Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3126 10-07-2013 13:53:12

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

kaga-8 a écrit:

Ça sent le recadrage surtout ^^.

Quand il s'y met le gars Pinault il est efficace.

Oui et directement par Margarita, Labrute et le chauve etaient loin de penser que cela allait venir de la.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#3127 10-07-2013 13:59:12

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Flyers a écrit:

Enfin une bonne nouvelle, et pour les gens qui n'ont pas encore compris, on le dit une dernière fois.

Les clauses libératoires sont interdites dans le championnat de France, le club est le seul à juger de la qualité des offres de acheteurs, il n'a aucune obligation de négocier quelque soit les sommes mises en jeu. Les "prix fixés" par les clubs n'ont aucune valeur légales et son uniquement faites pour dissuader ou donner la valeur marchande du joueur au sein du club.

Si c'est si facile et que ta réponse tombe sous le sens, à tel point quelle en rend ma question débile: Pourquoi alors trouve-t-on des articles de presse parlant de cette clause? C'est du coup insinuer que le Stade Rennais est Hors la loi...
On n'est pas sur footmercato mais sur l'Equipe.fr... Et pas de réponse genre, "l'Equipe c'est un torchon qui délivre un ramassis de conneries"...

Hors ligne

#3128 10-07-2013 13:59:28

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Clairement, Romain voulait à l'OM. Il a passé des semaines à marseille avec des gens qui lui disait sans cesse "quand viens tu jouer pour nous ???".
Il a piqué une petite crise, ces prochains jours il va faire un peu la gueule mais ca va s'arreter là !!
Car le gars est loin d'être un connard, il respecte le club.
Car s'il veut encore aller à l'OM la saison prochaine, va falloir faire une grosse saison, meme pour 6 millions, faut être efficace.
Car la coupe du monde c'est l'été prochain, et comme tous les pretendants, il va se defoncer comme jamais.
Car montanier, un nouveau projet quand meme plus allechant.

Hors ligne

#3129 10-07-2013 14:04:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ces 2 clauses n'ont jamais existées. C'est juste Le Mée qui a inventé ça pour mettre la pression sur Rennes. C'est Ouest-France qui a sorti ça en premier après avoir discuté avec cet agent véreux.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3130 10-07-2013 14:06:16

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Faut faire confiance à Pinault ! Il connaît le contrat smile

Hors ligne

#3131 10-07-2013 14:10:51

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

L'article est plus complet que celui de l'équipe. En tout cas le sujet est clos pour le mercato. FDSS et Pinault ont du être ferme car on comparaison, l'OM ne lâche pas Thauvin et pourtant Sedoux était ferme dessus aussi.

smile je peux garder encore un peu mon avatar

eurosport.com a écrit:

Fini pour Alessandrini, tout sur Thauvin
le 10/07/2013 à 12:57, mis à jour le 10/07/2013 à 12:57
De notre partenaire Le Phocéen

En marge de la présentation officielle de Dimitri Payet et de Benjamin Mendy ce mercredi à Crans Montana, le président de l'OM Vincent Labrune a tenu à faire le point sur le recrutement de Romain Alessandrini et de Florian Thauvin, "deux objectifs affichés de recrutement cet été au même titre que Dimitri". Mais si le Rennais s'éloigne de l'OM, le Lillois pourrait s'en rapprocher. "Pour Romain malheureusement je crois qu'on va en rester là. On a de nombreuses discussions avec le Stade Rennais et Frédéric de Saint-Sernin. On n'est pas sur un terrain financier, mais sur un terrain d'éthique, de principe de leur part. Ils sont intransigeants. C'est quelque chose qu'on peut comprendre. Ils ont surtout un actionnaire Monsieur Pinault et son fils qui sont très sensibles à la question de ce dossier en  interne. Il n'y a pas de possibilité d'avancer dans les jours et les semaines qui viennent. Eut égard aussi aux bonnes relations qu'entretiennent les familles Pinault et Dreyfus, je pense qu'à l'heure qu'il est, même si Romain est un joueur qu'on veut vraiment voir un jour à l'OM, on va arrêter pour l'instant."

