Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6151 13-07-2013 20:16:23

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Matches amicaux

Et si on prenait Kaka en plus ? smile

Hors ligne

#6152 13-07-2013 20:17:29

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Matches amicaux

Non un Kaga ça suffit tongue .


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#6153 13-07-2013 20:20:11

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Matches amicaux

Vu aussi pour l'escalade tongue Et le mec qui en sortait aussi, j'ai pas vu si c'était pour un joueur par contre.

De notre côté pas nécessaire de parler de niveau de jeu parce qu'on sent que ce sera long, mais certains joueurs gagneront des points s'ils continuent comme ça. Je pense notamment à Allée qui dès qu'il est rentré, n'a eu de cesse de provoquer les une-deux (quelques jolies combinaisons avec Feret d'ailleurs) et dynamiter une vaillante équipe de Luçon. Je pense que nos adversaires, en particulier la défense centrale, s'est fatiguée peu à peu suite aux incessants appels d'Erding qui a clairement pêché dans la finition mais au moins il se crée ses occasions.
J'ajoute Makoun qui a pas mal pesé dans l'entrejeu, en remplaçant un Konradsen que je trouve vraiment intéressant. Il est très propre, intercepte et conserve bien son ballon. Y'a quelque chose à faire avec lui! smile

En première on a vu pas mal de longs ballons plutôt que des actions construites et en seconde surtout des contres.
Je trouve compliqué de juger la défense sur ce match vu qu'en face c'était plus faible, mais le but qu'on prend est assez anecdotique. Sinon Feret un peu en dedans j'ai trouvé.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#6154 13-07-2013 20:21:54

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Matches amicaux

Pit' n'a pas joué ?


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#6155 13-07-2013 20:36:43

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Matches amicaux

Non pas une minute. Il n'était pas non plus sur le banc je crois, je dis peut-être une connerie. Sûrement pas encore apte physiquement.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#6156 13-07-2013 20:39:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Matches amicaux

La plaque Qatar c'est peut-être un représentant du Qatar venu voir Pit' ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#6157 13-07-2013 20:42:40

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Matches amicaux

Oui possible, mais je préférerais que cela ait aucun rapport.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#6158 13-07-2013 20:42:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Matches amicaux

Personnellement, j'ai trouvé ce match intéressant pour une reprise. Hormis, deux périodes, une par mi-temps où le ballon était contrôlé par les vendéens, la maîtrise a été rennaise. Le jeu sur les côtes paraît déjà plus important que les saisons passées. J'ai senti les joueurs impliqués et motivés. Ça se parlait beaucoup pour s'encourager. Pas mal de déplacements sans ballons ce qui manquait clairement les saisons passés. Recruter un milieu de terrain ou un latéral me paraît totalement inutile. Danzé convaincant en deuxième récupérateur tout comme Konradsen un peu plus haut. En fait, Montanier semble vouloir utiliser un pur 6 où Pajot et Bakayoko ont été utilisés. Un 8 où Konradsen, Makoun et Danzé ont joués et un pur 10 où Féret puis S. Diallo ont servis. Mavinga et Jebbour m'ont semblé mieux utilisés que Danzé et KTC à droite. Zana Allée a été impressionnant, Montaño convaincant et Erding très remuant mais manquant de réalisme. Kana inquiétant à certains moments. Houtoundji presque plus rassurant que lui, ce n'est pas normal. Armand va faire beaucoup de bien.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6159 13-07-2013 20:56:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Matches amicaux

Je viens de lire ça en commentaire de l'article SRO :

"bouldogue - 13 juillet 2013 à 20h25

L'info importante c'est que Kana n'a plus du tout la tête à rennes. A peine sorti du terrain monsieur KB jouait avec son portable avec ses lunettes de soleil pendant que ses coéquipiers défendaient nos couleurs.Ca n'a pas plu à Montanier qui est venu lui-même enlever les lunettes de soleil. Kana n'a pas aimé du tout.
Il faut dire que Alessandrini ne semblait pas plus concerné par le match. Il a passé le match à envoyer des textos. Sa tête est à Marseille pas l'ombre d'un doute.
Le bonne nouvelle c'est que Montanier a montré que c'était lui le patron. Vous auriez vu la tête des deux mauvais élèves. Scène d'anthologie."


