Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 17-07-2013 23:42:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

xxRck91xx a écrit:

Barton et Diawara seront netemment meilleur pour la seconde période !

xxRck91xx plutôt Rennais ou supporter de l'OM j'ai des doutes ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1302 17-07-2013 23:45:45

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Olympique de Marseille

En l'occurrence la seconde période était du rugby.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#1303 17-07-2013 23:46:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

Tu veux dire que j'ai même pas réussi mon contre-trollage ? Je vais me coucher moi.

Dernière édition de: Rossoneri (17-07-2013 23:52:24)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1304 17-07-2013 23:50:53

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Olympique de Marseille

Ouep' loupé, mais je conçois que tu ne vas pas non plus abandonner ce "challenge" ou me tromperais-je?

Bois un Jaune avant, ça aide.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#1305 18-07-2013 03:10:25

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Olympique de Marseille

daviid35 a écrit:

J'ai cru comprendre que l'OM avait rédigé une charte qui restreint de manière plutôt conséquente les libertés de la presse en ce qui concerne les infos transferts, les droits de diffusion pour les conf's de presse et bien d'autres sujets.

C'est assez étrange je trouve... J'suis d'accord pour dire que la presse à infos est certainement pesante et rapidement envahissante mais ont-ils le droit de réduire les libertés de cette dernière? neutral

C'est peut-être suite à la grosse baffe que Seydoux a donné à Labrune par communiqué...  Seraient-ils vexés? big_smile


Bonsoir tout le monde!

Il est tard et je suis pris d'insomnie.

Pour te répondre je dirais pas du tout. Ce n'est pas à cause de l'autre vieux sénile que l'OM a décidé de changer les règles à la commanderie.
C'était prévu depuis longtemps. C'est plutôt pour contrôler le flux des nombreux journalistes à la commanderie (de plus en plus envahissants et pas toujours très pro).
Maintenant, que le club est propriétaire du site, il est aussi responsable de la sécurité de ce dernier.
Ce n'est pas de la privation de liberté pure et dure c'est plutôt une manière d'encadrer la communication du club. La charte porte à peu près sur tout pas seulement sur la presse.
Ceci dit, l'OM a toujours été la "vache à lait" de la presse française. C'est juste que dorénavant l'OM compte défendre son bifteck en protégeant ses intérêts et aussi éviter la désinformation dont est coupable la presse dans le seul but de créer le buzz. Certes,à fortiori il y aura plus d'opacité mais plus de véracité et une information de plus en plus fiable.

Hors ligne

#1306 18-07-2013 03:19:52

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Olympique de Marseille

Ce qui amène au fait que seul les presses allant dans le sens de L'OM seront acceptés donc au final il n'y aura rien d'objectif.
Après je suis d'accord que l'OM est la bète noire mais peut-être aussi est-ce du aux têtes hautes du club non, car Anigo il est méga louche ....
Pour que Marseille soit vraiment un club respecté de tous il faudrait que les responsables sautent.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#1307 18-07-2013 05:56:38

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Olympique de Marseille

kaga-8 a écrit:

Ce qui amène au fait que seul les presses allant dans le sens de L'OM seront acceptés donc au final il n'y aura rien d'objectif.
Après je suis d'accord que l'OM est la bète noire mais peut-être aussi est-ce du aux têtes hautes du club non, car Anigo il est méga louche ....
Pour que Marseille soit vraiment un club respecté de tous il faudrait que les responsables sautent.

Anigo est louche (ce n'est même plus louche le terme qu'il faudrait employer pour le qualifier).
On est les premiers à vouloir qu'il saute. On en peut plus de cet emploi fictif qui fait passer ses intérêts personnels et ceux de ses amis avant l'intérêt du club.
Bref, il est là et on fait avec. Il en faut plus pour nous décourager de l'OM. Et puis s'il n'y avait pas ce genre de personnages sulfureux ça ne serait plus vraiment l'OM. lol
Mais à part lui, les autres c'est qui? Qu'ont-ils fait de si grave? Tu peux préciser?

Autre chose, je suis de ceux qui pensent que le respect se gagne mais malgré tous les efforts que l'OM peut fournir, il en reste pas moins qu'on ne peut pas forcer le respect de tout le monde.
On a beau être un club respectable depuis 10 ans, on passe toujours pour des malfrats. Alors l'avis des autres : On s'en "cague" un peu.
On fait notre bonhomme de chemin et on verra bien. Mais on sait pertinemment qu'on ne fera jamais l'unanimité. On l'a vu quand l'OM a été Champion de France en 2010 et  quand toute la France du football disait qu'on était un vilain champion et qu'on ne méritait pas le titre alors qu'on a gagné le championnat à 3 journées de la fin (OM-RENNES) à la loyale.

