Vous n'êtes pas connecté.
ou alors, tu te bat pour gagner ta place et monter au sommet avec rennes.
C'est délicat comme situation... En prolongeant tout le monde on installe les joueurs dans une certaine tranquillité mais si on ne le fait pas on leur laisse la porte ouverte pour un départ gratuit dans un an. Et notre club ne peut pas se permettre de laisser tout le monde partir gratuitement, malgré notre bon centre de formation.
Pour rappel, voici la liste à jour des joueurs en fin de contrat dans un an :
John Boye
Benoît Costil
Kévin Théophile-Catherine
Dimitri Foulquier
Yassine Jebbour
Julien Féret
Abdoulaye Doucouré
Franck Héry
Apam
Autant pour Héry, Doucouré, Féret et Jebbour je ne m'inquiète pas trop, je ne les vois pas partir si le club souhaite les garder, pour les 4 autres j'ai quelques doutes...
Foulquier a fait un gros mondial, ça pourrait lui monter à la tête les propositions qu'il reçoit. Quand je vois que l'OM lui tourne autour, tel un vautour, ça me fait peur. Ils seraient capables de le pousser à ne pas prolonger pour l'avoir gratuitement dans un an.
KTC je serais déçu de le voir partir gratuitement. Il est chez nous depuis un moment maintenant, ça serait vraiment dommage. Mais le fait qu'il soit un peu trimballé à tous les postes, je ne suis pas sur que ça joue en notre faveur... Et j'ai pas l'impression qu'il soit très amoureux de notre club.
Boye ne m'inspire pas plus confiance que sur un terrain. Je le vois très bien partir gratuitement sans que ça le gêne, mais j'espère me tromper. J'ai l'impression qu'il se croit plus fort qu'il ne l'est et qu'il va croire que notre club n'est pas à sa hauteur
Enfin Costil, il est arrivé gratuitement, donc il pourrait partir gratuitement aussi. Le gardien est peut-être le plus facile à remplacer pour pas cher, il y a peu d'élus et les places sont très chères, des bons gardiens qui ne sont pas titulaires car barré par un très bon, ça se trouve. Et on a toujours Diallo et Pattier qui auront peut-être leur chance dans un an ?
Dernière édition de: rayallen (09-08-2013 17:31:27)
Rennes, je t'aime !!!
En même temps on n'apprend pas grand chose quand St Sernin dit que personne n'est intransférable, hormis Aless...
Si un joueur tombe sur le cul en lisant ça c'est qu'il vit dans le monde des bisounours.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Pour Apam , on va essayer de le vendre cet été , sinon ca sent la résiliation pour économiser un salaire .
Pour Boye , je pense que s'il y a une offre , il partira . Montanier va miser sur des défenseurs plus techniques , et les jeunes .
Doucouré devrait prolonger , il reviendra d'une grosse blessure , et le club croit en lui .
Pour Féret et Jebbour , je ne me fais pas trop de soucis , je pense qu'ils se plaisent ici .
Par contre , pour Costil et Ktc je m'nquiète , car leur intéret est de partir libre dans un an pour empocher une bonne prime à la signature .
Foulquier n'est pas libre en 2014 , mais en 2015 ?
Asa .....me plait beaucoup !
Kourouma a bien signé un contrat professionnel, non ?
Il ne s'entraîne même pas avec l'équipe première...
On ne sait toujours pas gérer les contrats à Rennes . Tous les ans des joueurs se barrent gratos . L'année prochaine , Apam , Boye , Jebbour , Ktc , Féret , Doucouré , Costil arrivent en fin de contrat . Je ne demande pas des prolongations pour tous , mais pour ceux que l'on souhaite garder pour l'avenir , et pour les autres on devrait les vendre dès cet été pour récupérer de l'argent .
A mon avis, ca a été déjà préparé...
Déjà on renforce le groupe jusqu'au 2 septembre, on vend les joueurs non souhaités, et ensuite on attaque les finalisations de prolongation.
Et puis si jamais il y a un échec, vu la particularité de cette année, on pourra le pardonner !
Tout reconstruire du jeu à l'équipe en passant par le staff, et ça en quelques mois, on a vu mission plus facile ! Surtout vu les conditions économiques actuelles !
A ce qu il parait Dreossi a fait un boulot de malade , donc normalement on est blindé les caisses sont pleines :s
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Concernant les contrats pros pour les jeunes, généralement (dans tous les clubs, pas qu'à Rennes) ça se fait quand ?
On commence à avoir pas mal de joueurs sans contrat pro qui poussent à la porte de l'équipe première (Allée, Hunou, Moreira, Bakayoko, Hountondji) alors qu'ils n'ont pas de contrat pro... Ça ferait chier qu'ils se barrent gratos à la Dabo ou Silvestre.
Rennes, je t'aime !!!
De mon point de vue, si il y a autant de départs, il faut surtout en vouloir à Dréossi et à sa mauvaise gestion des contrats. Montanier a dû prendre le temps de discuter avec les joueurs en fin de contrat l'année prochaine. Si le joueur accepte de prolonger, il reste. Si il ne veut pas le faire, il est invité à se trouver un nouveau point de chute...