J'ai loupé une bonne partie de la deuxième mi-temps, quelqu'un a vu cette scène ?

Hors ligne

#6160 13-07-2013 20:57:24

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Matches amicaux

freizh35 a écrit:

Costil a joué les 90 minutes.

Euh non c'était N'Diaye en deuxième.

Hors ligne

#6161 13-07-2013 20:58:17

olakSRFC
Membre
Localisation: entre Brest et Laval
Inscrit(e): 20-05-2010
Messages: 619

Re: Matches amicaux

J'ai lu ça aussi. J'allais juste le poster avant que tu ne le fasses Romain.

Ils ont dû se trouver sacrément cons sur le coup...

Hors ligne

#6162 13-07-2013 21:00:19

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Matches amicaux

olakSRFC a écrit:

Ils ont dû se trouver sacrément cons sur le coup...

Parce que tu penses qu'ils ont le recul et l'intelligence nécessaire pour se remettre en cause? Tu leur accordes beaucoup plus de crédits que moi alors.

Hors ligne

#6163 13-07-2013 21:05:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Matches amicaux

xxRck91xx a écrit:

La plaque Qatar c'est peut-être un représentant du Qatar venu voir Pit' ?

Ouais ouais t'as raison, le mec il est venu du Qatar en voiture pour mater Rennes - Luçon à la Piverdière.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6164 13-07-2013 21:08:24

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Matches amicaux

Pour ramener sa voiture de la-bas ça doit pas être gratos en plus ^^.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#6165 13-07-2013 21:19:42

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Matches amicaux

Dès le premier match  amical , la défense titulaire se dégage ( Ktc , Kana , Armand , Mavinga ...)

Peut être Boye à la place de KB si celui ci n'a plus la tête ici , par contre les fanatiques de Danze peuvent déjà commencer à s'inquiéter wink
C'est toujours bien de gagner même si c'est plus une mise en jambe qu'autre chose .

Hors ligne

#6166 13-07-2013 21:32:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Matches amicaux

Kana a toujours eu un comportement de petit merdeux et anto réussissait à le tenir, donc maintenant, c'est à PM de le tenir.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6167 13-07-2013 21:41:46

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: Matches amicaux

On me dit que Costil a foiré une sortie mais ne dégage plus qu'à la main ! Enfin, on rejoue au football !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6168 13-07-2013 21:45:05

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Matches amicaux

Je ne sais pas si c'est vrai (on n'est pas à l'abri d'un supporter allumé ^^) mais si c'est le cas, qu'ils se cassent. On a pas besoin de comportements comme ça au club. Qu'on assainisse le stade rennais à tous les niveaux, le club s'en portera mieux!

Hors ligne

#6169 13-07-2013 21:45:49

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Matches amicaux

Par contre pour Alessandrini vous nous faite une La Provence ... il est pas sur la feuille de match , alors franchement qu'il soit sur son portable ou pas on s'en bat le steack , il était déjà présent au match ... on va pas lui demander de faire l'ambiance du stade aussi. roll

Hors ligne

#6170 13-07-2013 22:57:38

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Matches amicaux

Roudoudou a écrit:

On me dit que Costil a foiré une sortie mais ne dégage plus qu'à la main ! Enfin, on rejoue au football !

ah ouii  bravo paarce que ces longs dégagements du pied qui ne servaient à rien ..pffffff quelle soulante !!


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#6171 14-07-2013 00:20:48

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Amoros@ a écrit:

Dès le premier match  amical , la défense titulaire se dégage ( Ktc , Kana , Armand , Mavinga ...)

Peut être Boye à la place de KB si celui ci n'a plus la tête ici , par contre les fanatiques de Danze peuvent déjà commencer à s'inquiéter wink
C'est toujours bien de gagner même si c'est plus une mise en jambe qu'autre chose .


Danzé a fait un très bon match, au même titre que KTC, même si celui-ci doit vraiment apprendre à centrer. La concurrence risque d'être forte entre les deux. Peut-être aussi que Montanier va rapidement voir l'évidence : KTC, c'est mieux dans l'axe. Finalement, a t-on vraiment besoin d'un défenseur si Kana-Biyik part ? Je ne crois pas.

Hors ligne

#6172 14-07-2013 00:23:58

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Matches amicaux

Tout à fait d'accord costil est le premier responsable d'une perte de balle, à force de ne pas vouloir relancer en passe courte...

