Vous n'êtes pas connecté.
Je rejoins Utakad sur les équipes françaises et les Français au général absolument nuls à commencer par Thibaut Pinot et Pierre Rolland pas capables d'assumer un statut de leader.
Pierre Rolland n'a pas retrouvé de bonnes jambes cette année. En tout cas, il est bien loin de son état de forme de la "Toussuire 2012". Il savait très bien qu'il ne pouvait pas viser le général. Alors, il a décidé de se glisser dans des échappées (ou d'attaquer dans les cols avant la montée finale) et ainsi glaner des points pour le maillot à pois de meilleur grimpeur. Je pense que c'est l'objectif principal de l'équipe Europcar durant ce Tour. "Pierrot" sent bien qu'il ne fait pas le poids contre les tenors lors des montées sèches. Alors, sa tactique a changé, et il a bien raison (il ne peut pas suivre les meilleurs dans les derniers cols, alors autant attaquer de plus loin. C'est sa seule chance). En sachant que Voeckler n'est pas non plus à son pic de forme... ce TDF 2013 n'est pas forcément très évident pour l'équipe de Jean-René Bernaudeau. Mais bon, mon Cyril va bien finir par en claquer une avant la fin !
Pour Pinot, c'est autre chose. Il est effectivement encore plus jeune (il a tout l'avenir devant lui), et est malheureux depuis le début du Tour. De plus, je viens de lire qu'il a chopé une angine... la poisse continue. Il marche beaucoup au moral le gamin, et je pense vraiment que les commentaires négatifs sur ses performances (en demi-teinte) l'ont blessé. Il n'a pas su être au niveau, ça arrive. Mais je suis persuadé qu'il va réussir quelque chose de bien avant la fin du Tour. Vous verrez.
Thibaut est un sanguin, il a même failli arrêter la course. Ça fait partie du caractère du bonhomme. Il est comme ça, et il ne faut pas l'enterrer. Les Alpes vont le prouver.
Je l'espère Rodi pour la sympathique équipe Europcar mais ça a vraiment tendance à me gonfler les stratégies de course des Français qui ne sont pas moins bons que les autres, mais qui sont souvent moins malins. A part être dans les échappées, y'a pas grand chose de cohérent qui se dégage d'eux et leurs équipes..
Mais si effectivement la stratégie de Pierre Rolland, compte tenu de son état de forme, est de gagner le maillot à pois, c'est plutôt bien joué. Je reste persuadé quand même qu'en gérant mieux ses efforts et en se faisant moins d'erreurs de placement dans le peloton qui peuvent beaucoup compter, il aurait pu mieux gérer le général.
En effet, il y a comme je le disais souvent des difficultés pour les Français à assumer leur statut de leader qui doit contrôler sa course. Cela me rappelle d'ailleurs un peu Christophe Moreau qui était considéré comme favori il y a 5 ou 6 ans et qui se faisait souvent avoir sur ce genre de petites choses. (cf étape vers Marseille en 2007 où il a perdu plus de trois minutes sur une bordure).
C'est pour Pinot assez con d'avoir un mauvais mental, parce que s'il y a un sport qui demande d'en avoir un bon, c'est bien le cyclisme. S'il ne progresse pas sur ce point (ainsi que sur les descentes bien sûr ), il ne sera pas un grand coureur. Il est encore jeune certes.
Même si je comprends ta position Rodi, pour le centenaire on arrive à 2 semaines de Tour et pas une victoire française (ni même l'impression qu'on pouvait en gagner une), pas une individualité qui donne l'impression de vouloir jouer quelque chose. Alors chouette on a le prix en chocolat avec le maillot à pois que seuls les coureurs français vont chercher ; à vaincre sans adversité on triomphe sans gloire. Bref, le vélo et plus particulièrement le Tour de France est devenu bien pénible depuis 2 décennies avec un suspense, qui se réduit à peau de chagrin, des scénarios écrits à l'avance et cousus mains (merci à l'étape d'hier qui a réussi à rompre cette monotonie), des favoris qui ne sont pas le moins du monde ébranlés... heureusement qu'il reste les paysages pour égayés tout ça... J'en suis presque à regretter Pantani c'est pour dire.
