Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 10-08-2013 23:09:25

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

Somptueux dans l'intention et l'envie !
En gros c'est une prémonition il sera somptueux !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#452 10-08-2013 23:10:14

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

1 ere journée , 1 er match pour certains avec leur nouvel équipe et on leur chie dejà dessus ... ça promet pour le reste de la saison !

Valar morghulis !!

#453 10-08-2013 23:11:58

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Ca aurait été Erding le 0/4, y'aurait eu une lapidation collective...

Par contre Zvon, je dis pas non au 4-4-2 mais où met on Juju? Il a clairement montré l'année dernière qu'un coté n'était pas fait pour lui

#454 10-08-2013 23:16:20

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Merci à Erding pour la victoire ce soir. Dans le jeu on a encore beaucoup de progrès à faire. On avait bien démarré le match mais derrière on s'est complètement éteint.

Oliveira a fait une rentrée intéressante. Il a réussi à se créer 4 occasions même si par 2 fois il a fait le mauvais choix (il oublie Erding et Féret). Sur les 2 autres on peut pas lui reprocher grand chose.

Défensivement KTC a fait un très bon match dans l'axe en tout cas.

Féret a fait du Féret quand il est rentré. On devrait le voir titulaire un paquet de fois cette saison.

#455 10-08-2013 23:16:22

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

En tout cas un Erding sur un côté (comme quand il joue avec sa sélection) et un oliveira en pointe je ne dis pas non.
Sinon les 3 points feront du bien pour le moral des joueurs.

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#456 10-08-2013 23:18:46

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Costil : Ne peut pas faire grand chose sur le but reimois, rassurant pour le reste.
Danzé : il a eu un peu de mal, il a souffert face à Ayité. Pas d'erreur catastrophique non plus, cependant.
KB : globalement solide, quelques déchets dans la relance parfois, quelques sorties : certaines remontent parfaitement le bloc équipe, d'autres s'achèvent par une perte de balle un peu rapide. pas de grosses erreurs sur les centres.
KTC : Un peu comme KB.
Jebbour : pas beaucoup aidé par Allée, il a souffert sur son côté, Fortes lui a donné le tournis. Propre techniquement mais un peu fragile défensivement.
Makoun : actif mais quelques déchets dans la relance
Konradsen : assez discret après l'ouverture dus core, mais superbe assist. bon techniquement, j'ai hâte de voir ce qu'il fera quand le système de Montanier sera mieux assimilé par l'équipe.
Pajot : très actif, buteur ! Il se projette bien vers l'avant. Beaucoup plus mûr dans son jeu, moins violent que la saison passée.
Pitroipa : Il a tenté de percuter, mais il n'est pas décisif ce soir. Je pense que son départ ne nous sera pas fatal, pour peu qu'on ai un remplaçant correct.
Allée : Volontaire dans les premières minutes mais il s'est petit à petit effacé. C'est sa première en L1 dans un tout nouveau schéma pour ses coéquipiers.
Erdinç : volontaire au pressing et dans ses appels comme à son habitude. Son but venu de nul part nous offre la victoire. on a vu qu'il était confiant en fin de match, ne pas s'en séparer !

Féret : Sa rentrée a apporté un peu de fraîcheur au milieu de terrain et un jeu plus fluide vers l'avant.
Oliveira : sa rentrée, associée à celle de Féret, est très intéressante. Rapide, Technique, bien placé, il s'est offert deux ou trois face à face avec Agassa. Il ne manquait plus que la finition. A noter que ses tirs étaient cadrés et sa tentative de ballon piqué lors du 2ème duel était la meilleure idée possible. Si il s'intègre bien, il sera décisif, pour sur.
Moreira : je l'ai pas beaucoup observé, mais sa rentrée me semblait logique dans le mesure ou l'on a un score à préserver.

Montanier : bon coaching, il attends pas la 80ème pour changer ce qui ne va pas. une bouffée d'air par rapport à Anto...

Conclusion : malgré une première mi-temps très délicate, tout n'est pas à jeter. Le résultat est là, c'est le plus important, sans compter que notre effectif n'est pas au complet.

Dernière édition de: ForzaRennes (10-08-2013 23:24:33)

#457 10-08-2013 23:21:08

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

le but de mevlut quand meme, il est bien sympathique..

C'est bien qu'il ouvre directement son compteur, ça va le booser pour la suite.

Pitroipa, bah ...franchement moi il m'énerve, il apporte pas, il gène la progression du ballon et il nous met meme en danger parfois.

