Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 31-07-2013 11:11:54

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Re: [Arrivée] Pablo Piatti [Rumeur]

Merci pour ce magnifique cours de réécriture et réinterprétation de l'Histoire.
Tu as raison, il vaut mieux arrêter sur ce thème pour ta part, ça serait bête de partir sur un total hors sujet et gâché ce thread.
Bien que j'aurais préféré que tu comprennes qu'il suffisait de remettre en question tes propos quant au mal des latins à s'expatrier, quand justement ils s'expatrient très bien... Je te vois déjà rectifier tes propos pour nous justifier que tu voulait dire qu'ils ne voulaient pas s'expatrier vers la France ! Pays.... latin...
Enfin bref, c'est cette partie qui m'a le plus étonné dans ton propos, sur le mal des latins à s'adapter à d'autre cultures, qui ne convient ni à l'Histoire ancienne, ni à l'Histoire contemporaine. Et au milieu de toutes les fautes faites dans tes différents propos (que je souhaite pas relever une à une, bien que d'autres l'ait noté également), ça faisait encore plus tâche. Désolé de t'accabler mais ta justification avec tentative de retourner le propos ne me plaisait pas.

Cependant, je ne t'en veux pas du tout, je cherchais à rectifier au moins cette partie. Pour des personnes qui viendraient lire ça et qui pourrait se contenter d'un cliché pareil.

En revanche je suis bien d'accord sur le fait que Piatti étant argentin, et parlant de fait espagnol, puisse se sentir plus à l'aise dans des pays hispanophone et s'y intègre mieux.

#27 31-07-2013 11:19:47

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

No soucy wink Je maintient tout de même pour l'italie et l'argentine mais tes 2 dernières lignes me suffisent c'est le message que je voulais faire passer. Pour le reste, je me suis surement mal exprimé et mélangé entre pays latin/modes de vie.

De toute façon le problème ne se pose pas et Monty va régler ça avec son bel accent espagnol. Piatti va kiffer venir vivre dans la plus belle région de France !

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#28 31-07-2013 11:22:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Plus belle région du Monde.

Sinon les italiens et les argentins c'est les mêmes. Les italiennes et les argentines aussi (surtout).

De rien.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#29 31-07-2013 11:27:56

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

Kalls35 voulait sans doute parler de climat et de culture Méditerrannéennequi n'est pas la même : (Europe du Sud  avec Italie/Espagne/Portugal/Grece) et Europe du Nord (Pays germanophones, anglo-saxons & France). On est plus proche dans nos modes de vies avec les allemands qu'avec les espagnols.

En revanche, en ce qui concerne le fait de savoir si les joueurs sont enclins ou non à bouger est plus lié à leur talents et l'attractivité des clubs. Tout simplement.

Si Piatti avait été approché par le PSG, je suis sur qu'il serait venu malgré le fait que Paris, c'est pas la joie à vivre, même si c'est bien mieux quand on a de l'argent.

Pour en revenir à Piatti, je doute qu'il vienne, même si son profil est intéressant, le fait qu'il ne soit pas motivé me rebute un peu aussi... Buisine doit avoir d'autres idées qui ne demandent qu'à être examinées...

On en saura plus dans les prochains jours ! smile

Dernière édition de: MSA_D (31-07-2013 11:28:12)

« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

#30 31-07-2013 11:29:08

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

La France est un cas a part avec beaucoup de différences dans les modes de vie si l'on est au Nord, à l'Ouest, dans le Sud ou à Paris wink

Moi également, je ne sais pas si ça sert a quelque chose d'insister pour un joueur qui n'est pas motivé.

Dernière édition de: dreamfly (31-07-2013 11:29:51)

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#31 31-07-2013 11:38:10

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

De toute façon, un argentin, c'est un italien qui parle espagnol, qui aimerait être anglais et qui se comporte comme un français smile. Donc pas de doute sur son intégration.

