Vous n'êtes pas connecté.
Ah ok donc la 1ère partie de saison ne compte pas. Ok cool.
La question à se poser est surtout le temps que va nécessiter l'assimilation tactique des nouveaux principes de jeu et l'adhésion des joueurs à celui-ci.
L'adhésion semble là, pour les principes de jeu, ce n'est pas encore ça...
Des boulevards dans la défense contre Nantes, 45min de bon niveau seulement contre Guingamp !
On va rencontrer des adversaires bien plus forts ! Heureusement notre début de championnat nous laisse le temps de monter en puissance, mais ne rêvez pas, il y a de fortes chances que l'on mette une dizaine de matchs à bien l'assimiler. Ensuite, la dynamique sera à prendre en compte, l'adaptation des nouvelles recrues, le retour d'Alessandrini à son meilleur niveau ou pas...
On peut aussi se demander si un joueur comme Julien Férêt saura donner son maximum dans ce système, si les joueurs essentiels sauront éviter les blessures.
Bref, il y a beaucoup d'aléas !
Le seul point vraiment positif est que l'état d'esprit semble tout autre qu'en mai et que les principes de jeu de PM donnent le sourire aux joueurs, ce qui permets de beaucoup mieux digérer les échecs des années passées.
Et en ce qui concerne notre première partie de saison l'année dernière, notre exceptionnelle réussite offensive a permis de masquer beaucoup de lacunes défensives...
Et alors le but d'une équipe c'est de marquer des buts pour gagner non ?
Ouais enfin c'était pas juste une question de réussite. On avait tous souligné à l'époque le changement de mentalité et l'implication de tout les joueurs dans le travail défensif, y compris ceux qu'on(tu) qualifie aujourd'hui d'individualistes, à savoir les ailiers.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Que veux tu que je te réponde ?
Ton argumentation est tellement construite...
Le problème c'est qu'on ne peut pas marquer 3 buts à chaque match... Demande à Julien Férêt son avis là dessus, ou même à Antonetti qui l'avait dit à un moment dans l'année.
Quand tu prends plus d'1,5 buts par match de moyenne tu ne peux rien espérer, à moins de jouer au Bresil et d'avoir Neymar dans ton équipe (et encore)...
@Bob : Oui bien sur, je ne dis pas le contraire sur l'implication et l'état d'esprit (et les buts sortis de nulle part d'Alessandrini).
n'oublier pas que lors des matches de préparations nous avons largement fait tournés.
Avec la meilleure équipe possible aligné contre Reims, on va sûrement assister à 90 minutes très intense !
Pour moi, et vous savez que ce n'est que mon avis, mais je nous voit mal ne pas finir au minimum dans les 7 premiers...
très hâtes d'être samedi soir en tous cas.
Oui 6ème ou 7ème comme d'habitube en faîte.....ne changeons pas une équipe qui n'aime pas l'ambition et ce malgré l'arrivé de Montanier...papy Pinault ne veut pas dépenser le moindre centime de son compte en banque pour le Stade Rennais, il vise plutôt la formation...c'est clair cela coûte beaucoup moins cher, c'est comme ça, papy Pinault est radin et c'est pas a son âge qu'il va changer.
Dans ce cas rachète le club. Pinault, depuis qu'il est au SRFC, il bouche les trous quand il y en a pour n'avoir aucun problème. Il a permis d'instaurer un des meilleurs centre de formation français, si ce n'est le meilleur. Il fait ce qu'il veut de son argent quand même.
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
On rachète tous le club, on donne tous 100 euros et c'est bon.
Nan mais Pinault garantit déja un passage assuré devant la DNG très peu de club peuvent se vanter de ça.
Succulent, comme à son habitude.
Le niveau sur la première partie de saison c'était quand même pas énorme. Moi je retiens surtout la 13ème place au final.
T'était dans ta grotte de Septembre à Décembre ?
Avec l'effectif qu'on a, on doit viser haut, donc la Ligue Europa pour commencer cette saison.
La ligue Europa? Donc en gros cette année on se bat pour la 4ème place?! LOLILOL.
Essaye de pas trop siffler l'équipe si tu vois qu'on ne met pas 3-0 à Reims Samedi hein?
Déjà ça va jusqu'à 6 en général.
Et j'ai jamais siffler l'équipe sauf quand ça refuse le jeu
Mis à part Paris et Monaco et peut etre Marseille toutes les autres équipes n'ont pas grand chose voire rien du tout de mieux que nous donc je trouve que c'est normal de jouer une qualif....c'est ça etre supporter aussi.
Ça fait plaisir d'être lu ! *soupir*
Ouais et 4ème à la trève.
