Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 09-07-2013 19:10:43

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Que lisez-vous ?

Un polar de Don Winslow, La griffe du chien.
histoire de la lutte des USA contre les narco-trafiquant mexicain.
Réalité et fiction mêlé, pour 800 pages passionnantes qui se lise avec avidité.
un grand roman pimenté de quelques pages sexe haut de gamme.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#502 09-07-2013 19:36:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Que lisez-vous ?

un Douglas Kennedy, Cet instant là.
Magnifique.
histoire d'amour entre un journaliste américain et une transfuge est-allemande dans le Berlin d'avant la chute du mur.
Un très grand roman.
J'avais lu "l'homme qui voulais vivre sa vie" sans comprendre la réputation de l'auteur, mais là, chapeau.
vraiment très beau.
Du même auteur j'ai également lu "cul de sac", une histoire folle dans le bush Australien: Sauvage...

Dernière édition de: Véloce (09-07-2013 19:46:35)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#503 09-07-2013 19:46:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Que lisez-vous ?

veloce a écrit:

Un polar de Don Winslow, La griffe du chien.
histoire de la lutte des USA contre les narco-trafiquant mexicain.
Réalité et fiction mêlé, pour 800 pages passionnantes qui se lise avec avidité.
un grand roman pimenté de quelques pages sexe haut de gamme.

Tiens je l'ai acheté la semaine dernière, je voulait justement avoir des avis. Je m'y attèle dès que je finis Printemps de Mons Kallentoft, le 4ème et dernier tome de la saga Malin Fors.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#504 09-07-2013 19:48:11

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Que lisez-vous ?

tu vas te régaler.
nous vivons dans un monde cynique.

Dernière édition de: Véloce (09-07-2013 19:51:11)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#505 09-07-2013 23:21:00

T'as Roazhon
Invité

Re: Que lisez-vous ?

T'es dans ta période lecture. Mais t'y es aussi veloce qu'ailleurs yikes

#506 10-07-2013 01:33:32

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Que lisez-vous ?

senema a écrit:

Vertige de Franck Thilliez:
qui est le menteur?
qui est le voleur?
qui est le tueur?
3 hommes et un chien se réveillent prisonniers dans un gouffre.
Pourquoi? pourront-ils s'en sortir?

je l'ai lu !
j'ai bien aimé mais il faut faire attention a tout les details pour bien comprendre !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#507 10-07-2013 12:07:03

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Que lisez-vous ?

Personnellement je lis les postes du topic sur Aless', c'est à la fois poétique, émouvant.

On peut y trouver un certain style d'écriture peu rependu.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#508 11-07-2013 13:39:39

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Que lisez-vous ?

j'ai lu "la liste de mes envies" de Grégoire Delatoure.
Très bon petit roman adapté au cinéma et au théâtre.
je retiens notamment, cette belle citation de thomas d'Aquin : " la vrai richesse est de désirer ce que l'on a déjà"


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#509 14-07-2013 20:28:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Que lisez-vous ?

Bob Senoussi a écrit:
veloce a écrit:

Un polar de Don Winslow, La griffe du chien.
histoire de la lutte des USA contre les narco-trafiquant mexicain.
Réalité et fiction mêlé, pour 800 pages passionnantes qui se lise avec avidité.
un grand roman pimenté de quelques pages sexe haut de gamme.

Tiens je l'ai acheté la semaine dernière, je voulait justement avoir des avis. Je m'y attèle dès que je finis Printemps de Mons Kallentoft, le 4ème et dernier tome de la saga Malin Fors.


cause un peu de cette saga Malin Fors stp.
je suis aussi sur une saga: les Thibault de Roger Martin du Gard et j'ai du  mal.
et j'ai dévorer la saga Millenium,  du grand art.
Et la saga de Catherine Kancol ( les écureuils de centrale park sont toujours tristes le lundi
etc...), a des personnages super attachants.

Dernière édition de: Véloce (19-07-2013 19:10:37)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#510 19-07-2013 19:51:07

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Que lisez-vous ?

Je vous recommande 3 polars que j'ai aimer:

- Les Harmoniques de Marcus Malte.
Un auteur Français, très bien écrit, des personnages, beaucoup de jazz, pour une ballade qui vire sur la guerre  dans l'ex Yougoslavie.
Un polar très profond.
Un très bon bouquin.

