Vous n'êtes pas connecté.
Si on retire les départs pour fin de contrat on a quand même :
Mavinga : 5,0 M
Brahimi : 4,0 M
Verhoek : 0,3 M
Montano : 0,7 M
Soit un total de +10 M
Côté arrivé pour l'instant ils sont 3 :
Oliviera : prêt
Armand : fin de contrat
Jebbour : retour de prêt
Seule dépense, le transfert définitif de Makoun pour 3 M
Si je calcule bien... il y a donc 7 M d'euros pour faire un bon recrutement...
La voilà la Blanche Hermine !
...et le départ de M'Villa? L'argent généré est déjà envolé?
srfcjudm devient josdouit35
Il avait été revendu combien déjà ? 12M si je ne me trompe pas...
Ca ferait +19 M dans la balance des transferts pour rennes de quoi faire une belle équipe
Dernière édition de: jujufrombzh (08-08-2013 11:17:37)
La voilà la Blanche Hermine !
Vive FM ou Fifa13... Toutes les ventes ne permettent pas d'avoir le même budget pour recruter.
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
Ca, tu n'en sais rien du tout, à moins que tu ne sois FDSS ou l'expert comptable du club.
Tout dépend du rapport des recettes du club (sponsors, droits tv, billetterie, produits dérivés, subvention, transferts, etc... etc...) par rapport aux dépenses.
Tu peux même sans problème avoir un budget recrutement supérieur aux ventes de joueurs. Ou pas. Après vient la question de la trésorerie.
Mais pour rentrer dans les détails, il va falloir un nouveau topic et 500 pages.
Bref, arrête de bacher les gens gratuitement, surtout si c'est pour avancer des affirmations non fondées.
ElNino n'a pas tort, je sais pas si vous vous rendez compte que faire vivre un club de Ligue 1, c'est pas SimCity (désolé pour cette référence).
Cela dépend des clubs, mais les fonds dégagés par les ventes ne sont pas toujours directement réinvesties dans des achats de joueurs. On a peut-être des droits TV, les revenues de billeterie, les sponsors, l'actionnaire, les ventes, mais le club a aussi une masse salariale à gérer (qui comprend TOUS les salariés, et pas uniquement les joueurs et le staff), des dividendes à verser, des entretiens et divers travaux à faire, des dépenses telles que le transport des joueurs, le centre de formation, sans compter tout l'aspect finance avec de l'argent à mettre de côté ou à faire fructifier, et ainsi de suite...
Mais en ce qui nous concerne il me semble que PM a reçu 4 enveloppes pour recruter, mais de toutes façon le mercato se fera en fonction des départs, si Pit', Kana ou Erdinç partent, il y a de fortes chances qu'il soient remplacer contrairement à Sané, Diarra, Danzé...
Mais il est futile de s'étendre sur ce sujet car nous n'avons pas accès à tous les chiffres du club, ce n'est donc que pure spéculation d'un aspect sur lequel on n'a presque aucune influence.
Pour revenir au sujet Je souhaiterai voir partir ces joueurs là :
Ohlegachi Ohlegachi Apam (rupture de contrat)
Saïd (prêt)
Sané (prêt/vente)
Pitroipa (vente, j'ai beaucoup apprécié ce joueur mais je pense qu'il ne donne pas entièrement satisfaction à PM)
Kana-Biyik (vente, il n'est plus motivé, ça arrangerai tout le monde)
Dernière édition de: ForzaRennes (08-08-2013 13:09:27)
Tu fais que de rager depuis l'autre fois toi ? T'as pas aimé que je te contredises ?
Tu crois vraiment que tu peux avoir plus pour recruter que le budget des ventes? Il n'y a que Paris et Monaco qui peuvent faire ça. Tu as du mal à comprendre que c'est la crise pour tout les clubs français, tout le monde vend pour pouvoir passer devant la DNCG. Ça fais plusieurs années que les clubs français ne peuvent plus se permettre de s'offrir des joueurs côtés car ils doivent avant tout s'occuper des finances du club, qui sont en chute libre. Soyons réalistes, le football français, sans l'arrivée des Qataris, serait proche d'une catastrophe.
Aujourd'hui, et ça dans tous les clubs français, on s'occupe d'abord de boucher les trous avant de pouvoir acheter des joueurs.
Et pour finir je ne bache pas les gens gratuitement, je dis juste que compter les ventes et en sortir le budget recrutement ce n'est pas la réalité.
Bref on est totalement HS
Edit : Je suis totalement ForzaRennes sur son post.
Dernière édition de: ElNino (08-08-2013 13:12:56)
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
ForzaRennes, je n'ai pas dit qu'El Nino avait tort, j'ai dit qu'il n'en savait rien, sauf à connaître le détail du budget du club.
Et tu ne dis, ni plus ni moins, la même chose que moi.
ElNino, non, je ne rage pas (terme qui ne fait pas partie de mon vocabulaire d'ailleurs) parce que je suis contredit. Sinon, je ne serais pas inscrit sur ce forum.
Tu peux me sortir toutes les généralités que tu veux sur la situation économique des clubs de foot, il va falloir que tu te lèves de bonne heure si tu veux m'expliquer quelque chose en économie/finance d'entreprise. Par la maturité des tes interventions, j'en déduis que tu dois être proche d'être étudiant, tu as encore du travail devant toi si tu veux arriver à mon niveau sur ce sujet précis. Excuse-moi si je peux paraître prétentieux, mais simplement, je ne fais pas de fausse modestie sur ce coup-là.
