Vous n'êtes pas connecté.
Moi je sui un rugbix, mon dernier match de rugby c'était la finale de CDM contre la Nouvelle-Zelande
Moi pareil
Merci Castres.
La victoire du jeu sur l'impact, de l'enthousiasme sur le soporifique, on a attendu ça toute la saison.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ils m'avaient fait très bonne impression à la Beaujoire, donc, ça ne m'a pas surpris de voir leur performance d'hier. Ils montrent un magnifique esprit d'équipe. Défensivement, même à quelques mètres de l'en-but, ils ne paniquent pas et restent très bien organisés.
En plus, il y a de magnifiques joueurs : Claassen, Dulin, Talès, Kockott, Capo Ortega, Samson, Andreu.
Le match Nouvelle Zélande-France du 7 juin 2013 est un match historique pour l'histoire du Rugby! En effet, c'est le jour où la France est devenue la seule nation à ne pas avoir de sponsor sur son maillot. Il en restait deux mais l'une d'elle les alls blacks a plié face à l'appel du tout business.
Gloire à cette équipe de France!
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Malheureusement, je ne pense pas que ça va durer... Surtout avec le projet du stade de rugby en région parisienne qui est sur les rails...
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Le stade nantais, champion de france juniors balandrade 2013.
Le fc nantes vice champion de france u19 2013.
Sans oublier les cadets du stade nantais champion de france teuliere 2012
La formation marche bien à Nantes
Stade nantais, champion de france junior balandrade
Tant que c'est qu'au rugby
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
J'en ai fait 6 ans.
Et oui je sais hier vous avez mangé un pomme etc etc
Ciao Jauzy, et merci pour tout.
En espérant te revoir un jour sur une pelouse à apprendre le métier à quelques jeunes qui ne pourraient rêver d'un meilleur prof.
Un joueur d'un talent indéniable ! Un des meilleurs des 10 dernières années. Il a été considéré comme le meilleur centre au monde durant une période ! Et encore sur quelques matchs on voyait sa qualité pour voir les intervalles. Lauig tu as raison le voir entraîneur serait une super chose, mais il pourrait très bien se servir aussi de son diplôme d'ingénieur
Dernière édition de: lebreton31 (27-06-2013 14:44:18)
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Justement, il profiterait de sa retraite sportive pour cultiver du Ginseng, en rapport avec ces études apparemment.
Source: OF
Dernière édition de: Aymoz (27-06-2013 14:54:37)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Un joueur d'un talent indéniable ! Un des meilleurs des 10 dernières années. Il a été considéré comme le meilleur centre au monde durant une période ! Et encore sur quelques matchs on voyait sa qualité pour voir les intervalles. Lauig tu as raison le voir entraîneur serait une super chose, mais il pourrait très bien se servir aussi de son diplôme d'ingénieur
Pour moi, LE meilleur, il ne faut certes pas oublier Brian O'Driscoll, qui était probablement le plus efficace de tous, mais Jauzy dégageait sur le terrain une classe incomparable et que j'estime inégalée sur ces dernières années.
Pour le passage en italique, c'est effectivement son expertise en ingénierie agronome qu'il mettra à profit tout de suite mais je me basais sur la retranscription de sa conférence de presse sur le site du Stade Toulousain. Il y exprime l'envie, s'il en trouve le temps, de transmettre un peu de son savoir à la jeune génération. Je pense que c'est un rôle qui peut bien lui convenir, plus qu'un rôle un jour d'entraîneur d'équipe professionnelle, pour ça il faut un peu plus du côté grande gueule d'un Rougerie, on le voit avec JBE qui n'arrive pas à transmettre de son intelligence de jeu. Enfin, qui sait ? Il a la finesse d'esprit nécessaire pour devenir un grand coach, alors peut-être un jour si l'envie lui prend...
Pour moi, LE meilleur, il ne faut certes pas oublier Brian O'Driscoll, qui était probablement le plus efficace de tous, mais Jauzy dégageait sur le terrain une classe incomparable et que j'estime inégalée sur ces dernières années.
Desole Lauig mais je crois que tu oublies LE meilleur centre de ces probablement 5 dernieres annees Conrad Smith. Il n'est sans doute pas aussi present dans les medias francais et ta fibre patriotique the fait sans doute pencher du cote du toulousain mais Smith c'est ce qui se fait de mieux en centre chez les Blacks depuis les dix dernieres annees. Quand SBW arrive chez les Blacks en 2011 personne ne s'est demande si Smith avait encore sa place, tout le monde a questionner le place de Nonu dans l'equipe.
Dernière édition de: paquit35 (30-06-2013 00:20:03)
Go the Chiefs!
C'est reparti pour un tour!
Ce week-end c'est le début du top 14!!
