Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-07-2013 19:11:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

[Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Va-t-on voir le retour de l'enfant du pays, à la fois prodige et prodigue ?

Les prochains jours nous le diront, en attendant on en parle içi wink


10 Sport

Hors ligne

#2 04-07-2013 19:15:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Sous forme de prêt sans doute ?
De toutes façons, il avait dit qu'il retournerait à Rennes un jour (notre Alessandrini à nous!!!).
Si ça se fait, ça confirmera ma certitude qu'on va avoir un mercato d'enfer avec Pinault
décidé à remercier Montanier de nous avoir choisis.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3 04-07-2013 19:19:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

L'article ne le dit pas, mais on devrait en savoir plus dans les prochains jours.

Après, vu son salaire, et le fait qu'il lui reste plusieurs années de carrière, il y a des chances.


Et ça permettrait à Aulas de faire grimper sa valeur si jamais il fait une belle saison, et donc d'y perdre un peu moins sur ses 25M€ du transfert de Bordeaux à Lyon.

Hors ligne

#4 04-07-2013 19:22:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je suis dubitatif. Il a bien fini la saison à Lyon mais a subi pas mal de blessures ces dernières saisons.

Il est parti du club comme un voleur...

Je ne vois pas où il jouerait (on a déjà Féret) ? Son poste c'est n°10, c'est là où il s'éclate, il ne viendra pas pour jouer sur un côté.

Cela dit, je serais ravi qu'il nous rejoigne mais comme pour Toulalan, ça me semble difficile.


#ToutDonner

Hors ligne

#5 04-07-2013 19:22:36

Eflh
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je ne crois pas que ce soit une réelle rumeur mais, plutôt un gros fantasme de notre président qui, voulant absolument faire adhérer son "identité du Grand-Ouest", a certainement dû se renseigner auprès de beaucoup d'anciens joueurs du club et auprès de joueurs ayant évolué dans la région et étant suceptibles d'apporter un plus à l'équipe...

Un mec qui fait son enfant gâté à 20 ans, qui est devenu la risée de l'équipe de France, qui a un salaire mirobolant et qui est dans le fond du trou footballistique depuis le titre de Bordeaux en 2009 ?

Jamais ! mad

Dernière édition de: Eflh (04-07-2013 19:28:16)

#6 04-07-2013 19:23:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Il avait vraiment dit qu'il retournerait à Rennes un jour? Je n'ai pas de souvenir mais ça doit être vrai.

Je pense qu'un joueur qui a fait ce qu'il a fait à Bordeaux ne peut pas devenir mauvais du jour au lendemain, ce gars a du talent, techniquement il peut être très fort mais je garde des doutes quand on voit ce qu'il fait depuis qu'il est à Lyon. Il est très fragile physiquement mais aussi psychologiquement, on sait aussi qu'il a des difficultés à s'intégrer dans un groupe. Si Montanier le veut pour jouer aux côtés de Féret, je dis pourquoi pas, ça serait une sacré révolution à Rennes mais ça impliquerait surtout d'avoir un très bon 6...c'est ça qui m'inquiète un peu.

Après, il faut voir si la rumeur est fondée (juste une rumeur pour le moment) parce que financièrement ça me semble compliqué. Lyon ne va pas le brader même s'il a un énorme salaire : ça impliquerait qu'on mette une belle somme sur lui mais aussi qu'il fasse des efforts au niveau de son salaire. L'autre possibilité est comme tu l'as souligné un prêt, ce qui me paraîtrait plus logique, avec ou sans option d'achat, je ne sais pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7 04-07-2013 19:30:20

Isis
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Eflh a écrit:

Un mec qui fait son enfant gâté à 20 ans, qui est devenu la risée de l'équipe de France, qui a un salaire mirobolant et qui est dans le fond du trou footballistique depuis le titre de Bordeaux en 2009 ?

Jamais ! mad

N'importe quoi.

#8 04-07-2013 19:33:25

Eflh
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Prouve le contraire et argumente un peu ! wink

#9 04-07-2013 19:33:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

techniquement il peut être très fort


Oui, en effet. Je rajouterai un autre "très"

Et pour son positionnement, Montanier joue avec deux milieux de terrain créatifs dans son 4-3-3.

Hors ligne

#10 04-07-2013 19:39:16

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 946

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Perso, je pense que Montanier est le meilleur entraineur pour qu'il puisse se relancer et prendre du plaisir sur le terrain. Après, en fonction du système de jeu de Montanier (avec 1 ou 2 MO), il faudra envisager le prêt de Ngando pour avoir une rotation régulière entre Féret, Diallo et Gourcuff.

