Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11326 09-08-2013 14:39:06

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Re: Rumeurs de transferts

Mugiwara a écrit:

En même temps comme je le disais à la page précédente, on a tourné pratiquement 2 saisons avec Montano tout seul.

Raison de plus pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#11327 09-08-2013 15:00:35

ccmga1
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

est ce que le président et le staff ne font pas payer aussi aux joueurs les mauvais résultats de la saison derniere ?

Qui sait tout n'apprends rien

#11328 09-08-2013 15:06:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Avec des Foulquier , Houtoundji , Allée , Hunou .......... ferait on pire que la seconde partie de championnat ? Je ne crois pas !

Asa .....me plait beaucoup !

#11329 09-08-2013 15:14:29

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

seleçao35 a écrit:

en tous cas moi ça ne me choque pas, FFSS dit que tous les joueurs sont transférables en cas d'offre "concrète et significative"...
ça veut quand même dire que l'on n'acceptera pas n'importe quoi et qu'on ne bradera pas...
moi ça ne me dérange pas de faire partir les gros salaire du moment qu'ils sont remplacé...

Moi non cela ne me choque pas, il veut juste dire que le mercato fait rêver certain joueur a allez voir ailleurs mais que la situation financière actuel des clubs n'est pas forcément florissante en france et encore moins a l'étranger. On sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on gagne.
Un bon mercato c'est déja de garder ses bons joueurs et de virer les mauvais.
FFSS pense comme les joueurs et les agents, si un bon coup se présente, il saisira l'opportunité, les prolongations sont bloquées pour ceux qui espèrent des revalorisations, le message est clair. Le staff aussi a changé sa stratégie, la page Dréossi est définitivement tournée.
On sait ce que valent nos joueurs après 4 ans d'Anto, mais on ne sait pas ce que cela va donner avec PM avec ces mêmes joueurs, certain vont peut être se métamorphosés avec le nouveau système de jeu et d'entrainement, c'est ça qui me donne le plus d'espoir, peut être plus que d'avoir un nom ronflant sur la feuille de match.

Dernière édition de: Gladiator (09-08-2013 15:16:20)

Sol lucet omnibus

#11330 09-08-2013 16:06:51

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Apparemment on aurait proposé erding a Saint-Etienne, je trouve que c'est pas une bonne idée de se séparer de notre seul joueur dont on sait avec certitude qu'il peut claquer au moins 10 buts par saison.
Oliveira ce n'est encore qu'un pari et les jeunes mêmes si ils sont talentueux ont peux pas leur demander de claquer 15 buts pr une première saison en l1... Alors a moins d'avoir un grios recrutement sous le coude en attaque, ça me parait une erreur de vendre erding cette année, et vous?

God save the kouign

#11331 09-08-2013 16:08:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je ne pense pas qu'il faut prendre les propos de Saint-Sernin au pied de la lettre non plus. On va pas vendre tout le monde, hein. Après je trouve pas ça non plus incohérent avec ce que l'on a vu la saison dernière ou avec les propos de Monty. Cette équipe, issue des années Antonetti, est extrêmement limité techniquement et tactiquement. Deux aspects sur lesquels Montanier semble très exigeant.

On est parti sur un projet de trois ans, si on purge pas maintenant, on purgera jamais. Et je préfère faire ça en Aout qu'en janvier entre nous. Donc on essaye de se débarrasser de joueurs qui ne rentrent pas dans la philosophie de Montanier. C'était le cas de Montano que l'on a proposé à Montpellier, et d'Erding, en manque de confiance, qui n'a visiblement pas convaincu Montanier.

On est tous d'accord que Kana a d'énormes qualités physiques, mais est-il capable de relancer proprement comme Montanier souhaite le faire (il l'a encore dit hier dans OF) ? Pas sur. Pitroipa est-il le meilleur joueur pour mettre en place un jeu basé sur la conservation du ballon et le jeu de passe ? Évidemment que non. Apam, Boye, Sané ou Diarra ont-ils le niveau pour la Ligue 1 ? Pas convaincu.

Je l'avais déjà dit à la fin de la saison dernière, il faut selon moi partir à 0. Quitte à prendre des risques. J'ai cependant confiance en Buisine pour aller chercher quelques petits joueurs intéressants capables de suppléer les départs.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#11332 09-08-2013 16:13:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Ce n'est pas Rennes qui a proposé Erding à Saint-Étienne mais ce sont plus ses conseillers.
La déclaration de notre président est plus précise que ça. Ils dit en effet que les joueurs sont transférables si le club et le joueur y trouvent son compte. Pour moi, ne sont concernés par un transfert que Kana, Boye, Apan (m à la fin à la place du n pour éviter ce qui ne me plaît pas), KTC, Costil, Pitroipa et Erding.
Je mets KTC et Costil car ils n'ont toujours pas prolongés.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-08-2013 16:15:22)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#11333 09-08-2013 16:34:09

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Théophile, Costil (et Féret) seront prolongés si ils montrent qu'ils sont indispensables dans les prochains mois. Je trouve cette "polémique" ridicule d'ailleurs. C'est assez sain d'attendre les premiers matchs officiels pour que Monty se fasse une idée si il faut que ces joueurs repartent avec nous la saison prochaine ou non.

