Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3001 03-07-2013 09:52:24

les rouges
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

La Provence:

ALESSANDRINI N'EST PLUS HEUREUX À RENNES

Prié de rester à Rennes par ses dirigeants, Romain Alessandrini aurait gardé le visage fermé depuis son retour au centre d'entrainement breton alors qu'il est habituellement plutôt chambreur.


Après avoir éconduit plusieurs offres émanant de l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais et son président Frédéric de Saint-Sernin pensent pouvoir conserver Romain Alessandrini et en tirer le meilleur pour le revendre l'été suivant. Un choix risqué puisque le Marseillais a émis le souhait à plusieurs reprises de rejoindre sa région natale. BeinSport nous apprenait d'ailleurs hier que l'attaquant français arborait un visage fermé ce qui n'était pas dans ses habitudes. Peut-on conserver un joueur contre son gré en prenant le risque qu'il pourrisse l'ambiance d'un groupe et sans que ses performances soient susceptibles de faire progresser l'équipe ? C'est le pari du Stade Rennais que n'avait pas fait Marseille par exemple avec Mamadou Niang.


L'agent d'Alessandrini, Yvan Le Mée, était en tout cas hier en Bretagne pour discuter avec le staff rennais. On peut espérer que ce dernier recadre le président breton et qu'il décide son joueur à faire ses bagages.
-----------------------
Je comprends qu'il faille donner un peu de baume au coeur aux lecteurs provençaux, mais là on croit rêver. A les lire, c'est le joueur et son agent qui "recadrent" notre président. Le monde à l'envers. lol

#3002 03-07-2013 09:57:27

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Surtout qu'ils reprennent se qu'un journaliste à dit hier soir sur bein sport. Quand le journaliste a dit ça, il m'a pas convaincu...


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#3003 03-07-2013 09:59:30

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

A vos ordre messieurs les Marseillais, on baisse notre pantalon si vous voulez aussi !


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#3004 03-07-2013 09:59:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 647

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'adore le "un choix risqué" mais attention, c'est un choix risqué pas parce qu'il est blessé mais parce qu'il est pas heureux.

Le risque, il est rien que pour Aless en fait, s'il fait la gueule, il jouera pas, s'il joue pas, adieu l'EDF smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3005 03-07-2013 10:02:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il n'était même pas convaincu lui même. Je pense que c'est Le Mée qui l'a incité à dire ça puisque Florent Martin lui a parlé hier. Sinon, il a l'air sympa ce journaliste.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3006 03-07-2013 10:26:59

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Mais "la provence" quoi .........
Dois-je rappeler que la provence c'est Bernard Tapie??
Tout ce que ce journal fait c'est utiliser son influence médiatique en faveur de L'om, avec des journalistes pas du tout objectifs ...
(je parle de la partie sportive).

Hors ligne

#3007 03-07-2013 10:34:48

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

les rouges a écrit:

La Provence:

ALESSANDRINI N'EST PLUS HEUREUX À RENNES

Prié de rester à Rennes par ses dirigeants, Romain Alessandrini aurait gardé le visage fermé depuis son retour au centre d'entrainement breton alors qu'il est habituellement plutôt chambreur.


Après avoir éconduit plusieurs offres émanant de l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais et son président Frédéric de Saint-Sernin pensent pouvoir conserver Romain Alessandrini et en tirer le meilleur pour le revendre l'été suivant. Un choix risqué puisque le Marseillais a émis le souhait à plusieurs reprises de rejoindre sa région natale. BeinSport nous apprenait d'ailleurs hier que l'attaquant français arborait un visage fermé ce qui n'était pas dans ses habitudes. Peut-on conserver un joueur contre son gré en prenant le risque qu'il pourrisse l'ambiance d'un groupe et sans que ses performances soient susceptibles de faire progresser l'équipe ? C'est le pari du Stade Rennais que n'avait pas fait Marseille par exemple avec Mamadou Niang.


L'agent d'Alessandrini, Yvan Le Mée, était en tout cas hier en Bretagne pour discuter avec le staff rennais. On peut espérer que ce dernier recadre le président breton et qu'il décide son joueur à faire ses bagages.
-----------------------
Je comprends qu'il faille donner un peu de baume au coeur aux lecteurs provençaux, mais là on croit rêver. A les lire, c'est le joueur et son agent qui "recadrent" notre président. Le monde à l'envers. lol


Romain Alessandrini aurait gardé le visage fermé depuis son retour au centre d'entrainement breton alors qu'il est habituellement plutôt chambreur.
pensent pouvoir
Peut-on conserver un joueur contre son gré en prenant le risque qu'il pourrisse l'ambiance d'un groupe et sans que ses performances soient susceptibles de faire progresser l'équipe ? C'est le pari du Stade Rennais que n'avait pas fait Marseille par exemple avec Mamadou Niang.
On peut espérer que ce dernier recadre le président breton


Ca me révolte des propos pareils! Suis-je le seul?
Perso, pour avoir vu et entendu cet agent sur L'Equipe 21 (chaîne sport d'assez mauvaise qualité au passage), il est tout à fait le stéréotipe de l'agent businessman pret à foutre le bordel au club pour empocher sa commission. Je suis peut-être réveur mais des racailles comme ca devraient être rayées du paysage footbalistique...


