Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8651 03-07-2013 17:56:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Oui, entre autres envolées lyriques dont seuls Arnaud Montebourg à le secret.

Concernant Ayrault, il prend ses marques, tout doucement. C'était une volonté de Hollande de nommer un Premier Ministre "normal" qui ne sort pas des grandes écales et qui n'a pas 20 ans d'expérience dans l'appareil d'Etat. Sur le papier, ça plaisait à tout le monde, mais c'est sur que quand tu dois gérer ce bordel au quotidien, ba tu réussis pas tout en trois semaines. Il lui aura fallu 10 bons mois pour prendre la mesure du job.

Trop, surement, mais la prochaine fois que vous aurez à râler contre les énarques en politique (ce que j'adore faire personnellement) vous vous souviendrez que si on nomme des non-énarques, ba il faut quelques mois d'acclimatation, et donc un peu d'indulgence.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8652 03-07-2013 18:24:38

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Marrant, on accueille toutes les plus grosses ordures de la planète en France (Je vais pas faire la liste, on la connaît...) mais on refuse à un chef d'Etat plus que valable (en la personne d'Evo Morales) de survoler le pays...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8653 03-07-2013 18:27:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Par crainte des Etats-Unis, dont on sait depuis quelques jours (grâce au "dangereux terroriste" qui était censé être caché dans la soute) qu'ils nous espionnent allégrement. Ubuesque cette histoire...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8654 03-07-2013 19:19:12

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

En même temps, un chef d'Etat authentiquement de gauche, en prise avec les classes populaires, anti-impérialiste, avec une vraie politique en faveur des minorités, etc. je comprends que ça puisse faire peur à Fañch Hollande.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8655 03-07-2013 19:45:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Ubuesque... J'aurais plutôt dit scandaleux. mad
J'aimerais bien savoir ce que les Ricains ont mis dans la balance pour en arriver là.

Dernière édition de: Bob Senoussi (03-07-2013 19:45:20)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8656 03-07-2013 19:51:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Dassault aussi c'est ubuesque...

Ses copains lui ont évité de prendre 4 ans ferme (qu'il n'aurait pas fait pour raison de santé)...


P***** d'exemple de m**** de république irréprochable.


Normalement ce genre de trucs n'est pas sensé exister dans un pays développé...


@Bob : Rien de spécial. Déjà que sur l'accord de L-E, il y a eu des menaces de rétorsion si jamais l'accord gardait certaines exceptions...

En Europe on fait du libre échange sans comprendre que les autres n'en font pas vraiment...

Donc on veut pas fâcher celui qu'on considère comme notre copain, mais qui nous aime bien uniquement parce qu'on apporte de l'alcool aux soirées.


Oui oui, je repasserai pour une analyse fine, mais elle est surement plus fine que nos politiques sont droits et courageux. Voilà c'est dit !

Hors ligne

#8657 03-07-2013 20:27:19

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

Marrant, on accueille toutes les plus grosses ordures de la planète en France (Je vais pas faire la liste, on la connaît...) mais on refuse à un chef d'Etat plus que valable (en la personne d'Evo Morales) de survoler le pays...

Ça me rend dingue cette histoire. Et Hollande qui prétend ne pas avoir su tout de suite que c était l'avion de Morales, c est vraiment se foutre de la gueule du monde. C est vraiment la honte...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8658 03-07-2013 21:03:59

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Autre sujet.

Je viens de regarder et j'invite tout le monde à en faire autant le documentaire diffusé ce soir sur Arte " La guerre contre la drogue aux USA "

40 ans de propagande effrayante servant le capitalisme, mais avant tout à marginaliser et de plus en plus toutes les couches les plus pauvres de la société américaine.

Je vous préviens, la fin fait froid dans le dos. Mais vraiment un magnifique document produit par Brad Pitt au passage.

Superbe documentaire, qui confirme, encore une fois, malheureusement, merci Nico.

#8659 03-07-2013 22:40:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

belis35 a écrit:
Anmor a écrit:

Marrant, on accueille toutes les plus grosses ordures de la planète en France (Je vais pas faire la liste, on la connaît...) mais on refuse à un chef d'Etat plus que valable (en la personne d'Evo Morales) de survoler le pays...

Ça me rend dingue cette histoire. Et Hollande qui prétend ne pas avoir su tout de suite que c était l'avion de Morales, c est vraiment se foutre de la gueule du monde. C est vraiment la honte...

