Vous n'êtes pas connecté.
yoyoceltik a écrit:
relis plusieurs fois ce que j'écris.
J'ai beau relire oui, et non, je ne te comprends pas... pourquoi parler de franchise déjà ?
Je suis franc quand je dis que je serais déçu si je me berçais d'illusion comme toi par exemple
Faut quand même être sacrément têtu pour ne pas comprendre que nous sommes sur une année de transition
maintenant, contre toutes (mes) attentes, si on fait un parcours de fou, je serais très heureux oui, et inversement, si on termine 10/12 ou 14 ème, je ne serai pas décu
Et toi au fait, t'es qui ?
Bon courage Dam !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Donc tu n'a jamais été déçu sur ces 10 dernières années ? 13ème au pire donc si ça te va
Pour te dire franchement, car là je déconnais un peu, vu que c'est assez énervant de lire et relire année de transition, je ne comprends pas comment on peut être satisfait d'un milieu de tableau même là.
comment tu pourrais ne pas être déçu de ça ? c'est évident que tu le serais. C'est comme après une défaite et la fameuse phrase "je vous l'avais dit" qui n'a aucun intérêt à par énerver les autres alors qu'au fond de soit on est déçu.
Dis le franchement on souhaite en tant que supporter la qualification européenne ou au bord avec une coupe.
Je ne sais pas ce que tu n'arrives pas à comprendre. Là comme je l'ai dit on a changé d'entraîneur, de staff, de directeur sportif, de philosophie donc je trouve légitime qu'il faille du temps pour que tout s'installe et donc je ne compte pas sur cette saison pour atteindre un bon classement. Il n'y avait pas toutes ces explications par le passé. Du moins ces deux dernières saisons.
Peut être que là c'est plus simple ou clair...
mais on s'en fou du staff, on va pas leur cracher dessus nous si ils se craque ! je te dis juste qu'au vue de la qualité de ce qu'ils font depuis déjà un mois, j'ai une confiance absolu dans le fait que l'on va vivre une grande saison !
et pour ceux qui pensent qu'un effectif finissant 13ème, finira toujours à la même place quoiqu'il arrive. LOL
surtout que là on se renforce avec l'arrivé de bons joueurs (recrues, jeunes) en larguant les moins utiles (apam, montano...)
mais on s'en fou du staff, on va pas leur cracher dessus nous si ils se craque ! je te dis juste qu'au vue de la qualité de ce qu'ils font depuis déjà un mois, j'ai une confiance absolu dans le fait que l'on va vivre une grande saison !
et pour ceux qui pensent qu'un effectif finissant 13ème, finira toujours à la même place quoiqu'il arrive. LOL
surtout que là on se renforce avec l'arrivé de bons joueurs (recrues, jeunes) en larguant les moins utiles (Ohlegachi Ohlegachi Apam, montano...)
Je me suis adressé à toi là ? Non. Je répondais à Antoine. Que toi tu ne veuilles pas réfléchir sur les changements du club cela te regarde. Ces causes entraînent des changements sportifs déterminés par la le nouvel entraîneur qui aura donc une pédagogie différente, cela prendra nécessairement du temps. Sans oublier l'impact traumatisant de la saison dernière à effacer dont parlait Feret entre autres.
Je n'ai pas dit qu'on finirait 13e mais si déformer les propos des autres t'amusent grand bien te fasse.
Dernière édition de: Dark.City (07-08-2013 12:47:30)
Non et puis sérieusement, qu'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans la phrase :
"Un souhait n'est pas forcément un reflet objectif d'une situation"
Sans déconner ! Dire qu'il y a tout à construire cette année à Rennes, c'est un fait !
Dire qu'il y a un paquet d'équipes qui ont plus de chances de terminer en Europe que nous c'est un fait également !
Bien évidemment que tout le monde içi souhaite voir Rennes sur la plus haute marche du podium, mais reconnaître qu'on avait une défense pourrave l'année dernière (11ème à la fin des matchs allers, 17ème sur 38 matchs) c'est un fait !
Donc avoir à l'esprit que Montanier doit faire évoluer des joueurs, intégrer les arrivées, inculquer un jeu offensif en mouvement qui est à l'opposé de ce que l'on fait depuis 6ans, et construire ça sur une équipe qui ne sait pas défendre correctement permet de se dire qu'il y a un monde entre des souhaits de supporters et la réalité du terrain.
J'ai l'impression de parler avec des gamins de 13ans des fois ...
