Vous n'êtes pas connecté.
Pour l'avoir vu en U19 et en cfa2, c'est un AC longiligne qui passe pas mal de temps sans le ballon, à faire du pressing, des déviations de la tête grâce à sa grande taille. C'est pas le registre que je préfère à ce poste mais bon il faut de tout dans le foot. Et pour la question sur le potentiel pour finir Pro, j'ai envie de faire référence à un certain Jordan Cuvier qui a priori était dans le même registre et que l'on a pas conservé.
D'accord je te remercie Galette Saucisse !
Wait and see, Allez Rennes !
Quelqu'un pourrait parler de Hamel ?! Il a le potentiel pour finir Pro ?!
J'y vais aussi de ma réponse car c'est un joueur, qui mérite un peu plus d'exposition au vue de sa saison. Pour commencer, c'est pour moi l'une des 3 belles surprises du centre cette année avec Max Bocel étincelant jusqu'en février (et qui malheureusement selon son twitter ne devrait pas rester à Rennes, je suis dég..) et Justin Gru (qui j'espère aura le droit à un peu plus de considération que les autres joueurs du crû). Dans le profil, c'est effectivement celui que décrit GS c'est à dire un attaquant longiligne, qui abat beaucoup de travail devant aussi bien en appui que dans la profondeur et qui exerce toujours un pressing intelligent sur la défense et le gardien adverse. C'est avant tout un avant centre qui est propre techniquement ; il sait contrôler un ballon, jouer en appui, en relation avec les autres avec un déchet assez faible. Il ne fait pas dans le clinquant mais c'est solide, propre, sans fioritures et d'un registre assez complet pour un attaquant.
Après en début de saison (et les années précédentes) il donnait l'impression d'être un peu trop gentil, "mièvre" comme un bon élève qui n'arrive pas à sortir de certains cadres d'exercices. Pour un attaquant, il lui manquait un peu cette détermination, cette volonté de faire mal à l'adversaire et d'aller marquer ; il se faisait pas mal bouger dans les duels et il manquait un peu de confiance pour tenter sa chance dans certaines situations. Puis, il y a eu le départ de Jordan Cuvier, qui lui a laissé de la place et qui visiblement lui a fait du bien au niveau de la confiance car en cette 2ème partie de saison il est beaucoup plus tranchant, décisif. Et cela ne se voit pas uniquement dans les stats (4 buts en 4 matchs de CFA2 sur cette fin d'année avec effectivement un peu plus d'espace pour s'exprimer contre des équipes qui ne pouvaient plus fermer le jeu) mais aussi dans son attitude sur le terrain où il sollicite de plus en plus de ballons, prenant des responsabilités dans le jeu mais aussi dans les duels dans lesquels il met de plus en plus d'intensité. Bref, pour le potentiel PRO ça reste encore difficile à dire mais si l'année prochaine il confirme et continue dans cette progression il peut en surprendre plus d'un, en commençant par moi. Visiblement, les éducateurs croient en lui et s'il perce ça sera une vraie réussite de leur part et une belle récompense du travail et de la patience nécessaire à certains joueurs pour s'exprimer.
Même si je savais qu'il venait de marquer 2 buts en 3 entrées en jeu en CFA2, Hamel m'a (positivement) étonné samedi.
En fait, le plus marquant c'est surtout le contraste avec le match que je l'avais vu jouer en U19 en novembre. Il n'était pas dans la même position (deuxième attaquant derrière Fleury en novembre, pur avant-centre samedi), mais quand bien même, il avait traversé la partie de façon très anonyme, très neutre, en donnant une impression de timidité et de manque d'engagement.
Bref, rien à voir avec samedi, où il s'est beaucoup battu (peut-être même un peu trop, un défenseur central s'est plaint de coups de coude), s'est montré très disponible, et a beaucoup combiné avec ses coéquipiers, aussi bien en jouant les relais pour Zana qu'en ouvrant des espaces pour Hunou en faisant des appels. Comme en plus il s'est montré efficace devant le but, son bilan est très positif sur ce match.
Motivation supplémentaire pour que Rennes joue un jour la LDC : http://en.wikipedia.org/wiki/2013%E2%80 … uth_League
Ahmad Allée, Séga Coulibaly, Maxime Pattier et Sébastien Salles-Lamonge, tous 1996, sont surclassés en réserve pour cette saison !
