Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6901 27-07-2013 20:14:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Matches amicaux

Tu es complètement monomaniaque Galette saucisse, tout le monde est nul avec toi et sans complètement aucune nuance. Dire qu'Erding n'a rien à faire à Rennes, faut quand même être sacrément gonflé.

J'ai vu du progrès dans le jeu court aux abords de la surface, et dans les dédoublements en clair dans les attaques placées mais pour l'instant, il n'y a pas de collectif défensif, ce qui fait cruellement défaut. C'est là qu'on doit d'ailleurs recruter prioritairement.

Féret n'est pas encore à son avantage dans ce 4-3-3 version pointe basse, j'espère qu'il y arrivera. Sinon pourquoi pas essayer le faire jouer sur une aile ?

On voit aussi que les joueurs étaient un peu fatigués.

Bref y'a beaucoup de progrès à faire encore mais ça commence à venir, la relance courte d'Hountondji qui amène le but nantais est l'incarnation du nouveau projet de jeu. Avec de la pratique, ça n'arrivera plus.

#6902 27-07-2013 20:16:28

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

kaga-8 a écrit:

Les notes :
                                                              Coco (5)

KTC(3)                  Hountanji (2)                     KB (3)                     jebbour (5)

Makoun (2 voir 1)

Feret (4)             Pajot (5)

Diarra (4)                            Montano (3)                             Allée (5)

Grosse équipe rennaise.

Pourquoi tu met 6 à Makoun ? Il était au four et au moulin. A côté d'un Feret qui rate la quasi totalité de ses passes, il mérite plus. KTC, je ne sais pas ce qu'il avait mais marquage plus qu'approximatif et une charrette pas possible, il se faisait griller à chaque fois. Et la défense centrale pas très rassurante, surtut dans l'alignement et l'anticipation des passes longues.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#6903 27-07-2013 20:17:17

Eflh
Invité

D'abord, pour faire un point sur le jeu collectif, j'ai envie de dire que c'est plutôt pas mal. Le fait d'inclure Costil dans le jeu, en relançant au sol et en contruisant en une ou deux touches de balles, c'est intéressant et changeant. À chaque fois que l'équipe perd la balle, il y a toujours 2 ou 3 coéquipiers qui pratiquent un bon pressing sur le porteur du ballon, même si je pense que la défense devrait être un peu plus haute et beaucoup mieux alignée...

Pour ce qui est du gardien, Costil a fait son match, sans avoir eu grand chose à faire...

Au niveau des défenseurs, j'ai trouvé Kana-Biyik et Théophile-Catherine bons, même si le premier doit encore gagner en vitesse et le second en qualité de centres. De plus, ceux qui rêvent de voir Boye jouer à la place de Kana-Biyik, en disant que celui-ci n'a plus la tête à Rennes, ça me fait bien marrer, surtout que le joueur à prouver tout le contraire sur le terrain. Hountoundji a fait son match, même si il fait une énorme erreur sur le but et Jebbour a été bien, sans plus ni moins, même si son plus gros défaut, c'est l'absence d'un pied gauche...

Au milieu, j'ai toujours affirmé que Makoun était un vrai 6, avec une réelle qualité de première passe et de lancement d'actions de jeu dangereuses et ce soir, il l'a encore prouvé. Merci à tous ceux qui affirmaient le contraire et qui me rigolaient au nez, par la même occasion ! wink
Pajot a montré beaucoup de volonté et son engagement fait plaisir à voir. En revanche, il va être temps que Féret retire sa charette, parce que son match a été mauvais. Diallo et Konradsen n'ayant que très peu jouer, je n'ai aucun avis...

Enfin, en attaque, il suffirait de régler les quelques déchets techniques d'Allée et Pitroipa, pour avoir des ailiers très compétitifs. Allée a le don de faire mal aux défenses et Pitroipa a gagné en jeu collectif, même si certaines actions rappelaient ses vieux démons. Diarra m'a également bien plu et a montré, selon moi, qu'il était plus à l'aise sur un côté, que dans l'axe. Montaño, pour sa part, a été inexistant. Erding a marqué mais, il a trop peu joué pour pouvoir se faire une réelle opinion, tout comme Wesley Saïd...