C'est ce que je comprends de la déclaration de Saint-Sernin. On repart à zéro, il n'y a pas de passe-droit. Sa précision (assez maladroite j'en conviens) sur Alessandrini, c'est juste pour pas que l'OM se fasse des idées. Qu'auriez vous dit si il n'avait pas précisé qu'Alessandrini était intransférable ? Bref, je pense qu'il faut plutôt se concentrer sur l'idée générale de cette déclaration, plutôt que de la décortiquer mot par mot.

On recommence un nouveau cycle et on est bien décidé à se donner les moyens de faire quelque chose de différent. Et aujourd'hui c'est impossible vu les lacunes de certains joueurs recrutés par Dreossi et Antonetti.

WE DON'T CARE !

#11334 09-08-2013 16:59:56

8t88s
Membre
Inscrit(e): 07-06-2006
Site Web

SRFC Da Viken a écrit:

Ce n'est pas Rennes qui a proposé Erding à Saint-Étienne mais ce sont plus ses conseillers.
La déclaration de notre président est plus précise que ça. Ils dit en effet que les joueurs sont transférables si le club et le joueur y trouvent son compte. Pour moi, ne sont concernés par un transfert que Kana, Boye, Apan (m à la fin à la place du n pour éviter ce qui ne me plaît pas), KTC, Costil, Pitroipa et Erding.
Je mets KTC et Costil car ils n'ont toujours pas prolongés.

oué en fait c'est ça, c'est nuancé ce discours. Dans l'absolu, même Aless' si qq'un vient avec un chèque 20M ( je sais, il ne les vaut pas ) pour s'attacher ses services, comme le dit le président, faut que tout le monde y trouve son compte

Go Seahawks !

#11335 09-08-2013 17:01:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Rossoneri a écrit:

On est tous d'accord que Kana a d'énormes qualités physiques, mais est-il capable de relancer proprement comme Montanier souhaite le faire (il l'a encore dit hier dans OF) ? Pas sur. Pitroipa est-il le meilleur joueur pour mettre en place un jeu basé sur la conservation du ballon et le jeu de passe ? Évidemment que non. Ohlegachi Apam, Boye, Sané ou Diarra ont-ils le niveau pour la Ligue 1 ? Pas convaincu.

Je l'avais déjà dit à la fin de la saison dernière, il faut selon moi partir à 0. Quitte à prendre des risques. J'ai cependant confiance en Buisine pour aller chercher quelques petits joueurs intéressants capables de suppléer les départs.

Je ne cite que la fin je suis plutôt d'accord avec ce que tu décris, sauf peut-être avec une petite nuance pour Erding, car je ne crois pas que le jeu de Montanier exige de l'attaquant de pointe une finesse technique si importante, trop pour VHM c'est certain mais pas pour Erdinç qui n'est quand-même pas si gauche et puis il a quand-même de grosses qualités d'appel, de jeu en pivot, en une deux etc. Il lui reste à regagner de la confiance, ça tu le soulignes bien. Mais surtout, je pense que c'est un joueur qui se plait bien ici et qui n'a pas forcément envie d'ailleurs, qui peut très bien se concentrer sur le projet du club toute la saison
Pitroipa en revanche, c'est plus cela que je retiens de lui. Je sais que tu as le couperet bien aiguisé sur ses qualités, et je trouve que tu exagères à son sujet, MAIS on arrive au final à la même conclusion. Il veut partir et on ne peut se permettre sur un projet de reconstruction d'avoir trop de joueurs qui ne s'inscrivent pas sur la durée. Il aura la tête ailleurs au moins jusqu'à septembre, puis à l'approche de janvier, mais il pourrait bien aussi l'avoir entre les deux. Avec Alessandrini qu'on ne pourra pas conserver l'été prochain (sauf miracle) il serait bien risqué de conserver Pitroipa, ou du moins, de le conserver (faute d'avoir trouvé preneur ?) sans avoir déjà son remplaçant.