Pfff ca ne veut absolument rien dire, Nice est 9ème et Sainté 10ème a 3 ou 4 petits points ! Il n'y a vraiment que nous pour parler du classement à la trêve... Un classement à mi parcours est un indicatif c'est tout. C'est comme en athlétisme avec france tv :" il finit au pied du podium, quel dommage" "oui mais il était premiers a mi-parcours" ON S'EN FOUT. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens = c'est à la 38ème journée que l'on fait les comptes.
A ce moment je peux te dire qu'à la trêve en décembre on avait 7 défaites (le pire total des 12 premiers) le 9ème goal average et la 11ème défense aussi ! Et que c'est cette même défense qui jouera cette année beaucoup plus haut et que on va s'en prendre des pions en contre.
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
Complétement d'accord Kalls.
T'était dans ta grotte de Septembre à Décembre ?
Avec l'effectif qu'on a, on doit viser haut, donc la Ligue Europa pour commencer cette saison.
Non je suis juste objectif, ce que tu n'es visiblement pas. Tu n'as, à mon avis, pas du tout compris qu'il faut tout reconstruire, et que Montanier ne va pas faire de miracle avec un groupe qui a finit 13ème l'année passée. Quant aux "autres équipes qui n'ont rien de mieux que nous", ça me fais doucement rigoler. Avec cet effectif que tu adores visiblement, y a jamais eu aucun fond de jeu. La première partie de saison dernière, si on finit 4ème à la trêve, ce qui est anecdotique comme l'a dit Kalls, nous le devons uniquement au talent et à la forte réussite d'Alessandrini et au bon début de saison de Féret.
Donc non je n'étais pas dans ma grotte, je suis juste réaliste.
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
Je suis comme Mandjana
Faites pas les gars : "rooo ça va être dur cette saison, c'est une transition ... blablabla"
Vous paraissez vraiment pas motivé
Franchement oui quand tu est supporter du stade rennais depuis 10 15 ans tu as comme envie de jouer une coupe d'Europe. On s'en fout de la saison précédente quand on est supporter.
Marseille (que je déteste) a pas finis 10ème puis 2ème ?
Donc si pour vous on ne vise pas une qualif et ben je vous laisse vous emmerder dans votre coin et venez au stade si vous voulez mais en latérale ok ?
Pfff
Envie oui !
Moi j'ai envie que Rennes soit champion de France, mais ce n'est qu'une envie !
Il ne faut pas confondre rêves et objectivité.
....
A vous écouter si on se qualifie en coupe d'Europe l'année prochaine, on peut largement remporter la coupe des l'année suivante !
Alors oui PM est un entraîneur extrêmement talentueux mais ce n'est pas un magicien non plus...
Cette année, je n'attends pas grand chose de cette saison... Même si on fini au-delà de la 10ème place, c'est pas grave. On entame un cycle que j'espère long, il faut mettre en place le plan de jeu et améliorer techniquement les joueurs.
Il faut intégrer les jeunes joueurs, car même prometteurs, il vont rater des choses qui vont nous faire râler, mais bon.
Par contre, il faut que dans la saison 2015-2016 on soit à la lutte pour la 3ème place voir mieux.
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Grande révélation pour toi Antoine35000 et quelques: certains ne suivent pas le Stade Rennais dans une optique de résultat brut. Sinon il vaut mieux regarder un tableau Excel ou jouer à Football Manager. Certains vont s'intéresser à la manière de jouer de l'équipe tactiquement, d'autres vont préférer regarder en priorité l'attitude de l'équipe, si elle est est capable de se transcender quitte à voir du football un peu rustique, d'autres encore vont privilégier l'ambiance dans le stade voire même n'aller au stade que pour chanter dans le kop, etc etc.
Donc venir dire qu'on s'emmerde parce qu'on a 3 neurones qui se connectent et qu'on fait une analyse légère de la situation de l'effectif et du championnat de France et en déduire qu'il sera très compliqué d'être européen, c'est une réflexion débile.
Il y a 6 clubs avec un budget nettement supérieur ( Paris/Monaco/Lyon/Marseille/Lille/Bordeaux ) et Rennes repart avec: un nouvel entraineur, une nouvelle organisation au sein du club, une majorité de jeunes joueurs parait il talentueux mais surement perfectible ( ben voui ils sont jeunes justement ), un recrutement qui est loin d'être acté alors que le championnat commence dans 3 jours, un passif d'une 13ème place et d'une défense qui ne correspond pas à la vision du foot qu'a l'entraineur ( cf la décla de Troin sur la première relance ), etc etc
Donc si ça t'amuse de décréter qu'on doit jouer une place européenne et rien d'autre sinon c'est qu'on est trop des loseurs nananère, grand bien te fasse. Mais faut pas s'étonner d'être repris à la volée par des gens qui essayent d'avoir une vision plus rationnelle. L'apologie du supporteur imbécile heureux qui croit au père Noël à chaque début de saison j'ai toujours eu du mal.