Sinon un avis sur Sicard qu'on nous annonçait, comme tant d'autres, comme un champion en devenir et qui semble avoir bien du mal à franchir le cap? La prochaine déception? Le Bon, Barguill, Bardet que les médias vont dresser au pinacle et qui va s'effondrer l'année prochaine? Je trouve cela dommage pour un sport si exigeant physiquement, chose qu'il me rappelle systématiquement que je pose mon gros der... sur une selle.
Quant à Pinot, je ne pense pas que les critiques lui soient personnellement adressées mais plus dirigées vers les médias, qui en ont encore fait des tonnes après sa belle performance. D'un autre côté ça lui a bien servi et il a certainement du récolter les fruits de cette surexposition, médiatisation qu'il semble regretter maintenant que ça tourne un peu moins bien pour lui.
Dernière édition de: fatalvinou (13-07-2013 12:41:28)
Je suis assez d'accord avec toi sur le fond de ta pensée fatalvinou, mais il faut savoir ce que l'on veut. Je m'explique.
Personnellement, j'ai vécu de grandes émotions (mes plus belles, assurément) au milieu des années 1990, en regardant les Pantani (mon idole à jamais), Virenque, Jalabert and Co... repousser les limites de ce sport jusqu'à la déraison.
Ces mêmes coureurs se sont ensuite fait choper les uns après les autres. Et à juste titre, puisqu'ils ont triché. Maintenant, en 2013, on s'ennuie parfois en regardant le TDF (Moi, je m'en fiche un peu, puisque je ne vois que les résumés^^).
On se plaint (les passionnés, hein) que la course manque d'animation. Les médias également. Il y a 20 ans, c'était juste extraordinaire - surnaturel, mais ils étaient tous chargés à bloc. Aujourd'hui que les coureurs vont un peu moins vite (à part lors du contre-la-montre par équipes), on s'emmerde joyeusement. Que voulons-nous à la fin ? Lutter contre le dopage ou continuer à vibrer en sachant que les mecs se foutent de notre gueule en trichant toujours plus ?
De mon côté, j'ai choisi. Je préfère que les courses soient moins vivantes, mais avec plus de coureurs "cleans". Parce que je dois avouer, que j'ai quand même l'impression que l'on m'a volé une partie de ma jeunesse... (Mais je t'aime toujours autant mon Marco).
Pour le reste, ça n'empêche que les coureurs français sont effectivement à la rue sur ce TDF 2013. Je n'ai pas d'explications rationnelles à te donner... sauf que la mondialisation du cyclisme fait beaucoup de mal à nos français (Okay, je cherche peut-être des excuses). Les Anglais, les Australiens nous donnent trop de fil à retordre... Et pourtant, dans les catégories "jeunes" - nous (les Français) dominons encore le cyclisme mondial (Olivier le Gac, etc...). Je ne connais pas bien Romain Sicard, mais peut-être que l'on attendait un peu trop de lui. Le "futur Virenque" n'est pas à la hauteur des espérances placées en lui, c'est évident. Johan Le bon, quant à lui, a déjà des résultats probants. C'est un futur grand rouleur qui gagnera sans doute de belles épreuves, style un Paris-Bourges par exemple. Et puis, il est très fort en contre-la-montre. Bref, je suis sa trajectoire depuis le début (ou presque) et il y arrivera rapidement. En ce qui concerne Warren Barguil, j'attends de voir. Mais bon, le Breton a un profil similaire à celui de Laurent Madouas, donc j'ai confiance en l'avenir (en parlant de Laurent, le futur Champion BZH n'est autre que son fils > Valentin).
Moi qui suis plus jeune que toi Rodi, j'ai plus ou moins le même ressenti. Mes plus grandes émotions, c'est le Tour 2003, sous la canicule, la chute de Beloki, les magnifiques performances d'Euskaltel (la victoire d'Iban Mayo à l'Alpe d'Huez <3) et pourtant c'est peut-être le summum du dopage (Armstrong, Ulrich, Zubeldia, Mayo, Basso, Beloki etc.).