Plus sérieusement j'espère qu'il viendra en prêt avec OA. Ca limite les risques vu le peu de matchs joués ces dernières saisons.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#32 31-07-2013 11:40:26

breton35200
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013

On est encore sur lui?

#33 31-07-2013 11:49:06

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Je pensais arriver ici et lire des rumeurs, en fait non, juste des mecs qui font du HS....

Mais bon, j'suis pas de nature pessimiste mais si le joueur avait voulu venir chez nous, ne serait-ce faire un effort, pour un an, on en saurai davantage.

S'il ne veut absolument pas venir, personne ne pourra le forcer, et c'est bien dommage pour nous.

PS: J'espère bien me tromper. smile

#34 31-07-2013 12:29:58

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Chez nous à la pointe de Bretagne, un proverbe en breton dit : il y a 2 choses que l'on ne peut commander, la météo et les femmes !
Donc pour Piatti, c'est mal barré pour qu'il daigne venir cheu nous.

#35 31-07-2013 18:25:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Kenjizz a écrit:

Je pensais arriver ici et lire des rumeurs, en fait non, juste des mecs qui font du HS....

Mais bon, j'suis pas de nature pessimiste mais si le joueur avait voulu venir chez nous, ne serait-ce faire un effort, pour un an, on en saurai davantage.

S'il ne veut absolument pas venir, personne ne pourra le forcer, et c'est bien dommage pour nous.

PS: J'espère bien me tromper. smile

AbZ sur tout ton post.

Mais là, il m'a l'air vraiment réticent, ça fait un peu peur car j'ai l'impression qu'on le pousse vraiment vers le club, il va arriver à reculons et peut-être qu'il va mettre du temps à se mettre dedans.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#36 31-07-2013 19:02:55

kentinator
Membre
Inscrit(e): 12-11-2008

Fabuis n'a pas d'infos sur Piatti? J'ai l'impression que cette affaire va s'enterrer d'elle même, au fil du temps... J'espère grandement me tromper!

Après on dit que l'envie du joueur est de rester à Valence, certes, mais nous on a Aless' qui voulait absolument aller à l'OM et aujourd'hui il est encore la, du coup le bonhomme même avec une envie d'autre chose il sera obligé de jouer pour nous, pour le club. Ce dernier a affirmé "être motivé" et qu'il donnera tout. Piatti peut en faire de même en venant ici, surtout si il a une revanche à prendre sur lui-même.

Dernière édition de: kentinator (31-07-2013 19:04:05)

SrFc, what else?

#37 31-07-2013 19:32:04

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Intégrons le bien en ne le klaxonnant pas comme des porcs quand il traine au feu rouge avec sa mazeratti, piatti.

Le truc con c'est que tout est prêt pour que ça se fasse. Clubs d'accord, transfert ok, pas de concurrence réelle...Manque juste que sa poule se décide et là...c'est pas le pied!

C'est à cause qu'on leur a donné le droit de vote qu'elles décident n'importe quoi les connasses. Le foot c'est entre les keums quoi, comme les histoires de jantes hein!
beauf2.jpg

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#38 31-07-2013 22:18:21

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Grosse info : Piatti écarté du groupe de Valence pour le stage aux USA. Après être resté sur le banc lors de la dernière rencontre, il est tout simplement resté a la maison.

Si après ça, Monsieur veut toujours s'imposer la bas...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#39 31-07-2013 22:30:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Il veut pas rester là-bas, il veut être prêté en Espagne, c'est différent.

Par contre, le fait qu'on le dégage comme ça me fait un peu flipper.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#40 31-07-2013 22:31:47

kentinator
Membre

Arnanto pourrais-tu donner une source? Je ne doute pas de toi mais je veux tellement voir ça! tongue espérons que cela joue en notre faveur...

Dernière édition de: kentinator (31-07-2013 22:33:31)

SrFc, what else?