Bref, plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui.

Concernant le point initial (la presse) on ne peut pas vraiment dire que l'OM a été épargné par la presse.
Je ne vois pas pourquoi on leur ferait des cadeaux. Je comprends qu'à un moment donné ça peut agacer certaines personnes au club de voir certaines aberrations dans les journaux et des propos mensongers tenus sans le moindre scrupule.

Un exemple et il y en a tous les jours :


Démenti suite à un article de France Football

L'ensemble des collaborateurs de l'Olympique de Marseille, d'Arema, de GFC Construction et tous ses partenaires sous traitants ont été choqués par la lecture de l'article paru dans France Football le 2 juillet 2013, annonçant la mort de l'ouvrier ayant été victime d'un accident le 20 juin dernier sur le chantier du Stade Vélodrome. Nous démentons fermement cette information. L'ouvrier, qui a été grièvement blessé, a subi plusieurs opérations et son état de santé s'est amélioré au point qu'il devrait pouvoir quitter l'hôpital marseillais où il a été soigné pour rejoindre un établissement madrilène dans les prochains jours pour y effectuer sa rééducation.

Hors ligne

#1308 18-07-2013 09:50:46

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: Olympique de Marseille

Qu'il est beau le petit valbuena... Qu'il est beau le petit valbuena...

Dernière édition de: C@rloSRFC (18-07-2013 09:51:19)


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#1309 18-07-2013 09:53:53

Isis
Invité

Re: Olympique de Marseille

Cesar Sampaio a écrit:

On l'a vu quand l'OM a été Champion de France en 2010 et  quand toute la France du football disait qu'on était un vilain champion et qu'on ne méritait pas le titre alors qu'on a gagné le championnat à 3 journées de la fin (OM-RENNES) à la loyale.

C'est sympa de préciser.

#1310 18-07-2013 10:49:13

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Olympique de Marseille

T'inquiète pas Rosso je suis Rennais jusqu'au boût des doigts .
Moi marseillais ahah plutôt crever !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1311 18-07-2013 15:52:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 285

Re: Olympique de Marseille

Imbula à Marseille...putain le dégout quoi. C'est comme donner de la confiture à des cochons.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1312 18-07-2013 16:46:14

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Olympique de Marseille

@César Sampaio: Merci pour ta réponse wink En effet on peut se dire qu'avec ce que représente l'OM pour le football, il devait y avoir des choses effarantes que la presse balançait, maintenant pour l'opacité et la véracité je suis pour à 100%. Après faudra effectivement garder le plus d'objectivité possible car ça peut (si c'est mal géré) ne tourner que dans un sens, c'est pour ça que le regard extérieur est indispensable.

L'épisode peut en revanche traîner en longueur car les "instances" de la presse ont l'intention de contrecarrer les points de cette charte.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#1313 18-07-2013 16:54:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Olympique de Marseille

Beatboy tout à fait d'accord avec toi la pression est forte à Marseille et la concurence aussi je pense qu'Imbula sera en difficulté il aurait du resté à Guimgamp pour s'aguerrir il est encore jeune il a du temps il va peut-être regretter son choix .


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1314 18-07-2013 17:52:34

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Olympique de Marseille

BeatBoy22 a écrit:

Imbula à Marseille...putain le dégout quoi. C'est comme donner de la confiture à des cochons.

Change moi ce pseudo là big_smile

Hors ligne

#1315 18-07-2013 23:17:01

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 210

Re: Olympique de Marseille

Cesar Sampaio a écrit:

Bref, plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui.

Youssoupha big_smile
[sub]Je rentre, et je sors...[/sub]


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1316 19-07-2013 00:12:30

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Olympique de Marseille

@BeatBoy22

J'aurais préféré que tu donnes des arguments. Exprimer ton dégout c'est bien, mais on aimerait savoir qu'est ce qui te fait dire ça.

(Selon moi) Imbula a fait le meilleur choix possible pour sa carrière. Il aurait pu aller à l'étranger (Monaco inclus lol) garnir l'effectif d'un grand club mais il a été intelligent en privilégiant une équipe ou il pourra s'imposer et se montrer tranquillement.

Il va côtoyer des internationaux qui vont à coup sûr l'aider et le conseiller. Même si ça peut paraitre gros ce que je vais dire, Marseille est devenu un club "familial".

Rien que cette année, il va vivre l'expérience de jouer le haut du tableau en championnat et il aura également l'occasion de découvrir la Champions League.