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#3008 03-07-2013 10:45:48

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Mouchedusrfc a écrit:

Ils sont marrants ces "médias" Marseillais ^^

http://www.footmarseille.com/news-20896 … ennes.html

Pas du tout parti pris

Des fois, ça serait bien que le OF soit un peu plus partisan aussi. roll

De toute façon, je ne pourrais jamais me fier à la presse marseillaise qui est tout sauf objective. Elle tourne les situations comme ça l'arrange, et que pour l'intérêt de l'OM. On le vois bien avec cet article torchon chiffon carpette tapie.

Quand on le lit, avec se petit visage fermé et tout triste (ou pas), ça serait limite dans notre intérêt de leur filer aless car il va pourrir le groupe, non mais on rêve là ? Le joueur dit ne pas aller au clash et ce journal corrompu fait tout pour lui manquer de respect et le faire passer pour un futur emmerdeur, dans le but de le faire venir, hallucinant !


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#3009 03-07-2013 11:23:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Mais l'article c'est un article de La Provence ou de ce site tout pourri "footmarseille.com" ? Parce que vous vous enflammez contre La Provence mais je trouve rien sur leur site moi.

Dernière édition de: Rossoneri (03-07-2013 11:43:41)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3010 03-07-2013 11:58:04

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

M'étonnerai pas que ça vienne de la Provence car le fan-site marseillais ne fait que reporter des infos des différents media dans cette affaire.

ça commence a me saouler cette attitude des media phocéen d'ailleurs , ils veulent quoi en gros ... salir notre image ? nous faire passer pour les méchants ? ils acceptent pas le refus ?  on a abîmé leur orgueil ?

La moindre chose que va faire Alessandrini ça va être reporté comme un signe de protestation par ces shtroumpfs.

Alessandrini a louper une frappe au but -> ça se voit qu'il a plus la tête à Rennes
Alessandrini s'est pas brosser les dents hier -> Il est en pleine dépression a cause du refus des dirigeants
... c'est pas pire que Il a pas sourit a l'entrainement -> Il est pas heureux , hein !

Soit dit en passant je préfère un media neutre qui donne de bonnes infos , qu'un media qui s'acharne et qui prends partie quitte a faire de l'amalgame ou pas loin

Hors ligne

#3011 03-07-2013 12:01:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Non mais le soucis ce ne sont pas les infos (il y en a pas, ce sont des supputations), c'est le ton. Bref, La Provence n'a jamais écrit ça, et ça me rassure pour le journalisme.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3012 03-07-2013 12:14:53

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On ferme!Romain reste,c'est officiel!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#3013 03-07-2013 12:15:46

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Il reste, et il pourrait même t'offrir un ban pour bonne conduite, le romain.

#3014 03-07-2013 12:23:24

AlessandriniOM
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 237

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Baup garde espoir pour Alessandrini.

Durant la conférence de presse de reprise, Elie Baup s'est exprimé sur le mercato de l'OM qui se poursuit. Pour le coach olympien, l'objectif est de «renforcer le secteur offensif et l'équilibre au milieu et derrière». «On n'a pas de poste en particulier, l'idée est de renforcer toutes les lignes.»
L'entraîneur marseillais espère toujours voir le Rennais débarquer sur La Canebière. «Je suis en étroite relation avec le Président et José Anigo. Pour l'instant, on ne m'a pas dit que c'était fini. L'idée est là, l'espoir aussi.»


Je suis ici, en paix

Hors ligne

#3015 03-07-2013 12:26:46

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Quella bande de lèches-culs...


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#3016 03-07-2013 12:34:25

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Lidée est là, l'espoir aussi.

Franchement la phrase de Baup résume à elle seule la situation.
Ca ne sera jamais fini s'il y a dialogue de l'agent avec Marseille, bien sur, mais il va falloir attendre qu'Allessandrini l'ouvre pour stopper la rengainge.

