Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8676 04-07-2013 15:10:16

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

L'exception culturelle, ça veut pas dire qu'on est meilleurs, ça veut dire qu'on est pas main stream, reprenant tout sur les USA par exemple.

Hors ligne

#8677 04-07-2013 15:15:35

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Sauf que la moitié de la production musicale française consiste à copier (en mauvais) ce qui se fait de l'autre côté de l'atlantique !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8678 04-07-2013 15:30:57

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Hum les Etats Unis étant eux-même influencés par l'Angleterre... En terme de musique notamment. Il y a plein de groupes français connus dans le monde entier. (Phoenix, Daft Punk, Air pour ne citer qu'eux). Et des artistes français qui font un bon boulot dans l'originalité je pense à -M- par exemple qui élève le niveau de la variété française, ou un Biolay qui se vend même en Angleterre.
En cinéma il n'est même pas besoin de rappeler notre richesse.
En littérature non plus. On est une exception non parce que l'on est supérieurs mais parce que l'on est différent. C'est l'histoire française qui en est la cause.

Dernière édition de: Dark.City (04-07-2013 15:31:49)

#8679 05-07-2013 02:21:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

S'opposer au progrès est ridicule et comme le métro à Rennes, ce nouvel aéroport séduira beaucoup de monde après quelques mois d'utilisation.

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable et ne méprise pas ceux qui ont des vraies raisons d'être contre. Parce que déjà que le PS est en mauvaise posture, si en plus ses militants prennent des airs supérieurs sans argumenter...

Je ne méprise personne et je ne prend pas d'airs supérieurs puisque je ne m'adressais pas à une personne physique mais à ceux qui s'opposent systématiquement au projet de constructions : autoroutes, lignes ferroviaires, complexes sportifs,  Cinémas, théâtres, gares, aéroports...

On nous sort les problèmes écologiques à tout bout de champs alors que les 2 peuvent tout à fait se concilier en faisant des efforts (exemple du projet Euro-Rennes qui est très écologique dans le concept tout comme La Courouze et Via Silva).
Ces 3 projets vont permettre à Rennes, Cesson et Saint-Jacques de la Lande d'accroitre leurs espaces verts de manière importante.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-07-2013 02:23:54)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#8680 05-07-2013 07:21:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: Politique et questions de société

D'accord Da Viken, bien sûr qu'écologie et progrès peuvent être conciliés et heureusement, tout le monde est d'accord là dessus. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est le cas pour NDDL, dont l'intérêt public est très discutable et pour lequel le gouvernement doit dépenser des fortunes en maintien de l'ordre, rapports, commissions...

Les problèmes écologiques constituent de plus bel et bien un enjeu fondamental aujourd'hui.

Hors ligne

#8681 05-07-2013 09:18:21

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

SRFC Da Viken a écrit:
Clowny a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

S'opposer au progrès est ridicule et comme le métro à Rennes, ce nouvel aéroport séduira beaucoup de monde après quelques mois d'utilisation.

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable et ne méprise pas ceux qui ont des vraies raisons d'être contre. Parce que déjà que le PS est en mauvaise posture, si en plus ses militants prennent des airs supérieurs sans argumenter...

Je ne méprise personne et je ne prend pas d'airs supérieurs puisque je ne m'adressais pas à une personne physique mais à ceux qui s'opposent systématiquement au projet de constructions : autoroutes, lignes ferroviaires, complexes sportifs,  Cinémas, théâtres, gares, aéroports...

Mouais, qui te dis que les opposants à NDDL sont systématiquement contre toutes constructions ? C'est bien caricatural je trouve.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8682 05-07-2013 23:07:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Autre sujet.

Je viens de regarder et j'invite tout le monde à en faire autant le documentaire diffusé ce soir sur Arte " La guerre contre la drogue aux USA "

40 ans de propagande effrayante servant le capitalisme, mais avant tout à marginaliser et de plus en plus toutes les couches les plus pauvres de la société américaine.

Je vous préviens, la fin fait froid dans le dos. Mais vraiment un magnifique document produit par Brad Pitt au passage.

Superbe documentaire, qui confirme, encore une fois, malheureusement, merci Nico.

