Vous n'êtes pas connecté.
il y aura sûrement moins d'attente derrière nous par rapport à monaco.
Science-fiction! On a laissé passer notre chance avant qu'arrive les 2 ogres russo-qatari. On pourra miser que sur la coupe mais pour les places européennes en championnat, c'est terminé!
Le foot c'est comme ça aujourd'hui! notre manque d'ambition, notre mental pourri (si reconnu) nous fera jouer que la première partie de tableau chaque année.
pfff
Sinon ça peut aussi être sympa d'accorder un peu plus de crédit que ça au travail qu'amorcera Montanier pour les temps à venir...
On n'a pas la prétention de concurrencer les PLM ou autre Monaco. Pour autant je ne vois rien de quoi envier aux effectifs de Bordeaux-Sainté par exemple. On peut juste souhaiter que l'on vive une belle aventure pour les saisons qui viennent et ne pas tout de suite "enterrer" le club. Dans le football, tout va très ( trop ? ) vite...
C'est d'ailleurs maintenant que nous, supporters, devrions être plus que jamais derrière notre club. Une nouvelle ère s'amorce. So, wait and see...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
On a pas la prétention de concurrencer Paris et Monaco.
Par contre Lyon risque de décliner et Marseille ne pourra pas brader la LDC comme il l'a fait avec l'EL cette saison. En se renforçant de trop, les tensions dans le vestiaire marseillais risque de devenir insoutenable et l'effet Baup comme l'effet Puel va s'estomper car ce sont des coachs performant sur une durée courte ou moyenne (1 à 2 saisons).
Pour moi, le classement sera très différent de la saison précédente et je vois Rennes beaucoup plus haut (entre 3 et 7ème) même si le début de saison pourrait être compliqué en cas de calendrier aussi difficile qu'il y a un an.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Lyon ça fait quelques années qu'on dit ça, ils sont toujours là et ils continueront à être là grâce à leur politique formatrice intelligente.
Puel performant sur de petites durées ?! Là, c'est n'importe quoi. C'est un bâtisseur qui a posé les fondations des succès futurs de Garcia et qui est quand même resté 7 ans au LOSC. Il s'appuie lui aussi sur la formation et ta remarque serait à la limite valable s'il disposait d'un effectif de qualité à son arrivée à Nice, ce qui n'était pas le cas. Il a recruté très intelligemment et a su tirer le meilleur d'un effectif moyen. Il est l'uns des meilleurs coachs français.
Pour l'OM, j'aurais plus tendance à être d'accord parce que Baup a des compétences plus limitées mais ce club va se renforcer et parler de mauvaise ambiancepour le groupe le plus soudé de France cette saison est quand même fort de café.
Lille peut à la limite décliner à cause de leurs difficultés financières et de l'arrivée de leur nouveau coach.
Mais ton amour du Stade rennais t'aveugle visiblement parce qu'on ne sait pas à quel niveau on sera l'année prochaine et que la plupart des clubs ont mis en place une politique sportive cohérente depuis un ou deux ans qui commencent à porter leurs fruits.
Bref l'important est de construire une équipe, après on verra jusqu'où peut aller.
Science-fiction totale. Avec le PSG et Monaco on est parti pour avoir une liga bis : 2 clubs qui se battent pour le titre et quelques autres qui se battent pour l'europe (Lyon, Om, Sainté). Montpellier était certainement la dernière surprise avant très longtemp
À Clowny : Marseille c'est souvent des vestiaires au bord de l'implosion dans le vestiaire dès que les résultats ne suivent pas et même parfois lorsqu'ils suivent. Baup ne veut pas garder Barton à cause de sa mauvaise influence dans le vestiaire. Jordan Ayew est détesté par la plupart de ses équipiers et sans André, le vestiaire serait parti en vrille depuis longtemps. Les résultats ont masqué ses tensions mais en cas d'entame délicate, elles pourraient très vite ressurgir.
Quant à Puel, on aime ou on déteste, perso je n'aime pas du tout. Je te rappelle que Rennes a fini plusieurs fois devant lui durant son ère. Lille a eu de très bons effectifs avec lui et des résultats parfois bons, parfois médiocre. Je suis certain que cet entraîneur ressemble beaucoup à Baup dont le parcours à Bordeaux ressemble à celui de Puel à Lille. Donc il a été un bon constructeur mais désormais il est plus fait pour bonifier un effectif sur du court-terme.
