Vous n'êtes pas connecté.
HugO a écrit:Bon bien Mavinga sera là l'année prochaine, en espérant qu'il ne soit pas sur la continuité de sa fin de saison...
A priori une solution administrative devrait être trouvée pour Apam afin de rompre son contrat à cause de ses trop nombreuses blessures.
Attention à ne pas rompre ses ligaments en même temps que son contrat, soyons sympas.
Je suis déjà dehors
Je ne sais pas ce qu'il en est de son contrat, des intentions de transfert du club le concernant, ou du présent concerné, mais en ne gardant en tête que le joueur en lui même, ne trouvez vous pas que Jebbour peut nous être extrêmement intéressant cette saison?
Je veux dire par là qu'on sait ici pour la plupart tout le bien que les Nancéiens pensent de lui, certes ce club a finalement échoué dans son opération maintien, mais notre jeune Yassine avait été plus très intéressant là bas et avait enfin pu montrer ses qualités en enchaînant les titularisations.
De plus, j'ajouterai aussi qu'il m'avait pas mal plu durant les quelques fois où il avait été aligné chez nous. Très sérieux et appliqué, dans son style quoi, pas un grand déconneur et fan de smiles mais pro et concerné.
Alors voilà, je vous le répète, je ne sais pas vraiment s'il a des envies d'ailleurs ou si le club en a pour lui, mais pourquoi ne pas le garder afin de créer une forme de concurrence saine sur le poste de latéral gauche avec Mavinga? De mémoire c'est un droitier mais même à Nancy il évoluait bien à gauche non? En bref une sorte de titulaire bis (et pourtant je déteste cette formule car ça revient à remplaçant au final ^^) qui pourrait dépanner et même sûrement plus que ça parce j'ai beau trouver plusieurs qualités à Mavinga, pour moi Jebbour possède également beaucoup de potentiel, bon aussi bien défensivement qu'offensivement.
Voilà vous l'aurez compris, j'apprécie beaucoup ce joueur et à la vue de ses matchs amicaux, je pense que Montanier même s'est dit que Jebbour pouvait être plus qu'intéressant. Après tout il est vraiment pas dégueu balle au pied, et j'espère vivement qu'il aura sa carte à jouer cette année. On a peut être bien un futur très bon latéral en sa personne qui sait?
Voilà c'était mon intervention bon samaritain du jour!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Oui, tu as raison, Yassine Jebbour est un joueur complet et parfaitement concerné et concentré quand il est sur le terrain.
Défensivement il est plutôt bon, il anticipe bien, se place bien, tout en sachant apporter offensivement avec une maîtrise technique intéressante.
Donc tu n'es pas tant que ça "Bon samaritain"
Très franchement, j'ai du mal à voir ce que Bong pourrait apporter de plus à un Jebbour ou à un Mavinga...
Le sujet rumeurs de transfert serait peut-être plus approprié pour discuter de Bong, mais sache qu'il est peut-être meilleur dans l'axe que sur un coté
Oui, monsieur !
Si on écarte Apam que Montanier ne souhaite pas garder, il nous reste :
Arrières droits : KTC, Foulquier, Danzé (+ Jebbour et Moreira pouvant dépanner)
Arrières gauches : Mavinga, Jebbour (+ KTC et Moreira pouvant dépanner)
Défenseurs centraux droitiers : Boye, Kana, Hountondji (+ KTC et Moreira pouvant dépanner)
Défenseurs centraux gauchers : Armand (+ Mavinga pouvant dépanner)
Si Montanier souhaite avoir un défenseur central gaucher, ça me paraîtrait logique qu'on se sépare d'un KB ou Boye pour le remplacer par un gaucher comme Bong par exemple. Ça ré-équilibrerait les postes qui seraient tous doublés avec en plus Moreira qui peut jouer partout.
Rennes, je t'aime !!!
J'ai du mal à comprendre Montanier...
Comment peut-on privilégier un mec comme Boye qui, à part être bon dans les interventions aériennes, est une castastrophe dans le jeu au pied, à un Kana-Biyik, qui a aussi ses petits défauts mais, c'est largement moins flagrant ?
