Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3051 25-06-2013 18:59:01

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Jeux videos

Xbox hmm

Merci quand meme pour tes infos, je savais pas que le marché était aussi faible sur FUT, faut vraiment que j'arrete les packs alors smile

Hors ligne

#3052 25-06-2013 19:09:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux videos

Les packs c'est un gouffre à fric c'est quitte ou double moi le meilleur joueur que j'ai eu c'est Yaya Touré je l'ai vendu 25 000 le marché est devenu pas très chère car c'est la fin de Fifa 13
Dommage que tu sois sur X-Box peut-être que tu passeras sur Playstation pour Fifa 14 ?

Dernière édition de: xxRck91xx (25-06-2013 19:10:26)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3053 25-06-2013 19:15:27

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Jeux videos

Petit HS désolé de vous couper.


En mode carrière, vous aussi les joueurs sortant du CDF ne peut jouer qu'à un seul poste ?

C'est hyper énervant d'autant plus que les postes ne correspondent pas aux joueurs.

Sinon pourquoi on trouve jamais de gaucher ? et pourquoi y'a que des nains ?


Mon équipe au bout de 8 ans de carrière, ayant seulement des joueurs du CDF est minuscule.

Tout les mecs sont à plus de 80 de Gen, mais le plus grand fait 1m76.... arrière gauche en plus --*.

Mon 10 a 90 de Gen il fait 1m61.....

Dernière édition de: kaga-8 (25-06-2013 19:20:37)


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#3054 25-06-2013 19:18:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Jeux videos

Kaga : Aucune idée

xxRck91xx a écrit:

Les packs c'est un gouffre à fric c'est quitte ou double moi le meilleur joueur que j'ai eu c'est Yaya Touré je l'ai vendu 25 000 le marché est devenu pas très chère car c'est la fin de Fifa 13
Dommage que tu sois sur X-Box peut-être que tu passeras sur Playstation pour Fifa 14 ?

Je sais pas du tout quelle console je prendrais.

Comment ça la fin de fifa13 ?? l'année prochaine on pourra plus jouer à FUT13 ?! yikes

Dernière édition de: Mandjana (25-06-2013 19:19:46)

Hors ligne

#3055 25-06-2013 19:21:36

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Jeux videos

Moi j'ai des défenseurs 1m90 voire plus smile

Hors ligne

#3056 25-06-2013 19:33:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux videos

Le mode carrière c'est un peu n'importe quoi au bout de 10 ans il ya que des gars de 19 a 80 de gen et agent libre c'est un peu trop facile !
Non Mandjana tu pourras toujours jouer à FUT 13 mais tout le monde sera passé à FUT 14 et plus de Team of the Week bref ça n'aurra plus la même saveur sur le 13 !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3057 25-06-2013 19:36:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Jeux videos

Ah ok

Hors ligne

#3058 26-06-2013 11:43:35

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Jeux videos

Je sais pas si il y en a parmis vous qui ont acheter The Last of Us mais ce jeu est un véritbale chez d'oeuvre.

La jouabilité est très bien et offre plusieurs possiblités pour éliminé ses ennemis. Graphiquement c'est une merveille et on accroche vraiment bien au scénario et aux personnages.

En plus ce qui est fort c'est quand on joue on est vraiment accroché par l'ambiance, on stress vraiment quand on se retrouve dans une situation compliqué par exemple quand on est entouré par 5-6 zombies dans le noirs et qu'on a pas beaucoup de munition.

Vraiment un super jeu si vous aimez les jeux dans le style d'Uncharted et avec des zombies n'hésitez pas.

Dernière édition de: asa-55 (26-06-2013 11:46:08)

Hors ligne

#3059 26-06-2013 11:54:04

Tharos
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2013
Messages: 289

Re: Jeux videos

Je ne peux que plussoyer pour The Last of Us. J'ai pas des masses avancé pour l'instant, mais l'ambiance est très prenante, les graphismes superbe et la jouabilité est niquel.