Bayonne a dépensé beaucoup d'argent depuis 2 ou 3 saisons pour peu de résultat ( finir devant Biarritz la saison dernière). Cette année, peu de gros mouvements excepté le départ de Desmaison qui ne laissera pas un souvenir impérissable à Jean Dauger. L'adaptation des 5 joueurs de Agen sera prépondérante pour la saison. L'accession en H cup sera compliquée.
Begle Bordeaux. Bon club qui mérite sa place. Beaucoup de départs vers des clubs plus huppés, signe que l'effectif était bon. Peu de recrues ronflantes mais toujours de bons jeunes. il n'y a pas d'hommes providentiels, ce n'est pas le genre de la maison mais un collectif. Ce sera dur. Je ne connais pas Marais qui arrive des Stromers ni Tuifa de Newcastle. On verra bien. Ils vont jouer le maintien, ce sera dur mais je ne pense pas qu'ils auront la cuillère de bois.
Après un épisode 2011-2012 mauvais, on avait crié à l'accident de parcours ( sans dommage car un bon parcours européen (titre en chalenge) les avait qualifié pour la H cup). résultat la dernière saison est encore catastrophique. Les finances sont mauvaises et le club n'a pas encore validé son recrutement ( la ligue doit se réunir). Ils ont recruté du lourd et du puissant ( Menini Furno de Narbonne) et Piertesson qui fait forte impression. Une équipe cohérente qui se base sur ses cadres ( Imanol dimitri Traille Peyrelongue, Lund ) A suivre, je pense qu'il faut se méfier de ses joueurs vexés! Attention, le club peut être rétrogradé en Pro d2...
Brive, je connais peu, un recrutement étonnant avec des bons joueurs de clubs de second rang ( Fabian d'Oyonax Leupolu de Bègle) et un très bon joueur Murphy qui a l'expérience européenne. A noter aussi le recrutement de Germain du RC 92, bon joueur !! Le maintien?
Castres a réussi un très bon recrutement.Je ne parle pas du transfert médiatisé de Gray qui, je pense, aura des difficultés face à l'impact physique du championnat. Non la réelle bonne nouvelle pour cette équipe est le fait d'avoir conservé Kockott!! Le départ des coachs devrait marquer la fin d'une aventure et le début d'une autre, sans doute pas de H cup cette année.
Clermont. On prend les mêmes et on recommence! Le groupe ne bouge pas! Les clefs du camion sont encore confiées a Rougerie et ses compères. Un gros client. le meilleur groupe d'Europe assurément. Un client pour le doublé! A noter pas de retraite pour James!!
La surprise de la saison dernière Grenoble a conservé son effectif, et surtout ses aillés de malade! Il va y avoir du spectacle sur les terrains. Ils perdent Pelissé et Dupont ( Montpellier) mais recrute l'excellent Bezy ( Stade français) . je suis partagé sur cette équipe. S'il sera compliqué de recréer un second exploit, je me dis que Grenoble peut être aussi le nouveau Castres Olympique. A noter le départ de Du Preez, un bon joueur du championnat mais il ne jouait plus.
Montpellier. Attention, gros client cette année. Cela tourne bien depuis 3 ans et là, Galthier a un effectif pour jouer le titre tout simplement. Des stars en pagaille!! Timani ( international australien et cadre du 15) arrive!! Dans son sillage on va relever Tuitavaké ( 6 fois all black) même si ce joueur s'était un peu perdu au japon, Nicolas Mas!!! Ebersohn!!! Le joueur des cheetahs avait pourtant annoncé ne pas s'être mit d'accord avec le club mais il sera bien là et ca va faire mal! Wynand qui est un bon joueur international Afrique du Sud, pourtant le secteur centre semble pourvu à Montpellier mais la concurrence est un problème de riche!! Et si cela ne suffit pas Ranger (all black 3/4) et le 2eme ligne Eaton (all black) arrivent à partir de Décembre!! Je pense que Trinc-Duc a du soucis à se faire! Ca va jouer le titre !!
Oyonnax, je ne connais pas du tout. Ils ont beaucoup recruté des joueurs de Top 14 afin d'avoir l'expérience. Il faut que la mayonnaise prenne mais ce sera compliqué. On notera l'arrivée de Du Preeez et Debesse
Perpignan, club historique. Gros respect mais une page se tourne. Le club ne formait pratiquement que des catalans mais il s'ouvre cette année à l'international et laisse partir Mas, joueur emblématique! Je ne connais pas ses recrues, elles viennent de clubs plutôt situés en milieu de tableau ( Trévise, Exeter, London...) Je ne sais pas trop mais je fais confiance aux dirigeants. A noter l'arrivée en grande pompe de Duvenage (stromers) mais je ne le connais pas bien !