Pour ce qui est de nelson oliveira, il est dans le bon tempo, il à des occasions, je trouve que le gardien à realisé de jolis arrêts pour l'empecher de marquer donc rien d'alarmant. J'ai une bonne opinion de lui pour l'instant d'autant plus qu'il y'à un péno non sifflé sur lui vers la fin lors de sa course vers le but. Il est positionné entre le défenseur et le ballon et il tombe ... fin bon peut etre une erreur d'arbitrage. c'est dommage mais c'est pas grave.

A voir le prochain match, il devrait ouvrir son compteur assez vite.

#458 10-08-2013 23:21:40

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Match globalement satisfaisant sur le plan offensif. On ne repose plus sur un joueur ou deux comme ça a pu être le cas l'an dernier, on arrive en effet à faire un beau début de match alors que Féret et Olivieira sont sur le banc, et Alessandrini forfait.

Par contre, la saison va être difficilement à supporter nerveusement si on continue à être si fébrile derrière. On tremble à chaque fois que l'adversaire s'approche du but, même face à Reims (qui, certes, a fait un match infiniment meilleur que ce qu'ils avaient produit l'an dernier contre nous, à l'aller comme au retour...). Et ça en revanche ce fut le cas pendant tout le match, y compris au début (grosse occasion pour Fortès après quelques minutes).

Lors de nos derniers matchs amicaux et officiels, on a globalement rivalisé avec les équipes avec lesquelles on pourrait être amenés à jouer le maintien, c'est donc plutôt rassurant pour cet objectif.

Dernière édition de: paul_35 (10-08-2013 23:24:17)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#459 10-08-2013 23:21:45

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Et Montanier qui demande aux joueurs d'aller remercier les supporters roll

#460 10-08-2013 23:23:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Alexandrü a écrit:

Et Montanier qui demande aux joueurs d'aller remercier les supporters roll

J'ai trouvé l'image sympathique. Ce serait bien que ca change aussi un peu. Je trouve dommage que les joueurs n'aillent pas plus près des supporters.

#461 10-08-2013 23:23:59

Andorra
banni
Inscrit(e): 20-07-2007

Respect pour Montanier et aux joueurs vis à vis des supporters

#462 10-08-2013 23:24:36

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Oliviera il est insaisissable ! Je sens que ce joueur sera un poison pour les défenses adverses !

Dernière édition de: SRFC@Fond ! (10-08-2013 23:25:52)

Anti-Nantais !!!!

#463 10-08-2013 23:25:16

Isis
Invité

Déjà, chapeau à Reims, ça joue bien, pas de grosses fautes, et j'aime bien Hubert Fournier.
Costil excellent.
Pas un seul gaucher dans l'équipe, ça m'inquiète, Aless, magne-toi.
Makoun joue comme un vétéran de district.
Konradsen est perdu sur le terrain, pas un ballon récupéré, mais une belle passe dé.
Danzé bon dans le jeu, se fait passer trop facilement une ou deux fois en deuxième.
Pajot très bon.
Jebbour est droitier, comment voulez-vous que ça marche, mais je lui fais confiance, il a été super à ce poste avec Nancy.
Feret, le boss.
Kana et Théo, gros potentiel physique, mais je les trouve un peu suffisants. Kana Armand en DC, Théo à gauche, ça me plairait bien.
Erding mérite notre respect, c'est un vrai buteur.
Allée, pas au niveau ce soir, aucun poids défensif, il flippait, défaillance mentale.
Pitroipa met le feu quand il accélère, mais il n'accélère plus jamais. Deux fois dans ce match, c'est trop peu.
Oliveira, lui, je pense que c'est un bon. Prise de balle, technique, appels, grosse motivation, j'attends la suite avec impatience.
Laurent Lou Nisard à la con, le niçois, prépare tes fesses.
tongue

#464 10-08-2013 23:25:47

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Une prestation très moyenne, surtout en 1ère mi-temps, on aurait pu repartir avec 0 point.

Costil (6) : décisif, très bon dans les sorties aériennes.
Danzé (3) : défensivement en difficulté et a trop peu pesé offensivement.
KTC (5) : bon match avec une montée intéressante.
Kana (5,5) : il faut qu'il continue comme ça, bien en jambe, il fait bon match avec KTC.
Jebbour (3) : Fortes lui a fait mal. Zana ne l'a pas trop aidé en 1ère MT... Offensivement correct.
Makoun (3) : pas bon, le but est pour lui. Plusieurs fois absent sur les CPA. N'a pas fait le lien entre la défense et le milieu.
Konradsen (4) : une passe décisive, quelques combinaisons mais a beaucoup souffert face au pressing rémois.
Pajot (4,5) : malgré son but, il a été brouillon mais intéressant dans le pressing. Comme Konradsen, il a beaucoup souffert.
Allée (2,5) : transparent et n'a pas aidé défensivement.. ça doit être le trac. A revoir.
Pitroipa (4,5) : assez remuant, parfois brouillon mais heureusement qu'il était là pour tenter des choses en 1ère MT. Il doit être plus altruiste.
Erding (6) : pas de ballons en 1ère MT, a pressé et a été récompensé par un joli but sur sa seule occasion, créée lui même. On ne pouvait pas demandé mieux : 100%.

