Vous n'êtes pas connecté.
la redif de rennes-nantes ce soir 21h sur bein, pour ceux qui comme moi ne l'ont pas vu.
hum ?
Quel numéro ?
La 1, je sais pas ce qu'ils foutent là. ah c'est bon ça va commencer
Non, pas du tout, mais Féret ne jouera pas tous les matchs. Il a toujours du mal en début de saison même si en l'ayant revue à la télé, sa première mi-temps est loin d'être catastrophique. Je reverrais la deuxième mi-temps après la natation et mon repas de ce soir.
Et sinon, pour la natation, deux petites questions. Il y a une nage que tu privilégies ? Et il y avait du monde aujourd'hui à la piscine ?
Il me semble qu'il parlait des championnats du monde de natation qui se déroulent actuellement à Barcelone, mais fin du HS.
Ce serait de bonne augure de réaliser un bon match contre guingamp pour ne pas se mettre trop de pression avant la reprise...
Ce que j'apprécie vraiment et qui est nouveau. de toujours relancer à terre et propre entre costil et les défenseurs. d'accord on prend un but à cause de ça, mais à terme, je suis sur que ça nous rapportera des points !
edit : bon bah il n'y a pas de quoi paniquer après ce match, beaucoup de joueurs absents ou pas à 100 %. On sera prêt contre Reims j'en suis certain.
Dernière édition de: yoyoceltik (28-07-2013 22:53:00)
Ils sont sympa Bein a commencé la rediff avec 10 min de retard...
Sinon en revoyant le match pour la 2ème fois, et après avoir lu ici que Pitroipa a fait un bon match, je ne suis pas du tout d'accord.
Il a fait comme d'hab essaie de dribble pour finir par en faire trop et s'empaler sur la défense.
Dans le jeu, il porte trop le ballon et du coup ça ralenti le jeu dans le système Montanier.
Je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit capable de s'adapter. Enfin à voir.
Et donc mon bilan c'est seulement 2 satifactions : Costil qui revient bien, et Jebbour qui respire la confiance. Un espoir Zana Allee, je suis convaincu qu'il peut être la révélation de la saison.(bien qu'il y'est de la concurrence pour ce titre chez nos jeunes avec Ngando ou Said)
Dernière édition de: Mugiwara (28-07-2013 23:08:23)
Mugi, zana alle a fait exactement le même match que pitroipa ou presque. Sachant que pit n'a jouer que 30 min. Erding et fanta on ete tres interessant quand ils sont entree. Les deux doivent passer devant montano et largement.
Sinon en defense, même avec les blessures il y a moyen d'avoir une bonne defense !
Danze\foulquier Moreira\houtounji Armand. Jebbour\ktc
Je viens de voir la rediff du match sur Bein Sport. Bon, c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais. Le progrès dans les intentions de jeu est frappant. C'est fou comme un entraîneur peut tout révolutionner en un mois de préparation. Enfin tout révolutionner, on a toujours les mêmes joueurs avec les mêmes lacunes, mais on joue d'une manière radicalement différente.
Sinon, pour résumer ce match : une maîtrise rennaise, face à une équipe nantaise solide derrière et très rapide en contre (mais très maladroite dans le dernier geste). On a montré des choses intéressantes dans l'animation offensive, mais défensivement c'était juste cataclysmique et particulièrement angoissant.
Si Costil m'a semblé beaucoup plus concerné que la saison dernière (et ça fait plaisir) comment qualifier la prestation de la paire Boye - Kana ? De plus, le fait qu'il y ai encore autant d'incertitudes sur la défense "type" est vraiment inquiétant. Théophile et Jebbour ça devrait suffire à jouer le maintien, mais je ne vois pas comment ces deux joueurs pourraient apporter un vrai plus.