Ce n'est que mon avis et je peux me tromper.
Je pense que Nice, Saint-Étienne et les 2 clubs corses ont eu des effectifs plus soudés que l'OM mais c'est subjectif car on n'est pas au courant de tout.
J'avais dit la saison dernière qu'on serait entre 4 et 15ème car la L1 est difficilement pronostiquable (et j'avais peu confiance en Anto, par contre à la trêve, je m'attendais à beaucoup mieux en fin de saison, c'est vrai). Comme d'habitude j'attendrais le guide France Football de début de saison pour faire mon prono mais j'estime le curseur large entre 3 et 12 pour cette future saison. Après, je ferais un prono plus précis avec les effectifs de début de saison.
Si Lyon perd Grenier, Lovren, Lisandro et Gomis, tu penseras toujours ça?
Pour moi, ils sont de plus en plus à l'arrache et la corde risque de céder comme pour nous cette saison. (Et pourtant j'aime bien l'OL pour raisons d'héritage familial.)
À Seb 56 : Saint-Étienne, ils n'ont jamais été 2 saisons d'affiliées dans les 6 premiers depuis leur remontée donc il ne faut pas s'enflammer.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-06-2013 17:54:01)
Si Lyon perd tous ces joueurs, ils auront plus de 50M de cash...
Et Grenier ne partira pas à moins d'une (très) grosse offre.
Les autres sont remplaçables.
Et ils ont un déficit de 28M
Et franchement, tu crois qu'ils peuvent tirer 50M de Lovren + Grenier + Gomis + Lisangros?
Lovren ils seront heureux de le vendre 7M, Grenier n'a même pas une saison complète dans les jambes, et tout les lyonnais s'accordent à dire que dans le jeu il reste franchement faible, Gomis on parle de tout juste 10M et Lisangros Aulas en réclame 8M, autant dire qu'il partira pour 5M.
Non pour lire régulièrement des lyonnais, ils sont vraiment à la dèche là. Leur 3ème DC ça va être Baky Koné, leur 4ème DC un gars de leur centre à priori vraiment pas bon. en ARG ils sont parti pour avoir juste Dabo, en ARD juste Corchia, à gauche pour l'instant ils vont avoir personne (enfin si, Ghezzal ) mais ça parle de Mounier. En pointe ça va être Lacazette doublé par un gars de leur centre de formation. À droite je sais pas qui ils vont pouvoir foutre.
Leur équipe type ça va être ça :
Lopes
Corchia-Umtiti-Bisevac-Dabo
Gonalons-Mvuemba
???-Gourcuff-Mounier
Lacazette
+ plus un banc dégueulasse.
Dernière édition de: Huran (11-06-2013 19:28:59)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Oui, parce que Grenier sera gardé.
Et Lisandro + Gomis + Lovren, on arrive à la trentaine de millions.
Bref, ces additions ne servent à rien, mais il ne faut pas croire que Lyon ne sera pas à la lutte l'année prochaine.
Ils ont une bonne ossature, de (très) bons jeunes (qui arrivent), un pouvoir d'attraction fort, et malgré leur exercice déficitaire, ils ne sont quand même pas au bord du dépôt de bilan...
Ce club a l'expérience du haut de tableau, ne croyez pas que l'OL finira 9ème la saison prochaine...
Lyon a cette capacité a toujours avoir des effectifs très compétitifs, c'est pas un club qui jouera en dessous de la 3è place l'année prochaine les gars...
J'ai toujours l'impression qu'ils peuvent subir 1,2 "crises" en interne, ou dans les résultats, ils ont pourtant toujours la faculté a garder cette mentalité de champions. Hormis Lacazette que je supporte pas ( donc j'suis pas objectif ^^ ), même avec les annoncés partants, ils gardent toujours un 11 plutôt allèchant.
Sans compter qu'ils ont un président bien trop orgueilleux pour faire autre chose qu'une belle saison ^^ Alors ça ne sert à rien de les enterrer. Par contre, pour finir sur Sainté, je pense que ce sont eux qui risquent de ramer le plus!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
De toute façon, là on suppute mais il y a tellement d'aléas qu'on ne saura pas par avance ce qu'il se passera.