@antoine35400
Oui je suis assez d'accord.
En tant que supporter, je pense qu'on a le droit d'être en "mode espoir", et de le dire, sans se prendre des remarques moralisatrices ou arrogantes du style "t'as vraiment rien compris, pauvre naze" (bon le pauvre naze n'est pas écrit, mais on sent qu'il n'est pas loin).
Donc +1 Mandjana et antoine35400, moi aussi j'espère fort un top5 cette saison. Je suis supporter, donc j'ai un biais, et je le revendique. Sur le fond, effectivement, je ne vois pas des équipes qui se détachent vraiment (à part les deux ultra-riches évidemment).
Et si on se bannane dans les 10 premiers matchs comme annoncé plus haut, ben tant pis. Aujourd'hui, j'y crois quand même.
Dernière édition de: Fanch35 (07-08-2013 11:06:15)
On est réaliste, et un peu pessimiste, oui, pour le classement uniquement. Ce que je veux c'est d'abord retrouver un fond de jeu pour kiffer au stade ou devant ma télé. Et si on finit 8ème et que l'an prochain on est 3ème ou 4ème, si il faut passer par là, je m'en fiche ! Il faut revenir aux bases. Et je suis aussi réaliste car je sens que la défense est catastrophique ! Mandjana veut viser la 4ème place, mais moi aussi je la veux vous croyez quoi ? Je ne veux pas finir 13ème à nouveau hein ! Mais avec objectivement une défense qui n'est pas dans le top 6 et qui jouera haut, je suis très pessimiste ! Tout le monde parle (moi le 1er) de Piatti, Torje, Gourcuff, l'attaquant de pointe. Mais la défense ? Boye, Kana, TC, Danzé, Jebbour, on peut finir 4ème ? J'aimerai vraiment.
Et justement antoine, aller en tribune populaire et être réaliste ce n'est pas incohérent ! Je ne suis pas comme tout ces gens en latérale qui disent cette année, on vise la 4eme place, et puis contre Guingamp, après un bonne première période, on se met à siffler ! Je sais que ce sera dur ! Et ça le sera ! Mais quand je serais au stade, je supporterai et encouragerai et chanterai jusqu'à la 90, sans sifflet, et en tribune populaire stp !
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
De toute façon il ne faut pas se voiler la face, les joueurs doivent digérer une toute autre méthode de travail avec des schémas de jeu différents surmonter le drame de la saison précédente et retrouver une cohésion. Donc être dans les 10 premiers sera déjà une bonne chose.
Pour info jouer une place Européenne c'est pas que les 3 1ers
ça peut aller jusqu'à la 6ème place.
Baup lui est un magicien ? ah bon 1ère nouvelle
Et franchement avec l'équipe qu'on a actuellement, citez moi ceux qui sont normalement beaucoup plus fort ?
Paris Monaco
Lille Lyon Marseille (et encore pas les 3 forcément)
Après il y a d'autres trucs qu'on peut prendre en compte
Pression Recrue Motivation Entente
Et si il y a une équipe surmotivée LOGIQUEMENT c'est bien la nôtre, avec tout ce qu'il y a de positif avec
Donc je vois pas où est le rêve là ... "c'est possible. c'est réalisable. c'est le jeu de la vie" (Laspalles et Chevallier)
Les autres équipes sont plus fortes car elles n'ont pas à gérer tout un changement de staff et une refonte complète de la politique sportive. C'est simple cela.
Ça fait plaisir d'être lu ! *soupir*
En effet.
C'est bien beau d'avoir des ambitions, tous les supporters rennais en ont forcément, mais afficher directement des objectifs peut s'avérer aussi néfaste, comme lors de l'arrivée de christian Gourcuff, ou beaucoup imaginaient déjà Rennes développer le plus beau jeu de France, nous avons constaté le résultat, ça a fait pschit et le gazier s'est fait gicler directement, même si le contexte vu ses relations avec une partie de l'équipe dirigeante a également pesé.
Donc sans se précipiter, ce qui ne veut pas dire sans ambitions, il ne faudra pas oublier que nous sortons à peine d'un cycle relativement long, 4 ans, pour l'époque actuelle et tout révolutionner ne se fera pas du jour au lendemain.
Je pense et j'éspère que les dirigeants ont bien retenu les erreurs du passé.
Cela semble être le cas et c'est une bonne chose. Bref il faut laisser Montanier imprimer son style et ses principes de jeu au collectif et cela ne se fait pas en 2 mois.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.72 KiO (Pic : 778.25 KiO) ]