De plus, l'OM a un staff de qualité et surtout un prépa physique de très haut niveau. Gignac, Valbuena, Ayew, Fanni...etc... quand tu les vois galoper comme des lapins même en fin de match, tu comprends mieux ce qui a fait la différence avec des équipes comme Lyon et Lille.

Et puis Elie Baup même si ça fait pas "bander" c'est un entraineur formateur, l'idéal pour un jeune joueur en pleine progression.
Bref, Imbula cadre avec la politique de recrutement de l'OM à savoir jeune français à fort potentiel international ou international en puissance.

Attends toi à voir de plus en plus ce type de recrue du côté de Marseille.

Hors ligne

#1317 19-07-2013 00:21:06

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 210

Re: Olympique de Marseille

Cesar Sampaio a écrit:

(Selon moi) Imbula a fait le meilleur choix possible pour sa carrière.

De toute façon pour vous (les marseillais) dès lors qu'un joueur vient chez vous, c'était le meilleur choix qu'il avait à faire cool


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1318 19-07-2013 00:38:23

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Olympique de Marseille

Voila merci Aym les marseillais peuvent retourner sur le forum .


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1319 19-07-2013 01:28:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 285

Re: Olympique de Marseille

Je suis déçu parce que déjà pour Rennes, si y'avait bien eu un joueur qui aurait pu remplacer M'Vila à la perfection c'était bien lui, et ça restait dans l'idée du projet de Montanier, un jeune qui en plus serait resté dans une région qui lui est familière, des couleurs, etc etc...
Et oui pour moi c'est une déception car je maintien le fait que l'OM ne va pas tenir la route cette année. Alors je ne dis pas qu'ils finiront 10ème, mais la chute va être dur. Baup n'a pas la carrure et le recrutement de l'OM est pour moi trop faible pour assurer un bon niveau sur toutes les compétitions.
D'ailleurs c'est quoi l'objectif en Champion's League? En championnat? 3ème? Honnêtement je mettrai plus une pièce sur Sainté malgré le départ de PEA.
Je sens pas Marseille faire un truc énorme cette année malgré le recrutement.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1320 19-07-2013 03:32:25

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Olympique de Marseille

Je comprends que tu sois déçu vu qu'apparemment c'est un futur crack. Si tu dois être déçu c'est contre tes dirigeants et non contre nous.

Ensuite je pense pas qu'on ne se pètera pas la gueule d'ailleurs là encore tu ne donnes aucun argument fiable.
Tu donnes juste ton ressenti qui ne se base sur rien à part une critique sur Elie Baup qui a pourtant fait de l'excellent travail cette saison malgré un effectif amputé de plusieurs cadres (Azpi, Mbia, Diarra, Brandao, Kaboré, Remy...) qui ont été remplacés par Mendes, Romao, Sougou et Kadir..

Ensuite tu sembles nier que malgré cela, la seconde place acquise haut la main est tout sauf un hasard. 21 victoires en championnat dans les circonstances que l'on sait ce n'est pas rien.
Pour te donner une référence, trouve moi une seule saison du stade Rennais à plus de 20 victoires en championnat. J'ai cherché le record du stade Rennais est de 18 victoires en 2005-2006.

Loin de moi l'idée de comparer l'OM et son budget à Rennes, c'est ridicule. Mais simplement te donner la preuve que rien n'est du au hasard mais plutôt au travail remarquable du staff de l'OM.

Autre chose, si tu veux savoir pourquoi je suis optimiste je vais juste te donner quelques éléments de réponse et peut-être que tu changeras ton point de vue.
(Attention je n'ai aucunes certitudes mais plutôt des convictions.)

D'abord et avant tout l'OM va garder ses cadres cette fois ci. On a une ossature solide avec la colonne vertébrale Mandanda - Nkoulou - Romao - Valbuena - Gignac qu'on va surement (le mercato n'est pas fini..) conserver. C'est ce qu'on appelle le socle de l'équipe. Déjà à priori ça ne bougera pas.

En plus l'OM conserve sa charnière centrale Nkoulou-Mendes. Elle a très bien tenu jusque là grace à l'adaptation surprenante du brésilien qui a très vite noué une complicité avec NKoulou.

Autours de ça, on a sur les cotés Fanni qui a été élu meilleur latéral droit de ligue1 cette saison. Par contre à gauche, il y a Morel. Même si ce dernier tient plus ou moins le choc c'était malgré tout le maillon faible de l'arrière garde olympienne. Alors comme on a ciblé le manque, on a misé sur Benjamin Mendy (19 ans) international U19 et capitaine de sa sélection.