À un moment, il faut choisir. Je viens de tomber par hasard sur Michel Cymes sur Village Départ, et il a mille fois raison, on ne peut demander à des coureurs de gravir deux fois l'Alpe-d'Huez sans qu'il y ai tentation de dopage. On attend trop d'eux, c'est sur. Je suis sur que le spectacle n'en patirait pas s'ils allaient 10km/h moins vite.
Pour ce qui est des français, je m'en fous un peu, c'est pas eux qui me font vibrer, et je peux pas piffrer Rolland ou Voeckler. Sicard n'a vraiment pas eu de chance en ce début de carrière, c'est deja bien d'etre sur le Tour pour lui. Gautier a l'air courageux, mais ses stratégies de course me semblent douteuses parfois, il a le potentiel pour faire mieux
Déjà, il y a moins de coureurs français au TDF que d'italiens au Giro ou d'espagnols à la Vuelta parce qu'ASO n'a pas les couilles de n'inventer aucune équipe étrangère (hormis cette année mais une invitation en moins) et surtout qu'il y ait moins de français dans les équipes étrangères que d'italiens ou d'espagnols.
De plus, pour Thibault Pinot, le problème a été mental donc ça se règle. Si ce qui se dit à son sujet est vrai, il gagnera bientôt le tour (transfert chez Sky envisagé?).
Concernant le pas de victoires françaises, le scénario a été défavorable d'ici là mais ça devrait changer dès aujourd'hui ou mardi voir demain.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je ne pense pas forcément au dopage pour revitaliser la course même si les exploits des Pantani et consorts qui partaient à plus de 80Kms de l'arrivée amenaient effectivement un peu plus de folie. Mais pourquoi ne pas réduire un peu la distance des étapes et concomitamment le nombre de coureurs par équipe (pas plus de 6) ; je suis persuadé qu'on aurait des étapes un peu moins bouclées à double tour surtout après une semaine de tour. Ce que je demande ce n'est pas des exploits qui dépassent les possibilités physiques mais des parcours et étapes un peu moins stéréotypées ; des équipes qui ne récitent pas par coeur le plan du matin en laissant l'échappée prendre entre 5 et 8 minutes pour venir les bouffer à moins de 10 Kms de l'arrivée. Pourquoi ne pas proposer une première semaine difficile pour éliminer un certain nombre de sprinters ; pourquoi ne pas proposer des étapes types critérium avec un contre la montre court le matin et une course de côte l'après midi. Par exemple, l'étape du Ventoux aurait pu être très intéressante scindée en 2 avec un contre la montre sur plat de moins de 20 bornes le matin et une montée sèche l'après-midi. Pourquoi ne pas diminuer la durée du Tour pour ne pas avoir 10 étapes de plat qui se concluent à 99% par des sprints. Pourquoi ne pas supprimer les oreillettes et diminuer le nombre de voitures suiveuses pour remettre un peu d'incertitudes mécaniques dans le déroulement des étapes et enfin avoir des étapes similaires à celle d'hier où l'on a pas un peloton qui roule à reculons pour attendre le leader qui se vide la vessie. Bref, j'imagine que mes propositions n'ont rien de novatrices mais il doit bien avoir d'autres moyens pour relancer l'intérêt.
Pour les déçus des français sur cette édition 2013, il ne fallait pas compter sur eux pour les sprints et CLM. Il y a eu une échappée avec Bakelandts ou Chavanel était bien mais trop surveillé. Bagnères avec des échappés mais plus de français à part Péraud qui suivait les leaders et Dupont qui le protégeait dans le dernier groupe au sommet. Et aujourd'hui Simon n'était pas loin.
Rien de surprenant à ne pas voir de victoires françaises pour moi jusque là.
Avec les échappées en montagne ca peut le faire.
Merci Julien, j'ai vibré.
Putain ouai un kilomètre de moins et c'était bon.
