Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8426 24-06-2013 23:50:54

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Tout pour la musique

ptitebouille35 a écrit:

Avant, le texte était beaucoup plus travaillé. Il parlait des problemes etc il passait a la radio, à la télé. Il vendait des diques

Maintenant, la plupart sont censurés à cause de leur insulte, leur clip choquant. Il passe jamais sur les chaines de radio les plus connues nrj et fun radio sauf sur skyrock ( chaine consacré au rap ) et la tele qu'à partir de 0h00 sauf sexion d'assaut et maitre gims qui font du commercial eux on les entend à longueur de journées ... c'est surtout deezer et spotify qui a tout detruit moi ca m'arrange les cd sa m'enervait mais les artistes sont obligés de faire beaucoup plus de promo. Maintenant les meilleurs artistes ne vendent plus beaucoup de disque. Ca tourne au alentour de 300 000 exemplaires... le seul endroit ou il domine les rappeurs aujourd'hui, c'est au nombre de vue sur youtube. Leur seul moyen de communication, leur page reseaux sociaux et leur page youtube.

En plus, ca s'arrange pas taratata et chabada s'est fini. Il y a plus aucune emission musicale et il recommence les nouvelles stars, star ac pop star alors que le gagnant de the voice qui a eu une enorme promo ne fait que 10 000 exemplaires.

Tu veux qu'on parle du métal (et autres "musiques extrêmes" en général), dont le principal festival en France n'est rien d'autre que le deuxième plus grand festival de France - nous étions 112 000 ce week-end au Hellfest - et dont la présence sur les grands médias se résume à... RIEN (hormis les pitreries parisianistes de petit bobo prétentieux de Yann Barthes et sa bande de nazes qui font passer les amateur de métal pour des beaufs, comme la très bien dit le chanteur de Mass Hysteria sur scène dimanche) ?

Ceci dit, 99% du temps d'audience consacré au rap en France sur les grands médias concerne des artistes de merde comme La Fouine, Booba ou Sexion d'Assault...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8427 25-06-2013 01:00:52

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Tout pour la musique

T'as oublié Master gimusu et sa belle.....

Le hellfest ? je trouve que c'est un gros nom de beauf, du gros cliché métaleu de base.

Je ne critique pas le festivale car ça serait m'auto-critiquer car j'y suis un fervant spectateur mais changer le nom pour l'amour de dieu (fin de Satan si on reste dans les clichés).


Sinon pour rester dans le Metal, bien que très connu, je vous envoi écouter ça http://www.youtube.com/watch?v=GR6GqcPd60U&hd=1 .


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#8428 25-06-2013 11:20:08

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Anmor a écrit:
ptitebouille35 a écrit:

Avant, le texte était beaucoup plus travaillé. Il parlait des problemes etc il passait a la radio, à la télé. Il vendait des diques

Maintenant, la plupart sont censurés à cause de leur insulte, leur clip choquant. Il passe jamais sur les chaines de radio les plus connues nrj et fun radio sauf sur skyrock ( chaine consacré au rap ) et la tele qu'à partir de 0h00 sauf sexion d'assaut et maitre gims qui font du commercial eux on les entend à longueur de journées ... c'est surtout deezer et spotify qui a tout detruit moi ca m'arrange les cd sa m'enervait mais les artistes sont obligés de faire beaucoup plus de promo. Maintenant les meilleurs artistes ne vendent plus beaucoup de disque. Ca tourne au alentour de 300 000 exemplaires... le seul endroit ou il domine les rappeurs aujourd'hui, c'est au nombre de vue sur youtube. Leur seul moyen de communication, leur page reseaux sociaux et leur page youtube.

En plus, ca s'arrange pas taratata et chabada s'est fini. Il y a plus aucune emission musicale et il recommence les nouvelles stars, star ac pop star alors que le gagnant de the voice qui a eu une enorme promo ne fait que 10 000 exemplaires.

Tu veux qu'on parle du métal (et autres "musiques extrêmes" en général), dont le principal festival en France n'est rien d'autre que le deuxième plus grand festival de France - nous étions 112 000 ce week-end au Hellfest - et dont la présence sur les grands médias se résume à... RIEN (hormis les pitreries parisianistes de petit bobo prétentieux de Yann Barthes et sa bande de nazes qui font passer les amateur de métal pour des beaufs, comme la très bien dit le chanteur de Mass Hysteria sur scène dimanche) ?

Ceci dit, 99% du temps d'audience consacré au rap en France sur les grands médias concerne des artistes de merde comme La Fouine, Booba ou Sexion d'Assault...

C'est pas faux et en même temps, le métal c'est laid quand même ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8429 25-06-2013 13:16:59

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Tout pour la musique

Dis-moi ce que tu écoutes mon cher Gaudi, on va rigoler wink

Après bien evidemment il y a boire et à manger, en même temps le terme "musiques extrêmes" englobe une palette de style très variés malgré ce que le clampin lambda peut penser.

