Vous n'êtes pas connecté.
Rodi!
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Dans un sens si il réduirait le niveau de difficulté ça serait pas mal car à moins d'être un sur-homme ou être dopé tu peux pas faire ce qu'ils font....
Pas tout à fait d'accord. Même si la course ne faisait que 50km avec des dos d'âne, les dopés se dopent avant tout pour être meilleurs que les autres, plus ou moins quelque soit le parcours.
Hors ligne
Mais la question est:Qui va remplacer Jalabert pour épauler ce cher Titi Adam et notre Gégé national!
Christian Jean-Pierre.
Hors ligne
Putain, il commentera plus pour Fr TV? La dèche, on va se retrouver avec un clown j'le sens...
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
La roue de secours Cédric Vasseur, comme lorsque Jalabert était convalescent après son accident au printemps... ça sent le carnage, déjà Thierry Adam me saoule...
Hors ligne
Ouf, j'ai Eurosport
Et encore, Jean-François Bernard manque.
Hors ligne
kaga-8 a écrit:Dans un sens si il réduirait le niveau de difficulté ça serait pas mal car à moins d'être un sur-homme ou être dopé tu peux pas faire ce qu'ils font....
Pas tout à fait d'accord. Même si la course ne faisait que 50km avec des dos d'âne, les dopés se dopent avant tout pour être meilleurs que les autres, plus ou moins quelque soit le parcours.
Pour un coureur professionnel, le tour de France n'est pas une chose impossible. La difficulté ne me choque pas, par contre la moyenne à laquelle il passe toutes ces épreuves me laisse toujours septique.
J'ai des amis qui font parfois 2 ou 3 cols dans une journée et ils ne s'entrainent pas 6h/jour. Évidemment, contrairement à certains grimpeurs, eux n'ont pas besoin de freiner pour passer une épingle
Le fair-play n'a jamais fait gagner un match
Hors ligne
Bon le grand déballage a commencé les dopés du Tour 98/99 mis en avant dans le rapport:
- Laurent Jalabert
- Marco Pantani
- Jan Ullrich
- Erik Zabel
- Jacky Durand
- Laurent Desbiens
- Mario Cipollini
- Abraham Olano
- Andrea Tafi
- Fabio Sacchi
- Marcos Serrano
- Bo Hamburger
- Kevin Livingstone
- Manuel Betran
- Stuart O'Grady
- Stéphane Barthe
- Bobby Jullich
- Pascal Chanteur
- Axel Merckx
- Michael Boogerd
- Jens Heppner
- Udo Bölts
- Jeroen Blijlevens
- Nicola Minali
- Eddy Mazzoleni
- Giuseppe Calcaterra
- Tom Steels
- Lance Amstrong
- Fred Moncassin
Dernière édition de: Goul (24-07-2013 20:03:38)
Hors ligne
Juste une question, pourquoi les noms ne sont pas sortis plus tôt?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
ils devaient sortir pendant le tour le jour de l'alpe d'huez mais les syndicats des cyclistes ont négocié pour les sortir après le tour.
et puis ça sort maintenant parce qu'il y a eu une commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité contre le dopage. et que a l'heure actuelle ont est capable de détecter des substances que l'on ne pouvait pas avant.
Hors ligne
On s'en fout des noms, ces noms n'auraient même pas dû sortir. Comme l'a dit Jacky Durand personne n'est dupe, dans les années 90 tout le monde ou presque est passé par la case dopage.
Le plus important c'est qu'est-ce qu'on fait contre le dopage aujourd'hui ? Et dans les médias on préfère discuter de, qui est dans la liste, qui ne l'est pas (d'ailleurs Bobby Julich n'y figure pas Goul) plutôt que de mettre en avant ce qui a été proposé pour lutter contre le dopage.
Hors ligne
Pourtant moi je l'ai entendu pour bobby julich
Hors ligne
Il y est mais il reste un "doute" sur les 3 échantillons tous n'ont pas été positifs.
je suis pas tout a fait d'accord avec toi Yoyodu29, la liste permet surtout (même si personne n'est dupe) de confirmer aux nouveau que même si tu es pas le gagnant du tour quelques années après tu peux quand même te faire gauler
Qu'en est-il de Bobby Julich? L'Américain, 3e du Tour 1998, n'est présent en analyse dans la liste qu'à une seule reprise, sur un échantillon effectué sur l'étape pyrénéenne de Luchon. Seul le résultat A est positif, pour une faible quantité d'EPO, et les deux autres, B et C, sont présentés "à réanalyser". Ils ne l'ont pas été, ces tests rétroactifs n'ayant été effectués que dans un cadre scientifique et non à visée disciplinaire. En l'état actuel, Julich, qui a reconnu à l'automne s'être dopé d'août 1996 à juillet 1998, n'aurait pas pu être sanctionné.
