Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 29-07-2013 12:12:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Kalls pose la vraie question, comment regretter le départ d'un titulaire de la pire défense depuis des années (peut-être pas depuis 20 ans, mais la pire depuis Ouaddou, Adailton, Pierrier-Doumbé and co) ? A lire certains, Théophile est un crack, Kana est un crack, Boye est un crack et Mavinga est un crack. Problème, ils ont pris l'eau la saison dernière avec un milieu de terrain pourtant tourné vraiment vers la défensive.

Alors il y a surement du bon chez certains joueurs (je pense à Théophile et Kana) mais arrêtons de nous voir plus beau que ce que l'on est. La défense du SRFC pendant toute la saison, c'était du niveau L2, pas plus. Notre attaque (enfin Aless) a permis de faire oublier tout ça pendant une demi-saison, mais on avait plus vu une défense aussi faiblarde depuis des saisons et des saisons.

Vendre un des éléments de cette défense (et surement l'élément avec le moins de potentiel) à 4 millions c'est quand même inespéré.

Dernière édition de: Rossoneri (29-07-2013 12:13:12)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#702 29-07-2013 12:31:53

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

La défense à prit l'eau parce que c'est 4 là ne sont pas complémentaires. Rien à voir avec le niveau individuel de chaque joueur. Boye-Kana, ça ne va pas du tout, il faut un patron, ce que Kana ne peut pas encore faire. Mais bon, Kalls35 rejette toute la faute sur Mavinga, beaucoup ici ne voient que les erreurs des joueurs. Si ces erreurs sont grossières, alors le joueur est à flinguer. Regardez plutôt les prestations d'ensemble, ça vous évitera d'avoir tant de haine envers tel ou tel joueur.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#703 29-07-2013 12:54:06

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Non justement, personne ne rejette la faute sur personne, c'est ça le problème, tout le monde est moyen et ça le fait comme ça ! NON, à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions et prendre 4 vrai patrons. Peut-être que ces 5 la sont uniquement bons pour jouer la défense, super bas. Regardez on a fait du montanier les 6 première journée en 2012, on a vu le résultat. De, même, en ayant un style de jeu dégeu, on a terminé 6eme et prit que 35 buts en 2011 mais on en a aussi marqué que 38.
Je doute que l'on marque cette année 38 buts. Je doute par la même occasion que l'on en prenne "que" 35, surtout avec ces joueurs, ayant un sens du placement et de l'anticipation laissant à désirer (les fameux espaces et trous suites aux contres nantais) et sans un vrai 6.

Je ne vois pas que les erreurs Azlo, je vois 59 buts encaissés, ça, ça résume tout, et que l'on ne viennent pas me parler de seconde moitié de championnat. On peut avoir des période de moins bien sur 4 5 6 matchs, sur 20 matchs toutes compétitions, c'est de l'incompétence.

Si le club et peut-être Montanier ont décidé de laisser partir ce joueur, ce n'est pas pour rien. Surtout si ca se fait autour de 5M (35 000 000 de francs !!). Pour info on va peut-être acheter Piatti pour ce prix, LOL


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#704 29-07-2013 13:27:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Rossoneri a écrit:

Kalls pose la vraie question, comment regretter le départ d'un titulaire de la pire défense depuis des années (peut-être pas depuis 20 ans, mais la pire depuis Ouaddou, Adailton, Pierrier-Doumbé and co) ? A lire certains, Théophile est un crack, Kana est un crack, Boye est un crack et Mavinga est un crack. Problème, ils ont pris l'eau la saison dernière avec un milieu de terrain pourtant tourné vraiment vers la défensive.

Alors il y a surement du bon chez certains joueurs (je pense à Théophile et Kana) mais arrêtons de nous voir plus beau que ce que l'on est. La défense du SRFC pendant toute la saison, c'était du niveau L2, pas plus. Notre attaque (enfin Aless) a permis de faire oublier tout ça pendant une demi-saison, mais on avait plus vu une défense aussi faiblarde depuis des saisons et des saisons.

Vendre un des éléments de cette défense (et surement l'élément avec le moins de potentiel) à 4 millions c'est quand même inespéré.