#41 31-07-2013 22:31:48

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013

Sauf que Valence ne veut pas de prêt. C'est à celui qui offrira le plus.

Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

#42 31-07-2013 22:34:03

Gweltaz94
Membre
Inscrit(e): 21-01-2013

Le groupe  valencian aux states: Groupe valence

Après ils le laissent peut-être en Espagne pour le laisser négocier avec les clubs avec qui il  est en contact vu que ça à l'air sur qu'il va quitter le club.

Dernière édition de: Gweltaz94 (31-07-2013 22:36:16)

Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

#43 31-07-2013 22:38:31

kentinator
Membre

Il y a un sacré problème... On doit être le club qui offre le plus mais le joueur ne veut pas venir! Au final tout le monde va y perdre... Piatti lui-même car il ne jouera pas à Valence, Valence car ils n'auront pas eu de liquidité sur lui et Rennes car Montanier a l'air de bien vouloir l'intégrer dans son effectif!

A voir si Monsieur prend du recul sur la décision qu'il est entrain de prendre, on pourrait lui montrer les joies de cette magnifique région qu'est la Bretagne! smile

SrFc, what else?

#44 31-07-2013 22:39:10

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Ouais, ça veut pas dire qu'il viendra chez nous mais son départ semble imminent maintenant.

Après, je ne peux pas m'empêcher de penser que le départ de Mavinga est lié a ce dossier Piatti...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#45 31-07-2013 22:46:44

tac35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

Je pense que le temps joue en notre faveur.

Valence n'en veut plus et lui fait comprendre en le poussant vers la sortie.

Et pour partir, on est les seuls à pouvoir payer une grande partie de son salaire, et ce n'est pas le Celta Vigo ou Almeria qui pourront s'aligner.
Donc soit Valence cède et le prête presque gratuitement en Espagne, soit c'est Piatti mais je ne vois pas Valence céder, surtout que comme tous clubs espagnols, chaque centime se compte.

Et pour ceux qui doutent de sa motivation, je ne le connais pas mais c'est un joueur professionnel et contrairement à certains de nos joueurs , il y a une possibilité qu'il se comporte ainsi.
Exemple : Lewandowsky qui veut aller au Bayern, il est déçu de rester mais a affirmé qu'il donnerait 100% et cela s'est vu contre le Bayern la semaine dernière.

#46 31-07-2013 23:04:39

logic
Membre
Inscrit(e): 20-07-2006

Cela me fait doucement rigoler ces histoires de culture/mentalité/femme/météo pour la venue ou non d'un joueur.
Jirès c'est pour la météo qu'il est parti aux Emirat ? ou plutôt pour le montant de son cheikh ?

#47 31-07-2013 23:23:19

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

@Logic tu parles du Cocamaparlé Diarra ?

Après faut bien voir que dire Rennes te veux n'envoie pas du rêve, il espère mieux.

Succulent, comme à son habitude.

#48 31-07-2013 23:26:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Oui mais lui veut aller à Alméria et franchement, ça envoie plus de rêve que Rennes?

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#49 31-07-2013 23:30:00

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Il fait beau, le jeu est surement plus beau ? (je sais pas je suis pas du tout le championnat gaspachen).

A almeria il reste dans la ligne de mire des Séville, A.Madrid, E.Barcelone....

Si il vient à Rennes c'est pour rebondir, donc il se dit aller dans un club moins bon pour un autre club moins bon que Valence autant prendre celui qui joue dans un championnat plus huppé.

Succulent, comme à son habitude.

#50 01-08-2013 09:58:49

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Oui voila c'est pas la différence entre Rennes et Almeria qui l'intéresse, c'est la différence qui existe encore entre la Ligue 1 et la Liga.
Quand tu as le choix entre affronter Paris et Monaco ou Barcelone, le Real, l'Atletico, Valence ...

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.66 KiO (Pic : 786.55 KiO) ]