Très bon coaching de Montanier qui a redonné de l'allant à l'équipe. Oliveira a croqué 3 occasions franches mais a été intéressant dans ses déplacement. Il est prometteur, se créé des occasions.
Féret me semble indispensable, il a distillé de très bons ballons, j'espère qu'il sera titulaire au prochain match.

#ToutDonner

#465 10-08-2013 23:26:38

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Un match pour lancer la saison.

On a suivis quelque travers en scorant mais subissant derrière mais on s'en sort plutôt bien. Un nul n'aurait pas été scandaleux/
Coup de gueule pour Pitroipa qui est n'est juste l'ombre de l'ombre de lui même. Des intentions oui, mais du déchet certainement.

On lance la saison avec  3 points qui feront plaisir, reste encore a travailler moult automatisme et combinaisons à l'entrainement, mais c'est plutôt encourageant en terme de jeu.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#466 10-08-2013 23:27:26

Andorra
banni
Inscrit(e): 20-07-2007

Rennes gagne et tu fais une analyse à 90% négative pourquoi ???

#467 10-08-2013 23:28:23

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Sur le but d'Erding, Pitroipa à l'air super content... A non en fait, il tire à moitié la gueule. Genre on vient de marquer en amical...

+1 Andorra. Le mieux c'est le "on ne pouvait pas en demander mieux" pour Erding pour finalement un 6 lol. Pareil pour Costil. Quand t'avais un 12/20 à l'école, tu trouve que c'était une bonne note?

Dernière édition de: damien22190 (10-08-2013 23:31:04)

#468 10-08-2013 23:28:43

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Faut pas oublier qu'Oliveira est en retard par rapport aux autres à la préparation ...

#469 10-08-2013 23:28:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Bon résultat satisfaisant   pour le 1er match le jeu pas encore  10 min de beau jeu 1 but  + 1 exploit le reste peu mieux faire .

J aurais pas du lire les coms  sur konradsen et Z allée car au final je suis dessus de leur jeu limite Casper .
La défense dieu merci c'est pas celle qui sera aligné toute la saison  , je préfére  KTC  a la place de danzé .

Par contre je comprends pas le vide laissé au milieu de terrain  ce soir  et donc pas de  relation attaque defense .

Bon la morue   est plus benfica que portugaise wink mais il va planter ;   dédicace a nicopicolo

Dernière édition de: lunatic35 (10-08-2013 23:29:29)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#470 10-08-2013 23:28:52

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

C'est sur que si il en avait mis un sur ses 4 occases c'était mieux, mais il cadre a chaque fois ce qui est prometteur, il vient d'arriver dans l'équipe et il n'est pas passé inaperçu pendant la demi heure qu'il a passé sur le terrain, avec Feret ça fonctionne déjà très bien, avec aless ça va faire mal

On a senti l'équipe un peu fébrile par moment, la fin de saison dernière est encore dans les tètes, Costil nous a permis de rester dans le match.
Quand la confiance sera revenu cela ira beaucoup mieux.

Sol lucet omnibus

#471 10-08-2013 23:31:09

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Andorra a écrit:

Rennes gagne et tu fais une analyse à 90% négative pourquoi ???

Négative ?  J'ai oublié de mettre des smiley alors.

C'est le premier match, ca fait plaisir d'avoir les  3 point mais on débute à peine. Pas d'emballement et excitation : J'attend qu'on tape Nice pour ça wink

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#472 10-08-2013 23:31:29

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

A quand remonte un match ou je n'avais pas été autant derrière cette équipe? Ca fait tellement de bien quand même ce genre de scénario, alors certes c'est dangereux pour le coeur mais pfffiou, le bonheur! Me rappelle d'un Rennes-Sochaux en 2010 avec un but de Mangane en toute fin.

Mevlut, je n'ose même pas croire qu'on puisse le lâcher! Un petit mot sur Oliveira: ce type est juste monstrueux dans sa vitesse d'exécution. Notamment pour ses contrôles dos au but et le fait de mettre directement face au jeu. Certes il a bénéficié de pas mal de contres, mais d'une il a bien senti/anticipé certaines actions et de deux, quand il sera sans doute plus affûté, il peut faire très mal. Sans forcément m'enflammer, en restant objectif, on note rapidement que le portugais sent le jeu, et peut se créer assez facilement ses actions.