Certains me font marrer ici. En décembre, cette défense était la 5ème meilleur de L1, et sous le prétexte qu'elle fût la pire sur les matchs retours, elle est à jeter. Cette critique n'est pas forcément adressé à Rossoneri mais à tous ceux qui critiquent un effectif qui loin d'être parfait à réussi quand même réussi quelques exploits sans le soutien véritable de l'entraîneur et du manager général. Antonetti affichait un soutien de façade totalement factice. Dréossi était d'accord avec lui et le soutenait coûte que coûte.
Elle a été la pire parce qu'elle n'a pas disputé deux matchs d'affilées sur la phase retour. Toute la saison passée, le travail tactique n'existait même plus et le staff technique ne pensait qu'à toucher son gros chèque en fin de mois.
Avoir réussi à être quatrième à la trêve fût déjà un exploit. C'est en mai 2012 qu'Antonetti et Dréossi auraient dû quitter le club mais bon, on aurait peut-être pas pris le virage qu'on a pris cet été à ce moment là.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#705 29-07-2013 13:30:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 900

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

C'est ça, j'ai tout compris, Antonetti faisait en sorte d'avoir les pires résultats possibles ! big_smile

Hors ligne

#706 29-07-2013 13:31:50

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

J'espère que tu dis vrai et que Montanier les remettra au niveau. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#707 29-07-2013 14:23:53

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

l'an dernier il y a 2 saisons
1 avec un vrai 6 devant notre défense Mvila + Alessandrini
l'autre sans de vrai 6 et sans Alessandrini

faut pas oublier les saisons d'avant (quelques bonnes choses chez Anto ) ou la qualité de Rennes était le pressing de ouf mis sur l'adversaire
on avait pas de fond de jeu, brouillon devant mais on avait une équipe qui faisait bloc et qui pressait très haut

quand tu regardes le match contre Nantes c'est le résumé de nos 6 derniers mois
Défense qui ne sait pas s'aligner, pas de vrai 6
Makoun fait un pressing mais seul
Erding pareil, chacun presse quand il en a envie
AUCUN pressing haut, aucun esprit bloc équipe sur les phases défensives

Hors ligne

#708 29-07-2013 14:25:13

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

SRFC Da Viken a écrit:
Rossoneri a écrit:

Kalls pose la vraie question, comment regretter le départ d'un titulaire de la pire défense depuis des années (peut-être pas depuis 20 ans, mais la pire depuis Ouaddou, Adailton, Pierrier-Doumbé and co) ? A lire certains, Théophile est un crack, Kana est un crack, Boye est un crack et Mavinga est un crack. Problème, ils ont pris l'eau la saison dernière avec un milieu de terrain pourtant tourné vraiment vers la défensive.

Alors il y a surement du bon chez certains joueurs (je pense à Théophile et Kana) mais arrêtons de nous voir plus beau que ce que l'on est. La défense du SRFC pendant toute la saison, c'était du niveau L2, pas plus. Notre attaque (enfin Aless) a permis de faire oublier tout ça pendant une demi-saison, mais on avait plus vu une défense aussi faiblarde depuis des saisons et des saisons.

Vendre un des éléments de cette défense (et surement l'élément avec le moins de potentiel) à 4 millions c'est quand même inespéré.

Certains me font marrer ici. En décembre, cette défense était la 5ème meilleur de L1, et sous le prétexte qu'elle fût la pire sur les matchs retours, elle est à jeter. Cette critique n'est pas forcément adressé à Rossoneri mais à tous ceux qui critiquent un effectif qui loin d'être parfait à réussi quand même réussi quelques exploits sans le soutien véritable de l'entraîneur et du manager général. Antonetti affichait un soutien de façade totalement factice. Dréossi était d'accord avec lui et le soutenait coûte que coûte.
Elle a été la pire parce qu'elle n'a pas disputé deux matchs d'affilées sur la phase retour. Toute la saison passée, le travail tactique n'existait même plus et le staff technique ne pensait qu'à toucher son gros chèque en fin de mois.
Avoir réussi à être quatrième à la trêve fût déjà un exploit. C'est en mai 2012 qu'Antonetti et Dréossi auraient dû quitter le club mais bon, on aurait peut-être pas pris le virage qu'on a pris cet été à ce moment là.

