Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8401 21-06-2013 23:41:30

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Tout pour la musique

C'est plus Sébastien Patrick mais " Patrick Patoche " ou " Sébastien Patoche " smile

Hors ligne

#8402 22-06-2013 00:06:19

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Tout pour la musique

Alchimik35 a écrit:

Je tenais à dire avant tout qu'à l'origine je suis absolument pas rap français du tout. A part les incontournables NTM, IAM, Assassin, des années 90. Mais mon dieu que le rap d'aujourd'hui en a pris pour son grade si on le compare à celui qui se faisait il y a 15 ans.

Mais ce mec là m'a vraiment donné une lueur d'espoir quand au hip-hop français récent. Morceau court, mais extrêmement efficace, une instru lourde, et un texte qui finalement se laisser assez bien écouter pour ceux qui ont pas l'habitude d'écouter du rap. Hugo Boss, Coma Artificiel, morceau de son dernier album, sorti y'a moins d'un an. Tout l'album est d'ailleurs très bon.


Quand je vois ça, je me dis que les Booba, Rohff, La fouine, peuvent remballer direct et retourner jouer à la dinette.

Je kiffe tellement, que je me suis senti obligé de vous le faire partager, car ça mérite d'être écouté. smile

J'étais pas encore tombé sur celui là, thx. C'est vrai qu'en cherchant bien, c'est encore possible de trouver du bon rap français actuel. smile
Un autre : Fayçal
La belle endormie
Mélodie d'un jour de Juin
Mes points d'interrogations
Heures eternelles

Sinon, quoi qu'on en dise, Booba et Lafouine inspirent tongue : http://www.youtube.com/watch?v=cwkbRA_CokE

Dernière édition de: Kimks (22-06-2013 01:40:15)

Hors ligne

#8403 22-06-2013 16:09:26

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Tout pour la musique

Merci Jack Lang.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#8404 22-06-2013 17:49:34

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Tout pour la musique

Alchimik35 a écrit:

Je tenais à dire avant tout qu'à l'origine je suis absolument pas rap français du tout. A part les incontournables NTM, IAM, Assassin, des années 90. Mais mon dieu que le rap d'aujourd'hui en a pris pour son grade si on le compare à celui qui se faisait il y a 15 ans.
Mais ce mec là m'a vraiment donné une lueur d'espoir quand au hip-hop français récent. Morceau court, mais extrêmement efficace, une instru lourde, et un texte qui fi vous nalement se laisser assez bien écouter pour ceux qui ont pas l'habitude d'écouter du rap. Hugo Boss, Coma Artificiel, morceau de son dernier album, sorti y'a moins d'un an. Tout l'album est d'ailleurs très bon.


Quand je vois ça, je me dis que les Booba, Rohff, La fouine, peuvent remballer direct et retourner jouer à la dinette.

Je kiffe tellement, que e tiie le faire partager, car ça mérite d'être écouté. smile

Ah bah vous moi, c'est tout le contraire. Je n'apprecie pas du tout ce style de rap. Les mecs qu'ont une instru déjà entendu et mou du slip et qui mise tout sur leur texte poétique, leur belle plume. Les genres de rappeur donneur de leçon comme Joey Star alors qu'étant jeune, il a enchainé les conneries !!  Mais bon chacun à son style de musique d'ailleurs la fete de la musique est fait pour decouvrir de nouveaux talents. les liens de faycal ou le slam, pour moi  c'est pour la plupart des sons depressifs ou c'est tellement pas raconté gaiement que j'ai l'impression de voir la vie en noir.

Moi j'adore les rappeurs qui font des clips sympas à la chris macari avec des grosses bagnoles, des belles gonzesses ^^ et un décor originale après le texte, je m'en fous tu peux dire " J'encule vous tous solennellement j'fais l'hella sans prendre d'elan " il le dit tellement bien que je le prends comme une phrase normal ou " patate de forain, tete de roumain,zgeg de poulain, allez envoyer le bouzzin " mdr de belles punchlines qui claque mais par contre, faut pas en abuser et booba, c'est ça il abuse pas, il dit ce qui lui passe par la tete, ca veut rien dire mais c'est tellement drole ^^ Ce que j'aime surtout, ce sont les grosses instrus futuristes de therapy 2093, l'autotune et de temps en temps le vocoder.

Sinon j'ai une question à vous poser : c'est quoi un illuminati, plusieurs artistes le sont ( Lady Gaga, Céline Dion ). J'ai cherché mais je ne comprends pas.