- Bone, de Georges Chesbro
Dans le New-York de la rue, parmi la faune des sans abris, un homme amnésique avec comme seul bagage un os. Est il le céréale-killer ?
ballade parmi la folie et la misère de la rue et parfois du monde souterrain... super étude de milieu.  Un cri puissant.

- L'invisible de Robert Pobi
Un pur thriller, avec un flic ex junkie mais surdoué a la mémoire photographique, un peintre surdoué alcoolique, un double crime ignoble... un ouragan, Dylan, est annoncé. Un bon gros suspens, des crimes sordides, et les 3000 tableaux du peintres qui tous représente l'homme de sang...  âmes trop sensible s'abstenir. Sans verser dans le gore il y a des scènes qui génèrent des images insoutenables. Je me suis bien laisser prendre par l'intrigue.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#511 06-08-2013 14:51:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Que lisez-vous ?

Scuse Veloce j'ai oublié de te répondre. Malin Fors c'est une fliquette de Linköpping, en Suède. Sans verser dans le fantastique, disons qu'elle est un peu plus douée que la moyenne pour entendre les petites voix qui courent dans l'air. La particularité des romans de Kallentoft, c'est que les morts s'expriment, on les entends découvrirent qu'ils sont morts(encore une fois, ce n'est pas tourner d'une façon loufoque, c'est sobre). Elle et son équipe mènent différentes enquêtes à travers les saisons, un hiver glacial, un été brûlant, un automne dantesque, puis un printemps salvateur.
En passant dans une librairie, je viens de tomber sur La Cinquième Saison, c'est donc une tétralogie finalement.

En attendant je me suis plongé dans La Griffe du Chien dont on parlait plus haut. Sacré commencement, ça promet d'être un Grand Livre, le passage sur la passation de pouvoir dans la "mafia" irlandaise, j'adore. Je vais le manger ce bouquin. wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#512 06-08-2013 19:15:18

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Que lisez-vous ?

Je penserai à le lire aussi, tiens.. smile

Ma lecture de Women avance pas mal, même si depuis la mi-juillet j'ai du mal à avancer. Et ensuite, j'attaquerai Les 120 journées de Sodome. mrgreen


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#513 06-08-2013 19:18:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Que lisez-vous ?

Mazheo a écrit:

Et ensuite, j'attaquerai Les 120 journées de Sodome. mrgreen

Ca n'a rien à voir avec la lecture, mais bon, je te souhaite bien du plaisir. mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#514 06-08-2013 19:33:12

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Que lisez-vous ?

Je l'ai fini hier d'ailleurs : la dernière partie m'a donné l'impression de lire le scénario d'un très mauvais Saw (et de mon point de vue, c'est tout sauf un compliment). Beurk. Outre le côté dégueulasse (mais bon, ça, ce n'était pas une surprise), d'un point de vue littéraire, c'est plutôt chiant car répétitif (mais ça en dit long sur le côté "rituel" du sadisme), et d'un point de vue scientifique, Sade était une quiche en médecine. Même pour quelqu'un du 18e siècle.

J'ai fini il y a peu "D'un Château L'Autre" de Céline qui, s'il n'est pas son meilleur, vaut quand même la lecture pour peu qu'on connaisse la biographie de Monsieur Destouches. Le côté "écriture directement sorti de l'inspiration de l'auteur sans filtre" et l'accumulation de points de suspensions post-"Voyage au bout de la nuit" est parfois déroutant, mais sa misanthropie qui éclate est plutôt jubilatoire à lire vu qu'il était détesté par la France entière quand il a écrit ce bouquin. Sa vision de Pétain et Laval (qu'il a côtoyé à Sigmaringen) est également intéressante, même si on peut se réserver le droit de ne pas la partager.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (06-08-2013 19:45:22)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#515 06-08-2013 20:08:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Que lisez-vous ?

J'ai commencé Oui- Oui à la Piverdiére !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#516 22-08-2013 13:30:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Que lisez-vous ?

Un grand écrivain est mort. sad

Son style d'écriture était vraiment chouette, ses intrigues toujours prenantes, mais c'était un maître pour rendre vivants et drôles les dialogues entre ses personnages. Il va désormais rejoindre Les fantômes de Detroit et je suis sûr que ce sera lui le plus cool.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-08-2013 13:33:49)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#517 27-08-2013 15:01:27

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Que lisez-vous ?