Ce qui est assez incompréhensible aussi, c'est que ça s'inscrit dans une "séquence" où on avait entamé un vrai rapport de force avec les US. La France avait foutu le bordel sur l'exception culturelle, puis après ça avait clashé avec Barroso (le caniche de John Kerry) et hop quelques jours plus tard on apprend que l'Europe se fait écouter et Hollande se fâche (réellement) tout rouge pendant que Barroso ne bouge pas.

Franchement, t'avais l'impression qu'il se passait vraiment le début de quelque chose. Et là, plouf. On se liquéfie parce que "on a pas les moyens d'aller au clash avec Washington." C'est sur que si on ne se donne pas les moyens, ou si on compte sur Catherine Ashton (elle doit avoir une page wikipedia pour les curieux) pour incarner la diplomatie européenne, on peut attendre.

Bref, c'est du Hollande, j'ai du mal à comprendre parfois. Si tout était mauvais, ça serait facile. Si tout était bien, ça serait encore mieux. Mais c'est ni l'un ni l'autre quoi. On refait avec les Etats-Unis ce qu'on avait fait avec l'Allemagne avant le traité européen. On bouge (vraiment) les lignes, mais quand faut marquer le but, on signe le compromis pour ne pas se fâcher...et pour pouvoir recommencer.

Enfin, si au final (sur plusieurs années quoi), ça marche...

Dernière édition de: Rossoneri (03-07-2013 22:40:25)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8660 03-07-2013 23:16:35

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

La France avait foutu le bordel sur l'exception culturelle

C'est toujours à la mode cette blague ? Va falloir arrêter avec ça, tout le monde à vu que c'était du pipeau big_smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8661 04-07-2013 00:20:27

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

Va falloir arrêter avec ça, tout le monde à vu que c'était du pipeau big_smile

Ah c'est vrai... tu préfères le biniou.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#8662 04-07-2013 11:31:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
Rossoneri a écrit:

La France avait foutu le bordel sur l'exception culturelle

C'est toujours à la mode cette blague ? Va falloir arrêter avec ça, tout le monde à vu que c'était du pipeau big_smile

Je doute cependant que les chaînes tv, magazines, émissions de radio, publications bretonnantes survivraient aussi bien si on supprimait les aides publiques, qui viennent d'une taxation spéciale dûe à ce principe d'exception culturelle (j'ai pas les connaissances pour rentrer dans les détails, mais je pourrai si je relisais ce que j'ai lu il y a quelque temps - mais faudra demander gentiment hein!).

J'ai bien peur que l'accord de libre-échange, et donc la fin de ce régime de protection de la culture française (mais de toutes les cultures nationales aussi) ne marque la fin de toutes ses petites chaînes qui auront beaucoup de mal à trouver des investisseurs privés.

Alors je sais pas si c'est sur le principe ou sur l'application que tu râles, mais je pense que c'est tout de même mieux que rien, même pour la diffusion de la culture bretonne.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8663 04-07-2013 11:31:22

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Ce qui est assez incompréhensible aussi, c'est que ça s'inscrit dans une "séquence" où on avait entamé un vrai rapport de force avec les US. La France avait foutu le bordel sur l'exception culturelle, puis après ça avait clashé avec Barroso (le caniche de John Kerry) et hop quelques jours plus tard on apprend que l'Europe se fait écouter et Hollande se fâche (réellement) tout rouge pendant que Barroso ne bouge pas.

Oui, ou on peut aussi le voir de la façon suivante, les américains ont été bien gentils avec Hollande sur ce point pour bien re-négocier sur les critères de qualités, les normes européennes et notamment françaises dans les exportations alimentaires en particulier. Afin de pouvoir à court terme nous faire bouffer leurs poulets chlorés, leurs préparations "OGMisées" et autres produits (avec les américains on peut parler de produits et non plus de denrées alimentaires) alimentaires issues de leurs industries et de leurs chaînes de prod qui ressemblent plus à des labos pharmaceutiques qu'à des sociétés agroalimentaires. Je sais bien que c'est le principe des négociations de faire des efforts de chaque côté mais si c'est pour se retrouver dans 2-3 ans avec ce type de produit dans mon assiette je sens que je vais la regretter amèrement cette "exception culturelle" ; d'autant plus quand je vois la qualité de la production cinématographique française dans sa grande majorité (berk) par exemple.

Hors ligne

#8664 04-07-2013 11:33:53

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Fatalvinou tu as déjà ces produits dans ton assiette.