J'adore cette phrase souvent exprimée mais qui ne veut rien dire
Et merde je voulais la victoire de Juju !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
J'ai pas vu l'étape mais j'essaye encore de comprendre comment Euskaltel a pu louper une échappée à 18...
Je le sens pas ce tour, et cette année en général. C'est bien beau d'ouvrir les frontières pour recruter de nouveaux éléments, mais il faudrait penser à en prendre des bons. je sais qu'ils ont une des marges de manuvre les moins importantes sur le Pro Tour, mais les gars qui son arrivés apportent aucune plus-value. Lobato est assez prometteur, et encore. Ça s'arrête là. Le marocain qu'ils sont allés chercher je cherche encore à quoi il sert, et ce n'est qu'un exemple...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
L'équipe qui n'a plus à être invitée sur le tour, c'est Cofidis... les mecs ça fait trois ans qu'ils sont zéro de chez zéro, quelle que soit la coupe, ou en coupe de france, nul, que dalle, alors que les organisateurs font refléter une participation au tour à Bretagne-Séché (qui réussi des bonnes coupes de france depuis 3 ans) depuis 3 ans.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Je suis pas d'accord si on excepte cette année, les 2 précédentes éditions ils avaient Taramae qui jouait bien le coup pour le maillot de meilleur jeune, ils ont pas une mauvaises équipes, entre Coppel, Le Mevel, Navarro et je dois en oublier... Les invitations ne sont pas non plus mal donner, certes ce sont des équipes françaises qui sont invités mais elles trustent parmis les 4 meilleurs équipes de la division européennes, les 3 premières places donc c'est quand même logique ! (http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOF … c&LangId=1)
Pour les victoires françaises, on a pas eu de chances, la mauvaise forme de Bouhanni n'a pas aider, si on regarde bien, il y a eu seulement 2 étapes se terminant par une échappée, l'une avec la victoire de Dan Martin, et celle de Trentin hier ! La génération française qui arrive promet quand même pas mal, je pense, mais le cyclisme à mon sens est un sport où l'expérience joue énormément (peut être hormis les coureurs du profil de sprinters), c'est prouvé par rapport à Chavanel qui depuis qu'il a la trentaine fonctionne très bien ! Gauthier qui en est à son 3ème ou 4ème Tour, montre vraiment qu'il est fort, il m'impressionne et je le suis beaucoup grâce aux dires de Rodi depuis quelques années .
Donc attendons la fin du Tour pour voir ce qui peut se passer, entre le mont ventoux aujourd'hui ou l'alpe d'huez on pourrait bien voir une petit français réaliser quelques chose.
Dernière édition de: lebreton31 (14-07-2013 12:50:50)
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Je viens de courir et j'ai failli crever à cause de la chaleur je sais pas comment ils vont faire les coureurs !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
32 degrés au pied du Ventoux
Ca promet en tout cas, il va se passer plein de choses, moi j'vois bien un Costa ou un Valverde gagner
32° en bas mais certainement pas en haut
À la manière d'un Thor Hushovd (il me manque çui-ci !), Sagan va se glisser dans une échappée dimanche ou à l'Alpe-d'Huez, et assurera sa chemise aux champs
Si Euskatel n'a pas glissé de coureurs dans l'échappée, ils préparent un truc. Ca va péter ! Tous aux abris, victoire de Mikel Nieve aujourd'hui.
La vitesse moyenne est de 47 km/h, c'est assez dingue alors que l'étape se termine par le Mont Ventoux.
Hé ho, y'a pas de honte à nous le dire que tu es directeur sportif d'Euskatel, Utakad.
Tiens richie porte va mieux. C'est étrange.
Et Froome qui monte assis sur sa selle... Et on continue à s'extasier...
Dernière édition de: keitarourashima (14-07-2013 16:14:16)
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Et Froome qui s'envole
Alerte vélo électrique !
Là on peut plus dire qu'il est clean ...
Maillot jaune, meilleur grimpeur, il veut pas prendre le maillot vert aussi ?
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.16 KiO (Pic : 791.05 KiO) ]