"Pour Florian Thauvin, c'est un joueur qui nous intéresse depuis un certain temps, et pas depuis deux jours. C'est dossier qu'on va relancer dans les jours qui viennent, en bonne intelligence et dans les respects des règles et de nos homologues du LOSC. On a su avoir des discussions intelligentes avec le président du LOSC concernant Dimitri, je tiens d'ailleurs à remercier Philippe Pérez sur cette négociation qui s'est passée de façon claire, efficace et dans l'intérêt commun. Mais oui, Florian Thauvin est un joueur qui nous intéresse. C'est une période de mercato, jusqu'à çanouvel ordre on a le droit de dire qu'un joueur nous intéresse ou pas. C'est le cas de Florian. On va donc revenir vers le LOSC. Florian nous intéresse jusqu'au 31 aout et même jusqu'a à la fin de son contrat à Lille, comme je ne peux pas être plus clair."


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#3132 10-07-2013 14:16:54

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'espère que Seydoux ne lâchera pas Thauvin ! Autant je n'aimais pas Marseille avant, autant maintenant c'est encore pire mad

Hors ligne

#3133 10-07-2013 14:35:11

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

damien22190 a écrit:

Si c'est si facile et que ta réponse tombe sous le sens, à tel point quelle en rend ma question débile: Pourquoi alors trouve-t-on des articles de presse parlant de cette clause? C'est du coup insinuer que le Stade Rennais est Hors la loi...
On n'est pas sur footmercato mais sur l'Equipe.fr... Et pas de réponse genre, "l'Equipe c'est un torchon qui délivre un ramassis de conneries"...

Parce que l'Equipe c'est un torchon un ramassis de conneries. big_smile

C'est un problème de média en général, ils utilisent le terme de clauses parce que dans les grands championnats ils existent, mais de la même manière que pour les règles du jeu, ils n'y connaissent rien en matière de contrats et ne s'y intéressent pas, c'est juste une absence de professionnalisme, ou du moins de recherche journalistique. Si tu vas sur les sujets du Football Général, tu peux retrouver le même genre de nullité médiatique sur les questions de l'arbitrage. Ou encore l'affaire du joueur fictif crée par les supporters de l'ASSE (il me semble) pour te montrer leur façon de travailler plus que limite.

En clair, ils bâclent le travail en utilisant des termes inappropriés et en ne vérifiant aucune info ni valeur légale des actes cités, dans le seul but de vendre. C'est pas franchement un ramassis de conneries, il faut plutôt voir dans le journaliste sportif un perroquet asthmatique qui vomit tout ce qu'on lui dit. Et malheureusement, ça ne vas pas en s'arrangeant.

Hors ligne

#3134 10-07-2013 14:40:10

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Alors tout ce que je dis depuis ce matin, c'est à dire que celui qui proposera le plus dans 1 ans ou + remportera le jackpot

Hors ligne

#3135 10-07-2013 14:44:55

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Pourquoi Dréossi aurait mis une clause à 6 millions la deuxième années et 12 millions la première ? Ça ne tient pas debout donc  Flyers doit avoir raison !

Hors ligne

#3136 10-07-2013 14:48:33

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On va pas le répeter 100 fois : http://www.lfp.fr/reglements/reglements … Admin2.pdf Article 202.

Hors ligne

#3137 10-07-2013 14:48:35

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Andorra a écrit:

Alors tout ce que je dis depuis ce matin, c'est à dire que celui qui proposera le plus dans 1 ans ou + remportera le jackpot

Sans vouloir paraître pédant, c'est une évidence absolue que c'est ce qui se passera, clause ou pas.
Une clause, ce n'est pas un prix de vente : si plusieurs clubs sont intéressés, le club vendeur a bien évidemment son mot à dire, donc ça fait monter les enchères, pas seulement le futur contrat avec le joueur.
Mais bon, vu qu'il n'y pas de clause en France, ça fait beaucoup de messages pour rien (y compris le mien, mais je m'ennuie au taff smile)

Hors ligne

#3138 10-07-2013 14:49:45

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On te dis qu'il n'y a pas de clause  tu vas pas nous en inventer une (dreossi junior)