Ce match était loin d'être gagné, car soulignons quand même que lors de nos temps faibles (gros passage à vide suite à notre 1er but notamment), nous ne parvenions plus à garder le ballon, et Reims est resté dangereux assez longtemps, ils étaient motivés.

Je suis vraiment content de ce que j'ai pu voir lors de certaines séquences, Zana est très intéressant, son repli défensif reste encore faible je trouve mais sinon, bien qu'il reste encore plusieurs (beaucoup?) interrogations concernant les futurs départs/arrivées, j'aime beaucoup le potentiel de notre équipe. smile

Messieurs, y'aura du jeu! cool

PS: je me réconcilie avec Antonetti, comme consultant lui plus que beaucoup d'autres est légitime et intéressant dans ses analyses!

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#473 10-08-2013 23:31:46

T'as Roazhon
Invité

Pajot : "Je paie une bière à tous les rennais que je croiserais en ville et qui me demanderont"

#474 10-08-2013 23:35:14

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Un premier match correct, mais globalement assez brouillon je trouve.
On sent qu'il y a du nouveau dans le jeu, mais les joueurs n'ont pas encore trouver leurs marques dans ce systèmes (équipe encore en transition entre le modèle Anto et Monty).
Costil: Je l'ai trouvé très bon ce soir, serein, et très communicatif avec sa défense. Je trouve qu'il s'impose davantage sur le terrain!
Danzé: plusieurs ne seront pas d'accord avec moi, mais je trouve qu'il fait le boulot. Il défend bien, il relance bien, apporte un peu sur son aile, mais ce qui me plait le plus dans son jeu, c'est sa disponibilité et capacité à jouer dans les petits espaces le long de la touche, et en ce sens, il est précieux car c'est un appui pour le reste de l'équipe sur son aile droite . Il n'a pas qu'un jeu arrière/avant, mais il fait aussi le lien avec le centre du terrain ce que beaucoup de latéraux ne font jamais et se concentrent seulement sur leur ligne...
Kana: est monté en régime tel un diésel. Au début  on le sentait planer un peu, mais par la suite il était bien présent! Quelques rushs sympa, mais des fois maladroits..
KTC: Idem que Kana. Lui aussi des rushs alors qu'il nous avait jamais fait ça! Une consigne de Monty? Premier CF d'ailleurs que je le vois tirer en 1ère mi temps.
Jebbour: Un peu en retard en défense, mais sinon intéressant dans l'ensemble
Makoun: euh, pas trop vu...
Pajot: Franchement, un super match!! Un but, 2/3 actions, puis il était partout!! Tant en défense, qu'au milieu et surtout en attaque!
Konradsen: Je l'ai trouvé intéressant en première mi temps, en bon relayeur, puis plus rien jusqu'à sa sortie...
Allée: Prometteur le petit, mais peut-être un peu crispé (ce qui serait normal). Il aurait gagné à davantage tenter sa chance, mais on va le laisser tranquille pour le moment et on verra après quelques matchs.
Pit': Trop brouillon en première, en deuxième je l'ai trouvé mieux. Pas le meilleur Pit' ce soir... Mais c'est déjà mieux qu'après la CAN.
Erding: Quel but!!! Magnifique!! Pas trop vu en première, mais lorsque Oliveira est rentré, il s'est métamorphosé! Je pense que leur association peut faire un malheur!!

Les entrants:
Feret: il a changer le match à lui tout seul. On voit vraiment la différence quand il est sur le terrain. Ca joue juste, le ballons circule, il est disponible et oriente. Quelle vista!
Oliveira: Va vite le bougre!! Un peu crispé aussi je pense pour sa première entrée, mais 4 occaz en 30-35 min, ça promet. Manque encore de repère avec ses partenaires, mais son association avec Erding promet de belles choses!
Moreira: pas trop vu... Mais c'était la fin du match

Monty: coaching payant!! On voit une autre philosophie de jeu, pas encore au point certes, mais c'est intéressant. De même, je crois qu'on est passé en 442 quand Oliveira est rentré, et ça Anto (même si je l'appréciait bien) ne l'a jamais fait! Le fait de changer le système pour s'adapter à une situation de match j'adhère!

En somme, match pas non plus étincelant, mais je dirais plutôt intéressant. Les 3 pts c'est déjà ça!! A confirmer! Encourageant dans l'ensemble!
Manque quand même un bon ailier dans tout ça!

Hopla!

#475 10-08-2013 23:40:00

Isis
Invité

Je suis super d'accord avec tout ce que t'écris, mon gars.
smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.55 KiO (Pic : 797.08 KiO) ]