Vous n'êtes pas connecté.
Anto aurait été prolongé (ou remplacé par Domenech), Dréossi nous aurait vendu Alessandrini à l'OM pour 7 M et l'aurait remplacé par le jeune prodige Uzoenyi
Kana Biyik serait parti, pas remplacé car Boye est l'un des meilleurs défenseurs de L1 et que son association avec Armand promet, les jeunes étant suffisant en solution de secours (+ Mensah qui aurait été prolongé).
Apam aurait été vendu 3 M à un club anglais, à qui on aura filer des cassettes du temps de Nice en jouant sur les couleurs ressemblantes
Le 31 août, date du dernier jour du mercato, Erding et Pit sont vendus car le club a besoin de liquidité. Mais heureusement on fait signer Bakary Sako et Emmanuel Rivière dans la foulée.
Rennes, je t'aime !!!
LEC, je suis d´accord sur le fait de rester humble dans notre communication, ñais tu me connaitm je bouillonne d´optimisme a l´interieur !
Gardez cet optimisme lors des premiers coups durs de la saison qui vont arriver
On s'emballe trop vite, et la descente est à chaque fois rude
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Je post pour contrebalancer la réouverture du topic "rien ne va plus au Stade rennais".
je pourrais parler de notre prochaine DreamTeam en nommant les titulaires mais il nous manque certainement au 1- 2 recrues majeures;
Il nous manque de savoir comment est construit le "jeu vers l'avant" de Montanier.
Je peux par contre penser "aux meilleurs" de nos joueurs : Le Costil des belles parades, au buts de Féret, aux têtes d'Erding, et ... et, et ... Enfin bon.
On peux aussi imaginer ce que peuvent faire les plus jeunes, en commençant par Konradsen.
Qui et comment va jouer avec ... N'Gando, Saïd, Allée, Alessandrini.
Costil
Foulquier KB Armand Moreira
Sanchez (de VA)
Doucouré / Allée Konradsen / N'Gando
Pit Touré / Féret Aless / Saïd
j'oubliai les virages de Pitroipa dans les rues étroites.
j'oublie peut-être des joueurs comme Ktc. Ou alors ktc en défense et Fouquier en ailier (à la place de Pit). Makoun à la place de Doucouré.
Il nous faut un 6 un homme hybride makoun-pajot (majot ou pakoun) si vous voulez. Et un attaquant comme cavani que je connais pas ou Falcao ou ... un pur neuf, trop bon ... :
Gyan, ah non
Herrera, non plus
Trézéguet, p'tes pas quand même.
Bon, je connais pas trop : Villa, aqutexirque (de la Real), Van persie, Rooney, Mandzukic, ... ou Gomis (en france et même ailleurs, il y a très peu de 9)
C'est pour ça, mettons des 10, des 7, des 5 et même des 8. Une attaque en forme de pince ou en forme de poële.
1
Avec des 4-1-3-0 innovants. ou tout autre figure possible.
1
edit : Ou saïd à la place de féret et féret à la place de Saïd.
edit2 : c'est pas 5 mais 11
Ou j'ai une idée : erding en 6 pour les contre-attaques adverses en balle longue, il trouvera l'espace où va le ballon.
et john boye en 9 (juste à inverser comment on voit les choses) : ce sera comme titres de jounaux : boye a encore frappé", " Boye meilleur buteur", "doublé de la tête de john", "john Boye intenable".
Dernière édition de: Courfennec (18-07-2013 08:34:49)
Ce mec est fou
Pas plus qu'un autre.
Sympas la compo mais moi je l'aurais fait avec les joueurs du moment et Erding n'y est pas alors qu'il fait partie de nos top joueurs. Donc ma petite compo avec les footballeurs a 100%
Costil (Diallo)
KTC (Foulquier/Danzé) Armand (Boye/KTC/Hountondji) JAKB (Idem) Mavinga (Moreira/Tchang-Tchong)
Doucouré (même si c'est un peu jeune encore..Pajot/Makoun)
Diallo (Konradsen/N'Gando) Feret
Pit' (Allee) Aless (Sané/VHM)
Erding (Said/CF.Diarra)
Voila en gros ma petite équipe fétiche. Tout dépends après du recrutement, de la forme des joueurs etc .. etc..
Dernière édition de: Dup's (18-07-2013 11:03:18)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Tu peux pas mettre Diallo et Féret ensemble, c'est tout les deux des 10 ils se marche dessus. Faut un vrai 8 du style Konradsen ou N'Gando
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
boye a encore frappé
Magnifique!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
N'Gando peut aussi jouer en 8? Je ne saurai jamais le vrai le poste de ce joueur.. 10?8? ailier?
