Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5076 03-08-2013 21:01:35

yoyoceltik
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

sérieux ? yikes

#5077 04-08-2013 17:54:26

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On les a battu 2-0 il y'a quelques semaines. Après Huard a fait tourné son effectif apparament, ils sont en pleine préparation (pour avoir vu leurs entrainements juste avant Plouf, c'était principalement des courses autour des terrains pour tester la VMA. D'ailleurs, à ce sujet, c'est Junior devant, les autres derrières : impressionnant ce joueur) donc bon, les joueurs commencent peut être aussi à subir cette préparation.

Hors ligne

#5078 05-08-2013 12:30:00

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Demain soir, match contre Vitré !

Des présents ?

#5079 05-08-2013 12:32:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Galette saucisse a écrit:

Les joueurs commencent peut être aussi à subir cette préparation.

Il y avait sept joueurs amateurs dans le groupe de Rennes, dont le frère de Pierre Lemonnier.

Hors ligne

#5080 05-08-2013 15:38:24

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

As tu des nouvelles sur la blessure de Tchang Tchong ?

Hors ligne

#5081 06-08-2013 22:30:30

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bon, petite victoire 2-1 d'une équipe très jeune du stade face à l'AS Vitré qui monte en CFA. Score flatteur par rapport à la physionomie du match.

Compo : Ahamada - Assoumou, Gru, Coulibaly, "Ifa" (joueur à l'essai ou venant de la C) - Allee, Even, Etuin, Furtado, Hamel, El Guennouni.

Rentrée pour une petite demi-heure en seconde mi-temps des 96 Leroyer, Salles-Lamonge, Pattier, Jacquemin et de Kourouma mais aussi d'un petit attaquant (à l'essai? si quelqu'un a des infos?), qui m'a vraiment fait une belle impression dans les déplacements, toujours à la limite du hors-jeu et prêt à partir dans le dos des défenseurs. C'est lui qui marque le deuxième but rennais en contre sur un bel appel et sur sa seule action d'un magnifique ballon piqué du gauche du coin droit de la surface (plein de sang froid). Le premier but est marqué sur un coup franc de Seb Salles-Lamonge, bien tiré mais le goal vitréen doit la sortir.

Pour les autres performances, Imbad dans les buts qui a énormément parlé et repositionné ses défenseurs (il ne peut pas grand chose sur le but), la défense centrale Gru, Coulibaly très solide et complémentaire. Au milieu Allée, Even pas mal dans l'utilisation du ballon (même s'il gagnerait à joueur un peu plus vite encore) mais un peu lâche dans le pressing et le harcèlement. Maxime Etuin, que j'ai trouvé assez effacé sur ce match mais qui m'a fait une belle impression en fin de seconde au poste d'arrière gauche où il a su profiter des espaces importants pour bien combiner en contre. Quant aux 3 de devant, beaucoup de mal à peser et à se procurer des occasions.

Je pense quand même qu'il va falloir renforcer cette équipe (avec des descentes des pros ou externes) car avec cette composition cela me semble un peu léger pour entamer la saison face à des équipes qui vont leur rentrer dedans.

Hors ligne

#5082 06-08-2013 22:45:07

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci pour le résumé fatalvinou ! wink

Visiblement, plusieurs joueurs étaient à l'essai ou venait de l'équipe amateur. Personne ne connaît les noms par hasard ?

#5083 06-08-2013 23:09:50

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai trouvé Ahmad transparent aujourd'hui. Hamel a fait un nombre incalculable d'appels mais nos milieus n'avaient a priori pas envie de jouer long sur ce match..... J'ai trouvé Even en difficulté avec beaucoup d'erreurs et d'approximations. Par contre, contrairement à Fatalvinou, je trouve que Etuin a fait un bon match : il est propre et technique, avec une certaine classe (gaucher comme Axel ce qui n'est pas pour me déplaire); je pense qu'il a du potentiel et une vraie marge de progression. Pour le joueur en pointe qui a marqué, j'ai pensé un instant que c'était Furtado.......

