Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 04-08-2013 12:37:33

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

AndyGG > Tu penses que Hountondji sera aligné plutôt que KTC ? Ça m'étonnerait beaucoup...

Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

#102 04-08-2013 12:46:14

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Sisi, il y correspond bien, si on a pu suivre un peu la Real l'an dernier, il correspond au rôle qu'avait Vela, vitesse, percussion, replacement.

Contre Nantes Pitroipa était en forme, et sa sortie coïncide avec l'arrêt des offensives rennaises les plus dangereuses jusqu'à l'entrée de Konradsen. (hum à la 85 ème). Pour les plus optimistes on va dire Said à la 75ème.

Pitroipa un joueur perso? Le même qui fait une passe en retrait quand Montano frappe sans angle? Il est à l'origine de 30% de nos buts sur les deux dernières saisons, ça fait beaucoup pour un joueur perso non?

Allée à récupéré 3 ballons hier, dans le camp adverse. Jebbour pas en danger? Si, puisqu'une fois la ligne médiane, Allée stoppait sa course, ou en tout cas, son footing laisse à désirer pour un replacement défensif. Je parle même pas de Danzé et Pajot qui se sont retrouvés tous seul les 30 dernières minutes. Faut que tu sois un peu plus objectif sur Zana, j'ai peur que tu tâches ton pantalon si on le met en photo sur le topic.

Tu es sûr que tu étais au match? Parce qu'entre ce topic et l'autre où tu dis que PM n'a pas arrêté de reprendre N'Gando alors que Zana était constamment dans sa ligne de mire, je pense que tu confonds les deux. C'est pas parce que PM a dit que Zana montrait des choses intéressantes à l'entrainement qu'il bande autant que certains d'entre vous. Essayez de rester lucide svp.

#103 04-08-2013 12:47:17

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

@ Clecle & Valentin
Pitroipa contre Nantes c'est le seul qui a pu amener des offensives en seulement 30 min
tout le reste du match quand il est sorti c'était le néant même avec Z.Allée
et Nantes a mieux joueur défensivement que Guingamp

on va affronter des équipes de L1, rugueuses, défensives, ect ...
Pitroipa est déjà un joueur d'expérience pour notre équipe et il est au dessus sur beaucoup de point
il est friand de vitesse, donc s'il trouve des coéquipiers qui aiment les 1/2 il le fera
je pense justement qu'il est fait pour le jeu de P.M. à base de jeu de passe courte et de percussion

avant le retour d' Alessandrini; on pourrait aussi faire jouer
Allée & Pitroipa avec comme point d'appui Oliveira en remise
@ voir

#104 04-08-2013 13:01:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je n'ai pas vu le match contre Nantes donc je ne saurais te répondre.

Flyers > Je ne "bande" pas sur Zana Allée, je n'ai jamais dit qu'il avait fait un match exceptionnel. Merci de ne pas déformer les propos non plus. J'ai même précisé qu'il ne fallait pas s'enflammer et que je ne me souviens pas avoir été impressionné en CFA2. Cependant, hier j'ai beaucoup aimé son explosivité et sa technique. J'ai aussi toujours dis que j'aimais beaucoup Ngando mais ce n'est pas du tout le même profil qu'Allée, d'ailleurs je préfère Ngando dans une position axiale en général, je me demande s'il peut être aussi performant et utile sur un côté, pourquoi pas. Et puis, Allée n'a pas forcément fait une multitude de grigris hier comme tu l'as dit, il a fait quelques gestes techniques pour amuser la galerie d'accord mais c'était souvent des accélérations pour éliminer ses adversaires ou des crochets bien sentis. Après, on verra en Ligue 1 ce que ça peut donner, personne n'en fait une future énorme star et un joueur classe Ligue des Champions même si techniquement, c'est très fort et c'est déjà ça de pris.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#105 04-08-2013 13:06:03

yoyoceltik
Invité

Bon flyers, loin de moi de froisser ma nouvelle recrue, mais tu était placé ou dans le stade ? j'ai vraiment l'impression que tu a confondu ngando et allée !

en 1ere mi-temps les deux était juste devant moi.

#106 04-08-2013 13:12:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

J'étais au match et juste derrière Montanier donc si je te dis qu'il l'a souvent repris, c'est qu'il l'a souvent repris.
Je bande pas plus sur Zana que tu bandes sur Axel...

Que tu le veuilles ou non, Zana est LA vraie révélation de ces matchs amicaux et il a beaucoup de chances de commencer samedi. Le mec sort d'une saison assez mitigée en CFA2, personne ne l'attendait à ce niveau la donc ce qu'il fait, c'est déjà énorme, non ? Heureusement oui, il a encore une bonne marge de progression et des progrès à faire.