Après Vertiges de Franck Thilliez,
L'enfant Témoin de Robert ROTENBERG.


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#518 27-08-2013 15:50:10

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Que lisez-vous ?

"Limonov" d'Emmanuel Carrère, histoire d'enrichir mes préjugés sur la Russie et son ancêtre géant URSS...
Et je ne suis pas déçu ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#519 27-08-2013 16:37:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Que lisez-vous ?

Un sacré parcours en effet gaudi qui d'ailleurs commence par un mensonge ,car son père n'a jamais été un tchékiste , ensuite cet écrivain m'a l'air de fréquenter plus souvent les cercles nationalistes purs et durs, que les libéraux . Bref un mec dangereux envers la démocratie .  Je pense aussi que pour comprendre la Russie son peuple et son histoire, il faut être Russe ou du moins Slave d'origine car un Latin n'aura à mes yeux qu'un regard biaisé de part son influence culturelle totalement étrangére à l'âme Slave .  smile   M'enfin je dis ça et je dis rien !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#520 27-08-2013 17:06:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Que lisez-vous ?

Je suis plutôt d'accord avec toi Philippe. Il y a quelque chose à bien comprendre chez les Russes, qui est difficile à percevoir par le biais des informations qui nous sont transmises par les médias en général, comme expliqué plus haut. Ceci dit ça vaut dans le sens inverse, les Russes ont bien du mal à comprendre les sociétés européennes.

Et d'accord aussi sur le fait que Limonov n'est pas nécessairement quelqu'un de très fréquentable. Ok il l'a peut-être été par le passé, mais plus trop maintenant.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#521 27-08-2013 17:31:28

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Que lisez-vous ?

Ce qui est terrible avec ce Limonov, c'est que ça fait un paquet d'années que j'ai son nom écrit sur ma liste des écrivains/livres à lire, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un seul de ses bouquins.
Bon ça doit sûrement se trouver sur le net, mais je n'ai pas vraiment cherché, j'ai toujours aimé tripoter les livres avant de les acheter et donc pour ça, faut passer par la case libraire.

Dnairb : Limonov, il est lu/connu en Russie, ou c'est juste un mythe fabriqué de toute pièce ici ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#522 27-08-2013 17:43:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Que lisez-vous ?

Pas à Togliatti, j'avais demandé à droite à gauche sans trop insister. Mais je ne traînais ni dans les milieux intellectuels, ni dans les milieux politisés, ceci explique cela.

Mais je pense ne pas prendre trop de risques à dire que ce n'est pas une figure publique de premier plan.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#523 27-08-2013 17:51:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Que lisez-vous ?

je suis d'accord avec toi Philippe ( et avec Dnairb également)  sur le fait que comprendre l'âme russe est compliquée pour un latin...
Là où mes quelques relations d'origine russe ou même Emmanuel Carrere qui a grandi avec cette culture, se rejoignent, c'est sur le peu d'importance que peut avoir la vie humaine dans cette société ! C'était visiblement vrai sous les tsars, sous les communistes, et ça l'est toujours aujourd'hui...
Les nombreux specimens croisés pendant mes vacances en Crete cet été ne vont pas aider à me réconcilier avec ce peuple, mais en tout cas un pays si vaste et à l'histoire si tourmentée, ne peut qu'accoucher de personnages troubles comme ce Limonov...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#524 12-10-2013 11:30:53

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Que lisez-vous ?

Ma lecture du moment:

Le Manuscrit retrouvé de Paulo Coelho

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce qui y est dit est juste...et se lit super rapidement. 

mini_563067lemanuscritretrouv.jpg
_________________________________________________
J'ai terminé recemment :

Don Quichotte de Miguel de Cervantes

Style littéraire assez soutenu malgré que j'ai lu l'édition simplifiée destinée à des collègiens. Idéal pour réviser les conjugaisons du Subjonctif Imparfait mrgreen

mini_422315don.jpg

Dernière édition de: Tony35 (12-10-2013 11:33:58)


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#525 13-10-2013 00:25:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Que lisez-vous ?

- Le sursis - Jean-Paul Sartre

Magnifique livre montrant le désarroi et la perplexité humaine face à un fléau menaçant.

A méditer...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.63 KiO (Pic : 831.53 KiO) ]