Hors ligne

#3060 26-06-2013 12:03:05

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

[Crusader Kings II]

Pfiouuuu...j'approche doucement mais sûrement des 500 heures de jeu, d'après Steam... (bon en fait c'est pas vrai, je m'en rapproche à grandes enjambées)

Un petit point sur mes deux dernières parties:

- Après la sortie du patch 1.10 accompagnant la sortie du DLC 'the old gods', j'ai lancé une partie en 867 (date de départ reculé, youhou, 200 ans de jeu en plus par partie, youhouhou) avec un patricien de la république d'Amalfi, histoire de voir. C'est rafraichissant de jouer autre chose que des nobles, et le système de familles commercantes a été plutôt pas mal intégré au jeu centré sur les dynasties. L'inconvénient, c'est qu'en 867, il n'y a que 2 républiques marchandes (Amalfi et Venise), et que Gênes, Pise et Gotland n'ont pas poppé comme peut le faire la ligue hanséatique. Ya bien une vague république viking en Angleterre à s'être formée, mais ca boulègue pas des masses le niveau de concurrence. Bref, au bout d'une phase d'adaptation, on arrive facilement à conserver le siège de doge, même en faisant élire* un gosse de 6 ans avec 0 en prestige. Bref, les comptoirs et les embargos, c'ést bien cool.

Bon, ca coute dans les 1500 po, mais quand on est doge, on roule plutôt sur l'or.

- Puis j'ai lancé une partie en Norvège, histoire de tâter un peu du paien. Alors le dernier Add-on est vraiment bien cool. Autant avec l'empire bysantin, on pouvait châtrer et crever les yeux, autant là on peut faire des sacrifices humains... mrgreen Bref, les nordiques ne peuvent jouer qu'en partage salique (sauf s'ils réforment leur religion, mais j'en suis pas encore là)...et ils peuvent piller les terres des autres incroyants, histoire de se faire du blé rapidement. C'est assez cool et ca occupe bien, entre deux guerres pour assujetir les voisins. En partant avec un comté, après 200ans de pillage, de guerre et de mariages habiles, je suis roi de suède (suite à un héritage...) et toujours de religion nordique. Les missionaires envoyés par les papistes, je les utilise pour mes sacrifices mrgreen

Un patch 1.102 est sorti hier, corrigeant certains trucs, ainsi que des DLC cosmétiques sur les celtes. J'ai hâte à ce soir pour donner mes sous à Paradox.

Bref, CK II, c'est toujours aussi bon, mangez-en encore.


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3061 26-06-2013 12:29:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Jeux videos

J'ai enfin reçu le jeu, sans les patches donc, puisque je ne peux rien commander sur steam en raison d'une incompatibilité entre la monnaie de facturation et le lieu d'achat (euro/rouble). C'est d'ailleurs pas mal de la merde leurs services à Steam, et en tous cas c'est vraiment la galère si t'as pas une connexion qui tient la route...


J'ai pris l'empire byzantin, un truc pas trop dur pour voir. J'ai gagné deux guerres de succession, résisté aux invasions musulmanes, chopé quelques duchés au Nord, en Croatie, jusqu'à me faire assassiner après une tentative d'empoisonnement raté de l'époux de l'unique héritière de l'Empire Russe. Derrière, tout le monde s'est soulevé au moment de l'héritage alors que j'étais en pleine guerre en Croatie, et c'est un peu la merde, je dois le dire en ce moment.

J'ai deux trois questions cependant. Quelle est la vraie importance des compétences de mon perso? Pour le moment j'ai commencé avec un type bien sous tout rapport, mais les gosses sont vraiment des crétins, ce qui ne les empêche pas, jusque là, de bien gérer l'Empire.

Je me demande aussi l'importance des évolutions, dont je n'ai pas vraiment vu d'influence sur les sièges ou les batailles,  encore moins sur les coutumes... Peut-être que n'ayant fait qu'un siècle (mais je suis arrivé à la moitié des petits carrés bleus, donc j'ai avancé quand même) ça ne se voit pas, mais pour le moment je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt si important.

Ensuite, je n'arrive jamais à inviter de personnes à ma cour, sauf en utilisant le bouton dans la partie intrigue. Est-ce que ça vous arrive d'attirer des types qui ont vraiment du potentiel?

Et pour terminer, j'ai vraiment du mal à obtenir la satisfaction de tous mes vassaux. J'ai en permanence des factions à 6/8000 soldats au-dessus de la tête, c'est un peu chiant. C'est d'ailleurs ce qui m'arrive en ce moment, ils se sont tous soulevés en même temps, je les bats petit à petit, mais là j'ai plus de pognon, et mes mercenaires vont vraisemblablement se faire la malle, voire se retourner contre moi.