J'ai vu qu'un intervenant avait essayé de t'expliquer, de façon très diplomatique, que tu étais pénible à la lire, par la forme de tes interventions.
Mais la réponse que tu lui as faite montre que tu n'as pas saisi le sens de son message. Dommage. Je t'invite à le relire.
Sur ce, je ne "ragerai" plus, c'est la dernière fois que je te réponds.
Dernière édition de: Fanch35 (08-08-2013 14:32:02)
Je répondais aux commentaires précédents
"j'en déduis que tu doit être proche d'être étudiant".
Je connais beaucoup d'étudiants qui te ridiculiseraient sur n'importe quels sujets où ton égo culmine.
Sinon à part ça je suis d'accord, à moins d'y être familier, l'économie des clubs est plus complexe qu'un simple "on a vendu 15 millions donc on a 15 millions".
Dernière édition de: kaga-8 (08-08-2013 14:31:59)
Succulent, comme à son habitude.
Je connais beaucoup d'étudiants qui te ridiculiseraient sur n'importe quels sujets où ton égo culmine.
Oui, c'est évident.
C'est pour ça que j'essaie de faire culminer mon égo seulement dans les domaines qui touchent à ma profession
EDIT : @kaga-8, merci, j'ai pu corriger une faute grâce à toi
EDIT : @ForzaRennes, d'accord, je n'avais pas compris.
Dernière édition de: Fanch35 (08-08-2013 14:34:19)
Certes, je ne dis pas que tu n'es pas performant, avoir le melon ne veut pas dire que tu es mauvais dans ton domaine.
Je dis juste que cracher sur les étudiants alors que certains sont surement bien meilleurs que toi dans ce domaine n'est pas juste.
je n'avais vraiment pas l'impression de cracher sur les étudiants (je suis passé par la aussi). Si c'est perçu comme cela, alors je me suis vraiment mal exprimé.
Les paroles s'en vont, les écris restent..
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Bah j'ai vu cela comme ça, après si c'était pas ton but je m'excuse pour cette agression, mon but était juste de défendre la communauté étudiante et non pas de remettre en question ton efficacité dans le domaine économique, ce qui serait déplacé car je n'ai que très peux de connaissances dans ce domaine.
Un bisou et tout est réglé
Je pense que de toute façon que le stade rennais dispose d'une certaine enveloppe pour les transferts, qui ne doit pas être trop mal au vu des ventes.
J'ai vu qu'un intervenant avait essayé de t'expliquer, de façon très diplomatique, que tu étais pénible à la lire, par la forme de tes interventions.
Non il a juste dit de ne pas me répéter, on s'est expliqué de façon courtoise en MP et il a très bien compris le sens de mon message.
Tu es qui pour me juger ? Tu te crois supérieur à moi ? Pitoyable. Tu ne me connais même pas.
Tu viens nous pondre ta science sur la finance et l'économie. Je ne t'ai pas contredit sur le fait qu'il y a de multiples facteurs à prendre en compte pour l'enveloppe de recrutement. J'ai juste dit que, vu l'état économique des clubs français aujourd'hui, il est impossible de dire "on vend pour 15M, on a 15M pour recruter" car c'est totalement faux.
Maintenant tu déformes mes propos et tu changes de sujet pour te prouver que tu as raison en invoquant un message de Panini-80-81 qui m'a détaillé le sens de son message en MP, que j'ai compris. Il m'expliquait juste que les "+1, je suis d'accord avec..." sont inutiles. D'ailleurs, tu postes également ce genre de message dans d'autres sujets, donc tu peux également relire son message. Balaies devant ta porte...
Dernière édition de: ElNino (08-08-2013 15:00:10)
Belle brochette.
J'avoue que je me sens un peu coincé.
En même temps les posts sont toujours lisibles...
Patience,patience, patience.
C'est bien y'a de l'animation sur le forum en c'moment !
Anti-Nantais !!!!
Mevlut, reste ! ?
J'ajouterai Kana reste
Et Pit' va dribbler ailleurs merci !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
J'ai toujours dit que Mev a la capacité de jouer allier il l'a montré, donc je pense qu'on peut se séparer de pit' sans trop se tirer une balle dans le pied.
Personnellement je souhaite le départ de Pitroipa, on sent qu'il na plus la motivation. Trop de déchets techniques, il essaye de se battre quand il perd un ballon mais il a du mal, il rate des frappes ou en tout cas il ne les cadres pas alors qu'elles ont l'air plutôt plus difficile à mettre a côté qu'autres choses. A part obtenir des fautes je ne vois plus rien en lui, je lui crache pas dessus mais il a fait son temps ici et il essaye de nous le faire comprendre.
Le but d'Erding hier vient d'un coté c'est vrai, mais je le préfère dans l'axe, comme Oliveira il sait peser sur une défense.
Je préfère tout de même des joueurs plus rapide sur les cotés
Si on garde la même équipe avec peut être le départ de Pitroipa, je ne vois pas l'intérêt de recruter. En effet, Nous avons des jeunes joueurs qui ne demandent qu'à jouer et exploser... Si pitroipa part l'équipe devrait être :
---------------Costil---------------
Foulquier-----KB------Armand---KTC
-------------Pajot------------------
-------Féret-------Konradsen-------
Erding-------Oliveira----------Aless
Avec Makoun, Danzé, Boye, Diallo, Jebbour, Allée, Said, N'gando, Houtondji et Moreira sur le banc.
Nos postes sont pratiquement tous doublés...
Dernière édition de: Rennais35300 (12-08-2013 13:41:16)
" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay
[ Généré en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.77 KiO (Pic : 785.66 KiO) ]