Vous n'êtes pas connecté.
@Lauig
Non, c'est bien la première fois qu'un club parvient à faire le doublé en deux ans.
En 2007, c'était Lens. L'année suivante, Bordeaux avait battu Rennes en finale.On ne va pas continuellement revenir là-dessus, mais les classements des deux dernières saisons sont le fruit d'un snobisme de la part de la cellule professionnelle. Je n'incrimine personne, t'as vu, pas de noms
T'en fais pas, j'en avais moi aussi bien marre des agissements de ces lascars là et de leur double (voire triple) discours continuel. Mais j'imagine que toi qui suit la jeunesse rennaise d'un oeil direct, tu devais avoir encore plus de griefs avec plus de faits avérés à sortir de ton carquois pour tirer ce jugement. Ce qu'on voit d'ailleurs de la confiance accordée à quelques pousses lors des matchs de préparation et les encouragements à poursuivre le bon travail qui accompagnent ces temps de jeux, cela ne te donne pas tort. Et j'espère bien que Monty et Troin sauront faire gravir les échelons à bon nombre d'entre-eux.
Sinon pour le doublé, je suis un peu surpris, parce que je te crois volontiers, qu'il y a certainement des brèves SRO à ce sujet, et que ce que tu dis est ce qui est précisé sur wikipedia (source dont je me méfie d'habitude, mais qui reste une source comme une autre et que si c'est écrit là dessus, ce n'est certainement pas sans raisons). Mais je disais cela après avoir consulté un seul site, que j'ai donc essayé de retrouver pour voir voir si je n'avais pas lu trop vite, et il s'avère que c'est le site du CTR Henri Guérin : http://www.stage-preparation-bretagne.com/page/tournoi
Du coup, je me retiens de rire en me disant que leur webmaster est au moins aussi "bon" que celui du site off, mais j'en suis pas loin
Ce qui me fait hésiter, c'est que victoire de Lens suivie d'une victoire de Bordeaux, cela correspond d'après ce site à 2003 et 2004.
Enfin, pas bien grave, le plus important étant le présent, et c'est bien nous les winners
Dernière édition de: lauig (30-07-2013 15:58:04)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est le stade rennais qui donne les invitations pour le tournoi de ploufragan? Avec de telles cylindrés, rennes peut espérer le gagner 10 ans à la suite... c'est n'importe quoi. Pas de sochaux, lyon, auxerre, monaco, paris, bordeaux, monptellier bien sur.
Stade nantais, champion de france junior balandrade
Sinon pour le doublé, je suis un peu surpris, parce que je te crois volontiers, qu'il y a certainement des brèves SRO à ce sujet, et que ce que tu dis est ce qui est précisé sur wikipedia (source dont je me méfie d'habitude, mais qui reste une source comme une autre et que si c'est écrit là dessus, ce n'est certainement pas sans raisons). Mais je disais cela après avoir consulté un seul site, que j'ai donc essayé de retrouver pour voir voir si je n'avais pas lu trop vite, et il s'avère que c'est le site du CTR Henri Guérin : http://www.stage-preparation-bretagne.com/page/tournoi
Pour apporter de l'eau au moulin, le Stade Rennais s'est vu décerner l'an dernier, en même temps que l'édition 2012, le trophée Creactuel. C'est un titre qui est décerné aux équipes ayant gagné trois fois le tournoi au cours de son histoire (2000, 2002 & 2012).
Pas très important en somme, mais ça méritait d'être souligné. Il y a une erreur sur le palmarès du site. Il est différent de celui du programme de Ploufragan, que j'ai en main
C'est le stade rennais qui donne les invitations pour le tournoi de ploufragan? Avec de telles cylindrés, rennes peut espérer le gagner 10 ans à la suite... c'est n'importe quoi. Pas de sochaux, lyon, auxerre, monaco, paris, bordeaux, monptellier bien sur.
Oui, c'est vrai que les équipes de jeunes comme Marseille ou Le havre n'ont rien a y faire mais si tu avais un peu suivis le tournoi et regardé la Final tu te serais dis que Rennes n'était pas tellement haut dessus des adversaires, en terme de qualité Lens était vraiment pas mal, tout comme Guingamp, mais je trouve que Rennes les surclassais en maturité dans le jeu par contre.
Succulent, comme à son habitude.
Avant meme que le tournoi commence j'était persuadé qu'on allait au moins jouer la finale.
Si le niveau est quand meme faible sans Sochaux, Lyon, Monaco et Paris....j'ai toujours pas ma réponse, comment sont défini les participants ???
Autre question qui me taraude ; En quoi Auxerre et Montpellier par exemple nous grille au classement des CDF ?!
Nombre de contrat pro signé et temps de jeu des jeunes pro, tu crois vraiment que Sochaux serait devant nous sinon ? ^^
Montpellier a déclaré forfait et été remplacé par Laval qui a plus qu'assuré en terminant troisième.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Da Viken tu connaîtrais la liste des joueurs de Laval ayant participé ?
Je ne la trouve pas.
Feuille de match de la petite finale
Dernière édition de: Psyco (01-08-2013 08:57:36)
Néant
Avec au passage 2 anciens rennais : Boumous et Beauvallet, un très bon jeune dans le profil Zana Allée avec Etinof et Da Costa ancien partenaire de Hunou et Moreira à Torcy, un temps convoité par Rennes.
...