#8665 04-07-2013 11:36:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pour avoir une belle-soeur qui débute dans le ciné, qui fait des court-métrages pour le moment, en attendant mieux, et qui donc est très active dans le milieu des festivals de cinéma comme on peut en voir à Rennes, et ben ça aussi, c'est grâce à l'exception culturelle. Et si tu regardes les bande-annonces à la fin de plein de film super sympa, tu verras que beaucoup sont co-produits par des chaînes de prod françaises, c'est aussi l'exception culturelle. Alors oui, l'exception culturelle finance aussi de la merde, mais quelque part, c'est comme avec les allocs, j'aime bien ce principe de tout le monde y a droit, et pis c'est tout.

Ah, oui, le marché du coin Fatal, t'es sur Rennes? On a plein d'adresses! On peut te livrer, pain, viande, fruits (légumes pas trop par contre)...

Dernière édition de: Dnairb (04-07-2013 11:37:06)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8666 04-07-2013 11:54:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

fatalvinou a écrit:

d'autant plus quand je vois la qualité de la production cinématographique française dans sa grande majorité (berk) par exemple.

Le système de production française participe pleinement ou partiellement aux films de mecs comme Jacques Audiard, Gaspar Noé, Bruno Dumont, Emmanuel Mouret, Gustave de Kervern et Bruno Delépine, Bertrand Blier, Michel Hazanavicius, Ken Loach, Cédric Klapisch, François Dupeyron, Costa-Gavras, les frères Dardenne, Aki Kaurismaki et même les frères Coen, récemment.
J'en oublie sûrement, mais la qualité est bien là, c'est juste qu'il faut regarder les films qui se cachent derrière Boule et Bill et autres horreurs signées Arnaud Desplechin.

C'est triste, mais tous ces auteurs n'ont pas l'exposition médiatique qu'ils devraient. Et c'est également triste de constater que les gens vont majoritairement voir ce qu'on leur dit d'aller voir, et snobent de superbes films qui pourtant, n'ont rien de branlettes intellectualisantes, mais sont au contraire à la fois intelligents, accessibles et bien foutus.

Edit : rien qu'à voir le nombre d'entrées qu'à fait Le Havre l'année dernière, qui est pourtant un film magnifique et populaire fait par un réalisateur étranger de tout premier plan sur une ville française... roll

Dernière édition de: L'esprit chafouin (04-07-2013 11:57:49)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8667 04-07-2013 12:03:00

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

"Grande majorité" Dnairb (et donc LEC) (après dans ta liste je retiens les Dardenne, Kaurismaki, les frères Coen et éventuellement Audiard, Ken Loach même si là on parle de films sympatoches mais pas vraiment de grandes oeuvres cinématographiques. T'aurais pu rajouter Carax, Sokurov quitte à parler des 2 meilleurs films de l'année dernière); ce que tu (vous) me dis je le sais bien et je ne critique pas l'exception culturelle, juste ce que l'on risque de perdre en échange... et puis j'aimerais effectivement que cette "exception" finance un peu plus les films d'auteur et un peu moins les poches de nos grands talents Depardieu, Kad Merad et autre Boon... Mais bon cela fait partit de ce grand système et il semble effectivement que les premiers concernés ne s'insurgent pas contre cet état de fait et semblent l'accepter donc applaudissons des 2 mains. Youpi, put... j'attends avec impatience le prochain Asterix je sens que je vais rêver (un film à la hauteur de Man of steel j'espère, quitte à payer 10 euros pour l'avoir dans le fondement, autant le faire sans demi mesure).

Le marché du coin, ça force à interagir avec les gens et c'est vraiment pas mon truc (les autres ça fout les jetons). Puis de la bouff à l'air libre t'es malade tongue les microbes, les pathogènes, les mains sales qui auront déjà tripoté, palpé sous toutes ses formes ce fruit ou ce légume, que je comptais moi même analyser sous microscope à balayage. Confiance unique aux conserves et à ces aliments bien à l'abri de toutes ses corruptions environnantes n'ayant que pour seul objectif l'atteinte de mon intégrité psychique et corporelle big_smile.

@Dark, à l'heure actuelle on bénéficie d'une vraie protection même si tu peux effectivement en retrouver dans tes assiettes (mais avec signalisation) ; vu ce que veux faire approuver les USA on parle d'une échelle absolument différente et sans commune mesure.