Saisissant. Effrayant. Tellement évident. Merci mon Nicouille.
Et qu'on vienne pas me parler de liberté individuelle, ou je botte des culs.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8683 06-07-2013 19:31:40

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Et voilà comme convenu notre gouvernement avec l'accord du gouvernement suisse vont adopter la fameuse loi de la taxe CMU pour les travailleurs frontaliers suisses...
Résultat 13% du salaire va être taxer par l'état pour bénéficier de prestations de soins ridicules ( presque rien de remboursé)...
J'ai une mutuelle avec mon travail, enfin disons une assurance qui me prend presque tout en charge pour ce qui est grave , les petits bobos sont pour ma pomme je vis donc sans mutuelle depuis des années... mais rien à faire ils me prendront quand même ces 13%.

Pour vous faire un petit shéma du ras le bol général des travailleurs frontaliers :

Sachant que le salaire moyen en suisse est d'environ 5000€ ce qui est, je vous l'accorde, très intéressant pour les travailleurs français... Cependant pour les gens dans ma catégorie qui gagnent moins que çà, nous devons déjà payer environ 6000€ d'impôts par an; a cela va donc s'ajouter environ 5000€ supplémentaires pour cette CMU...
11 000€ de taxations...sans compter le prix du coût de vie plus qu'exagéré pour les villes frontalières ( je loue 600€ un 22m²).

J'apelle çà un double fist, la sensation d'être une vache à lait...

Hors ligne

#8684 06-07-2013 19:55:03

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Question : pour payer 6000€ d'impôts, tu dois avoir un salaire d'environ 65000 €/an (soit plus que les 5000€/mois que tu cites). Comment cela se fait-il? LEs 13% te couteraient alors 7800€ environ. Y a pas erreur là?

Hors ligne

#8685 06-07-2013 20:13:02

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Je viens d'être muter ici je te garantis que je touche moins que ces 65K/an ma copine y travaille déjà et le salaire est d'environ 40K/an ( nous sommes payés au pourboire donc cela reste variable) et sur 44K déclarés l'an dernier, elle paye 5800€ d'impots, certains " bluffent " un peu les frais et paye un peu moins mais c'est 5K mini!

Quant au 13% ... On est même plus proches des 6 000 que des 5!

Dernière édition de: Treluche (06-07-2013 20:14:09)

Hors ligne

#8686 06-07-2013 20:39:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Ouais...ben moi ça m'empêchera pas d'aller y bosser, la situation sera tout de même nettement plus confortable qu'en France, où je suis largement sous-payé.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8687 06-07-2013 22:07:24

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

C'est bien pour çà que j'ai décidé de m'expat' .
Mais ce qui m'agace vraiment c'est que j'ai bien galéré pour en arriver là. J'ai fait une demande de crédit pour me payer une formation à 4K  ( AUCUNES aides de l'état! Alors que les rsa sont distribués comme des petits pains... enfin ce n'est pas le sujet) J'arrive ENFIN à avoir une situation satisfaisante et BOOM prend toi les impôts et ta CMU en pleine face...

De toute façon il n'y a qu'ici qu'on voit çà, dans les autres pays les gens qui essayent de s'en sortir sont aidés car çà engendre forcément des retombées économiques. Ici il n'y a qu'à voir les gens qui tentent de créer leurs boites...Si çà ne marche pas tout de suite, tu as le couteau sous la gorge...

Bref çà me dégoute tout simplement d'engraisser ces gros porcs afin qu'ils se gavent lors de réception de chef d'état à 5000€/personne le diner....

Hors ligne

#8688 06-07-2013 22:16:17

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Pour s'expatrier faut changer de pays et y VIVRE. Traverser la frontiere pour aller travailler je n'appelle pas ca s'expatrier. Au pire qu'est-ce qui t'empeche d'essayer de t'installer en Suisse? La bonne retraite francaise (en meme temps je ne sais meme pas si tu cotises avec ce systeme)?

Dernière édition de: paquit35 (06-07-2013 22:17:35)

Hors ligne

#8689 06-07-2013 22:43:52

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Je suis frontalier depuis 1 an seulement. Je vivais en Belgique avant et niveau emploi pour moi ils ont tout compris! La " bonne retraite française"? Absolument pas!
Je cotise pour une caisse suisse, mais dès retour définitif en France, un expatrié fait suivre son dossier donc cela revient au même.
Les suisses sont juste...au taquet avec les impôts! J'aime également vivre en France.