Mais sinon c'est vrai que c'est kiffant comme jeu! Je vais voir si je peux me sortir du truc, sinon je recommencerai avec un plus petit royaume, ou duché...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3062 26-06-2013 12:37:36

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Jeux videos

Moi personnellement je me fais des petits défis, genre prendre un comté pourri en Irlande et m'agrandir le plus possible. Pour l'instant dans cette optique j'ai laissé tomber 867 car je me faisais détruire la gueule par des connards de Vikings (ça c'est toi MZF). Donc j'ai pris 1083 et ça va mieux. Je suis roi d'Irlande, allié au Roi de France et d'Angleterre par les mariages de mes gosses. Je commence à revendiquer des terres en Ecosse, et comploter à tout va pour avoir des mioches contre moi, pour les guerres c'est plus facile big_smile .
Dnairb : pour commencer les duchés c'est plus simple je trouve, moins de factions à gérer. L'idée quand tu pars en guerre c'est toujours d'avoir de l'argent de côté pour recruter des mercenaires et écraser tes révoltes. Ensuite, faut faire des banquets régulièrement, je trouve que ça aide en améliorant ton opinion générale. Ce que tu peux faire quand tu galères c'est de mettre ton Chancelier et ton Maître espion dans tes domaines pour améliorer les relations féodales et dévoiler les complots. Vérifie que les impôts ne sont pas trop élevés, ainsi que l'autorité de la couronne.

Pour tes enfants, il vaut mieux les éduquer toi-même si tu as de bonnes caractéristiques. Quand tu atteints la limite, donne les à des gens qui ont une haute opinion de toi, qui sont de ta culture et ta religion, et qui ne sont pas ambitieux.
Pour inviter les gens à la cour personnellement c'est rare qu'ils acceptent, sauf après que j'ai envoyé mon chancelier semer la discorde, et après cadeau. Sinon, l'idée est de repérer des courtisanes avec des stats élevées et de les marrier à tes courtisans : avec un peu de chance leurs gosses hériteront des caractéristiques des parents. Sinon tu peux toujours t'en servir pour éduquer les enfants déjà présents sur place (mais pas les tiens, de préférence).

Dernière édition de: Grig (26-06-2013 12:41:16)

Hors ligne

#3063 26-06-2013 12:46:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Jeux videos

Mais moi je veux une autorité de la couronne haute, c'est la première chose que je fais, pour avoir des soldaaaats! Et j'augmente les impôts aussi, d'ailleurs!

Nan, faut pas?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3064 26-06-2013 12:51:41

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Jeux videos

Et tu t'étonnes d'avoir des révoltes dans la gueule? Les modifications faut les faire progressivement, parce que les différentes mesures prises diminuent l'opinion que tes vassaux ont de toi. Tu leur offre une bonne excuse et un terreau pour se révolter.

Hors ligne

#3065 26-06-2013 13:23:13

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Jeux videos

asa-55 a écrit:

Je sais pas si il y en a parmis vous qui ont acheter The Last of Us mais ce jeu est un véritbale chez d'oeuvre.

La jouabilité est très bien et offre plusieurs possiblités pour éliminé ses ennemis. Graphiquement c'est une merveille et on accroche vraiment bien au scénario et aux personnages.

En plus ce qui est fort c'est quand on joue on est vraiment accroché par l'ambiance, on stress vraiment quand on se retrouve dans une situation compliqué par exemple quand on est entouré par 5-6 zombies dans le noirs et qu'on a pas beaucoup de munition.

Vraiment un super jeu si vous aimez les jeux dans le style d'Uncharted et avec des zombies n'hésitez pas.

Je l'ai aussi oui, j'ai hésité à poster mais comme c'était ultra fifa en ce moment sur le topic j'ai pas fait ^^.
Mais tout pareil que toi, il prend aux tripes ce jeu, c'est abusé. On reste scotché devant et la bande son rajoute un peu plus de grandiose dans cette ambiance si particulière.
Je le conseille vraiment à tous !


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#3066 26-06-2013 13:24:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

rhaaaa va falloir que je m'y remette, vous me redonnez le virus, là ^^

Edit: euuh je parlais de CKII, bien sur

Dernière édition de: belis (26-06-2013 13:25:20)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3067 26-06-2013 14:13:25

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Jeux videos

Dnairb a écrit:

J'ai enfin reçu le jeu, sans les patches donc, puisque je ne peux rien commander sur steam en raison d'une incompatibilité entre la monnaie de facturation et le lieu d'achat (euro/rouble). C'est d'ailleurs pas mal de la merde leurs services à Steam, et en tous cas c'est vraiment la galère si t'as pas une connexion qui tient la route...

même en passant par un proxy ?


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#3068 26-06-2013 14:15:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Jeux videos

Hola, je passe par ce que je peux moi. ^^ En gros je réside en Russie et je paie avec une carte française, ce que steam me refuse pour incompatibilité de devises.