et pour le 4 ième c'est pas glorieux non plus:
Maillot jaune pour deux journées après la victoire de Jacky Durand, Laurent Desbiens (Cofidis) a aussi était contrôlé positif. Les résultats A (interprétation visuelle), B (% d'isoforme basique) et C (classement mathématique) font valoir la présence de la fameuse EPO recombinante dans ses urines. Ce n'est pas une surprise: son ancien coéquipier Philippe Gaumont avait révélé que la plupart des membres de la formation Cofidis avait alors recourt à l'EPO, dont le 4e au général Christophe Rinéro, qui n'est pas dans la liste des contrôlés publiés par le Sénat. Stéphane Barthe (Casino), 3e sur l'étape du Cap-d'Agde, est également épinglé, pour un prélèvement effectué ce jour-là.
Si l'on élimine les cyclistes contrôlés positifs à l'EPO au Tour de France 1998, ce serait le Français Christophe Rinero le vainqueur de l'épreuve. Le Néerlandais Michael Boogerd et le Français Cyril Robin complétant le podium.
Marco Pantani, Jan Ullrich et Bobby Julich, les trois membres du podium du Tour de France 1998 ayant été contrôlés positifs à l'EPO ou comme des cas « litigieux » selon la commission d'enquête du Sénat, Christophe Rinero serait le vainqueur virtuel de cette édition. Le Français avait été décrit comme « préparé à l'EPO » par Philippe Gaumont dans son autobiographie. Le deuxième de ce classement serait le Néerlandais Michael Boogerd, dont la formation Rabobank a reconnu la pratique du dopage. C'est Cyril Robin, ancien de la Festina et de l'US Postal, qui complèterait ce podium « propre ».
Top 20 du Tour de France 1998 sans les coureurs contrôlés positifs ou considérés comme « litigieux »
Christophe Rinero (4eme)
Cyril Robin (6eme)
Daniele Nardello (8eme)
Giuseppe Di Grande (9eme)
Dariusz Baranowski (12eme)
Stéphane Heulot (13eme)
Leonardo Piepoli (14eme)
Kurt van de Wouwer (16eme)
Jorg Jaksche (18eme)
Peter Farazijn (19eme)
Andrei Teteriouk (20eme)
Dernière édition de: Goul (24-07-2013 15:22:50)
Hors ligne
Et voilà bravo les gars vous faites rêver !
Ils ont pas honte serieux ça leur paraissaient normal de ce doper ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
@Rck91 > Lis les propos de Jacky Durand et les articles en rapport avec cette affaire, ça t'évitera de parler trop vite.
D'ailleurs, je me demande bien quel sportif n'est pas dopé, que ce soit par l'intermédiaire de son équipe ou de son initiative personnelle.
En fait, on fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose, je trouve.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Merci je l'ai lu mais ça n'excuse rien .
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Leonardo Piepoli (14eme)
Ah bah ils en ont oublié au moins un
Hors ligne
je me suis fait la même reflexion ^^ quand tu vois rinero et piepoli ... les 2 ont eu des affaires de dopage par la suite (ils ont peut être fait des cure d'EPO avant l'épreuve aussi)
Hors ligne
Tony Gallopin qui gagne la Classica San Sebastian devant Valverde et Kreuziger !
Hors ligne
Bien vu Manu. Le voici à Camors il y a 3 jours (Photo prise par mes soins).
Dernière édition de: Rodighiero (27-07-2013 17:19:25)
Hors ligne
Hypothétique sauvetage d'Euskaltel, le grand n'importe quoi.
Il vaut mieux la disparition pure et simple.
Hors ligne
Hors ligne
GP de Plouay dimanche , beau plateau avec Costa , Voeckler , Rolland , Gallopin , A.Schleck , Contador , Chavanel , Bardet , Riblon , Hushovd , Cunego , Boom , Démare , Simon ...
Hors ligne
Slt à tous,
Etant loin d'être un spécialiste du cyclisme, j'aimerai vous demander un avis (si vous connaissez le coureur) sur Armindo Da Fonseca.
C'était un pote au collège, il était plutôt doué au foot et contre toute attente, s'est mis au vélo à 14 ans. (et contre tous nos "chambrages" de l'époque).
A cette heure ci, il est pro et court pour l'équipe "Bretagne Séché" (on aurait mieux fait de se taire hein )
bref voilà si jamais vous avez des infos j'suis preneur.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Je suis moyennement le cyclisme mais ne connait pas Fonseca, voici son palmares.
Il est orienté plutôt sprinter (mais assez faible) dans mon Pro Cycling Manager
Pas plus de mon côté !
Hors ligne
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.55 KiO (Pic : 761.45 KiO) ]