Hors ligne

#8690 06-07-2013 23:02:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Je vois pas ce que tu entends par des rsa distribués comme des petits pains. Tu les envies? Tu fais partie des gens qui croient que c'est la teuf d'être au RSA?
Pendant mes 2 ans de formation j'étais remunéré par les Assedics pour lesquels j'avais cotisé. Les mêmes Assedics que tu sera tout content de toucher quand les Suisses ne voudront plus de toi. Pour info, une copine qui s'est fait virée sans raison du jour au lendemain à son retour de vacances(c'est aussi ça la Suisse) touchait ensuite 4000 euros de chômage en France. Je pense que tu sera bien heureux à ce moment-là du système français.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8691 06-07-2013 23:09:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Donc en fait, tu aurais aimé pouvoir profiter du meilleur salaire possible, de la mutuelle mutuelle possible et de la meilleure retraite possible, tout en étant le moins possible imposé.

Et donc tu râles parce que tu viens de t'apercevoir que finalement, tu ne peux pas tout cumuler ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8692 06-07-2013 23:21:16

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Wowow On se détend les gars !

Bob: Parlons des ASSEDICS , je les ai touché aussi il fut un temps, je critique la façon dont ils sont donnés, je connais des mecs qui ne foutent rien depuis des années ( 2 ou 3 fausses missions d'interim pour retoucher des droits) Un mec au chômage touche juste un peu moins qu'un smicard...Déjà là pour moi il y a un malaise...
Encore heureux que ta pote a toucher un max: demande lui combien elle cotisait! Et oui les suisses peuvent te la mettre à l'envers très rapidement; et aucuns syndics!

LEC : Lis un de mes précédents posts sur le sujet ( dans ce topic il y a quelques moi j'avais échangé avec Bob sur cette loi). Je ne dis pas que les impôts que je paye sont volés!! Nous gagnons plus, nous donnons plus je suis ok pour çà. Concernant la mutuelle; bah bien sur que je veux la meilleure possible et la moins chère! C'est humain non? Mais là c'est du vol : 13% du salaire pour une CMU...La CMU obligatoire qui te rembourse rien du tout sachant que je suis déjà couvert par ma boite...Oui je trouve çà dégueulasse! La retraite je m'en contrebalance pour le moment on verra à l'heure venue...

Hors ligne

#8693 06-07-2013 23:34:23

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Treluche a écrit:

Wowow On se détend les gars !

Bob: Parlons des ASSEDICS , je les ai touché aussi il fut un temps, je critique la façon dont ils sont donnés, je connais des mecs qui ne foutent rien depuis des années ( 2 ou 3 fausses missions d'interim pour retoucher des droits) Un mec au chômage touche juste un peu moins qu'un smicard...Déjà là pour moi il y a un malaise...

Un mec au chômage touche en fonction de ce qu'il a cotisé auparavant, et peut donc toucher bien plus qu'un smicard. Rien d'anormal à ça. Et je sais pas trop si tu es au courant des emplois dans l'interim en ce moment, mais un gars qui fait 2-3 fausses(?) missions de temps en temps ne trouve pas de contrat.

Treluche a écrit:

Encore heureux que ta pote a toucher un max: demande lui combien elle cotisait! Et oui les suisses peuvent te la mettre à l'envers très rapidement; et aucuns syndics!

Elle a trouvé ça carrement abusé, car complètement farfelu vis-à-vis du niveau de vie en France. Elle se retrouvait dans une situation bien plus confortable en France, plutôt que salarié comme frontalière.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8694 06-07-2013 23:48:10

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Je te l'accorde c'est sans doute abusé mais je te jure que çà pique quand tu regardes ta fiche de paie!
Je sais comment fonctionne le chômage, mais je sais très bien également que tu peux gentillement le gratter j'ai quelques potes assez bons dans ce domaine.
Et ne vois pas la dedans une insulte aux chômeurs, je ne suis pas le beauf qui les critiques, je sais que çà peut nous tomber dessus à n'importe quel moment.

Dernière édition de: Treluche (06-07-2013 23:53:37)

Hors ligne

#8695 07-07-2013 10:27:05

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Même s'il a cotisé à son niveau de salaire, gagner 4000 euros ou plus quand tu es au chômage, c'est tout simplement honteux, pourtant tout les gens de gauche que je connais trouvent cela normal car il a cotisé.....
Cela devrait être plafonné à 2500 euros par mois ce qui serait très largement suffisant.

La ou je rejoins Treluche, c'est qu'on lui impose la CMU, alors qu'il en veut pas, qu'il en a pas besoin.
C'est un impôt déguisé, c'est pas normal.

