Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 03-08-2013 23:21:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: [1re journée] Stade Rennais FC - Stade de Reims 2-1

ptitpiak a écrit:

Mine de rien la reprise approche et sincèrement je trouve qu'on est dans le flou complet après ces matchs de prépa,

C'est le moins que l'on puisse dire, il n'y a pas une ligne où on peut savoir qui jouera.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#77 03-08-2013 23:22:02

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

compo contre Reims :

Costil
Danzé    KTC    KB     Jebbour
              Makoun
        Konradsen - Diallo
Pitroipa                        Allée
              Erding

#78 03-08-2013 23:25:44

yoyoceltik
Invité

la même que moi en gros andy, sauf que pajot sera à la place de sadio je pense.

#79 03-08-2013 23:27:21

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Isis a écrit:

Ton avatar est horrible.

+1
Le machin tout rouge ça passe mais ce qu'il y a autour c'est vraiment degueu.
C'est quoi d'ailleurs? C'est d'origine humaine ce truc?

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#80 03-08-2013 23:40:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Valentin35 a écrit:

Je me tente sur une compo ? On verra si j'en étais si loin ^^

Costil - Danzé, KTC, Armand, Mavinga- Makoun, Konradsen (ou N'Gando), Féret- Diallo, Said, recrue.

Bon visiblement, j'étais loin du compte.

Je vois bien cette équipe la : Costil- Danzé (ou Foulquier), KTC, Kana, Jebbour- Konradsen, Makoun, Diallo- Allée, Said, Féret.

Pas mal, non ?

#81 03-08-2013 23:44:09

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Moi je metterai Erding en 9 et peut-être mais sinon pareil .
J'ai oublié Pit' moi je le mes dans le 11 .

Dernière édition de: xxRck91xx (03-08-2013 23:44:56)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#82 03-08-2013 23:45:28

yoyoceltik
Invité

Val, Said n'a pas du tout gagné sa place pour le moment. Ce sera erding ou oliveira. voire Fanta.

#83 03-08-2013 23:51:55

Valentin35
Membre

Erding n'a pas joué, il n'a pas plus d'une mi-temps dans les jambes et je pense qu'il est sur le départ. Diarra est blessé. Nelson Oliveira encore trop juste physiquement. Donc je vois Said (ou Montano) commencer. Je pense qu'il a marqué quelques points sur cette première demi-heure.

#84 03-08-2013 23:54:34

yoyoceltik
Invité

Ma théorie est là même que quand costil ne jouait pas. Erding est sûr d'avoir sa place et se prépare tranquillement à l'entrainement. Montano était testé mais j'ose espérer qu'il n'a pas convaincu montanier^^

#85 03-08-2013 23:59:43

Valentin35
Membre

Je pense que c'est différent, on est quand même à une semaine du match. Il avait eu déjà très peu de temps de jeu contre Nantes... Dans la logique de Montanier, il aurait du démarrer le match et jouer au moins 45min. Fabius parlait d'un départ et comme il se trompe jamais, je crains qu'il parte assez rapidement ou qu'on ne compte plus sur lui.

#86 04-08-2013 01:01:57

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

seboost a écrit:
Isis a écrit:

Ton avatar est horrible.

+1

J'aime bien moi

#87 04-08-2013 01:01:58

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

seboost a écrit:
Isis a écrit:

Ton avatar est horrible.

+1

Non, c'est un espèce de sanglier corse qui réussi à se faire passer pour un bon entraineur depuis maintenant quelques bonnes années yikes

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#88 04-08-2013 01:19:58

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

La grande classe...

#89 04-08-2013 01:26:52

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

ça fait plus de trois mois que j'arbore cette merde, et vous commencez à vous réveiller ce soir lol vous êtes tous sous naphtaline ici ou quoi? yikes

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#90 04-08-2013 07:50:50

Isis
Invité

Faux. J'ai laissé deux messages du même contenu dans le topic avatars.

#91 04-08-2013 11:09:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

andyGG a écrit:

compo contre Reims :

Costil
Danzé    KTC    KB     Jebbour
              Makoun
        Konradsen - Diallo
              Erding

Par rapport à l'ensemble des matchs amicaux (et en tenant compte des blessures) cette composition parait la plus logique. Cependant comme yoyoceltik je verrais plus Pajot que Diallo.
Espérons en tout cas que Erding joue. Ce serait une grande désillusion de le voir partir.