Au milieu on a trouvé en la personne de Romao, un mec qui stabilise toute l'équipe. C'est fou comme il était sous coté et pourtant dès qu'on l'a recruté j'ai été voir les avis des merlus sur leur forum et je peux te dire qu'ils étaient tout sauf ravi du départ du Togolais. Six mois plus tard, on les comprend.

A coté de cela on avait un Cheyrou en déclin et un Joey Barton d'un niveau plus que moyen. Le recrutement de Imbula est une excellente nouvelle dans le sens où on était vraiment dans l'obligation de palier à ce problème. Ses qualités font de lui un super recrutement pour jouer dans un rôle de piston en 8 si tu préfères. C'est lui qui devrait faire le lien entre la secteur défensif et le secteur offensif.
En relayeur on a misé sur le bon cheval je pense et tu ne me contrediras pas là dessus.

Puis vient ensuite le secteur offensif là ou l'OM a été à la peine la saison dernière. 16ème attaque de ligue1 malgré la présence du meilleur passeur du championnat(Valbuena).
Les dirigeants ont bien compris que c'était là le gros chantier de l'OM. Cela fait depuis 2010 et le départ de Niang qu'on avait pas d'ailier pur et dur à l'OM.
C'est ce qui explique en partie la pauvreté du jeu de l'OM. C'est pourquoi on a recruté Payet pour jouer à gauche et ciblé Alessandrini pour jouer à droite.
Avec Payet et Valbuena, on aura alors les deux meilleurs passeurs du championnat de france 12 passes chacun.

Il nous reste plus qu'à faire un ailier à gauche (Thauvin, Cabella, Gervinho?) pour avoir une vraie équipe cohérente et compétitive sur tous les plans. Sachant qu'on a André Ayew qui peut continuer à jouer à gauche dont l'apport aussi bien offensif que défensif a été plus que satisfaisant cette saison.

Les dirigeants sont également en train d'étudier la possibilité de recruter ou se faire prêter un avant centre pour concurrencer Gignac et Jordan Ayew. Ce n'est pas la priorité mais je ne serais pas surpris de voir débarquer une pointe d'ici la fin du mercato.

Bref, tout pousse à l'optimisme surtout que nous au contraire des autres (Monaco automatismes à trouver et Paris changement d'entraineur) on est resté stable et on s'est vraiment renforcés.
Sans compter que Lille parait hors course dans le sens ou ils ont vendu leurs meilleurs joueurs (Digne, Chedjou, Payet) et Lyon semble marquer le coup après une décennie à survoler le championnat de France. Attention, je ne les enterre pas mais je serais plus inquiet pour Lyon que pour nous.

Pour ce qui est de Sainté oui effectivement ils sont redoutables et peuvent venir contrarier nos plans mais j'attendrais de voir comment ils gèrent l'après Aubame qui était clairement leur arme fatale avec ses 19 réalisations.

Excusez mon pavé. lol J'ai fait fort pour le coup!:P

Dernière édition de: Cesar Sampaio (19-07-2013 03:35:08)

Hors ligne

#1321 19-07-2013 13:38:39

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 285

Re: Olympique de Marseille

Tant mieux pour tant de bonnes nouvelles, mais j'ai envie de te ressortir quelques exemples assez récents qui prouvent que malgré un effectif séduisant sur le papier, la bonne place n'est jamais acquise.
Je pense déjà au LOSC de la saison dernière que tout le monde a vu comme dauphin du PSG avec un recrutement chargé de faire oublier Hazard avec Kalou notamment. Echec.
On pense aussi au Marseille de 2012 qui sans avoir perdu beaucoup de cadres justement, s'est vu s'écrouler de manière assez flagrante.
Et n'oublions pas le Bordeaux de l'année 2010 qui avait le même effectif que l'année précédente en tout cas dans ses points forts et pourtant...

Non rien n'est jamais joué et il n'y a jamais l'abri d'une déception. Méfiance, une trop grosse confiance et ça peut vite déchanter.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1322 19-07-2013 13:57:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Olympique de Marseille

Marseille sera plus attendu cette saison, c'est la troisième équipe après Paris et Monaco dans les favoris. En effet, ça peut devenir dangereux pour eux, il y aura un peu plus de pression du fait de leur 2e place et de leur recrutement estival alors que la saison précédente, tout le monde disait qu'ils allaient s'effondrer, le contexte sera totalement différent.