Après, il est évident et indiscutable que l'on est beaucoup trop imposé en France, pour moi, c'est déjà confiscatoire.
Je suis sur qu'il y en a plein permis vous qui vont revenir la dessus alors que c'est pourtant indiscutable!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8696 07-07-2013 10:36:03

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Il n'y a pas trop d'impôts en France mais ils sont très mal répartis.

#8697 07-07-2013 11:04:03

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

wil35 a écrit:

Après, il est évident et indiscutable que l'on est beaucoup trop imposé en France, pour moi, c'est déjà confiscatoire.
Je suis sur qu'il y en a plein permis vous qui vont revenir la dessus alors que c'est pourtant indiscutable!

Ah bah non si tu déclares que c'est indiscutable (avec une argumentation aussi détaillée) on est bien obligé de te croire, de te suivre et de ne surtout pas en discuter.

Hors ligne

#8698 07-07-2013 11:13:17

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Ben non Wil je ne reviendrai pas là-dessus, sauf que marre de ces français qui pignent tout le temps, alors que bon, ça va, quoi.
Leur pouvoir d'achat à la con, pour se payer un truc inutile et moche, genre un maillot de Marseille, un téléphone ou une bouteille de Ricard, ça me donne envie de gerber. La France est un super pays au niveau social, point final, ça pourrait être mieux, mais faut déjà se battre pour garder ce qu'il y a. Si des jeunes loups aux dents longues en veulent plus, qu'ils aillent se loger à Londres ou chez le dentiste aux Etats-Unis, ils verront.

#8699 07-07-2013 12:22:07

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

wil35 a écrit:

il est évident et indiscutable que l'on est beaucoup trop imposé en France, pour moi, c'est déjà confiscatoire.
Je suis sur qu'il y en a plein permis vous qui vont revenir la dessus alors que c'est pourtant indiscutable!

Ben si c'est indiscutable, on ne va pas discuter alors...

Mais, si tu pouvais juste, Wil, apporter quelques précisions à tes propos pour leur donner autre chose qu'une impression de discussion de bistrot, ce ne serait pas plus mal non plus.

De quoi parles-tu?
Le sujet était les cotisations sociales, toi tu parles d'impôt. Soit, mais de quels impôts?
Impôts sur le revenu ou sur le patrimoine? des particuliers ou des professionnels? d'Etat ou locaux?....

Connais-tu le taux d'imposition effectif des grandes entreprises en France avant de dire qu'il y a trop d'impôt?

Sais-tu que, dans certains secteurs d'activité, la France est considéré comme un paradis fiscal où les capitaux étrangers viennent s'implanter artificiellement pour ne pas payer d'impôts ..

Pour ces gens là, le côté "confiscatoire" de la fiscalité française ne saute aux yeux.

On peux bien mettre des taux à 40%, 75% ou même 100%, si des niches te permettent de virer tes billes hors de ton assiette, ça ne sert pas à grand chose.

Donc quand on se veut aussi catégorique sur un sujet, on se doit d'apporter un minimum de précisions.

Hors ligne

#8700 07-07-2013 12:56:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Ben non Wil je ne reviendrai pas là-dessus, sauf que marre de ces français qui pignent tout le temps, alors que bon, ça va, quoi.
Leur pouvoir d'achat à la con, pour se payer un truc inutile et moche, genre un maillot de Marseille, un téléphone ou une bouteille de Ricard, ça me donne envie de gerber. La France est un super pays au niveau social, point final, ça pourrait être mieux, mais faut déjà se battre pour garder ce qu'il y a. Si des jeunes loups aux dents longues en veulent plus, qu'ils aillent se loger à Londres ou chez le dentiste aux Etats-Unis, ils verront.

En Angleterre, il y a déjà eu des cas de personnes ayants des problèmes cardiaques très graves obligés d'attendre des mois voir des années pour avoir les soins requis, problème dramatique, beaucoup n'ont pas été soignés, ils sont donc morts à cause de ce foutu système : tu as de l'argent, pas de problème tu seras soignés, si tu es un maudit prolétaire, bah va crever on s'en fout.

Voilà cette belle vision du monde ultra libéral, magnifique non ?

Pourquoi ne pas les pendre directement, cela me choque, me révolte, et je flirte avec le meurtre.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.276 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.06 KiO (Pic : 759.59 KiO) ]