Et @yoyoceltik : Ton nom est antinomique à l'objectivité !
"Dire qu'il y a un paquet d'équipes qui ont plus de chances de terminer en Europe que nous c'est un fait également ! "
Tu a tord (je pense) là dessus. paris et monaco j'appelle ça un duo, pas un paquet.
On est d'accord sur le reste. Mise à part que les infos vous ont fait gober qu'il y aurait une fameuse année de transition^^
Saint-Etienne et Toulouse ont plus de chances d'accrocher l'Europe que nous, à mon avis. Toulouse a fait de très bons matches de préparation dans le contenu. Ce qui peut les miner, c'est le départ de Tabanou et la blessure de Mihai Roman. Leur ligne d'attaque est un peu plus solide que l'année dernière (Roman, Trejo, Ben Yedder, Ben Basat).
Quant à Saint-Etienne, je pense que leur saison dépendra en grande partie de la manière dont ils vont gérer le dossier de l'avant-centre d'ici la fin du mercato. Ils ont énormément de pistes et on peut souvent lire sur certains sites qu'ils s'intéressent à tel ou tel attaquant (Bokila, C. Cole, Nakoulma, Assifuah-Inkoom, Hoarau). Je trouve d'ailleurs qu'ils travaillent très différemment de nous, ils font beaucoup de bruit sur le marché.
Dernière édition de: ForzaRennes (10-08-2013 14:20:27)
Lyon, Lille, Marseille, Saint Etienne ont plus de chances d'accrocher l'Europe que nous. Je ne dis pas qu'ils seront forcément devant nous, mais il y a plus de chances que ces équipes soient devant nous que nous soyons devant elles.
Et on pourrait rajouter Bordeaux et Nice sur leur dynamique actuelle même !
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "Rennes joue pour une qualif, que 2 équipes nous surclasses donc ça doit etre nos ambition" (pour résumé nos dires)
Si ça vous fait plaisir, Sainté et Nice sont les nouveau cadors de Ligue 1
C'est peut etre la bonne, moi je retiens cette fameuse 4ème place que les grincheux ont tendance à oublier.
A cette époque Sainté, Nice, Marseille et Lyon était aussi en forme et pourtant on fini devant eux......après c'est l'avalanche.
Kalls, Dark City, Romain, Dam22........ Si ça peut vous rassurer on sera en L1 la saison prochaine
Dernière édition de: Mandjana (07-08-2013 13:38:47)
Tu n'as pas du comprendre mes propos Mandjana.
Moi ce qui m'amuse c'est que dans les équipes que vous citez, il y en a d'autres en pleine transition et dont le recrutement et le projet de jeu sont disons... différents.
Lille, Montpellier ont changé d'entraîneurs, dans des styles à l'opposé de ce qu'ils faisaient l'an passé (tiens donc, ça me rappelle un club de l'Ouest). Leur recrutement est plutôt discret, qui restreint les effectifs et qui seront dépendants des blessures. Bordeaux s'est clairement affaibli, Nice un peu moins, n'ayant perdu "que" Civelli. Sainté a perdu Aubameyang impliqué sur environ 60% des buts. Remplacé quantitativement, mais pas qualitativement. Donc tout n'est pas rose ailleurs.
"S'affaiblir" alors que ces 3 derniers clubs jouent l'EL, ça compense en quelques sortes les incertitudes des clubs en transition. Sachant que l'OM ne pourra pas refaire une saison du même accabit, et vu ce qu'ils montrent en amical, c'est pas rassurant en terme de jeu. Monaco a aussi besoin d'un temps d'adaptation, et le PSG aussi en quelques sortes.
Toulouse et Lorient sont pas forcément au mieux en perdant un élément clef, et n'ont aucune garanties sur leurs recrues, et des joueurs clefs aussi sur le départ.
Au final on se rend compte que toutes les équipes du top 10 de l'an passé sont toutes dans une même phase, des révolutions plus ou moins grandes, mais changer de direction ne change rien au projet du SRFC comme j'ai pu le lire, surtout que le nouveau recrutement est plus en adéquation avec les besoins de l'équipe.
Le vrai changement dans notre équipe est le même que pour les autres, adapter les joueurs au nouveau schéma. Qualitativement, on retrouve évidemment Monaco et le PSG en première ligne, mais l'OM et l'OL qui n'ont que peu bougé galèrent assez bizarrement, et tous les autres, Rennes compris se retrouvent au même niveau.
