comment leurs stats là? y'à un gusse qu'est payé à compter les passes et tout le bordel de chaque joueur??

Hors ligne

#486 11-08-2013 00:18:55

seleçao35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2013
Messages: 44

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

j'étais au stade ce soir, faudrait juste dire à zana allée que l'arrière latéral droit de reims, c'est son joueurs!!!
il a laisser jebbour se demerder tout seul à chaque fois il lachait le marquage et c'est pas pour rien que montanier l'a sorti.
konradsen j'aime bien mais il y a des moment tu le vois plus il disparait du jeu..
on avait peur que reims ferme le jeu et joue derrière on les a ballader justement quand ils ont joué derrière et l'inverse quand ils ont joué haut ils nous mis en diffculté.
dès qu'on est pressé on a beaucoup de dechet et on perd enorménent de ballons, feret nous fais du bien car dans les 30 dernier metres il eclaire le jeu.
pajot nikel!!
oliveira erding tres bien aussi même si oliveira doit tuer le match!!!
par contre sur le banc on avait pas un seul milieu defensif sa aurait été mieux que faire rentré un arrière gauche en fin de match...

Hors ligne

#487 11-08-2013 00:19:51

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Salut à tous j'étais au stade .
Je suis pas un habitué du stade ( je profite des vacances ), donc je pense que les résumés qui vont suivre vont être meilleurs .

Tout d'abord très bonne 10-15 minutes, je me suis vraiment dit " Punaise on voit la différence, ils bougent, ça combine, ça déchire quoi' "
Et puis après le but, je suis redescendu de mon nuage. Enormément d'erreurs techniques . LES PASSES QUOI C'EST LA BASE !!! Le nombre d'interceptions de Reims sur des ballons anodins ...Peu de mouvement, juste Erding qui décrochait en vain . Ça a été ça jusqu'à l'exploit de Mevlut . Ensuite Reims s'est déployé, donc on a eu plus d'espaces .

Au niveau des joueurs :

J'ai aimé:
J'ai beaucoup aimé la charnière centrale, assez solide, et qui n'a pas hésité à s'employer à grandes enjambés pour percer les lignes adverses vu que personne ne proposait de solutions.
Erding qui s'est bien battu, bon pressing, récompensé par un joli but .
Pajot a été bien je trouve, défensivement assez propre, joli but . Errances techniques comme tout le monde par contre.
Très bonne entrée de Féret, il a clairement changé le jeu je trouve, c'est con mais des passes dans les pieds, ou bien dosé, et bien ça change tout .
Moreira sur les 10 min a été bien .
Sans oublier Costil qui nous a bien aidé .

Les " ça m'en touche une sans bouger l'autre"
Konradsen et Jean II Makoun,  le premier c'est bien battu, a mouiller le maillot comme on dit, une jolie passe D pour Pajot . Quelques erreurs mais encourageant . Le second j'ai peu de souvenir de lui, j'en déduis qu'il ne m'a pas fait raler, ni éblouis . Un match correct en somme

Ils m'ont énervés-déçus :

Nos deux latéraux : Danzé c'est vraiment limite quoi' , je l'aime bien, déchets techinques, il s'est fait baladé plusieurs fois, des ballons redonnés à l'adversaire. Jebbour a fait de bonnes montés, mais qu'est ce qu'il met du temps à relancer, et défensivement sans plus .
Zana Allée : Alors oui il dribble bien oui ça fait applaudir . Mais bon quand il marche pas sur le ballon c'est qu'il glisse .. Et puis quand il fait ça à 30m de notre but .. Ces coup-francs je n'ai pas compris si c'était fait exprès . Mais il y a un potentiel certains, il faut qu'il simplifie son jeu, qu'il n'oublie pas qu'il peut tirer et passer .
Pitroipa : Je pense qu'il peut partir. Il me rend fou, on voit tout son talent mais il fait tout en décalé . Quand il faut accelerer il veut passer, quand il faut passer, il veut accélérer... et pas assez de mouvement .

Au sujet d'Oliveira oui il loupe 4 ocaz', mais il a le mérite de se les créer et ses frappes sont cadrés !! Heuresement qu'on gagne car il a la balle de 3-1 et 10sec après Reims loupe l'égalisation de peu . Je pense qu'il peut faire mal .

Bref, désolé c'est pas super comme résumé mais bon .
On a eu un aperçu du jeu que l'on va être capable de proposé, et si on y arrive sur 90min ce sera tout bon . Mais on est pas sortit de l'auberge, heureusement que c'est Reims en face ce soir.

J'ai trouvé l'ambiance du stade sympa aussi smile

Dernière édition de: Maitreya (11-08-2013 00:35:36)

Hors ligne

#488 11-08-2013 00:25:24

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

De retour du match! Bah, Rennes c'est toujours aussi poussif! mrgreen

Bon sérieusement. Je retiens juste quelques trucs.

Je sais pas si c'est le fait de vouloir produire un "beau jeu" ou d'être un peu plus technique qui veut ça, mais les joueurs ont prit énormément de risques (genre Costil) avec des relances dans l'axe cadeau pour l'adversaire.