Dernière édition de: Eflh (24-08-2013 11:45:13)
Plutot confiant pour : Féret , Boye , Doucouré ( Féret aime le club , Boye peut il viser mieux ? , et Doucouré reviendra de blessure )
Plutot pessimiste pour : Costil , Ktc ( on pourrait vendre les deux premiers cet hiver ? ) , Oliveira ( il va faire une grosse saison )
Pour Apam , cela sent la résiliation .
Costil, ça ne me fait rien si on le laisse partir libre, vu qu'il est arrivé comme ça. En revanche, si Théophile-Catherine a une vraie reconnaissance envers notre club, il prolongera et dans le même temps, il obtiendra un bon de sortie pour l'été prochain !
C'est quoi le rapport entre sa reconnaissance au club et la prolongation de son contrat ?
Parce que quitte à jouer aux experts comptables de pacotille, Rennes tire aussi "bénéfice" de KTC en le faisant jouer (cela évite d'avoir à recruter un autre joueur).
De temps à autre, Rennes récupère un joueur en fin de contrat. Il faut savoir accepter que des joueurs puissent s'en aller aussi comme ça, je ne vois rien de scandaleux là dedans.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je n'irai pas jusqu'au scandale, c'est exagéré mais, Briand avait prolongé avant de partir, histoire que le club touche une indemnité de transfert et c'était vraiment classe de sa part !
Dernière édition de: Eflh (30-08-2013 10:55:05)
Et il y a souvent une refrain qui ressort et qui est en contraduiction : "un contrat c'est fait pour aller au bout" je préfererai plus de joueurs qui partent libres et ce dans tous les clubs.
Ce n'est pas le modèle économique du football actuel, et si c'était le cas le modèle économique du SRFC ne serait plus viable.
Ce n'est pas parce que c'est le modèle économique actuel qu'il faut l'accepter docilement pour autant.
Demande aux Grecs s'ils sont si heureux que cela de se conformer à l'ordre établi...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Les grecs ont avant tout triché...
Sans triche et avec un minimum d'honnêteté ça ne serait pas arrivé de cette manière.
Mais de toute façon ce n'est pas trop le sujet ;-)
Pour revenir aux contrats, avant de vouloir révolutionner le foot mondial, il faut assurer le court moyen terme du club...
Et un club formateur qui laisse partir ses réussites gratuitement, en sachant qu'il peut rarement les garder longtemps une fois qu'elles ont atteints un bon niveau... Bah il tient pas la distance !
Donc bye bye KTC ! (bon là yavait aussi une volonté forte du joueur de partir, pour rester correct)
Je n'irai pas jusqu'au scandale, c'est exagéré mais, Briand avait prolongé avant de partir, histoire que le club touche une indemnité de transfert et c'était vraiment classe de sa part !
Revalorisation salariale, prime à la signature de sa prolongation de contrat, pourcentage substantielle du prix du transfert dans les poches de l'agent et du joueur. Toujours classe ?
Théophile-Catherine a été honnête avec le club. A un de la fin de son contrat, il annonce sa volonté de partir. Et si ça ne fait pas, il deviendra "free-agent" dès janvier. Il respecte tout bonnement les modalités de son contrat. Après, on ne veut pas revenir longuement là-dessus, mais c'est anormal de voir un joueur comme lui se retrouver en fin de contrat en juin 2014. Cela fait partie des casseroles de Dréossi, qui a souvent (très) mal géré ce genre de dossier, surtout au niveau de la formation (Gourcuff, Marveaux, Sow...).
Ensuite, qu'il y ait eu des bisbilles cette semaine, c'est normal. Le joueur veut partir, le club veut le garder.
On s'en tire plutôt bien si le chiffre de 2,5 millions d'euros se confirme. Il ne lui restait qu'un an de contrat.
Je ne dis pas le contraire Boris et si je parlais d'une éventuelle prolongation, c'était au cas où il n'avait pas trouvé preneur avant la fin de ce marché estival !
RENNES LUI PROPOSE 3 ANS
Arrivé au Stade Rennais en 2011, le portier des Bretons sera en fin de contrat en juin prochain et sera libre de négocier avec n'importe quel autre club dès le mois de janvier. Rennes lui a proposé une prolongation de trois ans, assortie d'une importante revalorisation salariale, mais Costil n'a toujours pas donné son accord.
http://www.le10sport.com/football/merca … stil123691
C'est le 10Sport mais si c'est vrai je pense que c'est une bonne chose.
Je pense qu'il prolongera pas à Rennes.
Il y a des chances en effet Après si on attrape (rêvons) un accessit européen, il changera peut-être d'avis (?).
Toulouse, Nantes et Grenade... Je vois pas bien sportivement quel est l'intérêt de quitter Rennes pour aller dans ce genre d'équipe.
Rennes a, je pense, le projet le plus ambitieux donc si il part dans un de ces clubs : ce sera uniquement pour l'argent!
Si jamais ça doit arriver (l'accessit européen), il aura déjà signer un pré-contrat ailleurs.
Je le sens pas vraiment heureux de jouer à Rennes, s'il a la possibilité de signer dans un autre club il le fera. Surtout si ça vient de la part de club comme Saint-Etienne.
Les dirigeants devront réfléchir assez tôt à une solution pour l'année prochaine. Installer le jeune Diallo, ou se mettre à la recherche d'un gardien déjà expérimenté.
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.15 KiO (Pic : 769.05 KiO) ]