Sinon ngando a vraiment quelque chose, tout comme allé..j'ai un super espoir pour l'année prochaine,

Hors ligne

#6173 14-07-2013 00:26:20

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Matches amicaux

Les dégagement aux pieds inutiles de Costil qui ont amené une dizaine de buts, c'est vrai, c'était nul!! Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois.

Par contre c'est à prendre avec des pincettes l'info en commentaire.
J'ai parlé avec Alessandrini à la mi-temps, il n'avait pas de poches à son short et n'avait pas son tel à la main, je suis pas sûr qu'il ait pu l'avoir avec lui sur la touche, d'autant qu'il fallait vraiment être à côté de lui pour le vérifier, parce que de loin, il était attentif à ce qu'il se passait sur le terrain. En tout cas, très disponible, très cool.
Pour K-B, j'ai pas du tout vu la suite, donc je me garderai de tout commentaire, même si ça parait aussi spécial, vu que Montanier est décrit comme quelqu'un de très posé, je ne le vois pas faire ça. Après si y'a d'autres témoins, je me raviserai et écouterai la plèbe. big_smile

Pour ce qui est du match, plutôt plaisant, on voit des passes, du mouvement, alors effectivement y'a des imprécisions, mais je me suis pas ennuyé. Les jeunes plutôt bons, même si sur ses premières 30 minutes, Saïd n'a pas pu se montrer à son avantage. Féret assez emprunté, mais bon c'est le premier match. Erding aurait mérité de conclure, parfois trop altruiste, parfois égoïste, à mettre sur le compte du premier match de prépa, la grosse différence, c'est qu'il n'a plus autant d'efforts à fournir pour être devant le but, donc il a des occasions. Et ça va être sympa à voir.

Allé aka Passe-Partout, vraiment bon, intéressant. J'attends avec impatience le retour de nos néo-champions du monde, parce que vu ce qu'ils ont montré dans la compétition, ils ont des arguments à faire valoir. Une CdM énorme de Foulquier, N'Gando aurait mérité plus de temps de jeu, mais sur chaque entrée, très convaincant. Que du bon. Et dire qu'Aless' et Doucouré sont blessés! Le jeune Bakayoko a fait quelques belles interventions, dommage de pas l'emmener à Carnac. Diarra, attention, son but est joli, mais on sent qu'il est moins imprégné dans le jeu qu'Erding, par contre sur un jeu de contre (donc en fin de match) sa vitesse peut être intéressante s'il se montre aussi décisif face à des défenses plus rudes.

Je crois qu'on a pas vu Sané pourtant cité par le speaker. Pitroipa, je n'ai même pas cru le voir sur la touche, alors qu'il a été cité aussi, en tout cas, s'il était là, c'était discret.

EDIT : +1 Huran, Foulquier a fait une compétition énorme. S'il conserve son niveau de la CdM, il est déjà au-dessus du lot, mais s'il progresse encore, ce sera un massacre, Danze et KTC auront plus de chance d'être titularisés dans les buts. xD Quoique KTC en DC c'est plus que bien.

Dernière édition de: Flyers (14-07-2013 00:36:09)

Hors ligne

#6174 14-07-2013 00:30:12

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Matches amicaux

Valentin à mon avis tu oublie trop vite Foulquier dans l'équation. Sur ce qu'il a montré dans le tournoi des U20, il va vite montrer à Montanier qu'il surclasse tout les latéraux du club. Il a tout montré, solide en 1 contre 1, très habile balle au pied, bonne protection de balle, il a une vitesse de ouf pour éliminer, et surtout, il lève la tête, il ne centre pas à l'aveugle, il n'a fait aucun centre dans la surface, au petit bonheur la chance, il voyait les coéquipiers mieux placés en retrait, son action avec Veretout c'est l'exemplece parfait de tout ça.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#6175 14-07-2013 00:40:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Matches amicaux

Je n'ai pas vu la demi-finale mais on m'a dit qu'il avait été très très moyen. Il a encore des progrès à faire, notamment défensivement. Le meilleur moyen pour lui de progresser ? Etre prêté dans un club de Ligue 1 jouant le maintient, comme Reims par exemple. Je crois que c'est ce qui va se passer pour lui maintenant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.88 KiO (Pic : 786.78 KiO) ]