Vous n'êtes pas connecté.
Donc c'est tactique ...
C'est surtout physique, Greipel peut pas monter sa grosse carcasse comme le poids plume Quintana. Il est pas rare de voir des sprinters qui n'arrivent pas au bout du tour car bloqué par les cols.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Porte, leader de la sky en 2014
Il sera surtout suspendu pour le Tour 2014
Bah j'espère bien !
Pour ma part, j'vais essayer d'oublier les 2 sky et m'intéresser à la troisième place de ce TDF (qui sera probablement la première dans quelques temps)
Par contre, une petite critique sur la tactique de course de nos 2 représentants sensés jouer les premiers rôles? Pierre Rolland, je me demande encore ce qu'il cherchait à faire aujourd'hui.
Thibault Pinot a peur des descentes et il est peut-être trop surestimé. On lui a mis trop de pression, on a placé trop d'espoir en lui et aujourd'hui, il a complètement coincé. Il faut absolument qu'il travaille ses descentes et son contre la montre pour pouvoir espérer un jour, entrer dans le top 5.
Concernant Pierre Rolland, que veut-il vraiment ? Une victoire d'étape ? Un top 10 ? Ou juste un maillot à pois ? Si il cherche juste les victoires d'étapes et le maillot à pois, il a plutôt bien couru aujourd'hui. Si il avait vraiment des ambitions pour le général, il aurait attendu la dernière montée.
Jérôme Coppel et Christophe Le Mevel, sur qui on pouvait espérer un top 20, sont très loin et pas en forme du tout. John Gadret semble lui déjà bien fatigué et ça ne va pas s'arranger avec toutes les courses qu'il a déjà derrière lui cette saison.
Ce tour de France ne s'annonce pas très bien pour nos petits français. Je suis assez déçu par Voeckler aussi. N'a t-il pas les moyens de jouer le général ? Ne pouvait-il pas se préparer pour ça ? Les victoires d'étapes, c'est bien mais il en a déjà beaucoup sur le Tour...
Si on oublie les français, je pense que l'on verra un beau Tour de France cette année. Ca va attaquer à tout va, on pourrait voir une coalition entre espagnol+Quintana pour contrer Sky et pourquoi ne pas voir de grandes attaques partir de loin ?
Voeckler il se sous-estime clairement. Son tour 2011 l'a prouvé, il a les moyens de rivaliser avec les meilleurs avec une préparation faite dans cet objectif.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Jean-François Bernard : "Froome a couru comme Armstrong".
Ca veut tout dire.
Ce tour de France ne s'annonce pas très bien pour nos petits français. Je suis assez déçu par Voeckler aussi. N'a t-il pas les moyens de jouer le général ? Ne pouvait-il pas se préparer pour ça ? Les victoires d'étapes, c'est bien mais il en a déjà beaucoup sur le Tour...
Non.
Si on oublie les français, je pense que l'on verra un beau Tour de France cette année. Ca va attaquer à tout va, on pourrait voir une coalition entre espagnol+Quintana pour contrer Sky et pourquoi ne pas voir de grandes attaques partir de loin ?
Tu es sacrément optimiste toi.
Quintana est un "pur" grimpeur. Il va perdre beaucoup de temps au Mont Saint-Mich'. Et de toute façon Froome à déjà une avance considérable sur tous ses adversaires. A moins que le train Sky déraille (allez hop 15 gorgées), ce qui est possible mais peu probable, le Tour il est joué.
A moins qu'ils se fassent choper ce qui m'étonnerait beaucoup...
Valentin35 a écrit:Ce tour de France ne s'annonce pas très bien pour nos petits français. Je suis assez déçu par Voeckler aussi. N'a t-il pas les moyens de jouer le général ? Ne pouvait-il pas se préparer pour ça ? Les victoires d'étapes, c'est bien mais il en a déjà beaucoup sur le Tour...
Non.
Valentin35 a écrit:Si on oublie les français, je pense que l'on verra un beau Tour de France cette année. Ca va attaquer à tout va, on pourrait voir une coalition entre espagnol+Quintana pour contrer Sky et pourquoi ne pas voir de grandes attaques partir de loin ?
Tu es sacrément optimiste toi.
Quintana est un "pur" grimpeur. Il va perdre beaucoup de temps au Mont Saint-Mich'. Et de toute façon Froome à déjà une avance considérable sur tous ses adversaires. A moins que le train Sky déraille (allez hop 15 gorgées), ce qui est possible mais peu probable, le Tour il est joué.
Il a pourtant prouvé dans le passé qu'il pouvait jouer une bonne place au général... Je pense aussi qu'il se sous-estime ou qu'il n'a pas envie de ça.
Je ne dis pas que Froome perdra son maillot, je n'y crois pas. Mais au moins, on pourrait voir des coureurs tentés des choses au contraire de ces dernières années... Ce tour promet d'être animé.
Un mec comme Voeckler n'aurait jamais eu le maillot jaune si longtemps s'il avait réellement joué le général. Les grosses équipes l'ont laissé faire, de façon à ce que ce soit Europcar qui doive gérer les échappées. Cela leur a permis d'économiser leurs forces. C'est tellement tactique qu'avoir le maillot jaune, même pendant 10 jours, ne veut rien dire du tout du niveau d'un gars.
Tactique, tactique... Faut pedaler puis c'est tout hein.
Je suis d'accord avec Grig, surtout qu'il avait gagné son maillot jaune au bout d'une longue échappée. Il est trop indépendant et attaquant pour être leader, il n'a d'ailleurs jamais été un grimpeur de haute montagne.
Moi quand je lis que Froome rappelle beaucoup Armstrong je me pose des questions.
Et pour Voeckler il est de toute façon trop vieux, comme Evans.
Dernière édition de: Dark.City (07-07-2013 10:57:20)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ah je kiffe tes références musicales mec
Merci Monsieur le futur énarque.
Bravo et respect.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
+ 1, j'aime cette chanson
Alexandrü a écrit:Donc c'est tactique ...
C'est surtout physique, Greipel peut pas monter sa grosse carcasse comme le poids plume Quintana. Il est pas rare de voir des sprinters qui n'arrivent pas au bout du tour car bloqué par les cols.
Rien que de mieux que l'image pour le prouver http://instagram.com/p/bdbGqSMqsV/#
Petit point Thierry Adam :
Notre commentateur préféré à tous s'est trouvé une nouvelle phrase à rajouter à son bingo : "Il est parti en quête de points, il est parti en quête de pois."
[sub]Entendu hier comme aujourd'hui.[/sub]
Pour l'instant je dois m'incliner devant Val. ^^
La Sky n'est pas impériale, il semblerait que ce tu avais prédis est en train d'arriver.
Faut suivre le Tour dès maintenant.
Ca a pété de partout dès le début.
Un groupe de 13 à l'avant avec Froome esseulé, Porte complètement largué, comme Pinot.
Tout le monde attaque.
Et il reste 105Km ...
Dernière édition de: Jayjays (07-07-2013 13:07:33)
et froome gagnera à la fin quand même^^
bah avec les labos cela change tout...
Porte a oublié la piqûre ce matin ou il fait style qu'il est crevé pour dissiper les doutes ?
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.8 KiO (Pic : 764.7 KiO) ]