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Aussi loin que je me souvienne je l'ai toujours vu en meneur de jeu et si nécessaire reculer d'un cran en relayeur. Mais après je ne sais pas s'il a déjà joué sur un côté hormis quand il est rentré à Lorient en remplaçant Alessandrini.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
On le saura quand on l'aura vu jouer.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
En CFA2 et Sélections, il joue soit en relayeur soit en 10.
N'Gando peut aussi jouer en 8? Je ne saurai jamais le vrai le poste de ce joueur.. 10?8? ailier?
Entre le 10 et le 8 même si je pense qu'il sera plus performant en 8. Quant au poste d'ailier il peut jouer à gauche mais c'est vraiment pour dépanner et pas plus.
Montanier est capable d'associer 2 meneurs de jeu, il l'a fait en deuxième mi-temps mardi en associant Sadio Diallo et Zana Allée.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Certes mais l'année dernière Diallo et Féret c'était marché dessus en championnat.
Je pense que cette année on a quelque chose à jouer ( comme chaque année vous me direz ).
Si l'équipe est bien encadré on peut finir dans les 5 premiers. Monaco,Paris,Marseille dans les 3 premiers.
Après lorsqu'on regarde les équipes qui finissent devant nous, ils perdent chacun l'un de le meilleur joueur.
Lille : Payet,Digne, Chedjou
Nice : Civelli
Montpellier : Belhanda, Estrada, à Jean Fernandez de nous surprendre.
Toulouse : Sissoko?, Capoue?, Abdennour? Tabanou? Je situe Toulouse au même niveau que Rennes.
Bordeaux : Trémoulinas
Bastia : Thauvin
Valenciennes : Danic,Isimat-Marin
Saint-Etienne : Aubameyang
Lorient : Aliadère? De bonnes recrues
Lyon : Lovren,Gomis?
? -Passez par tous les stades.
toulouse à recruter un serial buteur à la cvitanich...
et il sont gardé tout leurs joueurs pour le moment.
dans toutes tes équipes, c'est lille qui perd beaucoup je trouve, ils vont galérer si leurs jeunes n'assure pas.
Edit Modo : Un petit effort sur l'orthographe ne serait pas de refus pour mes petits yeux fragiles.
Si Toulouse a un énorme problème, c'est son président...
Perso, je suis bien plus optimiste que la saison passée à la même époque (j'ai été trop optimiste entre novembre et février).
Pour moi, seuls Paris et Monaco sont presque certains d'être devant nous. Il ne faut surtout pas craindre l'OM et Lyon comme ce fût le cas trop souvent sous l'ère Antonetti alors qu'on parvenait souvent à les battre chez nous auparavant.
Pour moi, l'OM va perdre en cohésion ce qu'ils vont gagner en qualité d'effectifs. André Ayew est déjà très mécontent du recrutement d'Imbula qui freinera son replacement en milieu relayeur qu'il désirait vraiment mais Baup le préfère en ailier gauche. Jordan Ayew risquent d'être très mécontent du futur recrutement d'un offensif qui va le bloquer encore plus. Payet galère souvent lors de sa première saison sous de nouvelles couleurs en raison de sa timidité.
Aulas est en train de créer des problèmes dans le vestiaire lyonnais.
Lille semble décliner mais Kjaer est une excellente recrue. Je les pense plus dangereux pour nous que Marseille, Lyon et Saint-Étienne avec des confirmations du talent de certains joueurs sous-côtés (Rodelin, Gueye)
Toulouse s'il récupère Rabiot en conservant Capoue et Didot, ils risquent d'être très forts cette saison.
Pour moi, l'énigme sera Nice qui dépendra beaucoup de sa capacité à enchaîner Europa Ligue et L1.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens une bonne surprise du côté du promu guingampais qui est souvent performant les 2 saisons suivant sa montée. Lorient comme souvent, ça sera difficile à prévoir mais sans blessures, ils viseront la première moitié de tableau.
Les 2 clubs corses pourraient également surprendre cette saison.
Par contre, Evian, Sochaux et Nantes me semblent être en grand danger tout comme Valenciennes s'ils démarrent mal.
Reims a recruté intelligemment et me semble capable d'un maintien tranquille. Bordeaux pourrait être la grosse déception de la saison, car sans renforts, je les voit souffrir en entraînant Europe et L1.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (19-07-2013 23:31:06)
Ne pensez pas à Toulouse... Déjà, Rabiot ne reviendra surement pas, il y a de grandes chances que Capoue parte et puis si les deux étaient la, ça ferait comme l'année dernière. Le problème de Toulouse, c'est l'environnement autour de ce club. Il n'y a aucune passion la bas, aucune pression. Les joueurs restent mais les ambitions restent toujours les mêmes, c'est à dire un top 10 puis on voit si on peut faire mieux après. Il n'y a pas de vrai projet dans ce club. Comme d'hab, ils commenceront bien parce que leur effectif aura peu bougé puis ils rentreront dans le rang parcequ'ils auront moins envie que les autres.