Bon, un groupe comme KISS je trouve ça infecte et laid (musicalement comme visuellement), ça c'est clair ! wink


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8430 25-06-2013 16:18:44

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Tout pour la musique

je sais plus ou mais j'avais lu un article disant que les métalleux étaient plus cultivés et avaient fait plus d'étude que le reste de la population et du coup ca m'avait fait rire d'imaginer des gens autour de moi bien propres sur eux aller au hell fest montrer leur fesses au petit journal

Hors ligne

#8431 25-06-2013 20:46:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 910

Re: Tout pour la musique

M.I.A.-Bring The Noise

Toujours aussi barrée cette meuf. cool


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8432 30-06-2013 06:47:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout pour la musique

J'écoute une fois de plus " Fantaisie militaire " d'Alain Bashung, ma copine dort " retour de soirée ^^ c'est pas une bretonne hein ".
Une femme qui dort, c'est déjà une beauté.  Love 

Bon je me faire un sandwich sa race !  smile

Besoin de ressources.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#8433 01-07-2013 14:31:24

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: Tout pour la musique

Kimks a écrit:

J'étais pas encore tombé sur celui là, thx. C'est vrai qu'en cherchant bien, c'est encore possible de trouver du bon rap français actuel. smile
Un autre : Fayçal
La belle endormie
Mélodie d'un jour de Juin
Mes points d'interrogations
Heures eternelles

Je connaissais tout juste depuis 2/3 jours, le jour ou tu a posté ton message ! En effet, Fayçal, ca vaut aussi le détour, des textes beaucoup plus subtils, assez poétique, et un langage plus "courant" ce qui rend le texte plus compréhensible par le grand public. Le seul bémol que je soulignerai, c'est ses reprises de respirations qui polluent trop, on entend que ça une fois qu'on l'a découvert, dommage.

Encore un autre qui faire taire toutes les mauvaises langues qui disent que le rap français est mort : Davodka http://www.youtube.com/watch?v=VwSNZ0gjX1E. Egalement un rappeur de Paris nord (18ème), souvent comparé à Hugo TSR justement, qui est lui aussi du 18 ème.


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#8434 01-07-2013 14:47:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Anmor a écrit:

Dis-moi ce que tu écoutes mon cher Gaudi, on va rigoler wink

Après bien evidemment il y a boire et à manger, en même temps le terme "musiques extrêmes" englobe une palette de style très variés malgré ce que le clampin lambda peut penser.

Bon, un groupe comme KISS je trouve ça infecte et laid (musicalement comme visuellement), ça c'est clair ! wink

Je ne crois pas que ce soit nécessaire, et je ne pense pas être le clampin lambda, car la musique c'est mon taf et ma passion n°1 !  20 ans que je bosse là dedans et que j'y dépense la moitié de ce que je gagne, donc c'est moi qui pourrait bien rigoler si on abordait sérieusement le sujet ! wink

Mais bon on en va pas jouer à celui qui a la plus grosse... culture musicale, mais en effet parmi les musiques dites "extremes" représentées au hellfest il y en a peu qui me font vibrer et j'en vomis un bon paquet... mes seules exceptions sont bien sûr quelques groupes légendaires et précurseurs comme Led Zep, ou les premiers ACDC ( et encore ! )... Pour le reste les double-pédales de grosse caisse ce n'est pas pour moi, les perfecto, les tatouages, et les têtes de mort non plus !  Mes plaisirs de l'extreme vont plutôt du côté de Fugazi ou de my bloody valentine ou Mogwai, donc plus du côté "noise".
Sinon rien à voir mais j'écoute un paquet de groupes indés obscurs, folk, pop, expé, etc...mais aussi du jazz ( Coltrane, ornette Coleman ), des génies ( Bowie, neil young, Dylan, Cohen...) , de l'electro à tendance new disco, .....

Bref tout ça pour dire que ta diatribe anti-bobo et pro hellfest, ça me faisait plutôt marrer, nous n'avons pas les même gouts, ni probablement les mêmes idées, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en rire ! wink

Dernière édition de: gaudi (01-07-2013 14:47:46)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8435 02-07-2013 17:17:15

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Tout pour la musique

très bonne liste Gaudi, personnellement, j'y ajouterais Marillion, Deep Purple et quand même Pink Floyd,
mais tout cela reste subjectif.


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#8436 06-07-2013 00:00:57

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Tout pour la musique

pan pan pan j'lui mettrai bien une cartouche

après ce clip, je suis heureux comme une cougar au salon de l'étudiant !!!