Le calendrier et surtout le début de saison nous fourniront les premières indications.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-07-2013 23:27:20)
Oui, parce que Grenier sera gardé.
Et Lisandro + Gomis + Lovren, on arrive à la trentaine de millions.
Pour Grenier ça a l'air mort pour sa prolongation, donc bonnes chances de vente. Et si tu arrive à la trentaine de millions avec Gomis + Lovren + Lisandro, franchement faut que tu propose ton CV comme directeur sportif d'un club. Lisandro même cet hiver, même la Juve qui était en dèche d'attaquant n'en a pas voulu pour 6M à l'achat, et réclamait un prêt. Toute l'Europe à compris que le mec était mort physiquement, il partira même pas pour 8M. Gomis à priori il y a des offres de 10M, ça paraît logique puisque cet hiver il y a eu des offres de 15M, mais que depuis il a été nul à chier. Et Lovren est un putain de taré dans sa tête (Boye à côté c'est Einstein), et n'est même plus titulaire à Lyon, 7M se sera déjà cher payé.
En plus Aulas crie sur tout les toits qu'ils ont besoin de vendre, donc ses joueurs ne seront pas surpayés.
Donc, bien sûr que Lyon ne va pas finir 9ème, mais l'année prochaine, pour eux, risque d'être franchement compliqué, avec un onze pas trop moche c'est vrai, mais un banc totalement dégueulasse, composé de gamins n'ayant même pas 2 apparitions en Ligue 1, dont certains n'ont, d'après les lyonnais, pas le niveau Ligue 2.
Alors oui, si il y a bien une année où Lyon peut être faible, c'est bien cette année.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Comme si on en avait pas assez avec notre soi-disante future équipe, voilà que certains s'amusent à imaginer les futures équipes des autres. A ce rythme là, ça va être fun cet été. Ou alors Huran bosse à l'OL, ce qui expliquerait son délire total avec ses explications, je pense quand même qu'Aulas et les dirigeants lyonnais savent faire leur boulot et doivent avoir une ou deux pistes pour se renforcer. Ca doit faire un ou deux ans qu'on dit que s'il y a bien une année où Lyon est prenable c'est celle-là, au final ils sont toujours au rendez-vous.
A quelle place peut-on finir la saison prochaine? Absolument aucune idée. Paris et Monaco s'annoncent comme les deux grosses équipes même si la première ne sait toujours pas à mi-juin qui sera son entraîneur et que la seconde est toute neuve et va bien devoir se créer des automatismes et un collectif. Lyon reste une valeur sûre, ils peuvent très bien faire une saison sans mais ils sont quand même souvent au rendez-vous, s'ils passent les épreuves des barrages, c'est tout bon pour eux. Ils ont un centre de formation apparemment performant, difficile de ne s'appuyer que sur des jeunes tout de même, ils vont devoir essayer de garder quelques cadres voire d'en ajouter à leur effectif. Marseille veut aussi se renforcer, ça peut être pas trop mal sur le papier (tout dépend aussi des ventes). A voir aussi si Nice continue sur sa lancée (attention à l'EL) tout comme Sainté.
Bref, beaucoup d'interrogations pour beaucoup d'équipe en Ligue 1 une fois de plus. Pour nous, je n'en sais vraiment rien, je ne sais pas du tout quel sera notre effectif de départ la saison prochaine, je sais qu'il faut qu'on se renforce vu notre deuxième partie de saison. De plus, on a un nouveau coach, il va donc falloir qu'il réussisse à passer son message au groupe et qu'il mette en place un projet de jeu, pas sur qu'il y arrive dès le début.
En gros, comme souvent, beaucoup d'incertitudes avant une saison qui ne débute que dans deux mois, on a donc le temps de voir bouger les effectif et se mettre en place certaines équipes.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (11-06-2013 20:33:44)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Lu dans la Provence ...
l'OM, des Tartuffes !!!
C'est peut-être un problème récurant à Rennes. Notre club aurait-il du mal à accompagner ses joueurs ? Je le pense. Nous pourrions prendre le cas de Romain Alessandrini (1). Des types, avec de pseudo belles paroles, viennent nous jouer la corde sensible et profitent à travers, peut-être de son agent fortement intéressé, de foutre la zizanie. Ils demandent, à ce joueur, d'évoquer l'éloignement de sa région natale, de soit-disant signer un pseudo contrat sans aucune valeur, quid de Valbuena ? etc. Comment notre club, intègre, honnête, peut se targuer de protéger ses membres de telles chimères absurdes ?