Mais pour le moment, ils semblent quand même bien gérer leur mercato. Payet doit gagner en régularité mais est un joueur très décisif en Ligue 1, Mendy et Imbula (si ça se fait) font partie des très bons joueurs de Ligue 2, un recrutement astucieux, peut-être un peu cher mais ce sont les conditions du marché actuel. Bon, ils n'ont pas encore trop vendu de joueurs mais s'ils gardent Mandanda, Nkoulou, Valbuena, Ayew et Gignac, à conditions qu'ils soient tous bien concernés, ça peut donner quelque chose de pas mal du tout. A voir si ça prend mais leur équipe sur le papier peut faire un peu peur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1323 19-07-2013 14:23:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 862

Re: Olympique de Marseille

Par contre, Cesar, Elie Baup est tout sauf un formateur. Si je ne me trompe, il a joué tout le temps avec les mêmes joueurs l'année dernière, quitte à se priver complètement de remplacements, jugeant son banc faible. C'est au contraire un court-termiste qui préfère jouer de façon dégueulasse pour gagner des matchs. Résultat : au niveau du jeu, vous n'avez que peu de bases offensives.
D'ailleurs, cet entraîneur a souvent tendance à se rétamer complètement après des saison réussies. Exemple : http://www.tfc.info/wiki/saison-2007-2008

Bref, pour moi, votre équipe est très bonne, assez équilibrée, mais vous êtes loin d'avoir le meilleur entraîneur de Ligue 1.

Et puis tous les jeunes de l'OM se barrent en ce moment, aucun n'est retenu. A la décharge de Baup, votre centre de formation semble aussi pourri que les gens qui le dirigent chez vous.

Hors ligne

#1324 19-07-2013 14:40:57

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Olympique de Marseille

Autant la saison passée quand l'OM alignait son 11 c'était plutôt costaud, mais ils leur manquaient vraiment une profondeur de banc. Là ils gèrent très bien leur mercato même si certaines de leurs cibles sont sujettes à la polémique ==> Aless'/Thauvin.

Cette année en revanche ils peuvent avoir quelque chose de très costaud, et s'ils parviennent à attraper encore un joueur offensif comme ils semblent le vouloir, je les voient bien les plus à même de gêner les deux gros. Ca restera quoi qu'on en dise une très jolie équipe sur le papier.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#1325 19-07-2013 21:33:55

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: Olympique de Marseille

@BeatBoy22

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la certitude n'est pas une notion viable dans le sport.
Les exemples que tu donnes sont très justes et je peux aussi te citer l'exemple de Marseille avec Albert Emon en 2008 qui qualifia l'équipe en C1 et s'est complétement planté ensuite.

Ou encore l'exemple de stade Rennais de la première partie de la saison dernière...
Mais comme je te le dis je n'ai aucune certitudes seulement des convictions et des raisons de croire.

@Clecle Rennais

Très clairement. En fait, j'ai l'impression que Marseille va tout tenter pour accrocher le bon wagon. Monaco et Paris attirent les projecteurs sur la ligue1 et Marseille veut clairement essayer d'en profiter.
Non pas de jouer dans la même cour (je ne vois pas comment) mais de part son statut de club populaire qui génère énormément de revenus et d'images,  essayer de grandir en même temps que le championnat. C'est l'objectif. On verra bien.

@Clowny

Elie Baup est entraineur qui a commencé sa carrière à la formation de Toulouse et de Saint-Etienne par la suite.
Après on verra ce qu'il fera d'ici la trève. Ce n'est pas Deschamps, Elie Baup c'est pas très difficile à limoger en cas de défaillance de sa part.
Ses conditions salariales et un éventuel limogeage ne devraient pas être un frein pour le club. Mais on en est pas là. lool
Je suis plutôt confiant dans le sens ou il doit sa réussite en grande partie grâce au travail du préparateur physique mais aussi à l'expérience globale de l'effectif.
Ensuite l'OM ce n'est pas le Téf. L'OM est européen tous les ans depuis 7 ans (6 C1+ 1 C3) on a quand même assez d'expérience pour basculer d'une compétition à une autre.

@ Daviid35

Honnêtement bien que je sois d'accord avec toi sur tout le reste de ton message, pour moi le PSG est juste injouable. Je ne vois pas comment on peut les emmerder.

Par contre, Monaco, ils ont tout à prouver, ils remontent en Ligue1, ils ont 70% de leur équipe qui a changé, donc je ne les vois pas jouer les "cadors" aussi facilement.
Je ne les vois pas finir sur le podium aisément. Peut-être accrocheront-ils une troisième place? Mais j'attends de voir avant de m'emballer.
Après tant que le mercato n'est pas terminé, on ne peut pas se faire une idée précise. Si demain ils font CR7 ou Messi (lol) je reverrais mon point de vue.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (21)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.95 KiO (Pic : 814.84 KiO) ]