Je met un poil de cheveux à couper que son agent lui dit de se la fermer pour le moment histoire de faire durer les négociations en dépit du staff qui bloque le transfert du joueur.
Sauf qu'à moins d'un coup de poker énorme, cette situation est plus nuisible pour Alessandrini qu'autre chose.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#3017 03-07-2013 12:38:36

AlessandriniOM
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 237

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Nuisible pour Aless je pense pas le mec il a envie de venir à Marseille donc il réagit "normalement" mais si il reste et qu'il continue à faire la tête ça peut devenir nuisible pour le reste du groupe


Je suis ici, en paix

Hors ligne

#3018 03-07-2013 12:44:23

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012
Messages: 72

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Au bout d'un moment, L'OM frise le manque de respect.
Le club a dit non, et l'a répété, ils pourraient maintenant arrêter les appels du pied.
Et si aless pouvait changer d'agent ce serait pas plus mal.

Hors ligne

#3019 03-07-2013 12:48:22

AlessandriniOM
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 237

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je pense qu'ils continuent car ils savent que Romain veut partir, et que son agent ira dans le même sens.
Tant que Romain ne dira pas "Je reste à Rennes cette saison" je pense que Marseille sera encore et encore sur le dossier


Je suis ici, en paix

Hors ligne

#3020 03-07-2013 12:49:59

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le groupe tourne pas autour d'Alessandrini ... Si il a comportement nuisible envers le groupe pro , bah il s'entraînera plus avec faut pas chercher plus loin.

Il y a pas de règle mise en place contre l'acharnement d'un club sur un autre pour un joueur sous contrat?

Hors ligne

#3021 03-07-2013 12:50:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Aless fera peut-être la tête un petit temps puis il retrouvera le plaisir de jouer en L1. Tout Marseille est vraiment détestable dans cette affaire, des dirigeants à l'agent jusqu'aux mecs qui gèrent des sites comme FootMarseille qui pondent des articles absolument ridicules. Je lis que c'est indigne de la part du club de briser le rêve d'un joueur? Je rigole. Alessandrini avait qu'à aller à Marseille l'été dernier, on est arrivé au bon moment un point c'est tout. C'est quand même normal d'agir dans l'intérêt du club, le gars est là depuis 1 an, il a joué six mois et il est sous contrat, je ne vois donc pas en quoi c'est irrespectueux, quand on signe un contrat, on sait à quoi on s'engage même si on connaît les subtilités de ce genre de choses dans le football.

AlessandriniOM > Sauf qu'il va falloir comprendre qu'Alessandrini ne va pas être celui qui va décider.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-07-2013 12:50:51)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3022 03-07-2013 12:53:13

ptityoun
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 31-12-2010
Messages: 66

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

De toute façon a un an de la coupe du monde , la motivation il l'aura ...

Pour l'instant les nuisibles sont les sardines , Rennes n'est pas vendeur , point ... Rennes et ses supporteurs ne s'occupent pas de la gestion ou du recrutement de l'OM , si vous pouviez en faire autant ...

Hors ligne

#3023 03-07-2013 12:58:53

AlessandriniOM
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 237

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Loulay a écrit:

Le groupe tourne pas autour d'Alessandrini ... Si il a comportement nuisible envers le groupe pro , bah il s'entraînera plus avec faut pas chercher plus loin.

Il y a pas de règle mise en place contre l'acharnement d'un club sur un autre pour un joueur sous contrat?

Non,
Je pense pas que ça existe, chaque joueur peut partir même si il reste 3 ans de contrat, ça s'arrêtera quand Alessandrini le dira lui même qu'il reste à Rennes


Je suis ici, en paix

Hors ligne

#3024 03-07-2013 12:59:59

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Si Baup dit que ce n'est pas fini c'est que ce n'est pas fini et il parle certainement pas de pseudo négociations avec son agent mais bien avec les dirigeants rennais.

Alessandrini n'est pas transférable jusqu'à un prix et c'est ça que l'OM tente de négocier. Quand Pinault s'agace après avoir connu le montant de la seconde offre de labrune ça veut bien dire que le joueur n'est pas intransférable.

Et SVP arrêtez avec vos critiques sur les dirigeants marseillais, on parle de foot là on est pas au Parc Astérix, tout le monde agit de cette manière dans ce monde là.Comme si vos dirigeants n'avaient mis la pression sur aucun joueur.Ou alors vous êtes de grands naifs.

Hors ligne

#3025 03-07-2013 13:04:13

ichigo56
Membre
Inscrit(e): 11-02-2012
Messages: 72

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je peux t'assurer que si un club genre, Sainté, avait dit non au transfert d'un joeur etc ... même l'OM arreterais. La c'est juste car c'est Rennes des bonnes poires ....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.14 KiO (Pic : 785.04 KiO) ]