Dernière édition de: Boris (01-08-2013 13:19:36)
Avec au passage 2 anciens rennais : Boumous et Beauvallet
Trois.
Fahad Said Bacari (1992) qui vient de signer à Laval pour un an. Un ailier gauche, assez vif, qui va leur faire du bien. Il a fait une pige l'an dernier en CFA2 à Locminé (1-0).
Thomy Beauvallet, transparent comme à ses heures rennaises. Quant au milieu défensif Hugo Boumous, recalé à Rennes pour des problèmes disciplinaires, il y a quelque chose à en tirer. En prime, une petite panenka lors du premier match face à l'OM.
Pour celui qui voyait Rennes déjà en finale avant le début de la compétition, je l'invite fortement à aller faire un petit tour à Ploufragan dans un an.
Pour la composition du plateau, c'est certainement sur invitation. Tout simplement. Le niveau était assez relevé. L'an dernier, en U19 Nationaux, à part en Gambardella, on n'avait pas gagné une seule fois face au Havre. Contre Lens, on avait gagné une fois de manière miraculeuse.
Laval, belle surprise. J'avais eu une prédiction vendredi avec Maxime Hautbois. Il a été élu meilleur gardien, ce qui est amplement mérité.
Dernière édition de: Boris (01-08-2013 13:19:11)
Déjà qu'il n'y a plus beaucoup de latéraux, Hugo Crétinoir s'en va. Petite déception mais, souhaitons-lui le meilleur pour la suite !
Abdallah serait son remplaçant ?
Hugo Crétinoir s'en va. Petite déception
Abdallah serait son remplaçant ?
Non, pas la même génération, Abdallah est un 95 qui devrait osciller entre les U19 et la CFA2 suivant les absences. Mais bon sur la première journée à Plouf ça n'était pas très très convaincant (pas évident non plus de s'adapter aussi vite).
@Boris, argh oui j'ai oublié Fahad, le meilleur des 3 en plus.
Dernière édition de: fatalvinou (01-08-2013 15:40:12)
Rennes Football balance la signature du contrat stagiaire (deux ans) de Sébastien Salles-Lamonge.
Information (à mon sens) erronée, à moins que le club lui ait proposé trois ans. Ce que je ne crois pas un seul instant.
Le joueur s'est engagé cinq ans en juin 2011 sous cette forme, la plus courante pour ceux qui sont "protégés" (trois ans aspirant, deux stagiaire = 3+2). Donc, le gamin va entamer sa troisième saison aspirant, cycle tout à fait normal pour un joueur de son âge.
Par faire court, les contrats stagiaire de cette année sont dévolus aux 1995 du club.
On verra la suite de cette "information" : bonne ou mauvaise.
Dernière édition de: Boris (01-08-2013 15:50:57)
C'est vers quelle date que le club propose des contrats stagiaire pour les 95 ?
Edit : Non en fait c'est bon j'ai trouvé.
Dernière édition de: RaftWars (01-08-2013 16:23:59)
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Eflh a écrit:Hugo Crétinoir s'en va. Petite déception
Oui, je sais ce que tu penses mais, j'y croyais en ce petit !
Oui, je sais ce que tu penses
Bah tu es plus avancé que moi alors car à vrai dire je ne sais pas du tout ce que je pense concernant ce gamin que je n'ai pas vu jouer de l'année dernière. Je me marrais juste sur ton choix judicieux de la révélation rennaise de l'année (et puis je voulais juste moi aussi rentrer dans la bande des )
En fait, j'ai dû le voir deux fois. Une fois en début de saison, où il ne m'avait pas plus impressionné que ça et une autre fois contre Lorient, en fin de saison où là, il m'avait beaucoup plu. Comme de nombreux latéraux étaient partis, je pensais qu'il pourrait faire son trou chez nous, pas forcément jusqu'au contrat professionnel mais, au moins jusqu'en réserve...
Ce dont j'ai peur, c'est de retrouver un gars comme Nyamsi à droite...
Dernière édition de: Eflh (01-08-2013 16:52:09)
Quels joueurs joueront avec la réserve dans ceux qui s'entrainent avec les pros?
Frei <3
Pas de nouvelles pour des contrats pro pour Allée, Hountondji, Hunou et Moreira ?
C'est pas "risqué" de faire jouer et mettre en avant des jeunes qui peuvent se barrer dans un autre club sans qu'on ne touche rien ou presque ?
Rennes, je t'aime !!!
Y'a encore 6 mois avant qu'ils puissent signer ailleurs
Edit : et encore, vu qu'ils sont stagiaires je me demande s'ils peuvent faire quoi que ce soit avant la fin du contrat...
Dernière édition de: Soun (02-08-2013 19:23:48)
C'est sur mais pour eux comme pour le club ça serait bien que ça se fasse !
Rennes, je t'aime !!!
Sur OF : match amical de la CFA2 Rennes à Ploërmel cet après midi :
Ce gala de foot a lieu au stade municipal Patrick Caillaud (complexe sportif près de la piscine) ce samedi, à partir de 14 h 30.
Le programme
Saint-Colomban Locminé (CFA 2) - AS Vitré (CFA) à 14 h 30 ;
Stade Rennais (CFA 2 et pros) - FC Nantes (CFA et pros) à 16 h 30 ;
FC Lorient (CFA et pros) - GSI Pontivy (CFA) à 19 h.
On s'est pris 6-1 par Nantes ...
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
[ Généré en 0.058 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.45 KiO (Pic : 785.35 KiO) ]