Vous n'êtes pas connecté.
Félicitations !
Merci à tous, ça fait plaisir.
@ T'as : Les étudiants de Sciences Po sont des trolls en puissance, j'ai pu en faire l'expérience.
@ Utakad : Je pense que tu confonds avec la prépa où là tu bosses comme un acharné pendant 2 ans et tu peux oublier ta vie sociale.
Mais à Sciences Po, t'as le temps pour faire la fête si tu veux.
Et ça a été assez dur de rentrer : j'ai rempli un dossier avec mes bulletins de lycée, lettre de motivation... au terme duquel tu as une note A, B ou C. Si t'as C, t'es éliminé.
Tu passes ensuite un examen, si t'es pas dispensé, et là tu as une nouvelle note. Tu dois avoir soit A-A soit A-B soit B-A.
Après j'ai passé un oral à Paris il y a un mois et c'est là où on décide si t'es admis.
Au final, ils prennent 15% des candidats.
Félicitations, Clowny.
Fais gaffe au coup de la bite au cirage les premiers jours...
Dernière édition de: L'esprit chafouin (01-07-2013 17:10:25)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Grattis Clowny !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Bravo Clowny, brillant. J'espère que tu offriras tes services à la République plutôt qu'au privé, on a besoin de gens comme toi.
J'ai vraiment envie de faire ça ouais, c'est ce sur quoi j'ai insisté dans ma lettre de motivation et pendant mon oral.
Merci à tous encore !
Félicitations à toi Clowny ! Profites bien de tes vacances du coup ^^
Pour ma part je vais faire 4 mois en Institut médico-légal à partir de la semaine prochaine.
Trop content, faut dire que j'en ai chié pour trouver ce stage
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Viande froide au menu.
Bon courage !
On a donc un futur médecin légiste parmi nous ! Ce métier m'a toujours fasciné...
Merci Arnanto et je te retourne tes félicitations
Mes vacances sont un peu chargées puisque moi aussi je m'occupe de viande froide... mais de porc. (Je travaille chez Clermont pour deux mois.)
A Liffré?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Je viens d'être admis à Sciences Po Paris !
Je suis joie et allégresse.
Félicitations !
Tu vas faire de belles rencontres là bas. Et rencontrer des gens imbuvables. Bref, tu devrais pas t'emmerder !
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
On a donc un futur médecin légiste parmi nous ! Ce métier m'a toujours fasciné...
Merci Arnanto et je te retourne tes félicitations
Mes vacances sont un peu chargées puisque moi aussi je m'occupe de viande froide... mais de porc. (Je travaille chez Clermont pour deux mois.)
Dans mes souvenir Arnanto a fait des études de droit. Et il est supporteur de l'OM. Ah non mince ça c'est son frère.
C'est quand que tu dégages la trogne de N.Roux ?
Sinon bravo le gaucho tyrannique !
Dernière édition de: Yoyodu29 (01-07-2013 20:16:56)
@ Clowny : Médecin Légiste moi ? T'es dingue toi ! Je suis élève-avocat et j'ai un stage de 6 mois à faire dans le cadre de la formation à partir de maintenant.
Comme je me destine à faire du penal à mes debuts du moins, j'ai la chance de faire ce stage au service de medecine légale et pénitentiaire du CHU de Pontchaillou ! Je sais pas comment je vais réagir par contre au contact de la mort et de toute cette souffrance... Mais y'a pas que des macabés, ça constitue que 5% de leur activité.
Mais je pense avoir fait le bon choix, je vais encore apprendre plein de trucs. Je vais aussi en apprendre sur moi sûrement
PS : ah oui sinon j''avais aussi fait une demande de stage auprès du service juridique du Stade Rennais mais ils ont " regretté de ne pas avoir donné une suite favorable à ma demande ".
Je la connais par cur cette excuse maintenant après tous les refus que j'ai reçu lol.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Ah bah j'ai fait une association d'idées trop rapide, toutes mes désoles.
Merci à Yoyo et Rosso, et oui effectivement en tant qu'affreux gauchiste, je risque de rencontrer beaucoup de c*** de droite (mais y'en a 2/3 sympas aussi j'espère).
Edit : @Loïckrr à Liffré oui.
Mes félicitations Clowny !
Bienvenue à Paris.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Merci à Yoyo et Rosso, et oui effectivement en tant qu'affreux gauchiste, je risque de rencontrer beaucoup de c*** de droite (mais y'en a 2/3 sympas aussi j'espère).
Si tu cherches des c*** de gauche, j'ai des noms ! ^^
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Sur ce forum ?
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Me voila enfin papa
Ma femme a accouché vendredi soir à 21h d'une petite demoiselle de 3,990 kg pour 51,5 cm. Tout le monde se porte bien et on a pu rentrer à la maison aujourd'hui.
Voila, je suis l'homme le plus heureux du monde
Félicitations à vous 3 !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
'une petite demoiselle de 3,990 kg pour 51,5 cm.
Bravo !
J'attends avec attention les mensurations du 2ème. Parce que pour un 1er c'est pas mal du tout.
Voilà le bon topic pour moi, ce soir.
Je viens de recevoir une mauvaise nouvelle. Je tiens un commerce à Paris 14. Une boutique Traiteur. J'y suis depuis six anx.
Pour vous illustrer la crise que j'ai vue naitre du fond de ma cuisine je vais vous donnez des chiffres.
Mon record de recette/ jour c'est 2700 . Deux fois, des samedi d'Octobre/Novembre 2008, les derniers mois avant le grande crise.
Une seul fois moins de 2000 sur ces deux mois. Ca faisait 18 mois que j'étais là, j'étais partit pour doublé le CA de mes prédécesseurs.
Samedi dernier j'ai fais 460 , le samedi précédent 370 ...
Pour moi, la crise c'est des chiffres. Je perd environ 250 par jour depuis juillet. J'ai été obligé de remettre 7000 pour payer les charges (loyer, social etc...).
Depuis 1 ans je suis en vente.
J'avais des acquéreurs potentiel, j'attendais une offre d'achat et puis aujourd'hui, il y a une heure, j'ai appris qu'ils renonçaient, ils ne sentent pas la rue Didot.
Ils avaient les chiffres du bilan de l'an dernier. C'était encore pas trop mal, je me prenais un smic + nourris/loger.
Mais c'étais il y a un an.
Depuis 6 mois, le coup de frein est brutal. Je perd de l'argent tous les jours.
Ils sont venus plusieurs fois observer la rue. Entre la crise et la météo pourrie avant Juillet, il n'on vue qu'une faible fréquentation.
Les gents ne viennent plus chez le traiteur, ils font eux même, c'est l'économie de crise.
Bref, ce soir j'ai le blues. J'entend ma fille râler pendant sa toilette. Jusqu'où la tempête vas nous emporter?
J'suis dans ma cuisine, boutique ouverte, il est 19h05, depuis que j'ai commencer ce courrier, pas un seul client... zéro.
J'enrage, en ligne.
Je ne sais pas si je vais regardé le match ce soir.
Dernière édition de: Véloce (28-09-2013 10:11:15)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Bon courage Véloce, il y aura des jours meilleurs, ça va s'arranger. Mais ce que tu vis est très dur, ça ne me laisse pas indifférent. Ne lâche rien, tu fais un métier très dur (je connais un peu) mais super : faire à manger aux gens.
Je répète : ça va s'arranger, ça s'arrange toujours.
[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.08 KiO (Pic : 773.61 KiO) ]