Les dirigeants auraient-ils préféré la solution interne plutôt que de la post-formation ?
On voit que Dréossi est parti!
Frei <3
Ah? Pourtant je vois pas en quoi il s'y serait opposé?
Mais bonne nouvelle en tout cas!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Salles-Lamonge va devenir énorme ! Je mise 100 dessus ( Ouai je fais avec mes moyens ^^ )
Sans renforts et si les meilleurs 94 sont intégrés comme prévu chez les PROs, le groupe est vraiment très très léger pour de la CFA2 même si les 96 ont beaucoup de qualités. Après, pour Salles-Lamonge vu la saison qu'il vient de faire et le temps qu'il a mis à s'adapter aux U19, je me dis qu'il devrait quand même commencer la saison à cet échelon avant de jouer en CFA2. Sur le plan physique, il peinait pas mal déjà chez les U19 malgré une vision du jeu très nettement au-dessus des autres.
Question que je me pose avec la fermeture du centre de formation du Mans, peut être la possibilité pour le club d'aller récupérer quelques bons éléments (toute catégorie d'âge confondue) ?
À part Jonathan Mexique (annoncé à Monaco) et Maki Tall, je ne vois pas beaucoup de joueurs ayant le niveau pour jouer chez nous mais, je peux me tromper !
Otto-Delage ou Fuza-Luzolo peuvent apporter un plus à ce niveau. Après, je ne les vois pas percés pro en L1 pour la suite contrairement aux 2 susnommés.
Alexis Blin chez les 96 mais c'est encore un milieu défensif.
Dernière édition de: fatalvinou (11-07-2013 20:03:35)
Ils peuvent toujours faire le nombre. Quand on regarde l'effectif actuel, il manquerait une doublure à Tchang-Tchong et une à Zana Allée, surtout si celui-ci joue de plus en plus chez les professionnels...
Jordan Lukaku est libre et pourrait être une bonne affaire. Sinon, petite question pour les connaisseurs : Adam N'Kusu est sans contrat depuis un an, alors qu'il était international français en équipe de jeunes. Une raison ?
Le calendrier de la réserve, des 19 et des 17 sortira le 15 juillet !
Dernière édition de: Eflh (12-07-2013 14:58:19)
Adam n'kusu jouait au Havre il y a un an. Il vient de quitter Nottingham Forest
Ça pourrait faire une bonne recrue pour la réserve, assurément !
Le groupe de CFA2 2013-14 vient de tomber :
Stade Brestois 2
Dinan-Léhon
EA Guingamp 2
Hérouville
FC Lannion
Stade Lavallois 2
St-Co Locminé
FC Lorient 2
Stade Rennais FC 2
FC Sablé
St Brieuc
FC St Lo
USSA Vertou
La Vitréenne FC
Dernière édition de: Soun (15-07-2013 19:59:00)
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:54:42)
Pour ceux qui suivent ce championnat, vous pensez que la réserve rennaise peut envisager une montée plutôt facile ou au contraire, un championnat plutôt relevé?
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
C'est la poule la plus relevée cette année donc, ça va être difficile, même si la génération 94 est une des meilleures depuis quelques années et qu'il y aura plus souvent des professionnels en réserve, car moins de blessures !
Oui, il y a quand même espoir. C'est vrai que la réserve de Rennes a eu un "trou" pendant 1 ou 2 années du fait d'une génération beaucoup moins performante.
En tous cas, une remontée en CFA ne serait pas du luxe!
Ça ne sert à rien d'être au plus haut niveau dans les équipes réserves. L'important, c'est que les jeunes atteignent un niveau moral, physique et technique suffisant, pour pouvoir prétendre à une place chez les professionnels !
C'est bien vrai, mais une réserve en CFA2 ça fait assez moyen je trouve, le fossé entre ce niveau et la L1 est plutôt grand (certains grands clubs on leurs réserve quasi en L1 (ou liga, serie A, etc ...)). Si l'équipe peut remonter on ne vas quand même pas s'en priver
Apres bien sur, le tout est ebsuite d'avoir des jeunes pouvant jouer au plus haut niveau
Même question que Dub's, mais concernant le Stade Briochin
de toute façon ils peuvent pas aller plus haut que CFA contrairement en Espagne ou ils peuvent aller jusqu'en L2
Présent au SDF en 2009, en 2013, en 2014, What Else
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.3 KiO (Pic : 765.2 KiO) ]