Hors ligne

#3139 10-07-2013 14:55:00

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Andorra a écrit:

Tu penses s'il fait une bonne saison que d'autres clubs ne vont pas proposer plus de 6 m€ ???
il n'y a pas que l'OM qui pourrait être interessé

Non le truc c'est que si le joueur et l'OM sont d'accord, il viendra pour 6M et Rennes ne pourra rien dire.
Une clause c'est le montant maximum qu'un club peut récupérer. A moins que d'ici là vous prolongiez Romain ce qui n'est pas gagné puisque va falloir s'atttendre à ce qu'il ne se montre plus tout a fait aussi compréhensif envers son club. (Et son agent non plus par la même occasion).

Bravo! Vous êtes des génies.

Hors ligne

#3140 10-07-2013 14:56:15

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Les clauses n'existent paz qu'elles soit de 6 ou 12 millions : http://www.lfp.fr/reglements/reglements … Admin2.pdf

Hors ligne

#3141 10-07-2013 14:56:44

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il n'y pas de clause. Bravo les loosers ! smile

Hors ligne

#3142 10-07-2013 14:57:33

Cesar Sampaio
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 157

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Andorra a écrit:

On te dis qu'il n'y a pas de clause  tu vas pas nous en inventer une (dreossi junior)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … yet/381468
http://fr.sports.yahoo.com/news/om-ales … 24249.html
http://www.footmercato.net/breves/om-un … ini_108716

Voilà pour toi. Saint Sernin.

Hors ligne

#3143 10-07-2013 14:58:31

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Regarde l'article 202 du lien que j'ai mis le marseillix ...

Hors ligne

#3144 10-07-2013 14:59:10

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

C'est les mêmes infos reprisent d'un journal à l'autre.
Tu peux partir maintenant ! Au revoir wink

Hors ligne

#3145 10-07-2013 15:00:02

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Alors je crois qui Cesar Sampaio ou Fanch35 ou Alexandrü ?

Hors ligne

#3146 10-07-2013 15:00:12

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Cesar Sampaio a écrit:
Andorra a écrit:

Tu penses s'il fait une bonne saison que d'autres clubs ne vont pas proposer plus de 6 m€ ???
il n'y a pas que l'OM qui pourrait être interessé

Non le truc c'est que si le joueur et l'OM sont d'accord, il viendra pour 6M et Rennes ne pourra rien dire.
Une clause c'est le montant maximum qu'un club peut récupérer. A moins que d'ici là vous prolongiez Romain ce qui n'est pas gagné puisque va falloir s'atttendre à ce qu'il ne se montre plus tout a fait aussi compréhensif envers son club. (Et son agent non plus par la même occasion).

Bravo! Vous êtes des génies.

Contrairement à toi, possible en effet.

Tu sais aussi bien que nous que s'il réalise une saison aussi probante que sa première demie saison, des clubs solides vont se présenter l'année prochaine, et l'accord verbal entre le joueur et l'OM pourrait ne plus peser grand chose. Alala le foot business...

Toujours est-il qu'on prend un risque en le gardant c'est clair, mais le risque pourrait être payant si Aless retrouve son niveau!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

En ligne

#3147 10-07-2013 15:02:19

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'ai bien compris qu'il n'y a pas de clauses Raftwars. Flyers a été clair (meci d'ailleurs smile )
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le club laisse dire ce genre de choses. Ca embrouille tout le monde et ça les fait passer pour des "hors la loi" encore une fois puisqu'on dit partout que cette clause existe alors que c'est interdit.

Hors ligne

#3148 10-07-2013 15:03:12

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il n'y a pas non plus un risque énorme... on ne l'a acheté "que" 2,5M !! Donc même à 6M on fait une belle plus value


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#3149 10-07-2013 15:07:35

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ne me dis pas que s'il y a 5 ou 6 clubs à 6 M€ , il n'y en a pas un qui va proposer 10 ou 15 M€ pour avoir le joueur

Hors ligne

#3150 10-07-2013 15:09:26

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

S'il y a un club qui propose 6 millions l'année prochaine, il se fera envoyer balader ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.8 KiO (Pic : 820.7 KiO) ]