RM 92. La principale recrue est pour moi, son duo de coachs Labit-Travers. Après le titre, voici un beau challenge. On peut même dire trio de coachs puisque O'Gara, ancien 10 irlandais devient adjoint!! La star sera Sexton qui arrive avec une grosse envie. On notera l'arrivée de Lapayre qui n'avait plus d'avenir à Toulon et Kruger, très bon avec les bulls cette année. Andreu sera de la partie aussi car il a suivis ses coachs. Enfin la signature pleine de promesses de Tonga'uhia. Gros client mais peut être juste pour le titre! H cup véritable objectif!
Stade Français. Après une année de reconstruction, voici l'année de transition. On a économisé sur l'équipe fanion pour mettre en place une formation performante. peu de noms et de fait peu d'objectifs. Mais il y a quand même Porical qui reste et Steyn et Bosman qui arrivent des nations du sud. La H cup sera compliqué quand même.
Toulon a fait du Toulon à l'intersaison. il a recruté du grand nom. Outre la resignature de Wilki (qui annonce ne plus vouloir s'arrêter même en fin d'année !) Bryan Habana, Drew Mitchell, Ali Williams c'est du très très très lourd! Sans oublier que l'effectif est déjà conséquent ! ( Armitage, Hayman, Claasen...) Ils rêvent de doublés ( doublé européen et doublé h cup-bouclier)
Toulouse fait du Toulouse. On garde la solide base, on sort des jeunes de talents Maurens, Galan, Fickou (très bon) d'ailleurs le recrutement a été jeune (Baraque de Biarritz) et même Gears. Ce sera encore un client pour le Bouclier
Bref on va bien rigoler!!!
Dernière édition de: fuf (13-08-2013 16:35:42)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Superbe cette analyse club par club, Fuf.
Je manque encore un peu de bouteille dans ce sport complexe pour tout commenter, mais j'ai du mal à voir tant de bien que ça au recrutement Castrais. Notamment parce que Mathias Rolland est un tout jeune manager et qu'il est bien difficile de prédire s'il arrivera à tenir ce collectif (encore qu'il semble bien épaulé à ce sujet par Milhas et Darricarrère) et à en tirer ce qu'il souhaite. Et puis ils ont quelques pertes importantes (Andreu, Lacrampe, Tekori etc) qui ne me semblent que partiellement compensées.
Pour Biarritz c'est un peu triste ce qui leur arrive, 4 transferts officiellement invalidés hier, c'est un coup dont ils vont avoir bien du mal à se remettre. Surtout qu'ils ne m'ont pas l'air au top niveau formation, je leur prédis une nouvelle saison très difficile.
Tu ne vois pas le Racing Metro forcément candidat au bouclier, moi si. Je les mets dans le quatuor avec Toulon, Clermont et Toulouse (qui sont toujours là quoi qu'il arrive ou presque). Et je les vois là, parce que Quesada a fait du très bon travail avec cette équipe, que les bases sont très solides. Leur recrutement est plus qu'une compensation des départs, je le vois comme un véritable renforcement sur cette très bonne fondation qui n'est pas passée loin de faire une phase retour parfaite. Ils ont payé ces efforts ensuite, mais avec un tel trio d'entraîneurs, l'un des tous meilleurs ouvreurs du monde en ce moment, du talent à profusion et donc cette base collective solide, je pense qu'ils vont cette fois-ci tenir la distance.
Bon, et puisque je parlais de Quesada, j'ai hâte de voir ce que ça va donner au Stade Français, là aussi un gros recrutement, et pas mal de prolongations des jeunes satisfactions de l'an dernier, mais il lui faudra peut-être un peu plus de temps pour se mêler aux plus hautes luttes. A voir aussi si le nouveau stade leur porte bonheur, je vais d'ailleurs voir ça de mes propres yeux dès septembre, dans une rencontre que j'espère de haute volée face à Clermont.
Salut Lauig!
Je suis bien d'accord, le recrutement du Racing compense très largement ses départs. Cependant, c'est un groupe largement remanié et ce n'est jamais évident. De plus, si la ligne offensive est impressionnante et nous laisse entrevoir un jeu de conquête détonnant. Je ne pense pas que les "gros" de l'équipe puissent rivaliser sur un championnat aussi dense que le top 14. Tu vas me dire que Castres a été champion avec un impact moindre, tu as raison mais Castres a préparé 4 ans son équipe avant de toucher le bouclier. Enfin, Clermont et Toulon sont sur le papier plus costauds. Ceci dit, j'ai hâte de voir cette équipe, c'est elle qui est la plus fascinante. J'ai eu la chance d'obtenir une place pour le derby parisien et une autre contre Toulouse en janvier.