Tout à fait d'accord, et ce qui me fais également rire c'est que Rosso énumère toute la défense en disant qu'ils ont pris l'eau SAUF un (dont je ne citerai pas le noms) mais qui a tout de même participé à 32 matchs la saison passée, certes pas tous en DD mais je dirais sur le total au moins 25. Quitte à chier sur les défenseurs, chies sur tous!! Merci pour ton objectivité Rosso.

On perd notre SEUL et UNIQUE DG gaucher et ça c'est quand même inquiétant. KTC ou Jebbour peuvent faire l'affaire sans soucis mais un gaucher en DG permet de jouer plus vite quand on est dans la moitié de terrain adverse et peut plus facilement déclencher un centre ou une passe en profondeur. Si on a vendu Mavinga pour acheter Bong, perso je vois pas l'intérêt. Quitte à ce séparer d'un joueur qui ne correspondrait pas au systeme de jeu, autant ne pas prendre le même profil. Je ne sais pas ce que Bong apporterait de plus que Mav. Si c'est pour un remplacement en interne, c'est que Monty doit avoir une idée derrière la tête et lui fais confiance


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#709 29-07-2013 14:27:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

De rien.

DANZE IS GOD


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#710 29-07-2013 14:28:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Mouais...



Capuano Capuano Capuanooo ! lol

Hors ligne

#711 29-07-2013 14:33:11

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Au moins tu assumes et rien que pour ça +1 haha big_smile

Vous avez des infos concernant la volonté de Monty de le remplacer ou de privilegier la piste interne? Romain il me semble que tu as dit il y a quelques jours que c'était interne mais as tu eu des news?


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#712 29-07-2013 14:42:57

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

StringerStanfieldLittle a écrit:

Tout à fait d'accord, et ce qui me fais également rire c'est que Rosso énumère toute la défense en disant qu'ils ont pris l'eau SAUF un (dont je ne citerai pas le noms) mais qui a tout de même participé à 32 matchs la saison passée, certes pas tous en DD mais je dirais sur le total au moins 25. Quitte à chier sur les défenseurs, chies sur tous!! Merci pour ton objectivité Rosso.

Bah il ne l'énumère pas car Danzé n'est pas considéré comme un crack justement contrairement aux autres ou tout le monde décèle un potentiel certain pour ces joueurs

Pour ce qui est de chier sur tous les def, il dit quand même que 2 ont un bon potentiel, sans citer danzé cette fois-ci tongue


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#713 29-07-2013 14:50:17

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013
Messages: 305

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Je suis assez d'accord avec Rosso. Certains voient trop cette défense comme du top-niveau.
Ils ont certes des qualités physiques au dessus de la moyenne ( comme Kana ) mais sérieusement, aucun n'a une aisance technique suffisante et une science du placement nécessaire pour jouer en défense. Leur placement a été plus qu'approximatif. L'association d'un mec technique en défense central avec Kana-Biyik ou KTC est indispensable.
Pour remplacer Mavinga, il y a beaucoup d'arrière gauche meilleur que lui qu'on pourrait avoir pour moins de 5M.


Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

Hors ligne

#714 29-07-2013 15:01:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

@SSL : Non, je n'ai rien dit de tel. Je l'ai lu, mais pas sous ma plume.


Et à titre personnel je parierai sur un recrutement wink Il ne faut pas se fier à toutes les déclarations publiques d'un entraîneur i.e. Costil, Pitroipa, même si ce dernier s'appelle Montanier wink