Dernière édition de: Galette saucisse (06-08-2013 23:10:06)

Hors ligne

#5084 06-08-2013 23:20:23

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Galette saucisse a écrit:

J'ai trouvé Ahmad transparent aujourd'hui.

A la récup oui, dans le jeu il a toujours sa qualité de passe qui le sauve. Il aligne encore 2-3 transversales, passes longues sur Junior en première qui créent totalement le décalage à gauche, malheureusement sans être bonifié. Après il sort quasiment toute la seconde.

Galette saucisse a écrit:

J'ai trouvé Even en difficulté avec beaucoup d'erreurs et d'approximations.

Un peu plus d'accord avec ça. Beaucoup de tendance à conserver le ballon pour finir par le perdre mais difficile de trouver des solutions devant vu les mouvements.

Avec Hamel, je commence à être exigeant^^ vu ce à quoi il nous a habitué ces derniers temps (il tergiverse trop en première mi-temps dans la surface sur la seule action bien construite). Mais c'est la même chose pour Anouar qui a beaucoup couru aussi (gros repli défensif pour aider le latéral droit) mais dans le vent. Quant à Etuin, j'adore le joueur mais là sa prestation était quand même assez moyenne, c'était à lui de percuter et de créer les différences ou les espaces et au final pas grand chose. Mais je te rejoins sur l'élégance et la marge de progression (il serait temps qu'il devienne un peu plus décisif quand même).

Hors ligne

#5085 06-08-2013 23:27:47

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

J'ai quand même peur de faire toute la saison avec Assoumou à gauche...

Vous n'avez pas parler d'El-Guennouni, qui a pourant fait une bonne fin de saison dernière. Au niveau des ailiers, il faudrait peut-être réfléchir à l'arrivée d'un joueur supplémentaire...

#5086 07-08-2013 00:41:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Au fait Eliot Sorin il est partit ou quoi ? J'en entend plus parler

Hors ligne

#5087 07-08-2013 00:44:18

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il est en Suède je crois.

Hors ligne

#5088 07-08-2013 15:01:49

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

fatalvinou a écrit:

d'un petit attaquant (à l'essai? si quelqu'un a des infos?), qui m'a vraiment fait une belle impression dans les déplacements

Je me réponds. Le petit attaquant en question il s'agirait de Ambroise Gboho, qui jouait l'année dernière dans un club niortais. Ca doit être un 94 ou 95. Certainement un recrutement pour l'équipe C mais il m'a vraiment plu lors de son entrée en jeu hier. Un attaquant de finition visiblement, qui sait se faire oublier et surtout très bien se placer à la limite du hors-jeu (déplacements intelligents). Je demande à revoir car il semble pouvoir faire beaucoup de bien à cette équipe de CFA2.

Hors ligne

#5089 07-08-2013 18:54:00

Mostovoi35
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

D'après nos informations, l'AS Saint-Etienne s'apprête à mettre à l'essai dans les prochains jours le jeune Sead Dzananovic (Zeljeznicar Sarajevo, 17 ans). International de sa catégorie, le défenseur bosnien doit passer quelques jours à L'Etrat avant d'effectuer un second test en France, du côté du Stade Rennais.

Laurent HESS  pour But

La post formation encore et toujours?

Dernière édition de: Mostovoi35 (07-08-2013 18:57:00)

#5090 07-08-2013 18:58:13

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Complètement inconnu mais, visiblement, c'est un défenseur. Si c'est un latéral, ce ne serait pas de refus ! tongue

#5091 08-08-2013 14:50:51

cosrfc
Membre
Inscrit(e): 01-05-2012
Messages: 370

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Que pensez vous de Maxime Pattier?
Perso il a plus ça place que Ahamada.


Frei <3

Hors ligne

#5092 08-08-2013 14:58:14

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est un des meilleurs gardiens du centre de formation. Il passe clairement devant Ahamada et si N'Diaye joue avec la réserve, Ahamada ne risque pas de jouer beaucoup cette saison...

