Vous n'êtes pas connecté.
Nan mais c'est sa prestation qui a été catastrophique, heureusement que ça le pénalise pas pour la saison. Et justement, il a été mis en confiance, puisque KB n'a pas arrêté de lui donner le ballon pour qu'il tente de relancer et se remettre en confiance. C'est pas le but en question qui est un drame, c'est qu'il nous a mis en danger sur la plupart de ses interventions, alors qu'il est sensé l'éloigner.
Costil aurait DU le remettre en place, sans forcément gueuler sur un putois pour lui dire de jouer plus simple, plutôt qu'un simple regard qu'il n'a peut-être même pas vu. Alors non ce n'est pas définitif et c'est débile de le prendre à parti pour toute la saison, mais sur ce match, il est loin d'avoir montré un bon niveau, c'est tout ce qu'on a constaté pour la majorité. Surtout que ses prestations précédentes étaient bien meilleures, on l'a aussi dit.
Féret évidemment qu'il a sa place dans les 11 titulaires, mais contre Guingamp, il faut aussi laisser la place à ceux qui ont montré de bonnes choses. Il a été meilleur hier que lors des autres matchs de prépa, et j'espère qu'il sera quasiment au top pour Reims, mais s'il perd sa place au profit d'un autre qui sort de meilleurs prestations, on criera pas au scandale. De toute façon, le concernant, on a pas trop d'inquiétudes à avoir puisqu'il part pour être le capitaine.
Forza > il n'en a meme aucun puisque les matchs amicaux ne sont pas comptabilisés
Dernière édition de: Flyers (28-07-2013 15:05:10)
Comme beaucoup la défense m'inquiète.
J'espère que Montanier ne l'oublie pas.
Contre de grosses équipes, ce sera très compliqué avec seulement Makoun (même si j'aime bien son jeu ... quand il avance)
Il faut le dire à Montanier, qu'il nous trouve un "Toulalan". Si notre coach veut son type de milieu et son jeu offensif, il faut un 6 et milieu déf plus costaud.
On peut lui dire aussi, nous sommes quasi tous d'accord : pas besoin d'essayer Féret plus bas (plus bas que Pajot notamment). On le voit tous comme 10 ou "8 haut" voire en 9 et demi ou aillier. Je vois mal qu'il puisse colmater le milieu défensif par le haut (sans y perdre en création).
Féret n'a pas de coffre, Pajot est parfois brouillon mais intéressant pour faire les deux. Konradsen pas assez costaud (aujourd'hui).
Et makoun, selon donc les oppositions, est 6 (contre les plus faibles) ou 8 (pour profiter de son jeu de passe).
Beaucoup de postes a réglé pour ce mercato.
Finalement ! ((j'étais indécis); C'est une bonne chose que Mavinga soit parti ... Bonne chance à lui. (il y avait chez lui, comme des réflets de talent, sûrement encore à exploiter) L'idée d'avoir jebbour /Bong en latéral, me va bien.
Oliviera / erding en attaquant central aussi. Mon avis pour Montano : départ, il est sympa mais depuis le temps qu'il est là, il ne retrouve plus son efficacité, ni sa justesse, ...
J'espère qu'il va sortir quelquechose du buisson. Buisine nous, en doit une, belle bête, et pas un blaireau, plutôt un gros cerf avec des défenses, des cornes COMME CA !
Dernière édition de: Courfennec (28-07-2013 16:20:49)
KTC a été le seul à aller le voir après sa bourde , je sais pas si c'est le stress mais dès les premières minutes j'ai vu qu'il n'était pas du tout dedans . Un peu nonchalant ... Mais il est jeune et beaucoup de joueurs ont fait des erreurs comme lui . En revanche allée a un beau potentiel pour moi il peux prétendre à une place de titulaire . (J'étais au match hier ).
La défense à été mauvaise pour ne pas dire plus ... C'est vraiment la qu'il faut recruter , sinon Pitroipa était très en jambes . Montano inexistant , je pense que c'est le moment de le vendre .
Dernière édition de: M'vila35 (28-07-2013 16:31:08)
Tu met frei à la place , c'est dedans !
On se demande quand même si vous avez regardé le même match.
Quand je lis que Nantes a été largement supérieur avant de lire deux posts en dessous que les canaris n'ont rien fait et qu'on a dominé de la tête et des épaules, ça me fait sourire. Après, c'est vrai que c'est pas facile de jauger le niveau de l'adversaire quand on est pas d'accord sur ce qu'à fait notre équipe: Certains ont vu du coté rennais une très bonne partie avec de belles choses alors que les autres remplaceraient les 3/4 de l'équipe. C'est ridicule.
entièrement d'accord !