Dernière édition de: Eflh (26-07-2013 09:12:59)
Je suis pas certain que Montanier veuille se débarasser de Kana-Biyik. Il est tout simplement peut être pas encore en pleine possession de ses moyens. Donc il joue peu mais il faut bien un défenseur central potable (Boye) et mettre un espoir (Hountondji)
Il a un bon de sorti et c'est normal je trouve. c'est juste a Kana de décidé quel est le mieux pour lui. Le début du recrutement et ce que l'on entend encore peu le décider à rester ... surtout qu'il n'a pas de supers offres donc le club décide aussi.
Dernière édition de: antoine35400 (26-07-2013 09:26:11)
Kana Biyik a pas été très bon l'année dernière on ne va pas le répéter, mais si il a un bon de sorti et que notre "nouvel politique" c'est les jeunes je ne serais pas surpris ni déçu, d'ailleur, de le voir partir sachant qu'il y a Houtandji qui se détache des autres au niveau des jeunes.
Frei <3
Kana-Biyik est jeune, surtout pour un DC, il a une très grande marge de progression.
Jean Mamelle n'est pas concerné.
Et un joueur non concerné, c'est exit.
Il a été plus que pas bon la saison dernière. Il a été zéro.
Si bonne offre (et il devrait y en avoir car comme tu dis, il a du potentiel), il sort !
Et il sera remplacé poste pour poste par une recrue
Exactement Romain
à la différence de Boye qui lui progresse !
On sent ce dernier beaucoup plus concerné .
Le gros souci de Kana Biyik sur le terrain c'est certainnement son ego
il sait qu'il est très rapide, puissant, du coup il a souvent des absences sur
des placements basiques ( le dernier match de la saison RDL contre Ajaccio face à Mutu )
Jean Mamelle n'est pas concerné.
Et un joueur non concerné, c'est exit.
Il a été plus que pas bon la saison dernière. Il a été zéro.
Si bonne offre (et il devrait y en avoir car comme tu dis, il a du potentiel), il sort !
Et il sera remplacé poste pour poste par une recrue
La description parfaite d'Alessandrini (pas concerné, potentiel)!
Dernière édition de: Kenjizz (26-07-2013 13:09:34)
On remplace JAKB par le jeune Italien et on ne perd rien au change. Même si il a fait une mauvaise saison l'année dernière, il reste un bon défenseur et je serais content pour lui si il allait jouer en Angleterre !
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
mavinga pars vraiment du coup
jebbour doit être aux anges^^ et ktc va peut être revenir à gauche du coup...
Eh mais je suis à la ramasse! J'pensais que ça discutait tranquillement autour de Mavinga et en fait non c'est déjà fait?!
Bon et bien, merci Chris pour ta sympathie, bon vent et bonne vodka à toi!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
@yoyo : Le rapport avec KTC?
On a KTC et Danzé à droite, Jebbour et Moreira à gauche, c'est tout!
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
j'ai zappé moreira désolé !
non c'est pas encore fait finalement, chris n'est même pas au courant^^
Aucun gaucher à part Mav' je doute que PM soit satisfait de ça, si Mav' part il ne reste plus que deux gaucher dans l'équipe en plus...
Succulent, comme à son habitude.
@ Kenjizz : Sauf que Alessandrini avait un (très) bon niveau l'année dernière.
C'était très loin d'être le cas de Jean-Mamelle !
Comme tu le dis si bien, et que c'est à la mode en ce moment, il "n'a pas l'air concerné".
Une manque de motivation peut être due aux méthodes Antonetti ?
KB était également très bon sa première saison. Il peut redevenir "concerné" avec le projet de jeu proposé par Montanier.
L'année dernière, c'était chiant pour nous de regarder nos matchs, on avait aucun fond de jeu, alors que-est ce que ça devait être pour les joueurs sur le terrain. Quand l'équipe est mauvaise, ça a un effet sur tous les joueurs.
Je pense qu'il peut redresser la barre.
Énorme charge des cahiers du foot sur Sylvain Armand.
Morceaux choisis.
[...] le passage d'Armand dans la capitale correspond à nos années de détresse. La quasi relégation de 2008, c'est un peu la sienne... Armand, c'est le PSG de la lose [...]
Si Armand est resté neuf ans, c'est surtout parce qu'il est moins doué que Michael Scofield pour se faire la malle. Combien fois, lors du mercato, le latéral gauche a-t-il laissé planer le doute sur ses intentions [...]
[...] aujourd'hui il s'est engagé avec Rennes, ennemi juré de son Nantes adoré pour ne pas à avoir à baisser son salaire [...]
Hallucinant.
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.77 KiO (Pic : 765.67 KiO) ]