#92 04-08-2013 11:46:17

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Je mettrais les joueurs qui, pour moi, se sont le mieux imprégnés de la philosophie Montanier ou qu'il l'ont plus montrés soit :

-----------Costil------------------
Foulquier-KB-Armand(Boye)-Jebbour
-----------Makoun----------------
-----Kondrasen----Diallo-----------
Pitroipa-------------------N'Gando
-----------Erding-----------------

Erding sera remplacé par Oliveira une fois sa préparation achevée.

Féret à la place de Diallo, pour les matchs de gala. lol Non plus sérieusement, sa facilité à éliminer, ses variations de jeu sont un régal, mais il manque un peu de vivacité pour le moment, il est un chouia derrière. Pajot s'est lui aussi bien intégré, mais je pense que Diallo permet un jeu plus rapide (attention, je n'ai pas dit fluide) donc les deux se valent pour moi. Par contre, c'est vrai qu'en repli défensif, Pajot s'est amélioré donc contre une équipe plus rude que Reims, j'aurai mis Pajot.

N'Gando parce qu'il a su adapter au fil des minutes de sa seule et unique apparition, mais à mon avis, il a mieux synthétisé le jeu qu'Allée. Il a vite compris que les dribbles ne marcheraient pas tout le temps, et a amené le danger presque 10 fois en 30 minutes, 4-5 centres dangereux, des combinaisons rapides et précises avec Diallo/Konradsen/Jebbour.

Le peu qu'on a vu de Boye je l'avais trouvé vraiment affuté et relançait simplement et bien, mérite d'être revu.

Objectivement je pense que Montanier ne laissera pas Féret sur le banc, sur ce que j'ai affiché, j'aimerai qu'il prenne la place de Diallo, mais je crains que ce soit notre meilleur joueur depuis le début de la préparation qui soit mis de côté, donc Konradsen. sad J'espère que Montanier ne fera pas cette erreur.

#93 04-08-2013 11:50:16

Dark.City
Invité

Huran a écrit:

ça fait plus de trois mois que j'arbore cette merde, et vous commencez à vous réveiller ce soir lol vous êtes tous sous naphtaline ici ou quoi? yikes

Disons que désormais il est encore moins utile qu'avant.

#94 04-08-2013 11:58:38

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Flyers,
C'était la compo à laquelle je m'attendais au vue de tes commentaires.
Vu les éloges sur Allée un peu partout, je doute également que celui-ci soit sur le banc.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#95 04-08-2013 12:10:42

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Donc en gros, pour l'instant, Costil-KB-Jebbour-Makoun-Konradsen-Pit'-Erding sont "indiscutables".
En défense à droite ça se joue entre KTC-Danzé-Foulquier.
Dans l'axe, c'est KTC-Armand-Boye voire Makoun. Armand sera t'il opérationnel ?
Le poste du milieu restant se jouerait entre Pajot-Diallo-Feret, avec un Feret plus en retrait au niveau des performances tout de même.
Enfin, à gauche devant ça serait à priori Allée ou N'Gando.

A voir maintenant les départs (Pit'-Erding). Si arrivée il y a, je ne pense pas qu'une titularisation contre Reims soit envisageable. Saïd, Diarra ou N.Oliveira auraient alors une option pour être titulaire.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#96 04-08-2013 12:15:52

Valentin35
Membre

Flyers > Ta compo est contradictoire avec ta première phrase puisque tu mets Pitroipa qui a fait des matchs moyens, voir très moyen et N'Gando qui a joué 30min sans convaincre grand monde (à part toi visiblement tongue). Je te soupçonne de ne pas être très objectif sur son cas. Je l'adore (pas autant que toi sans doute) mais ce n'est pas son poste, ça se sent, Montanier l'a souvent conseillé et lui a souvent reproché son placement... C'est Zana qui sera titulaire, j'en doute pas.