Pour ce que est de Castres justement, je dis que c'est un très bon recrutement et je le maintiens! Castres démarre un nouveau cycle, il ne faut pas s'attendre a des recrues de fous. Le mieux qu'il y avait à faire était de conserver ce collectif qui fait sa force. Je pense à Thalès mais surtout à Kockott qui avait fait part de ses envies de départ ( vers le Racing notamment). les deux seront là et c'est une bonne nouvelle pour les tarnais. Richie Gray arrive. C'est sûr c'est un sacré joueur mais je suis sceptique quand même sur sa capacité d'adaptation à son équipe et au Top 14. Nous verrons bien. Cependant, je pense que l'effectif est trop juste pour jouer et sur le championnat et sur la H cup.
Pour le Stade Français, je ne suis pas d'accord. Je ne trouve pas que c'est un gros recrutement. Il y a un ouvreur de talent qui arrive mais était-ce la priorité ? je ne suis pas sûr surtout si on regarde le jeu plutôt propre et précis face à des fins de matches compliquées de cette équipe à domicile la saison dernière!! Nous sommes d'accord sur les jeunes de talents. C'est une véritable politique du club qui était en face de restructuration. Mais est-ce que Quesada est un formateur dans l'âme? Il ne l'a pas prouvé en tout cas!
Sinon info transfert: Mafi signe à Brive, c'est un phénomène ce joueur, ça va être génial!! Bon je ne suis pas sûr que Brive va pouvoir s'en sortir mais ce joueur est à surveiller!!
Lauig, que dire à part que le Stade Français m'a bluffé hier! Bien que ce soit un BO en panne de rugby en face et que les stadistes avaient a cur de réussir cette premiere dans leur nouvel écrin... Quelle démonstration!
Tu avais raison, cette équipe basée sur la formation sera a suivre pour les années futures. Etonné par Plisson qui va tenter et réussir un drop incroyable, une prise de risque, des idées... ( est-ce la concurrence future
avec un Stern qui le pousse a se montrer comme cela?).
Bref, j'ai passé un moment très sympa devant la TV!
J'en avais parlé avant le début de l'année mais le BO aura vraiment une année galère!
Merci pour le lien fuf, je regarderais ça ce soir ou demain. Je vais faire comme Wilko avant chaque tir : prendre tout mon temps
Et désolé de te répondre si tard, il m'a fallu une bonne semaine pour digérer le "fanny" des Toulousains au MHR. Solidarité rouge et noire ^_^
Cela dit, on avait quand-même passé une belle soirée avec les copains à Jean Bouin dans la foulée. Ce match contre Clermont n'a pas tenu toutes ses promesses de jeu, et mes billets ne me plaçaient pas dans la tribune Gilardi, mais la fête était quand-même très belle et la victoire du Stade Français pas imméritée du tout, malgré quelques décisions arbitrales un peu surprenantes vu des tribunes. J'ai adoré l'ambiance entre ces clermontois jovials et les parisiens que je m'attendais peut-être à voir légèrement plus nerveux que ça aux abords de Jean Bouin.
Au passage, il est hyper bien conçu ce stade, impressionnant de confort (pas bien dur en comparaison d'un Charléty dédié à l'athlétisme avant tout, d'un Yves Dumanoir vieillissant et d'un stade de France frigorifique à la pelouse surpolluée). Et je ne parle évidemment pas là que des séants, l'acoustique m'a semblé étonnante pour une enceinte si basse en comparaison du Parc des Princes voisin ; le confort visuel est lui aussi très bon puisque même à une grosse douzaine de rangs du muret bas, on reste très proche de la pelouse, même dans les virages, et les écrans sont idéalement bien placés. J'apprécie aussi qu'ils n'aient pas cédés à la démesure à leur sujet, je trouve par exemple les écrans trop grands au stade de France. Et puis, la structure est loin d'être moche dans l'ensemble ce qui ne gâche rien. Mention spéciale au choix des panneaux solaires translucides qui ne perturberont pas la luminosité des spectateurs puisqu'ils ne souffriront donc pas d'un "voile bleu" lors des matchs joués en après-midi.
Bon, ça reste toujours une demi-surprise de découvrir les poteaux roses (pardon), mais on s'y fait.
Sinon, pas pu voir de matchs ce week-end, mais j'apprécie toujours que les Castrais emmenés semble-t-il par un grand Rory Kockott restent très dangereux au point de malmener les grandes armadas sur leur terrain. Toulouse s'est repris aussi, mais Biarritz est-il un bon échelon ? J'ai peur que pour eux plus encore que pour Bayonne la saison s'avère très très longue. Et puis la tendance se confirme, les victoires à l'extérieur seront bien rares cette saison, et je ne suis même pas sûr que les périodes de doublon ou la charge supplémentaire des coupes européennes à venir y changeront grand chose.
Dernière édition de: lauig (16-09-2013 15:58:45)
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.43 KiO (Pic : 829.33 KiO) ]