Si c'est possible de faire en sorte que je trompe steam en lui faisant croire que je suis en Europe, je veux bien qu'on m'explique, parce que les aides steam n'ont mené à rien...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3069 26-06-2013 14:20:10

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Jeux videos

je te garantie pas du fonctionnement.

Mais j ai fais des achats sur origine en lui disant que j etais connecté en inde. Donc c'est pas l euro la bas ^^. devrai etre possible avec steam.

je t envoi un mp avec plus de détails dans la journée ou soirée smile.


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#3070 26-06-2013 14:29:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Jeux videos

ok merci.

Te casse pas non plus hein, je rentre en France le mois prochain, mais ça pourrait me servir dans le futur smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3071 26-06-2013 14:37:12

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Jeux videos

t' inquiète c'est pas compliqué, il faut que je trouve un bon tuto. et que je vérifie que ca fonctionne avec steam ^^.

ca peut marcher de la france vers autres pays, car tu fais un peux d économie sur le prix du jeu. (pas de tva ou peu). C'est un calcul a faire de l euro vers la monnaie du pays ds lequel tu veux le payer. tu auras peu etre ta banque qui fera payer un peu de frais bancaire.


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#3072 26-06-2013 16:57:45

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Le meilleur équilibre que j'ai trouvé, c'est en monarchie élective (bonus de relation avec les vassaux + on peut 'choisir' le meilleur repreneur pour l'entreprise familiale de domination du monde), autorité modérée de la couronne (parce qu'au delà ca commence à être le souk, même si tu peux plus facilement maraver la gueule), et je mets les impots et levers de bans légers à moyens pour tout le monde.

Et j'essaie d'avoir de bonnes notes en diplo pour 'expliquer diplomatiquement que non, je ne baisserai pas les impots' et en intendance pour collectionner les fiefs. Le reste, je sous-traite: c'est pas moi qui vais en 1ère ligne à la baston, j'ai des généraux pour ca, le savoir, m'en fous, et l'intrigue, je tente de me marier avec une intrigante qui compense mes lacunes.

Et après, là, normalement, tu domines le monde.

Et puis les DLC ne sont pas indispensables au début...les amélios sont comprises dans les patchs, les DLC ne font que 'débloquer' des fonctions déjà intégrées (jouer des musulmans, améliorer le système byzantin, jouer dans une république marchande, jouer des paiens ou des zoroastriens). Donc fais-toi quelques parties un peu partout d'abord (une en Irlande, une en Bretagne, une dans le SERG, une en Russie, une dans les Balkans, une en Sicile...) Et dans 200 heures de jeu, on en rediscute de si tu as besoin d'un peu de renouveau via les DLC... mrgreen


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3073 26-06-2013 21:22:35

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

[Hop, double post dans ta face]

@dnairb: l'intérêt des carac's réside surtout que plus elles sont élevées, moins t'es emmerdé...

Une carac de diplo élevée te permet par exemple de répondre 'diplomatiquement' à certaines demandes des vassaux lors des 'flavour events' et te ne pas te laisser entuber par des revendications à la con.

Une note élevée en intendance te permettra de posséder un domaine plus grand 'en main propre'.

Une note élevée en intrigue rend les complots contre toi beauuuuucoup plus difficiles. (De même , c'est plus facile de comploter contre des buses...ou des bébés mrgreen)

La carac' martiale, ben c'est pour mieux foutre sur la gueule dans les bastons

Et le savoir, c'est juste histoire d'être mieux apprécié par les vassaux.

Alors c'est juste des trucs qui me viennent en tête, ya sûrement d'autres effets un peu plus 'masqués'.

Ah pis si: une carac elevée dans un domaine te permet de te faire nominer à un poste au conseil de ton suzerain, et donc d'avoir le prestige qui va avec. C'est sûr, si tu commences avec Bizance, ca te passe au dessus :-)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3074 26-06-2013 22:14:20

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Jeux videos

Dnairb a écrit:

Hola, je passe par ce que je peux moi. ^^ En gros je réside en Russie et je paie avec une carte française, ce que steam me refuse pour incompatibilité de devises.

J'ai eu le même cas il y a deux ans quand je me suis installé en Suède mais j'avais à résoudre le problème en contactant l'assistance Steam Support et en leur expliquant mon problème avec numéro de transaction etc...ça avait été réglé en 24 heures.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#3075 27-06-2013 09:52:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

en même temps, un type qui essaie de payer de Russie avec une carte française, je peux comprendre que ça éveille des soupçons. ^^


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.66 KiO (Pic : 817.2 KiO) ]