Hors ligne

#715 29-07-2013 15:17:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

andyGG a écrit:

l'an dernier il y a 2 saisons
1 avec un vrai 6 devant notre défense Mvila + Alessandrini
l'autre sans de vrai 6 et sans Alessandrini

faut pas oublier les saisons d'avant (quelques bonnes choses chez Anto ) ou la qualité de Rennes était le pressing de ouf mis sur l'adversaire
on avait pas de fond de jeu, brouillon devant mais on avait une équipe qui faisait bloc et qui pressait très haut

quand tu regardes le match contre Nantes c'est le résumé de nos 6 derniers mois
Défense qui ne sait pas s'aligner, pas de vrai 6
Makoun fait un pressing mais seul
Erding pareil, chacun presse quand il en a envie
AUCUN pressing haut, aucun esprit bloc équipe sur les phases défensives

D'août à décembre, M'Vila a été plutôt mauvais donc fausse excuse. Depuis Quevilly, Antonetti et ses adjoints n'en avaient plus rien à faire du Stade rennais.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (29-07-2013 15:19:12)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#716 29-07-2013 15:19:32

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Haff j'ai confondu! Ouai je pense ( et souhaite) aussi un recrutement mais qu'il soit réellement une valeur ajoutée à cette équipe. Bong n'apporterai rien de plus que Mav je trouve. Une saison plus tôt j'aurais aimé Manzon par exemple mais depuis qu'il a signé à Lyon... On verra bien


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#717 29-07-2013 15:23:46

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

@StringerStanfieldLittle Je crois que Monzon a signé à Catane.


Néant

Hors ligne

#718 29-07-2013 15:35:00

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Oui oui je parlais bien de l'année passée où il était encore à Nice. Je le trouvais plutôt intéressant offensivement. Il a signé à Lyon l'été dernier et a été prêté en Argentine (je crois) en Janvier, Après quelques bouts de matchs qu'on pourrait qualifier de "degueulasses" ^^  C'est pourquoi je n'en veux plus trop mnt...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#719 29-07-2013 15:57:51

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Mavinga sera t'il à l'entrainement ce soir ? yikes


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#720 29-07-2013 18:36:15

cosrfc
Membre
Inscrit(e): 01-05-2012
Messages: 370

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

coco24 a écrit:

Tu voulais vendre Mavinga 8 Millions ?????
Parce que déjà, 4 millions... difficile de le vendre mieux ...

il en vaut certainement pas plus

Je parle surtout pour M'Vila


Frei <3

Hors ligne

#721 29-07-2013 18:43:51

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

@ Da Viken

Mvila n' a peut-être pas été bon mais il était au dessus de n'importe quel milieu défensif de notre effectif
le souci était aussi tactique, vu la pauvreté de notre jeu ( pas d'apport des latéraux, ect ... )
il suffisait de " casser " la ligne Mvila <-> Feret et on ne faisait plus rien.

depuis çà nous manque cruellement, le match contre Nantes nous l'a montré encore une fois de plus même si ce n'est qu'un match de préparation
et pourtant ... Nantes ...

Hors ligne

#722 29-07-2013 19:16:57

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

M'Vila était annoncé à l'anji, peut être qu'ils recrutent Mavinga pour le convaincre de rester ? :-D

A priori les peu de matches qu'il a joué ont été très bon !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#723 29-07-2013 19:28:39

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

M'vila a déjà fait venir son cousin la bas, (qui s'était fait virer de Rennes..) donc oui ils doivent tout faire pour lui faire plaisir et le faire rester. L'idéal pour Yann ca aurait été d'être tout seul là bas, de ne penser plus qu'au foot, pour pouvoir rebondir, maintenant c'est mort de chez mort. Tout le cartel est de retour là bas lol

Hors ligne

#724 29-07-2013 19:59:14

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Je pense que justement, s'il est tout seul, il aura plus de mal à ne penser qu'au foot. Avec un autre francophone, qui plus est un ami, il aura moins de souci pour son intégration au pays et dans le groupe.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#725 29-07-2013 20:06:50

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

Le problème c'est que m'vila n'est pas très apprécier de ses partenaires, c'est clairement pour faire plaisir a m'vila car ils n'ont pas besoin de recruter a ce poste.

Mavinga fait un très mauvais choix, il n'a aucune chance de faire son trou la bas, y'a un monde entre Ansaldi (qui est pour moi le meilleur lateral gauche du championnat russe) et lui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.73 KiO (Pic : 786.63 KiO) ]