Allée c'est bien il est content il a amusé la galerie lors des matchs amicaux, et bien il n'a amusé personne ce soir, pas de ça en L1 bonhomme!

Erding, super combatif, il ne lâche rien ce mec, c'est assez impressionnant. On a réellement de la chance de l'avoir.

Kana-Biyik impérial en défense, très limite à la relance (comme beaucoup de ses collègues en défense). Meilleur défenseur ce soir. Il ne faut pas se séparer de lui!

Pajot.....Féret....Konradsen. Il y en a un de trop, pas besoin de faire plouf plouf. Konradsen est le maillon faible. L'entrée de Féret aux côtés de Pajot a fait un grand bien au milieu Rennais. Quant à Makoun, il a été "Bof" comme d'hab j'ai envie de dire.

Pitroipa tricote, tricote, tricote.... et va partir à Schalke, je ne vais pas le regretter. smile

Sinon, à part Erding, AUCUN mouvement, pas d'appel, pas de solutions proposées. C'est bien les gars, on va se créer des occasions comme ça!

Ah si, Oliviera a fait des appels, mais faudrait soigner la finition bonhomme! En tous cas, il propose des solutions et se crée des occasions, c'est bon signe, devenu rare de nos jours à Rennes.

EDIT: Moreira est rentré pour jouer à quel poste? Car il m'a semblé très TRES offensif pour le coup.

Dernière édition de: Kenjizz (11-08-2013 00:30:20)

Hors ligne

#489 11-08-2013 00:34:30

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Moreira a joué au poste d'ailier gauche ^^.

Même si il a plus défendu qu'autre chose.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#490 11-08-2013 00:37:16

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Merci!

Je me disais bien aussi, il defendait bas comme toute l'équipe car on avait un score à préserver, mais quand on partait en contre il partait seul avec Olivieira.

Hors ligne

#491 11-08-2013 00:42:18

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

les stats de la lfp c'est mignon mais quand on voit qu'il mettent 0 ballons joué à Oliveira ça fait pas très sérieux...

Sinon ce genre de match on l'aurait perdu l'année dernière, donc déjà ça fait une grosse différence. Et quel plaisir de voir notre entraineur être calme sur le banc de touche et faire des changement intelligent plutôt que de passer son temps à engueuler les joueurs ou les supporters...


God save the kouign

Hors ligne

#492 11-08-2013 00:48:20

seleçao35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2013
Messages: 44

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

en tous cas quand alessandrini sera operationnel on aura un bon potentiel offensif avec feret,erding,aless,oliveira...

Hors ligne

#493 11-08-2013 00:51:40

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Exact, nous n'avons pas réellement besoin de renfort offensif, il faut apprendre à bien utiliser les joueurs qu'on a à disposition. wink

Hors ligne

#494 11-08-2013 00:53:12

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Surtout si on peut faire coulisser Erding sur un côté !

Hors ligne

#495 11-08-2013 00:58:13

seleçao35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2013
Messages: 44

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

finalement erding est pas trop mal a droite, il laisse oliveira aller au duel avec les denfenseurs du coup il se fatigue moins et il apporte bien le danger quand il rentre lancé dans la surface...

Hors ligne

#496 11-08-2013 01:00:49

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

on jouait en 442, erding n'était pas forcément sur un côté...

#497 11-08-2013 01:04:22

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Il semblait tout de même tourner autour d'Oliveira . Il était plus excentré

Hors ligne

#498 11-08-2013 01:09:25

seleçao35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2013
Messages: 44

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

@yoyocelktik
on a pas du voir le meme match on a jamais jouer en 4-4-2 du match sur phase defensive erding bloquait le couloir droit et pitroipa le gauche.
apres si ta vu erding pret d'oliveira ça devait ètre un mauvais reflexe de sa part par moment!

Hors ligne

#499 11-08-2013 01:35:05

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

pas trop mal pour une 1ere!
cela dit, va falloir recruter en défense, car je trouve qu'on a beaucoup tremblé et ce n'était "que " Reims en face!
au milieu c'était pas trop mal, et moi j'ai bien aimé konradsen! Makoun a été moyen!
l'avantage c'est que Pajot va payer l'apéro lol;)
Costil est en forme et ca fait du bien.
Mumut est en forme et j'ai beaucoup aimé Oliveira, quand il sera prêt , il devrait faire mal!
moi je pense qu'avec Armand , on aurais moins tremblé ce soir, mais bon ce n'était qu'une 1ere journée et il ne faut pas être trop exigeant! on commence mieux que l'an dernier et c'est déjà une bonne chose, surtout pour la confiance!
Mais bon il est clair que recruter en défense ne sera pas du luxe


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#500 11-08-2013 01:57:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Je ne ferais pas d'analyse du match car je la réserve au site puisque je vais écrire un article sur ce match. Juste pour vous dire que je vous avais prévenu qu'Erding pouvait jouer à droite dans un 4-3-3 puisqu'il évolue ailier droit avec la Turquie.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] Barkrowler (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.59 KiO (Pic : 781.49 KiO) ]