Pour finir, voir Danzé, Mavinga et Sané me laisse dire qu'ils ne doivent pas faire partie des plans de Montanier mais, ce n'est qu'une intuition personnelle et qui n'a rien d'une rumeur ! wink

Dernière édition de: Eflh (05-09-2013 18:09:46)

#6904 27-07-2013 20:18:48

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010

Galette saucisse a écrit:

Match pitoyable, aucune application dans les passes, les contrôles. Et je suis vraiment désabusé de voir que Montanier fait encore jouer Montano, Erding alors que ces mecs ont rien techniquement. J'espère vraiment qu'il est encore en phase de test et qu'il nous suprendra pour sa composition face à Reims......

En 1ère mi-temps on a dominé et on a construit le jeu à base de jeu court, c'était intéressant, le seul bémol c'est la défense centrale qui est trop haute à chaque fois.

Ensuite en 2ème mi-temps c'était laborieux et on égalise avec un peu de réussite.

@Galette saucisse C'est bien continue dans cette voie, tes deux premiers mots sont parfait...

#6905 27-07-2013 20:25:06

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Azlo Makoun n'a pas bougé son cul du match, ne courant jamais, marchant les 3/4 du temps, offensivement certes il aurait eu 6, défensivement il a -4 donc ça fait 2.

Succulent, comme à son habitude.

#6906 27-07-2013 20:28:24

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Un peu HS car ce n'est pas le même monde, mais tu regardes psg-real à suivre, tu comprends ta douleur lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#6907 27-07-2013 20:29:05

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Déçu du match mais Zana Allee il est franchement impressionnant dans sa conduite de balle, il a un très grand avenir devant lui çà ne fait aucun doute. J'aime beaucoup W.Said aussi dans sa percussion.
Notre gros probleme sur les match amicaux c'est clairement notre défense.

Dernière édition de: naw (27-07-2013 20:30:37)

#6908 27-07-2013 20:30:53

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Il y a vraiment des footix sur ce forum...
Montanier veut juste que tout le monde ait fait un match entier/quasi entier. C'est pas l'équipe titulaire et on verra ceux qui n'ont pas débuté face à Guingamp.

Bref comment ne pas voir une amélioration dans le jeu, on sent une réelle identité de jeu qui s'est estompé au fil du match à cause de la fatigue mais qui est clairement présente. Le jeu court et à terre a bien été respecté. Alors certes il y a du déchet mais c'est normal, pour un joueur ça prend du temps de s'adapter à une nouvelle façon de jouer. Mais en 2 mois ce n'est déjà plus la même équipe.
On a vu de très bonnes séquences de jeu et une volonté de jouer propre et vite (peut être un peu trop mais c'est un amical).

Les deux gros points noirs sont la défense qui est très peu rassurante et les blessés, on voit que c'est vraiment nos joueurs qui sont en mousse puisque Boye et Kana se blessent...

Autrement Allée a encore une fois fait un match intéressant, il est bien revenu défendre et on voit qu'il est très à l'aise balle au pied. Pitroipa, on sent que la coupure lui a fait du bien, il retrouve sa vista et est un peu plus collectif.
Costil impressionnant de sérénité dans la relance courte au pied ou à la main.
Montano n'est pas assez bon malgré son envie, trop de lacunes. En revanche Diarra retrouve sa forme d'avant CAN et on sent qu'il n'a pas que le physique.
Le milieu à part Feret a été assez inexistant surtout pour Makoun...

#6909 27-07-2013 20:32:13

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009

Joeysolo => Témesta

Edit Modo : Tu te gardes ce genre de message, merci.

Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

#6910 27-07-2013 20:33:18

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010

+1

#6911 27-07-2013 20:36:36

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Clowny a écrit:

Tu es complètement monomaniaque Galette saucisse, tout le monde est nul avec toi et sans complètement aucune nuance. Dire qu'Erding n'a rien à faire à Rennes, faut quand même être sacrément gonflé.

J'ai vu du progrès dans le jeu court aux abords de la surface, et dans les dédoublements en clair dans les attaques placées mais pour l'instant, il n'y a pas de collectif défensif, ce qui fait cruellement défaut. C'est là qu'on doit d'ailleurs recruter prioritairement.

Féret n'est pas encore à son avantage dans ce 4-3-3 version pointe basse, j'espère qu'il y arrivera. Sinon pourquoi pas essayer le faire jouer sur une aile ?