#107 04-08-2013 13:28:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Montanier a lui même dit que si Erding, Pitroipa et Armand étaient rétablis, ils postuleront à une place dans le onze. Cf Ouest-France de ce matin. Kana et Boye seront out selon moi.
L'équipe probable (qui a déjà évoluée au vu des déclarations de Montanier) :
                                              Costil
Danzé (cap.)           KTC                           Armand                   Jebbour
                                              Makoun
                              Féret                         Konradsen
Pitroipa                                  Erding                                      Allée.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-08-2013 13:30:03)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#108 04-08-2013 13:36:53

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Donc il y a un "si" et en plus un "postuleront", donc même s'ils sont rétablis, rien ne dit qu'ils seront titulaires.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#109 04-08-2013 13:41:35

andyGG
Membre

aie Kana blessé ?

#110 04-08-2013 13:45:24

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pour Pitroipa si il est la il jouera. Pour le moment c'est le seul ailier droit qu'on a dans l'équipe. On a vu que Said et Montano n'était pas fait pour jouer ailier donc je vois pas qui pourrait jouer à sa place.
A gauche je pense qu'Allée débutera le match. Il le mérite par rapport à l'ensemble des matchs amicaux. Après j'ai quand même un doute pour le moment sur sa capacité à tenir 90 minutes en ligue 1.

#111 04-08-2013 13:48:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Totalement d'accord avec toi, Pierrick, Zana ne jouera qu'une heure puis N'Gando le remplacera. Blessure musculaire pour Kana donc absent au moins 3 semaines.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-08-2013 13:48:41)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#112 04-08-2013 14:07:00

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Flyers je comprends pas ton obsession, là Montanier a peut-être testé Axel à gauche par défaut parce qu'il voulait lui donner du temps de jeu mais au moment du choix il l'utilisera très probablement à son véritable poste, à savoir l'une des deux pointes hautes du milieu de terrain à trois joueurs.

Sur cette prépa je ne vois pas trop de concurrence à Zana en tant qu'ailier gauche.

On a quelques certitudes sur cette première compo : la présence de Costil dans les buts (ça paraît con mais il y a quelques semaines si on reprend le forum c'était pas joué), celle de KTC à l'un des 4 postes défensifs, pour le reste cela dépendra des états de forme mais je miserai plus sur Jebbour que sur Danzé ou plus sur Armand que Hountondji (si Armand fait une semaine pleine).

Au milieu Konradsen semble avoir marqué des points, de même que Makoun, Pajot avait laissé une bonne impression après Nantes, il a visiblement déçu hier. Féret est en danger et Diallo a scoré hier, mais si Montanier est convaincu de l'importance de Féret ça n'influera pas tant que ça (on devrait donc voir la position que Montanier adopte vis à vis de Féret).

Sur le trio d'attaque, Pitroipa devrait débuter, je continue de miser sur Zana et en pointe à mon sens la valeur sûre reste Erding malgré tout, s'il est encore là d'ici samedi.

En bref dans mon esprit voila ce que ça donne : Costil - KTC, Jebbour, Armand, ??? - Makoun, Konradsen, ??? - Pitroipa, Zana, Erding (sur les postes défensifs l'ordre des joueurs n'amorce en rien leur placement sur le terrain, je n'en ai aucune idée).

L'intersaison c'est quand même le meilleur moment de l'année !

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#113 04-08-2013 15:08:15

Flyers
Duck You

Je ne fais pas d'obsession sur N'Gando. Si PM l'a utilisé à ce poste hier, c'était pour le tester en tant qu'ailier, parce qu'à son poste de prédilection il y a déjà embouteillage.

Je constate surtout que beaucoup font une fixette sur Allée qui a montré beaucoup de bonnes choses, et qui clairement à marqué des points sur l'ensemble de la préparation, mais pour moi, il n'a pas fait un aussi bon match qu'on veut bien le dire (et contre Nantes non plus). Clamer haut et fort qu'il a tout réussi, et que défensivement il a été bon, c'est juste faux. Défensivement il a laissé un boulevard sur toute la deuxième mi-temps, et ça ne suffira pas contre une équipe de L1 en pleine possession de ses moyens. Offensivement, j'ai dit comme tout le monde qu'il avait du talent, mais dire qu'il fait toujours le bon choix, c'est encore une fois faux.

Si on le compare à N'Gando sur ce poste (et pas sur le match) je trouve que ce dernier serait plus efficace dans le collectif car il couvre et utilise plus de terrain que Zana. Point. De toute façon vu que les deux sont attirés par le centre, c'est que dans les deux cas, ils ne sont pas à leur poste, mais Allée repique 90% du temps avec ou sans soutien, alors qu'Axel hier attendait d'avoir du soutien pour ne pas créer de boulevard derrière lui, c'est aussi ça de l'intelligence de jeu et des bons choix. Il a fait deux énormes erreurs dans des zones sensibles, c'est pour ça que derrière il a cessé de jouer trop compliqué.