Dernière édition de: Eflh (08-08-2013 20:46:55)

#5093 08-08-2013 18:29:21

cosrfc
Membre
Inscrit(e): 01-05-2012
Messages: 370

Re: La réserve et les équipes de jeunes

N'Daiye ou Pattier? ^^


Frei <3

Hors ligne

#5094 08-08-2013 18:30:39

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Cheikh a 28ans.

Hors ligne

#5095 08-08-2013 18:44:40

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui mais, il a souvent joué avec la réserve la saison dernière...

#5096 08-08-2013 20:31:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je ne dis pas le contraire ;-)

Je rebondissais surtout à CdF

Hors ligne

#5097 09-08-2013 22:22:50

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quelqu'un a les horaires et lieux des 2 matchs de samedi et dimanche ?

Hors ligne

#5098 09-08-2013 22:58:48

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 230
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Si les choses n'ont pas changé : http://www.stade-rennais-online.com/+CF … oile+.html


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#5099 11-08-2013 19:35:43

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Défaite 2-0 de la réserve rennaise à St. Malo.

Hors ligne

#5100 11-08-2013 20:23:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On a été clairement en dessous de cette équipe malouine, plus mature et rôdée que nous. On a souffert dans tous les compartiments du jeu, été inexistant sur le plan offensif tout au long de ce match. On n'a pas eu une occasion, un mouvement digne de ce nom en quatre-vingt dix minutes, à part peut-être le coup franc de A. Allée en début de partie. Au milieu, on n'a pas su rivaliser avec la densité physique imposée par Saint-Malo (quelques mules au milieu) . Et quand tu te présentes avec un milieu de petite taille (A. Allée & Etuin), c'est compliqué de répondre à la problématique posée, surtout que le premier n'était pas dans un grand jour comme souvent depuis quelques mois. A moins d'apporter plus de vitesse mais pour ça, il faut aussi du mouvement venant de partout.

Diallo. Il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés. Une seule faute de concentration, celle sur la passe en retrait de Gru. Concerné.

Lemonnier. L'axe droit de la défense rennais a souffert en général. Pierre n'y a pas échappé. Beaucoup de libertés laissées à son vis-à-vis. Assez rare pour être souligné.

Mara. Essayé à droite mardi, dans l'axe cette fois-ci. Très moyen. Il a perdu la quasi totalité de ses duels. Gru a dû constamment jouer les pompiers pour rattraper ses erreurs. Coupable sur le deuxième but malouin. Des fautes de marquage grotesques. 

Gru. C'est vraiment la seule satisfaction de cette partie. Aérien, malin techniquement, il a réalisé une belle partie. Une habitude.

Assoumou. Peu en vue. Il a commencé à monter en puissance vers la fin. Trop tard. Bon, en même temps, Furtado n'était pas dans un bon jour. Ca n'aide pas pour apporter le surnombre.

A. Allée. Son poste l'expose à des pertes de balle. Il y en a eu pas mal sur ce match, notamment en première période. Il y a quand même un constat habituel. Il a vraiment des difficultés à hausser son niveau de jeu face à un milieu adverse pressant. Sur certains matches, deux ou trois passes peuvent sauver son bilan. Pas là.

Kourouma. Toujours le même avis depuis le début. Eteint, avant de se réveiller positivement en fin de seconde période. Je préfère le voir dans cette position axiale plutôt que sur un côté où son profil ne colle pas avec la fonction.

Etuin. Je l'ai trouvé intéressant lorsqu'il a remplacé A. Allée en sentinelle. Capable de beaucoup mieux.

Gboho. Inexistant. Pas le niveau sur ce match.

Hamel. Trop esseulé. Il n'a pas pesé dans ce match. Il n'a pas dû toucher dix ballons, c'est dire la pauvreté du jeu offensif rennais sur ce match.

Furtado. A l'image des deux autres. Brouillon.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.39 KiO (Pic : 823.29 KiO) ]