On voit surtout qu'on est toujours en rodage et que les joueurs étaient morts, mais de la a dire que c'était catastrophique...
En bref, ce que je retiens c'est qu'il n'y a rien à retenir de ce match -__-'
On est loin d'avoir vu une très belle prestation, il ne faut pas déconner...
Je pense que LEC sera d'accord avec moi !
Oui, on est au dessus techniquement (et heureusement!). Oui, il y a eu quelques beaux mouvement latéraux, même si la finition reste à travailler.
A ce sujet Vincent, si tu nous lis, il y a des moments ou il faut savoir prendre sa chance plutôt que de vouloir continuer le mouvement lorsqu'on vient d'enchaîner 4 passes latérales en avançant de 10 mètres et en se retrouvant quasi plein axe décalé sur la droite avec un mouvement qui vient de la gauche.
Le problème c'est qu'on ne sait pas défendre, on écarte le jeu quand on a le ballon, mais on n'arrive pas à reconstituer un bloc qui avance vers les joueurs adverses lorsque l'on défend. Et ce n'est pas juste un problème de numéro 6.
J'ai lu à un moment que KB a été bon ! Je ne rigole même pas là, je m'esclaffe ! Que de placements hasardeux, de mauvais timing sur les montées et l'alignement ! Que d'absences et de manque d'implication !
J'ai lu également que Pitroipa a été brillant. Oui, il a créé le danger, mais plusieurs fois il aurait du lâcher le ballon et il a continué à dribbler. Tiens Pit' si tu es sur SRO, 51'20'' à 53'00'', cet extrait vidéo est pour toi (et pour tes "fans")
Pour faire simple, il y a eu quelques aperçus de promesse de jeu, mais on est très loin d'avoir trouvé un niveau de jeu convenable. On ne jouait pas contre Udinese, mais contre le FC Nantes...
Dans ce style de jeu, c'est simple. Si un joueur fait une passe sans contrôle, il fait jouer son équipe. S'il en fait un, il ralentit l'action. S'il en fait deux, tout est à refaire. S'il en fait trois, il met son équipe en danger ...
Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM
Je crois que je n'ai jamais lu un message aussi limpide de ta part Petiber !
Bon après il faut savoir temporiser des fois quand même Mais dans l'esprit je te rejoins.
Ce que je trouve inadmisible c'est qu'une fois sa bourde, AUCUNS joueur viennent le réconforter, bien au contraire, Costil le fusil du regard ect..
la base d'une bonne saison est d'avoir une bonne entente dans le groupe, et quand je vois ça et bah ouais, ça me déprime.
Si si, un joueur est venu lui parler, c'était Makoun je crois (ou KTC, je n'ai pas bien vu). Fallait pas demander ça à Kana-Biyik, il s'en branlait complètement du match, alors boulette ou pas de son coéquiper...
Mais bon, comme beaucoup l'ont heureusement rappelé, il est encore jeune. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Le genre de commentaire qui me saoule. Comment tu peux savoir qu'il s'en tape du match? Tu es dans sa tête?
Tu as vu le match ? KB n'était pas dans son match.
C'était flagrant.
Ben quand on voit un joueur marcher tout le match, on se doute un peu, non ?
Pit', qui semble lui aussi sur le départ, a joué le jeu, lui, au moins.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (28-07-2013 17:56:27)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
On ne peut pas dire qu'il s'en fichait mais, il est vrai qu'il n'avait pas la même implication que d'habitude. Le manque d'aide auprès d'Hountondji est là pour le prouver...
Oui je l'ai vu le match. Et je n'ai pas trouvé KB très bon. Mais de là à dire qu'il s'en foutait, y'a un monde.
Et notre juju Feret en CFA2
Non, pas du tout, mais Féret ne jouera pas tous les matchs. Il a toujours du mal en début de saison même si en l'ayant revue à la télé, sa première mi-temps est loin d'être catastrophique. Je reverrais la deuxième mi-temps après la natation et mon repas de ce soir.
Quant à l'équipe que j'ai proposé, c'est Ouest-France qui indique qu'il y aura beaucoup de changements dans le onze de départ.
Féret est tout à fait capable d'évoluer en avant côté gauche ou droite d'ailleurs dans un 4-2-2-2. Il jouera contre Reims, je n'en doute pas, par contre contre Guingamp, je ne pense pas qu'il débutera mais je n'en suis pas sûr.