T'as : j'aime meme plus envie de planter des buts sur Play For Your Club. J'ai envie de planter mon javelot dans la moquette! C'est génial ^^

Barbecue de Seth Guex, Cartman et Norbert

Hors ligne

#8437 06-07-2013 00:53:04

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Tout pour la musique

Un petit mix de 2 clips bien sympa wink ... Excellent même ! tongue

Hors ligne

#8438 08-07-2013 23:28:21

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Tout pour la musique

L'album de Patoche est sorti aujourd'hui big_smile Le premier en France à l'avoir acheté, j'avais tellement hate que j'ai couché devant la FNAC !!! Et je ne suis pas déçu, quand j'ai vu le rayon NOUVEAUTES, je me suis senti comme un écureuil dans un salon de noisette,quel panard !!! C'est génial, je l'écoute en boucle dommage il y a que 16 titres sad ma préféré Zizicoptère <3

Dernière édition de: ptitebouille35 (08-07-2013 23:30:47)

Hors ligne

#8439 08-07-2013 23:33:17

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Tout pour la musique

Patrick Sébastien est encore en vie hein. Pas besoin de prendre la relève. neutral

Rassure-moi, tu blagues quand tu écris que tu as acheté l'album ?

Hors ligne

#8440 08-07-2013 23:44:19

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Tout pour la musique

non je l'ai acheté version deluxe cd dvd + le slip troué avec dedans une dédicace de Patoche

Hors ligne

#8441 08-07-2013 23:51:38

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Tout pour la musique

Le monde de la musique va donc bien mal big_smile yikes

J'ai "apprécié" le côté parodie de P.Sebastien pendant quelques instants et encore, mais de là à sortir un album... et que ça marche en plus !

Mais bon, les goûts et les couleurs après, je respecte wink Surtout si en plus tu as dormis devant la FNAC.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#8442 08-07-2013 23:55:15

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Tout pour la musique

Sérieusement !? Non, mais vraiment, quoi !?! yikes

3080895-7908154306-tumbl.jpg


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#8443 09-07-2013 00:10:38

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Tout pour la musique

je déconne les gars wink je prends un panard mais je l'ai pas acheté, par contre je l'écoute en boucle sur deezer.

Hors ligne

#8444 09-07-2013 01:03:12

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Tout pour la musique

Hellfest ... beaucoup d'humour, des gens passionnés qui ne se prennent pas au sérieux
cette année 119 000 personnes, pas de casse, pas de pb, sans média sans bourrinage TV

tu passes quand même de ZZ top à Phil Anselmo
ou de Lynyrd Skynyrd à Walls of Jericho

A voir et faire ! enfin il faut être assez ouvert musicalement, rockeur quoi wink
tu as 6 scènes donc tu peux éviter la double grosse caisse et les subwoofers entr 14h et 2h du mat

Hors ligne

#8445 09-07-2013 03:09:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tout pour la musique

Yoyodu29 a écrit:

Rassure-moi, tu blagues quand tu écris que tu as acheté l'album ?

2434366646_a5fbd32358_o.jpg


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#8446 14-07-2013 09:15:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 910

Re: Tout pour la musique

Ca y est, Taratata c'est fini. Un petit hommage, et un petit clin d'oeil à Nico en passant :

Césario, Rita Mitsouko-Saudade



-----------------------------------------------------------------------------------------


Rien à voir, pour les puristes, le mec qu'aurait dû écraser le rap français avec son flow de taré, Raphaël(ça aussi devrait faire plaisir au porto loco).

Nouvel Impact

Rocca, Raphaël-Sous Un Grand Ciel Gris

Dernière édition de: Bob Senoussi (14-07-2013 09:33:30)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8447 14-07-2013 14:11:00

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Tout pour la musique

ptitebouille35 a écrit:

je déconne les gars wink je prends un panard mais je l'ai pas acheté, par contre je l'écoute en boucle sur deezer.



Ouais donc t'as vraiment un problème, bien que parodique ça reste des grosses chansons de beauf hein ?......


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#8448 19-07-2013 13:19:52

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

Tout nouveau et tout frais Kenyon : "Les Années Passent"

http://youtu.be/54ktJbwakpU

Avec un gars de Perpignan, Nemir, en featuring. Premier extrait du "Cas Local vol. 2" qui sortira en septembre big_smile

Hors ligne

#8449 19-07-2013 18:15:04

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 368

Re: Tout pour la musique

Un peu de poésie avec le nouveau Katerine, produit par Sebastian:

Katerine - Efféminé


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#8450 19-07-2013 22:50:05

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

Je viens de boire un verre avec Lylloo. Mais si, vous savez... http://www.youtube.com/watch?v=5m-IH85SrNM

Elle est gentille comme tout. Voilà voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.098 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.65 KiO (Pic : 767.55 KiO) ]