Hors ligne

#11 04-07-2013 19:47:20

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Toulalan, Gourcuff... On vise des mecs qui sont demandés par des équipes du Top 20, ce n'est pas rien. Je me pose des questions maintenant. Pinault veut-il mettre plus d'argent dans le club ? On pourrait bien avoir 5 joueurs à plus de 90 000 euros de salaires alors qu'on a un budget moins conséquent qu'auparavant. ENFIN, on prend des risques et on est ambitieux.

Yoann Gourcuff, c'est un beau joueur, un grand joueur, un mec intelligent. Il est parfois fragile physiquement mais on ne peut pas dire non à ce mec. Chez-nous, il se relancerait. Il n'a pas perdu son niveau, il l'a montré à Lyon. Il faut qu'il joue et qu'on le laisse tranquille. A Rennes, personne ne l'embêterait, il se sentirait bien. On pourrait avoir une belle équipe en 4-3-3 avec Makoun en 6, Féret et Gourcuff un peu plus haut en 8. Ou alors, un des deux comme ailiers puis un Pajot/Konradsen/N'Gando aux cotés de Makoun.

Tout ça fait rêver...

Hors ligne

#12 04-07-2013 19:48:46

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

@Galette Saucisse :

Pas forcément, je pense que Féret pourrait jouer plus haut en 9 1/2 avec un schéma tactique proche de ça :

        X
X - X - X - X
        X
   G   -   X
     F - X
        X

G > Gourcuff
F > Féret

On se retrouverait avec Féret (avec un rôle à la Pagis/Leroy) et Alessandrini derrière Erding en 9 1/2 ou 10 offensif en soutient de l'attaquant puis dérrière en 8/10 Gourcuff + Konradsen/Pajot/N'gando avec Makoun derrière. (Je pars du principe que Pitroipa part comme le semble l'indiquer les dernières rumeurs)

Edit : ça fait un peu Sapin de Noël ma formation lol :Carlo:

Dernière édition de: RaftWars (04-07-2013 19:50:02)

Hors ligne

#13 04-07-2013 19:56:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Un topic sur une éventuelle arrivée de Gourcuff à Rennes, mouais, bon si il est ouvert, allons-y.

Je n'y crois pas un seul instant.

- A la base, c'est plus un pur 6 que l'on recherche.
- Lyon devra prendre les 2/3 de son salaire en charge.
- Notre budget est plutôt revu à la baisse et combien l'OL compte-t'il le vendre, il ne vont pas le brader.
- Quel positionnement sur le terrain ?
- J'ai pas trop suivi, mais une info du 10 sport, voilà quoi...

Bref je suis très sceptique.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#14 04-07-2013 20:00:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Valentin35 a écrit:

Toulalan, Gourcuff... On vise des mecs qui sont demandés par des équipes du Top 20, ce n'est pas rien. Je me pose des questions maintenant. Pinault veut-il mettre plus d'argent dans le club ? On pourrait bien avoir 5 joueurs à plus de 90 000 euros de salaires alors qu'on a un budget moins conséquent qu'auparavant. ENFIN, on prend des risques et on est ambitieux.

Yoann Gourcuff, c'est un beau joueur, un grand joueur, un mec intelligent. Il est parfois fragile physiquement mais on ne peut pas dire non à ce mec. Chez-nous, il se relancerait. Il n'a pas perdu son niveau, il l'a montré à Lyon. Il faut qu'il joue et qu'on le laisse tranquille. A Rennes, personne ne l'embêterait, il se sentirait bien. On pourrait avoir une belle équipe en 4-3-3 avec Makoun en 6, Féret et Gourcuff un peu plus haut en 8. Ou alors, un des deux comme ailiers puis un Pajot/Konradsen/N'Gando aux cotés de Makoun.

Tout ça fait rêver...

J'ai failli m'étouffer là ! Makoun en 6 dans le système Montanier, ça fait très peur ! neutral


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#15 04-07-2013 20:04:27

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

J'ai pas suivi toute la carrière de Fulup Montanier mais quand vous parlez de "système Montanier" vous parlez de quoi exactement ? Il a toujours fait jouer ses équipes de la même façon ? Comment pouvez-vous savoir quel système il mettra en place ici ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#16 04-07-2013 20:07:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Il aime bien le 4-3-3 / 4-5-1, et fait jouer ses équipes.