Au milieu, je n'arrive toujours pas à comprendre le crédit accordé à Makoun. Je le trouve transparent, même si on va dire que son expérience peut nous faire du bien. Pajot a été très brouillon, mais on sent qu'il a le profil parfait pour s'imposer dans cette équipe. Il apporte le surnombre, du jamais vu depuis le départ d'Inamoto. Féret is God, donc pas touche.
Devant, Allée confirme tout le bien qu'on a pu dire de lui. A l'évidence encore trop tendre pour la L1, mais j'aime. Concernant Pitroipa, j'ai pas envie de m'énerver, donc on va dire qu'on ne sera jamais d'accord sur ce joueur. L'intelligence de jeu d'une huitre. Sinon Montano encore une fois très combattif, mais comment bien jouer au football avec un joueur aux telles lacunes techniques ?
Voilà, si on se projette sur l'équipe type, derrière il y a à l'évidence encore trois places qui sont en jeu. Armand est indiscutable, Danzé a sa carte à jouer. Au milieu, Doucouré et Konradsen peuvent espérer s'imposer comme titulaire. Devant, Erding devrait débuter titulaire, mais une recrue à droite est indispensable. La priorité des priorités.
Une équipe qui peut jouer le top 10 dans un premier temps. Le premier tiers si tout se passe bien. Moi, je demande juste qu'on assure le maintien à la 30eme journée et que l'on termine devant Nantes. Au niveau du jeu, je suis convaincu que l'on verra plus de football que lors de ces cinq (très très longues) dernières années.
Dernières remarques : Très bonne initiative du club d'avoir recouvert ces murs immondes de la Tribune Rennes avec des trucs aux couleurs du club, et d'avoir également colorié les escaliers de la Tribune Lorient. Sinon, ça pique toujours un peu de se faire violer de la sorte par des supporters nantais, mais bon...
ALLEZ RENNES
Dernière édition de: Rossoneri (28-07-2013 23:46:03)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Bha rematte le match, dis moi à quel moment Zana Allee s'empale comme un con sur la défense.(tu vas avoir du mal à trouver, alors que pour Pitroipa, ça doit être dès sa première action)
Pour Erding et Diarra, bof bof et pourtant je soutiens Erding sans soucis, mais la j'ai rien vu qui a retenu mon attention.(si ça peut te rassurer, je parle pas de Montano, parce qu'il n'y a rien à dire)
Pour la défense, je ne suis pas d'accord, Foulquier n'a pas encore jouer dans le système Montanier, Danze... voilà quoi.
Moreira idem Foulquier.
Houtonji a pas beaucoup jouer avec Armand, donc pas de repère.
Ktc je l'ai trouvé mauvais, et pourtant d'habitude j'aime bien ses matchs même quand je lis ici qu'il est moyen.
Enfin, seul Jebbour est satisfant, enfin *pour moi*.
Pas rassurer du tout, mais on verra après Guingamp.
Moi j'ai pas trouvé qu'Allée s'empalait sur la défense, mais plutôt qu'il tentait des passes extrêmement difficiles avec 2 joueurs sur le palto, plutôt que de remettre vers l'arrière (encore fallait-il qu'il air une solution).
Jebbour a fait un bon match globalement, mais défensivement Mavinga était bien meilleur.
Edit : reponse a mugi
Ah oui, la en effet nous ne sommes pas du tout d'accord^^
Zana alle a foire de nombreuses passes, mais je ne lui en veux pas du tout. Il a le talent. Pit a lui reussi de tres belles passes pendant qu'il était sur la pelouse. Et il n'a pas perdu beaucoup de ballons il me semble.
Tu n'a pas vu diarra et erding ? C'est que tu t'es endormi alors
Pour la defense. Danze c'est un cadre et une assurance niveau securite. Fouquier et moreira semble eux avoir un fort potentiel. Ktc a gauche a toujours ete tres bon. Non moi je ne me fait aucuns soucis si ce n'est sur la conccurence qui va etre tres severe ! 9 joueurs pour 4 places même si mavinga et apam parte.