Pour moi, il ne faut pas condamner Houtoundji. Il est très expérimenté et je suis certain qu'associé à Armand, il serait bon car il est assez rapide et Armand lui apportera au niveau de l'expérience.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-07-2013 18:16:21)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
la redif de rennes-nantes ce soir 21h sur bein, pour ceux qui comme moi ne l'ont pas vu.
A mon avis ça ne se fera pas mais j'aimerais bien voir le 11 type pendant une mi-temps contre Guingamp. Histoire de voir ce qui nous attend contre Reims. C'est pas en mettant des bouts d'équipe à chaque fois qu'on va avoir des automatismes avant le début du championnat...
Garde ta phrase dans un coin de ta tête, augmente peut-être juste le nombre de minutes
Mais bon, comme beaucoup l'ont heureusement rappelé, il est encore jeune. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Quand tu joues au foot tous les jours où presque depuis que t'es tous jeune dans une strucure professionnel ce genre de bêtise ne dois pas avoir lieu.
Ce n'est qu'un match amical fort heureusement, au moins sa va permettre au staff de se poser la question de recruter en def centrale si il n'avait pas encor eu l'idée de le faire.
Du coup merci à lui.:D
Je crois que je n'ai jamais lu un message aussi limpide de ta part Petiber !
Bon après il faut savoir temporiser des fois quand même Mais dans l'esprit je te rejoins.
Il est possible de temporiser avec une passe sans contrôle.
Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM
Quand tu joues au foot tous les jours où presque depuis que t'es tous jeune dans une strucure professionnel ce genre de bêtise ne dois pas avoir lieu.
Ce n'est qu'un match amical fort heureusement, au moins sa va permettre au staff de se poser la question de recruter en def centrale si il n'avait pas encor eu l'idée de le faire.
Du coup merci à lui.:D
nan c'est vrai que si il était un tant soit peu intelligent des que y a un ballon a moins de 3 mètres de lui il devrait balancer des grands parpaings en touche comme ca pas de risque
Dernière édition de: selkin (28-07-2013 19:26:39)
Bon comme vous la défense m'inquiète un peu. On a du mal à défendre en bloc, on recule trop, on laisse aussi trop d'espace et les marquages sont pas toujours bien tenus.
Théophile Catherine très très moyen, je me dis qu'avec le départ de Mavinga le remettre à gauche et laisser la place à Foulquier voir Danzé ne serait pas une mauvaise idée. Il a vraiment du mal sur le côté droit c'est assez incroyable quand on sait le niveau qu'il peut avoir à gauche.
Kana Biyik pas très bon. Hountoundji de bonne intervention mais grosse boulette sur le but. Relance dans l'axe à ne jamais faire, interdit. Bon ça lui servira de leçon mais je pense qu'on pourra compter sur lui cette saison. Jebbour bon sur son côté gauche, le meilleur défenseur de notre côté sur ce match.
Au milieu Makoun fait du bien mais perd quand même pas mal de ballon. Bon faut dire qu'il n'était pas aidé à cause du manque de mouvement des joueurs offensifs. Le petit Allée très intéressant, une bonne technique, de bonnes passes mais un peu comme Pitroipa il veut parfois faire le petit dribble de trop.
L'entrée d'Erding nous a fait beaucoup de bien à la fin. Grosse activité comme d'hab et mine de rien encore un but.
Globalement l'équipe n'a pas fait un très bon match malgrès de bonne phase de jeu par moment.
Le gros point qu'il faut travailler c'est la défense et la récupération du ballon. On le récupère trop bas, la défense recule est subit le jeu et on ne défend pas en bloc. On se fait aussi facilement surprendre sur les long ballon dans le dos de la défense. A Montanier de les faires travailler la dessus. L'animation offensive je ne me fais pas trop de soucis la dessus. Elle était très bien contre Lorient. Elle était bien hier mais que par intérmitence du fait de notre problème au niveau de la récupération du ballon.
Clair, Erding est en effet en super forme physique il semblerait
C'est impressionnant le travail qu'il abat en pointe... Question à deux euros, quelqu'un a une idée de son classement dans l'effectif sur la répétition d'effort/endurance, qui doit, si je ne me trompe pas, être résumée par la VMA (?).
Maintenant qu'il a un vrai concurrent en attaque, il va devoir se battre encore plus et ça ne peut que faire du bien à l'équipe !
@petiber : Oui, mais tu ne tiens pas 95min sur le terrain à réaliser 100% de passes sans contrôle, ce n'est pas du badminton non plus ^^
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.7 KiO (Pic : 779.6 KiO) ]