Hors ligne

#8668 04-07-2013 12:14:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Oui, mais là ça n'a plus rien à voir avec l'exception culturelle si Kad Merad et Dany Boon sont plus invités à la télé que Ken Loach (parce que c'est comme ça qu'un film a du succès quand même). Après il faut des entrées pour les financer, ces subventions, puisqu'elles sont prises sur les places de cinoche, les disques, les bouquins que tout le monde achète. Quelque part les gros récupèrent ce qu'ils donnent ou un peu plus, les petits touchent le jackpot smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8669 04-07-2013 14:07:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Totalement d'accord avec Dnairb et LEC sur l'exception culturelle. C'est une chance pour notre pays, et notre production cinématographique ou musicale est loin d'être pauvre. Il suffit de passer le Rhin, les Pyrénées ou les Alpes (où, malheureusement, le cinéma italien n'est plus ce qu'il était) pour s'en apercevoir.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8670 04-07-2013 14:31:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Détrompe toi, le cinéma allemand commence à profiter de leur qualité théâtrale (référence mondiale) et est en pleine bourre en ce moment. Il y a plein de petits films sympas qui sont sortis ces dernières années. smile
Et en Italie, c'est pareil, derrière les gros films tâcherons, il y a aussi une nouvelle génération de jeunes cinéastes talentueux qui émerge... mais c'est très fragile, car le production a chuté spectaculairement (en terme de volume). La crise économique[sup]©[/sup] se fait sentir partout...

En fait, le cinéma européen - et même mondial - a beaucoup souffert dans les années 80 et 90, mais depuis les années 2000, il y a de plus en plus de bons films qui sortent chaque année. À titre d'exemple, y'a qu'à voir la série Millénium, films suédois tirés des bouquins à succès de Stieg Larsson : c'est du cinéma qui marche, qui fait plein d'entrées (donc rentable) et qui est de très bonne qualité. Il y a seulement 15 ans, il aurait été impensable de voir ce genre de films produit en Europe. Impensable à la fois en terme de qualité que d'investissement (c'est une grosse production).
Par contre, ouais, y'a également plus de bouzins. Mais le système économique français fait que les bouzins participent au financement des films d'auteur. Plus y'a de gens à aller voir La vérité si je mens 14, plus Bruno Dumont a des chances de trouver un financement pour son prochain film big_smile
Donc : pas touche.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (04-07-2013 14:48:43)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8671 04-07-2013 14:36:23

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Détrompe toi, le cinéma allemand commence à profiter de leur qualité théâtrale (référence mondiale) et est en pleine bourre en ce moment. Il y a plein de petits films sympas qui sont sortis ces dernières années. smile

1916017.jpg

What else ?

#8672 04-07-2013 14:40:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

C'est fini ça, et heureusement. D'ailleurs, pendant les tournages de Derrick, fallait pas aller bien loin pour trouver des trucs bien plus intéressants... ou pas :

rainer-werner-fassbinder-1977.jpg?1313691148

Pardon de digresser autant sur le cinéma sur ce topic. Je vous le rends smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8673 04-07-2013 14:48:19

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Totalement d'accord avec Dnairb et LEC sur l'exception culturelle. C'est une chance pour notre pays, et notre production cinématographique ou musicale est loin d'être pauvre. Il suffit de passer le Rhin, les Pyrénées ou les Alpes (où, malheureusement, le cinéma italien n'est plus ce qu'il était) pour s'en apercevoir.

L'expression "exception culturelle française" ça fait très chauvin et ça nous rappelle encore une fois que la France adore donner des leçons à la terre entière. Désolé mais quand je vois la production musicale française, je ne vois vraiment pas en quoi nous serions supérieurs ou plus riches que les autres, c'est même assez pauvre (pour le cinéma je laisse les experts en parler). Suffit de regarder les classements de vente de musique, j'hésite entre rire ou pleurer.

Evidemment le principe de protéger une culture face à la globalisation c'est quelque chose de défendable, je vais pas dire le contraire. C'est surtout l'emballage et la manière de se croire plus malin que les autres que je trouve ridicule.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8674 04-07-2013 14:51:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Si si en ciné on est bons wink


Par contre en musique... Disons que ça va un peu mieux depuis quelques années peut-être, et encore ! Mais on est loin de la légitimité du cinéma français !


Par contre si vous voulez détailler sur le cinéma français c'est içi que ca se passe wink Merci.

La même pour la musique wink

Hors ligne

#8675 04-07-2013 14:56:30

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Oui en cinéma j'ai bien remarqué que l'on étaient pas mauvais ! De là à se croire une exception à l'échelle mondiale.... j'ai pas la prétention de connaître le cinéma de tous les pays.

Romain a écrit:

La même pour la musique wink

Justement, quand on voit le contenu du topic Musique ça fait froid dans le dos... et ça donne pas envie d'aller y trainer ses guêtres big_smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 54
[Bot] ClaudeBot (51),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.12 KiO (Pic : 819.02 KiO) ]