ArD : danze, ktc et foulquier
Central : armand, kana, boye, houtounji
ArG : jebbour, moreira
Sachant qu'ils ont quasiment tous la faculte de depanne a tout les postes !
Dernière édition de: yoyoceltik (29-07-2013 00:01:24)
Pour ceux qui disent que Jebbour ne sait pas centrer du gauche. ==> Remember Rennes-Nancy de la saison dernière
Pour KTC, je l'ai toujours dis, vu ses lacunes techniques, son meilleur poste c'est l'axe !!!
Mais cela voudrait dire départ de Kana (notre meilleur défenseur).
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Avant-hier il n'a pas centré du gauche et ça s'est vu parfois qd tu sentais que la 1ère intention aurait été bienvenue.
Vers la fin, KTC commençait à centrer du gauche, c'était pas payant mais encourageant.
Dernière édition de: Panini-80-81 (29-07-2013 13:56:37)
Patience,patience, patience.
J'ai vu le résumé de Rennes-Nantes, ça fait quand même peur défensivement. J'avais eu l'occasion de voir Rennes-Lorient, ça m'avait paru moins flagrant sur le match entier même si je pense qu'on peut vraiment avoir des difficultés dans ce secteur de jeu cette saison.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'ai pas pu voir le match contre Nantes. Pour ce qui est de Lorient, on a quand même souffert (surtout en 1ère mi-temps) du pressing lorientais. Les défenseurs ne savaient pas quoi faire de la balle.
La boulette de Hountondji n'est pas dramatique. En théorie, il aurait du la mettre en touche ou en corner mais cette volonté de jouer pronée par Montanier fait qu'on essaye de jouer beaucoup plus en défense qu'avant. Alors il a essayé, et s'est pris les pieds dans le tapis à cause du pressing du Nantais. Rien de dramatique.
Au contraire même, j'aime bien cet esprit, ça va payer.
Cette équipe me fait penser aux débuts de l'Athletic Bilbao sous Bielsa, les joueurs avaient mis deux mois à mettre en place le système demandé. On risque de perdre les premiers matchs de la saison, mais il ne faudra pas s'impatienter.
Tant qu'on congne deux fois Nantes et Guingamp, qu'on finit dans les 10 premiers, ça sera une saison réussie. L'année prochaine, on vise haut.
Rosso ...
Jean II MAKOUN sait fluidifier le jeu. Contre NANTES, il était peut-être un peu cuit mais contre LORIENT, il a boosté l'équipe dès son entrée en jeu. S'il sait le faire, avec son expérience, il peut aussi l'apprendre aux autres.
Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM
Armand contre Guingamp ça peut le faire. Si l'un d'entre vous connait son état de santé.
Quelqu'un aurait trouvé le résumé du match par hasard? Svp.
J'ai beau le chercher je n'en trouve pas. J'imagine qu'il sera posté sur le site officiel dans la semaine cependant non?
Il y est déjà ?!
Rennes, je t'aime !!!
Il y est sur le site off'
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Ah yes tout en bas de la page du match, merci!
Le papier d'Alexis DANJON, ce matin dans l'équipe.
Rennes-montanier-pour-remonter
Le journal propose ça aussi : Je n'ai aucun intérêt financier à publier cette offre commerciale gratuite.
Bon, encore un match contre les Paysans et Champagne ...
Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM
Tant qu'on congne deux fois Nantes et Guingamp (...) ça sera une saison réussie.
Ah ? Je croyais que t'étais supporter de War Raok Gwengamp mon cher Utakad ?!
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Bien-sûr, à part quand ils jouent contre Rennes héhé
J'aime bien Nantes aussi d'ailleurs. Y'a qu'avec Brest que j'ai un peu plus de mal.
Roazhon d'abord, Gwengamp après. Les autres suivront. Mais si on peut leur mettre 3-0 et 1-6 au Roudourou comme au bon vieux temps, 'rin ket penn-mouzh, a dra sur !
[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.57 KiO (Pic : 778.47 KiO) ]