#114 04-08-2013 15:27:37

Tenshi

Embouteillage ? Je voudrais bien savoir avec qui ? Féret, Makoun, Konradsen, Pajot, Diallo, N'Gando, pour l'instant ils sont 6, les postes sont donc doublés.

Axel a une longueur d'avance sur Bakayoko j'espère, si l'un des deux doit attendre son heure il me semble que ce n'est pas à Axel de le faire. En attendant le retour de Doucouré dans quelques semaines on n'a donc pas trop de problèmes au milieu, on est juste bien et encore les choses peuvent bouger, pas dit que les cinq cités en plus de N'Gando soient encore au club à la fin de l'été.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord pour dire que Zana n'est pas encore le joueur parfait que certains ont pu décrire mais pour un jeune qui débute on peut quand même lui attribuer de belles prestations, pas complet mais ça viendra avec l'expérience du haut niveau.

Pour moi sur le match de la semaine prochaine je ne lui vois pas de réelle concurrence sur l'aile gauche.

#115 04-08-2013 15:41:26

Flyers
Duck You

Moi je pense qu'on prend moins de risque à faire jouer N'Gando qui permettra de moins découvrir notre défense. Ca n'enlève rien aux prestations de Zana. Mais je pense qu'un joueur moins rapide mais qui couvre plus de terrain a plus de chances d'être décisif.

Embouteillage, parce que les postes sont doublé, mais au final, deux sont indiscutables pour le moment : Makoun et Konradsen, il reste Féret, Pajot, Doucouré, Diallo et N'Gando pour les 3 postes au milieu. Que les mieux armés pour le poste de 6 sont Makoun, Konradsen et Pajot. Pour les deux relayeurs, ça va quand même être compliqué, j'espère qu'il sera au moins titulaire en coupe, mais je le pense capable de bien jouer à gauche.

Dernière édition de: Flyers (04-08-2013 15:41:58)

#116 04-08-2013 15:48:49

Tenshi

Le style de jeu de Montanier offre de toute façon des opportunités à l'adversaire, tu vas me dire que tant qu'on peut les limiter faut pas se priver mais je préfère qu'on assume au maximum la prise de risque voulue par le schéma qu'on voit depuis la reprise.

En plus de ça on voit dans l'apport offensif que Zana n'est pas qu'un bon manieur de ballon, il sait lâcher la balle dans le tempo, il voit vite et juste, par rapport à ce que j'aime du football ce serait une erreur de se priver de lui.

Après ça en revient au premier post de ma part sur ce topic, tout ça n'est qu'une vision de mon esprit, peut-être PM ne partage-t-il pas ce raisonnement, on en saura plus samedi prochain wink

#117 04-08-2013 15:52:20

Flyers
Duck You

Surtout qu'on se prive pas d'un atout offensif en mettant Axel en début de match. Zana peut faire la différence en fin de match et inversement. On perdra forcément un match dans la saison, autant que ce ne soit pas le premier, à domicile, et contre une équipe "faible".

#118 04-08-2013 15:57:43

Tenshi

D'un autre côté si Montanier est un homme de conviction et que son schéma est plus fait pour un profil comme celui de Zana que celui d'Axel j'espère qu'il ne transigera pas à ses principes.

#119 04-08-2013 16:11:36

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

A la liste des milieux, n'oubliez pas d'ajouter Hunou aussi.

Au milieu, poste numéro 9 et d'arrière latéral droit nous sommes plus que bien.

Pour les compos bah je vous donnerai ma réponse samedi vers 20h mrgreen

#120 04-08-2013 16:13:32

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

J'ai une info sure, de source très fiable ! Montanier sur le banc de touche Samedi prochain wink

Dernière édition de: RaftWars (04-08-2013 16:14:46)

#121 04-08-2013 17:32:23

Tenshi

La blessure de Kana est confirmée quelque part ? J'ai ouï dire d'une douleur qui a entraîné son remplacement pour ne pas prendre de risques, est-ce que mes infos sont erronées et qu'il est déjà blessé ?

#122 04-08-2013 17:49:10

andyGG
Membre

les boules si Kana est vraiment Out
il a été énorme ! hmm

Dernière édition de: andyGG (04-08-2013 17:49:30)

#123 04-08-2013 17:56:42

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Ouai enfin bon, y'a une semaine, quasi tout le monde voulait le dégager vu sa prestation...

#124 04-08-2013 17:59:44

andyGG
Membre

vu sa motivation ... c'est différent
là hier il était à fond, peut-être trop wink

#125 04-08-2013 18:06:12

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013

Ca m'embête que le mercato n'est pas terminer avant le début du championnat, c'est toujours mieux d'avoir l'effectif au complet le plus tôt possible.

Kana contre Nantes j'ai eu du mal, mais au vu de ce que j'entends dire sur son match d'hier comme quoi il aurait retrouver sa motivation, il aurait sans doutes été crucial pour le début de championnat.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.28 KiO (Pic : 783.18 KiO) ]