On voit aussi que les joueurs étaient un peu fatigués.

Bref y'a beaucoup de progrès à faire encore mais ça commence à venir, la relance courte d'Hountondji qui amène le but nantais est l'incarnation du nouveau projet de jeu. Avec de la pratique, ça n'arrivera plus.

Mon jugement se base pas uniquement sur le match de ce soir. Les carences de Erding sont toujours les même, il n'évolue pas et l'absence de finition est pour moi incompatible avec son poste. Et ce débat entre pro et anti Erding, c'est à peu de choses près, celui d'il y'a quelques années pour Briand (je vais te laisser deviner dans quel camp j'étais) ou Mr 12,5 %. C'est bien beau de faire plein de courses partout pour épuiser une défense (je dis pas que c'est pas utile au contraire) mais si derrière il y'a pas la finition, et bien ta place n'est surement pas en 9. Quand tu vois les loupés de Erding, mais sérieux tu peux faire un bétisier.

#6912 27-07-2013 20:44:43

PetitBer
Membre

Je cite Joeysolo...

"y'en à qui prennent des substances c'est pas possible.

Enfin jamais tu fais une passe dans le centre comme ça ... on apprend ça aux débutants quoi ...",

"Je veux pas etre pessimiste mais ce mec fait des trucs vraiment bizarres.",

"p**** je commence à me marrer c'est pas bon signe . J'veux bien que ce soit une entreprise de spectacle mais on m' pas dit que c'était le cirque pinder..",

"ah toi aussi tu te dis que c'est repartit pour un an?"

Et je me prends un : "Edit Modo : Tu te gardes ce genre de message, merci."

Et je vais encore me prendre une interdiction pendant un certain temps, j'ai l'habitude.

Joeysolo => Témesta

#6913 27-07-2013 20:44:52

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Bonne 1ere mi-temps, & une 2eme vraiment pas fameuse.. 2-3 fois on s'est fait surprendre dans le dos, il faudra se méfier de ca. Quand on regardent les occasions, Nantes doit gagner 3-0
VHM: pas grand chose, comme d'hab
un bon couloir gauche
KTC un peu en dedans
Un bon Pit', Pajot, Makoun, Feret (mieux en tout cas)
1ou2 truc de Boye un peu foireux mais on voit qu'il a quand même énormément progréssé
Dommage pour le 26 par-ce que sur l'homme il est pas évident a passer

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#6914 27-07-2013 20:49:45

Andorra
banni
Inscrit(e): 20-07-2007

Erding est bien un chasseur de buts , à conserver pour les dernières 15 mn

#6915 27-07-2013 20:50:51

PetitBer
Membre

Ce match est une victoire psychologique. Merci, encore une fois Monsieur Erding. Il va falloir éliminer les erreurs techniques. C'est un match de préparation. Physiquement et psychologiquement comme disait Lariflette, c'est une victoire.

#6916 27-07-2013 21:04:19

cosrfc
Membre
Inscrit(e): 01-05-2012

kaga-8 a écrit:

Sur 10 ^^

Personne n'a jugé Erding si ?

Au contraire bonne entrée il a bougé son cul contrairement à d'autres.

Il faut qu'un joueur est jouer au moins 45 minute pour être noté et au passage c'est toi qui a fait les notes? Si oui alors on a pas vu le même match!

Frei <3

#6917 27-07-2013 21:04:56

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

freizh35 a écrit:

Les joueurs croivent jouer contre Sochaux? Parce qu'il y a pas la hargne.

Ce commentaire résume à lui tout seul le niveau des forumers de ce soir : la grande classe !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#6918 27-07-2013 21:14:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'aurais qu'une chose à dire : La défense fait très très peur. Apprenez à vous aligner les gars. Et KTC, apprends à jouer au foot. Go go go Dimitri.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6919 27-07-2013 21:19:05

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Ahah merde même moi qui n'est pas un champion de l'orthographe je ne l'aurais pas fait !
Sinon le match même si ce n'était qu'un match amical ça fait un peu peur mais bon à de là à rejoindre les footix qui limite veulent virer toute l'équipe non Montanier vient d'arriver il lui faudra du temps .

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#6920 27-07-2013 21:20:24

Andorra
banni
Inscrit(e): 20-07-2007

@freizh35 Tu vas quand même pas nous sortir le verbe croiver. Quel niveau orthographique incroivable.