Pour Kana-Biyik, j'en pense la même chose, ce ne sont pas quelques petits kilos en trop son problème, c'est plus qu'il a envie d'ailleurs et qu'il aura cette envie tout le long. Il a déjà un petit défaut de concentration quelque fois, pas sûr que ce soit aider tout le monde de le conserver, s'il y a une belle offre dans un bon club pour lui, je pense qu'il faudrait la saisir.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#11336 09-08-2013 17:10:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Perso j'ai toujours défendu Erding (même si il m'a agacé sur certains matchs par sa maladresse) et je pense qu'il peut en effet très bien, avec son niveau de Sochaux ou de sa première année à Paris, s'inscrire dans le projet de jeu de Montanier. Mais j'ai retenu des premières déclarations de Montanier (suite aux premiers matchs amicaux) son insatisfaction sur le fait que l'on ne savait pas terminer les actions.

Si j'en crois les compte-rendus des gens présents à ces différents matchs, c'était Erding qui était principalement visé. En effet, si Erding nous apporte beaucoup par sa combativité (comme Victor) par son jeu dos au but ou par ses courses, c'est quand même un très gros vendageur. C'est pour cela que je trouve ce désir de s'en séparer pas si surprenant.

Monty a eu quelques semaines pour juger son effectif. Et il semble avoir jugé qu'il avait besoin d'un joueur plus adroit devant le but.

Sur Pitroipa, pas mieux. Je reprendrai à mon compte ton argumentaire quand il faudra se réjouir de son départ, comme ça je m'attirerai moins les foudres de ses fans qu'avec des considérations footballistiques ! smile

WE DON'T CARE !

#11337 09-08-2013 17:23:50

M6RAUMS
Membre
Inscrit(e): 02-08-2013

Foulquier a Marseille ? Avec dans la transaction de son achat la venu de foued kadir? Pq pas . D'après eurosport

#11338 09-08-2013 17:31:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Arrête tes conneries. Hors de question que Foulquier aille là bas. Eurosport se gourre toujours sur les transferts. Il a déjà refusé l'offre de l'OM qui le veut en doublure. Kadir n'est pas réellement pisté par Rennes.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-08-2013 17:32:13)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#11339 09-08-2013 17:36:22

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010

"Info : Buisine (rennes) était hier en Roumanie pour superviser un joueur de l'Astra en L.Europa. Ça pourrait être Tembo Fayo (pas sûr) "

#11340 09-08-2013 17:37:32

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Sources ?

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#11341 09-08-2013 17:40:15

lulu rennais
Membre

Nizar Hanini qui bosse pour football 365 mais qui est assez sérieux.

#11342 09-08-2013 17:41:06

JCSRFC
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

lulu rennais a écrit:

"Info : Buisine (rennes) était hier en Roumanie pour superviser un joueur de l'Astra en L.Europa. Ça pourrait être Tembo Fayo (pas sûr) "

http://www.youtube.com/watch?v=Qaln6QZH0Bg

Une belle chevre j'ai l'impression un melange d'alexander tettey et de alou diarra

#11343 09-08-2013 17:44:55

lulu rennais
Membre

Comme il l'a écrit il ne sait pas vraiment qui Buisine a observé.

#11344 09-08-2013 17:48:21

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Ouai enfin si on sort tous les matchs que Buisine va superviser on a pas finis, en sachant qu'il a dit qu'il faisait que ca toute l'année...

Wait and see, Allez Rennes !

#11345 09-08-2013 17:49:34

lulu rennais
Membre

C'est son taff, c'était juste pour mettre qu'hier il était en Roumanie mrgreen

#11346 09-08-2013 17:53:24

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Je pense que le joueur supervisé correspond plus à Constantin Budescu qu'à Fwayo Tembo... Meilleures statistiques.

#11347 09-08-2013 18:06:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

lulu rennais a écrit:

Il manque pas d'air celui-là.
Prim's! mrgreen

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11348 09-08-2013 18:44:42

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Juste pour signaler que Buisine était ce matin au Leclerc Cleunay, rayon charcuterie. Surement pour superviser les chipolatas, en vue du barbecue du week-end. On parle d'une barquette de 12 pour un montant avoisinant les 4,70€ (source fiable)...

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#11349 09-08-2013 18:45:36

JCSRFC
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Anmor a écrit:

Juste pour signaler que Buisine était ce matin au Leclerc Cleunay, rayon charcuterie. Surement pour superviser les chipolatas, en vue du barbecue du week-end. On parle d'une barquette de 12 pour un montant avoisinant les 4,70€ (source fiable)...

MDR 1000 points !

#11350 09-08-2013 18:46:26

Dark.City
Invité

Au moins y aura pas de soucis de ramadan ^^

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] bingbot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.187 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.71 KiO (Pic : 783.61 KiO) ]