Il a donc besoin pour cela d'un milieu relayeur doué techniquement, et non pas deux numéros 6, puisque qu'il souhaite que ses équipes gardent la possession de balle.

Hors ligne

#17 04-07-2013 20:08:08

les rouges
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

et t'en as encore qui vont "plaindre" les modos en cette période de mercato médiatique.

Marie Beniguett, ce sont ces mêmes modérateurs qui créent des topics à troll.

Où va t'on? http://www.lacoccinelle.net/286622.html

#18 04-07-2013 20:11:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Merci de laisser l'équipe de modération se gérer elle-même.

Si jamais elle fait des erreurs, elle apprendra de ses erreurs.


Mais si la modération estime qu'un sujet doit être ouvert, c'est aussi parce que cette équipe a une expérience du forum...

Hors ligne

#19 04-07-2013 20:12:13

Tharos
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2013
Messages: 289

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Après la rumeur (et les vraies négociations) Toulalan, voilà la rumeur Gourcuff.

Je partage l'avis général, c'est plaisait de voir ce genre de joueurs cochés dans une liste pour les recrues estivales et je suis pour un retour de Gourcuff qui devrait bien se plaire en travaillant sous les ordres de Montanier.

Maintenant, toutes ses rumeurs sont bien belle mais je me pose malgré tout la question. Est ce qu'on est vraiment capable de faire venir ces joueurs là quand on connait les salaires du club et les moyens du club. J'ai vraiment hâte de voir la suite de ce mercato et du début de saison, mais j'ai un peu peur aussi d'être déçu suivant comment le mercato va au final ce passé.


PS : désolé pour le léger HS sur la fin du post.

Hors ligne

#20 04-07-2013 20:12:43

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

C'est qui cette marie? On dit Ma doue benniget, Mon dieu béni, en bretonnie wink


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#21 04-07-2013 20:13:06

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 460

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Ce que je retiens de l'article, si tant est que je lui donne du crédit, c'est qu'il aurait envie, or un mec comme lui, ça marche à la sensation, tout ce qui lui manque depuis qu'il est parti de Bordeaux, dans les circonstances que l'on sait (pas vraiment un choix de sa part, gros plan  de com d'Aulas encore perché à l'époque, retour de Knysna, malaise vis à vis de sa notoriété et du prix qu'il coûte, et du salaire qui va avec, bref, que des facteurs de pression).

Pas si surprenant qu'un retour en Bretagne, où il a quand même de bons souvenirs de football, tant en formation que pendant sa grosse année de ligue 1, lui paraisse être un bon point de départ pour son renouveau, il quitterait ainsi une certaine lumière, aura moins de pression de résultat, un entraîneur qui va bien, et un club qui cherche visiblement à marquer son tournant.
Pas anodin que cette rumeur soit consécutive (simultanée ?) à celle de Toulalan, il y a une vraie volonté de marquer le coup, Pinault change d'ère, ça devient assez manifeste, là...
Reste que ça reste improbable, plus encore que Toulalan je dirais, tant il y a un monde entre ce qu'il a été et ce qu'on a nous jamais atteint (cf la vidéo de Romain).
Pressé de voir ce qu'il va advenir de cette rumeur....kicéki tente un pari à la juju ? tongue

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-07-2013 20:14:16)

Hors ligne

#22 04-07-2013 20:13:12

les rouges
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Gourcuff s'éclate en rafting à Tignes.

A part ça, je vois pas quoi d'autre.

Amen

#23 04-07-2013 20:16:06

Eflh
Invité

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Montanier jouait dans le même système de jeu qu'Antonetti, à savoir un 4-2-3-1, avec Bergara et Illaramendi à la récupération ! wink

#24 04-07-2013 20:17:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

(Dans un autre sujet), AlessandriniOM a écrit:

Ce serait quand même pas mal, il (Gourcuff) connait l'environnement et avec une bonne préparation il pourrait très bien revenir

Toi mon petit gars, t'es en train de te muer en supporter rennais.
Alors surtout, n'aie pas peur, le syndrome est certes irréversible mais il est certifié sans douleur (hors finales au stade de France, mais tu as largement le temps de t'y préparer).

Dernière édition de: lauig (04-07-2013 20:18:40)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#25 04-07-2013 20:18:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Je précise quand même que son arrivée me plairait bien.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.78 KiO (Pic : 780.68 KiO) ]