Dernière édition de: Flyers (07-08-2013 14:11:19)
c'est mon constat Flyers. tout simplement.
Saison 2006/2007, l'année ou l'ont fini 4ème avec Mario Melchiot en latéral Droit, énorme saison pour lui, et en attaque Moreira catastrophique saison pour lui, après en gros on avait une bonne équipe avec pour moi je pense beaucoup plus d'expérience que celle que l'on a actuellement.
Dernière édition de: Christophe (07-08-2013 14:09:40)
C'est vrai que le championnat est incertain pour le top 12 (je pense que l'on connait grossomodo les autres équipes qui vont lutter pour le maintient (Reims, Ajaccio, Bastia, Nantes, Evian, Guingamp, Sochaux). Mais je pars du principe que notre défense est pour l'instant catastrophique et, n'étant pas habituée à jouer haut, va prendre l'eau de toute part. Je crois aux progrès, mais permettez moi de douter de la capacité des joueurs existants à avoir le niveau C3 : de la motivation de kana, du physique d'armand, des relances de hountonj, de la sérénité de boye, des centres de théophile, des limites de romain, de la dynamique de foulquier et moreira, etc etc
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
C'est que le fait de jouer avec 2 pointes hautes ne favorise pas la solidité défensive. pour ca, il faut une solution en espérant que PM a son idée
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Il l'a, on l'a vu pendant les matchs amicaux.
On va chercher moins haut l'adversaire, ce qui fait que les lignes sont plus resserrées dans la longueur du terrain que sous Antonetti
Mise à part que les infos vous ont fait gober qu'il y aurait une fameuse année de transition^^
Bah ça semble évident, les joueurs ne peuvent pas tout changer en 1mois. La Real Sociedad a galéré énormément avant d'arriver où elle est. Montanier a failli être viré plusieurs fois.
Romain a tout très bien résumé, évidemment que nous souhaitons que Rennes finisse dans le top3, mais si tu te poses deux minutes et que tu réfléchis, tu penses évidemment qu'on va avoir une saison ou du moins un début de saison compliquée. Après, vu qu'il y a quand même pas un grand niveau après Paris, Monaco, Lyon, Marseille, Lille et Saint-Etienne, on peut penser finir dans le top10. Moi je veux juste que certains arrêtent de s'attendre à une qualification en coupe d'Europe alors qu'il y a tout à construire. C'est ces mêmes personnes qui siffleront au stade en attendant que des victoires.
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
Et si on part comme des malades ? 1er après 8 journées (je ne connais pas le calendrier par cur )
Qu'allez vous dire ?
- on va pas tenir
- on a pas joué encore les gros
- le coup de mou va arriver
D'autres choix ?
Seriez vous optimistes ?
Dernière édition de: antoine35400 (07-08-2013 15:09:50)
Que veux-tu que je répondes à ça ?
Écoutes, je vais te faire plaisir, je pense qu'on va gagner les 38 matchs de L1. Tu es rassuré?
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
Ah il est vexé ElNino ?
Désolé de croire qu'on va pas perdre à chacun de nos premiers matchs
Pour être 1er après 8 journées je caricature (et encore je sais pas je connais pas nos matchs) mais c'est fou d'être aussi défaitiste.
Et oui dire qu'on vise à peine 10ème quand on supporte le stade rennais aujourd'hui c'est être défaitiste.
Il y a pas transition ou je ne sais quoi, surtout que vous fantasmez tous sur la suite, les années qui arrive
Relis le post à Romain. Tu ne comprends pas mon message. Y a une différence entre être défaitiste et être réaliste.
En ce qui concerne la suite ( genre l'année prochaine ou dans deux ans ) évidemment que je suis confiant.
mais pourquoi l'année prochaine ou dans deux ans^^ genre cette saison compte pour du beurre ?
"C'est ces mêmes personnes qui siffleront au stade en attendant que des victoires."
qu'est ce qui te permet de dire ça ?
Parce que certains comme antoine ont l'ambition de finir européen, donc quand des défaites ou matchs nuls se succéderont ils siffleront car ils attendront mieux de Rennes.
Non justement yoyo, cette saison ne compte pas du tout pour du beurre, elle est très importante, car elle doit servir à poser les bases. Donc cette année personnellement je n'attends pas un titre ou une qualification européenne, j'attends juste du beau jeu
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.85 KiO (Pic : 777.38 KiO) ]