#6921 27-07-2013 21:20:37

PetitBer
Membre

Il est difficile de demander à un défenseur de bien jouer et d'être intelligent. Les Nantais, 7 fois hors-jeu, c'est bien. Des relances sur des partenaires, il y a en eues. Bon plan.

#6922 27-07-2013 21:27:22

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le match est pas catastrophique en lui même. Physiquement on a senti que notre équipe n'était pas à 100%. A mon avis il y avait pas mal de fatigue sur ce match (on a joué cette semaine déjà et avec l'enchainement des entrainements...).
On a vu quelques enchainements qui peuvent laisser l'espoir d'un beau jeu offensif (à condition de réussir à le faire plus souvent).
Défensivement il y a pas mal de réglages à faire.

#6923 27-07-2013 21:37:10

PetitBer
Membre

+ 1 et content de te lire.

#6924 27-07-2013 21:52:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Offensivement c'était assez sympa, avant qu'on se retrouve avec une ligue Montano-Erding-Diarra.

- Pajot a vraiment été bien, et aussi hargneux, j'ai apprécié.

- Diarra montre qu'il aura une carte à jouer en remplaçant de luxe cette saison

- Le côté gauche Jebbour-Allée, avec l'appuie régulier de Pajot été franchement bon, manque encore quelques automatismes et ça va envoyer.

- Féret encore un peu en dedans, il rate certaines choses c'est pas top, mais il a aussi réalisé de bonnes passes, par fulgurences, il apprend à son rythme. J'imagine que c'est plus difficile de changer sa façon de jouer à 31 ans qu'à 18 ans.

- En défense centrale c'est carrément flippant, on a aucun joueur capable d'assurer une relance propre autre qu'une passe à son latéral.

- KTC que j'ai trouvé complètement à côté de ses pompes. hargneux, mais complètement passé au travers techniquement, perdant un nombre de ballons énormes, sur des passes bizarres.

- Costil a été bien, j'espère qu'il saura se rattraper de sa précédente saison en ressortant des perf' comme ça pour le reste de la saison.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#6925 27-07-2013 21:59:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je sors un peu déçu de ce match. On a pas vu de progrès par rapport au match de Lorient. Trop de déchets techniques mais surtout pas assez de mouvements devant.
On a vu qu'un ou deux mouvements intéressants, pas plus.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas trouvé Féret si mauvais. Il monte en puissance, il a touché beaucoup de ballons, il a alterner le très bon et le moyen avec un peu de déchet.
Alors a-t-il du mal à s'adapter au système ? Je n'en suis pas sur, c'est juste un problème d'ensemble. Les ailiers ne proposent rien, le milieu à trois ne bouge pas assez, c'est un tout.
Pajot a été assez moyen, probablement fatigué puisque c'est le joueur qui a joué le plus depuis le début de ces matchs amicaux.

En défense, tout reste à construire et c'est assez inquiétant à deux semaines du match contre Reims.
Kana-Biyik et Boye seront sans doute indisponible quelques jours, Armand est lui aussi blessé, KTC n'est pas au top et Mavinga va partir. Jebbour est le seul à être au top mais ce n'est pas un gaucher et c'est plutôt embêtant.
Je n'ai pas l'impression que Montanier ait envie de mettre KTC dans l'axe mais pourtant, c'est son meilleur poste à n'en pas douter. A droite, c'est vraiment pas ça. Danzé, qui va partir avec un statut de remplaçant, n'est pas moins fort et ce serait une erreur de s'en priver.
Hountondji est encore trop tendre. Sa boulette, on s'y attendait, ça lui pendait au nez. Il a surement des qualités mais il n'est pas plus rassurant que John Boye donc c'est inquiétant.

Zana Allée a été moyen, très peu en vue après la demi-heure de jeu. Il a un truc, ça se sent et il peut s'imposer cette saison mais il manquait clairement de repères et comme a dit Montanier, il était peut-être aussi trop émotif.

Bref, il y a beaucoup de choses à revoir parcequ'on est encore loin du compte.

De son côté, Nantes a fait son match. C'est une équipe très physique, athlétique et qui va surement bétonner toute l'année et jouer en contre. Ils peuvent se maintenir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.88 KiO (Pic : 793.77 KiO) ]