N'oublions pas qu'Erding a très peu joué contre Nantes et pas du tout contre Guingamp. Il n'a pas plus d'une mi-temps dans les jambes et il n'a jamais plu à Montanier. Je ne vois pas en quoi Oliveira est moins prêt que lui. Pour moi, ce sera soit Montano, soit Said voir même Nelson mais jamais Erding.
Pitroipa aussi a très peu joué et s'est blessé. Dur de l'imaginer débuter contre Reims. Il serait meilleur en rentrant à la 60em qu'en jouant la première heure.

#97 04-08-2013 12:29:16

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

C'est contradictoire en rien du tout, puisque Pitroipa est le seul ailier droit de métier qu'on ait. Et que le système Montanier lui convient très bien. Il n'est pas au top de sa forme, mais s'il a réussi à faire de très bonne choses avec Antonetti, il y a quand même des chances que de le voir en faire autant voire mieux dans ce sytème de jeu.

N'Gando a des performances sur la lignée de sa CdM U20. C'est aussi ce temps de jeu qu'il faut voir. Je l'aime pas plus que Zana ou qu'un autre joueur du stade, mais j'essaye d'être objectif contrairement à beaucoup qui mettent un jeune sur un piédestal pour un double-contact qui ne finit pas en touche.

Erding n'a jamais plu a Montanier, mais bien sûr, c'est le seul attaquant de pointe de métier jusqu'à Oliveira. Si tu as suivi la préparation, PM a équilibré les temps de jeu et Ô miracle, Erding est décisif à plusieurs reprises. Nélson n'a pas fait la préparation de Benfica, PM l'a dit, donc il y a des chances que Mevlut soit aligné d'entrée, surtout que son jeu correspond à celui de PM aussi.

Si Pitroipa est blessé, alors Said ou Allée pour le remplacer, mais il faut que ce dernier défende et prenne son couloir. En L1, ça pardonne pas.

#98 04-08-2013 12:30:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne te comprends pas non plus Flyers sur ce coup, tu parles des joueurs qui sont le plus imprégnés de la philosophie Montanier mais peux-tu m'expliquer en quoi c'est le cas pour Pitroipa? Justement, je trouve que c'est un joueur qui ne correspond pas au projet de jeu du coach, il a d'ailleurs été assez peu utilisé lors de ces amicaux, je l'ai juste vu contre Lorient, il avait été quelconque. Attention, j'aime bien Pitroipa, c'est un joueur vif et technique qui peut troubler les défenses mais je ne sais pas si Montanier compte vraiment sur lui.

Honnêtement, j'ai du mal à savoir quelle équipe va débuter, c'est assez flou. Hâte de voir ça.

Edit : Dac avec toi quand tu dis que Pitroipa revient plus défendre qu'Allée. Après, on a pas vu le second en match officiel, il a une marge de progression et il a le temps de progresser justement, si Montanier compte sur lui, j'espère qu'il saura lui signifier ses lacunes.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-08-2013 12:32:06)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#99 04-08-2013 12:32:21

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

mmm certains mettent Armand ?
il a pas joué depuis ?

il a quand même fait joué 2 matchs entier en défense centrale Hountondji
alors pourquoi pas au côté de Kana

j'aimerai bien

Foulquier - KTC - Kana - Jebbour
               Makoun
        Konradsen  Diallo
               Oliveira

mais la plus probable car il peut passer zapper Danzé et Feret
sur l'ouverture du championnat à domicile, c'est politique wink

Danzé - Hountondji - Kana - Jebbour
                 Makoun
        Konradsen   Feret
                 Erding

#100 04-08-2013 12:37:18

Valentin35
Membre

J'allais répondre la même chose que Clecle.
Pitroipa est un joueur un peu perso, parfois brouillon avec une qualité de passe assez faible. En quoi le système de Montanier lui va très bien ? Il a fait, de plus, que des matchs moyens.

Prend les temps de jeu de chacun sur ces trois derniers matchs et tu verras que Erding est l'attaquant le moins utilisé. Tu ne peux pas faire plus de 45min en ayant joué à peine 1h sur les 20 jours précédent le match.

Pour revenir sur Allée, tu te trompes concernant son replacement défensif. Sur le match d'hier, il a récupéré beaucoup de ballons très bas et il venait toujours défendre sur les contre guingampais. Jebbour n'a jamais été embêté et en situation de 1 contre 2 sur son coté.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.73 KiO (Pic : 783.63 KiO) ]