Tu as des infos comme quoi Ayew est mécontent du recrutement d'Imbula ? Ce n'est pas le même poste hein... C'est Romao ou Barton qui doivent pas être content. Avec un 4-3-3 en pointe basse, Imbula (en 6) et Ayew (en 8) peuvent jouer ensemble. L'OM se crée une très belle équipe. Si Gignac fait une saison semblable à la précédente, que Valbuena continue sur cette lancée et que la défense centrale continue de progresser, l'OM sera pas simple à battre cette saison. Je les vois devant nous et de loin...
Si je pense que Paris sera loin devant, j'attend encore de voir pour Monaco. Les gars ne se connaissent pas, toute l'équipe est a reconstruire... Ranieri sera t-il au niveau ? J'attend de voir.
Ensuite, on a Lille et Lyon. Si on fait une bonne saison, ils sont à notre portée. Mais Lyon aura un bel effectif avec des jeunes qui seront en progression (Lacazette, Grenier, Ghezal &co). Lille, c'est une interrogation. Leur effectif sera solide mais est-ce que ça va marcher avec Girard ? Pas sur... Je pense qu'on se situe au niveau de ces deux équipes la. On pourra essayer de titiller les trois premiers et jouer la 4em place.
Montpellier, Nice, Bordeaux, Valenciennes ou Lorient, ce sera en dessous de nous.
Je la sens très très bien cette saison. Les derbys pourront aussi que nous faire du bien... On a moyen de faire un top 5, largement.
PSG
ASM
-------- EL/LDC
OM
LOSC
OL
SRFC
ASSE
-------- Places réstantes
FCL
GdB
TFC
MHSC
OGCN
-------- Maintien
VA
SCB
ACA
FCSM
EAG
FCN
SdR
ETG
Dernière édition de: Mandjana (20-07-2013 00:31:40)
Ayew veut jouer milieu relayeur aux cotés de Romao. Ça fait plus de 5 mois qu'il réclame ça.
Baup joue toujours en 4-2-3-1 et Ayew veut vraiment jouer plus bas pour toucher plus de ballons.
Marseille largement devant nous avec la LDC à jouer en plus (et là, ils seront obligés de la jouer à fond contrairement à leur piteuse poule d'EL la saison passée), je n'y crois pas. Baup est un entraîneur ayant du mal à enchaîner 2 bonnes saisons de suite depuis son départ de Bordeaux (cf ses parcours à Saint-Étienne, Toulouse et Nantes).
Par contre, pour nous j'ai quand même des réserves sur la première partie de saison en raison des nombreux changements prônées par Montanier au niveau du style de jeu.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-07-2013 02:25:33)
Pour le moment c'est quand même difficille à juger les équipes. Hormis Monaco et Paris qui ont sur le papier 2 équipes largement plus fortes que les autres les autres n'ont pas non plus de gros écarts.
Pour Marseille même si le recrutement semble bon on ne sait pas encore si les joueurs s'adapteront rapidement ou non et comment ils arriveront à gérer championnat + LDC.
Pour Lyon ca va être à peu près la même question. Ils ont une bonne équipe mais vont devoir gérer le championnet et la LDC.
Saint-Etienne, Bordeaux et Nice jouent également l'Europa League et vont donc laisser des points en route " à cause " de l'enchainement des matchs.
Et pour nous je rejoins ce que dit SRFC Da Viken. Le changement de style de jeu peut nous faire perdre des points en début de saison car il faudra un temps d'adaptation.
enfin attendez quand même les premiers matchs
on démarre de très très loin ... 13ème place, restons humble
devant nous là aujourd'hui il y a des équipes qui n'ont pas bougés en effectif
et qui nous sont supérieurs sur tous les plans:
St Etienne, Nice, Bordeaux, Montpellier, PSG, OM, LOSC, OL, Monaco
nous restons sur un fond de jeu médiocre, une attaque stérile, une défense passoire
alors attendons qu'un nouveau système se mette en place, soyons patient avec P.M
mais ne rêvons pas trop au début .
Puis au niveau transfert, nous ne sommes pas renforcés, Alessandrini n'est toujours pas opérationnel,
on va peut-être perdre un joueur ou 2
C'est cool, il fait beau, le soleil, l' ambiance plage et tout mais çà s'arrête là
Wait & see
PSG, Monaco, OM
St Etienne, LOSC, OL
Bordeaux, Nice, Montpellier
puis nous, Toulouse, Lorient
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.73 KiO (Pic : 795.63 KiO) ]