(1) Monsieur, je viens de vous ajouter à notre dictionnaire, c'est la moindre des choses ...
Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM
Lu dans la Provence ...Peut-être de son agent fortement intéressé, de foutre la zizanie.
Apparemment ce serait ce même agent qui aurait proposé aux marseillais d'aller voir un certains lucas mendes... comme quoi c'est leur piveteau a eux
Allez je relance le topic. RENNES CHAMPION EN 2014 !
( je m'enflamme, c'est reparti ^^, comme quoi j'y tiens toujours à mon bon vieux Stade Rennais putain ;( )
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Costil
KTC-KanaB-Armand-Mavinga
Toulalan
Féret-Gourcuff
Pitroipa---------Aless'
Erding
Tremble PSG et Monaco
Bon au final on va avoir :
Costil
Danzé-Boye-Armand-mavinga
Makoun
Féret-Ngando
Montano---------Aless'
Khlifa
Il n'y a pas que les joueurs qui font l'équipe
Je suis optimiste pour cet saison !
Ben moi pas trop. À mon avis, si le système Montanier fonctionne, ce ne sera pas sans un petit temps d'adaptation - ce qui est bien normal.
En tant que supporters, on risque de souffrir en 2013-2014, pour finalement s'éclater en 2014-2015.
À vous lire, on va tout déchirer dès la 1ère journée... Je n'ose pas imaginer les commentaires ici-même si on se retrouve 15ème au bout de la 10ème journée.
Gourcuff a été jeté au bout d'un an avant même d'avoir le temps de mettre en place toutes ses idées. Ce serait bien de ne pas faire la même connerie avec Montanier, quitte à lui laisser une année de transition peinarde sans être trop regardant.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
sans être trop regardant... Et on va regarder quoi pendant un an ?
Montanier a plus de crédit que Gourcuff à son arrivé non ?
Ce sera sans doute la motivation majeur pour se montrer patient.
Gourcuff a effectivement été jeté après une belle victoire à Auxerre, mais son seul problème ne fut à mon avis pas le seul manque de patience de l'équipe dirigeante.
L'environnement me semble lui posait bcp de problème, le fonctionnement du club mais aussi sa dimension, la ville autour, qqchose qui le sortait de son Lorient où il avait ses repères et son autorité.
Le bain était un poil trop vaste pour lui et outre une difficulté à l'appréhender sereinement, il a passé un certain temps à le rejeter aussi., Et du coup, il s'est fait rejeter aussi.
Avec un poil de temps en plus; les choses auraient p-ê tournées merveilleusement bien, mais ça personne ne le sait.
Patience,patience, patience.
Il est clair en tout cas que ce fameux 20 avril 2013 fut une date charnière. A la fin du match en sortant du Stade de France, bizarrement à l'époque je me sentais soulagé. En en parlant avec l'amie qui m'accompagnait sur le chemin du retour, je lui disais "bah voilà c'est la fin d'une époque, c'est un mal pour un bien. On va chercher un nouvel entraineur, on va peut être aussi changer un ou deux dirigeants et de nouveaux joueurs vont venir. La défaite va être surement déclencheur de quelque chose."
Au final, 2 mois et demi après, on commence à se rendre compte des effets qu'a eu cette défaite :
- Antonetti est donc bien parti pour voir arriver Montanier, l'homme providentiel de la Real Sociedad.
- Dréossi est viré. Pas de remplaçant direct mais un responsable recrutement reconnu compétent, J-L Buisine
- Un recrutement qui, même s'il n'aboutit pas (cf : Toulalan) montre une certaine ambition du club et surtout Pinault qui semble vouloir poser son autorité.
On part sur de nouvelles bases, les plus nouvelles depuis 11 ans même puisque Dréossi lui même n'est plus là.
Nouvelle ère et pourquoi pas nouveaux enjeux, souhaitons nous ça!
Finalement, vous vous imaginez ce qu'aurait donné le Stade Rennais s'il avait remporté la Coupe ce soir du 20 avril?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
[ Généré en 0.067 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.13 KiO (Pic : 793.03 KiO) ]