Rassurez vous, il n'y a pas que booba que j'aime bien !! J'ecoute Zaz, obispo et pleins d'autres chanteurs francais, des groupes britanniques. Les seules styles de musique que je peux pas ecouter : c'est le reggae, le metal, le rap francais style iam etc le slam et le rap us que j'accroche mais alors pas du tout a part quelques uns .

Dernière édition de: ptitebouille35 (22-06-2013 18:49:12)

Hors ligne

#8405 22-06-2013 18:24:05

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Tout pour la musique

C'est un troll ton message non ? Hein ? Dis oui s'il te plaît. Non ? Merde.

Hors ligne

#8406 22-06-2013 18:37:46

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

Non non il plaisante pas...

#8407 22-06-2013 19:07:52

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Tout pour la musique

Je suis pas là pour foutre le bordel dans ce topic. Juste donner mon avis, ca s'appelle la liberté d'expression et je vois que plusieurs personnes ont toujours pas compris ça hein dark city ;-)

Hors ligne

#8408 22-06-2013 19:08:43

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

Je n'ai rien dit là j'ai juste précisé que t'étais sérieux. Tu n'étais pas sérieux ?

#8409 22-06-2013 19:58:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tout pour la musique

Tout le monde à le droit d'avoir des goûts de chiotte hein ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8410 22-06-2013 20:51:21

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Tout pour la musique

ptitebouille35: vu que tu m'as l'air très jeune, je ne suis pas sûr que tu connaisses les premiers albums de ton idole.
Je te conseille de t'y intéresser (Mauvais Œil avec Lunatic et Temps mort en solo).
Tu verras la différence avec ce qu'il fait en ce moment.

Hors ligne

#8411 22-06-2013 21:18:00

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Tout pour la musique

Oui 16 ans, temps mort, mauvais oeil et panthéon j'aime pas ce style. Par contre, les 3/4 des sons des autres albums et mixtape en solo  j'adore. Maintenant il a changé ( vocoder, texte, instru, flow ) prit des risques ( jimmy version reggae ). La mentalité des personnes et leur gout s'est beaucoup modifié. C'est qui est surprenant c'est qu'a chaque fois que j'ecoute un nouveau son de b20 . Des la premiere ecoute, je trouve ca pas terrible et petit a petit en réecoutant, je trouve ca lourd !!

J'ai commencé à ecouter booba l'ete dernier grace à des potes qui adorait. J'ai d'abord ecouter lunatic autopsie 4, je connaissais tellement par coeur a peu pres que j'ai commencé à suivre son parcours en écoutant tous ces classiques d'avant et ces anciens albums les autopsies, 0.9 et puis j'ai attendu futur. Booba a enormement evolué et a pris exemple des rappeurs americains. Je suis sur que les sons de ces debuts aurait pas marché trop démodé maintenant et l'inverse pareille.

Un artiste ne peut pas etre sommet tout le temps quand il va voir que ses ventes vont chutés et qu'il va s'essouflé . Il va s'arreter mais ce qui extraordinaire c'est qu'a 34 ans, il soit toujours premier.

Par contre, je comprends pas l'utilité de cet clash. Il a pas besoin de ca. Il est entrain de se mettre tous le monde a dos deja qu'il avait pas une tres bonne reputation a causes des medias

Dernière édition de: ptitebouille35 (22-06-2013 21:35:02)

Hors ligne

#8412 22-06-2013 21:36:53

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

Les rappeurs aux USA continuent et sont toujours crédibles même à 40 balais en produisant une qualité supérieure à bon nombre de jeunes rappeurs.
Rien ne dépassera en innovation IAM et l'école du micro d'argent qui est tellement bon qu'il a conquis des gens qui n'aimaient pas le rap. Ce sont cela les grandes oeuvres celles qui transcendent leur genre.

#8413 22-06-2013 21:46:00

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Tout pour la musique

oui je suis tout a fait d'accord. Booba n'a jamais transcendé son genre mais il essaie pas vu la qualité de ses derniers textes lol quand une personne n'aime pas le rap , c'est sur que c'est pas en l'ecoutant que la personne vas l'aimer !!  Ce qui est drole, c'est quand il passe dans les emissions. Le presentateur commence par dire booba c'est : toutes sortes d'insultes et il a toujours un peu honte mais il ne faut pas s'arreter sur ça. Il a eu par moment une belle plume et il n'insulte pas les femmes que les biatchs. Et ca beaucoup de femmes a du mal a comprendre.

Dernière édition de: ptitebouille35 (22-06-2013 21:49:48)

Hors ligne

#8414 22-06-2013 21:49:51

Dark.City
Invité

Re: Tout pour la musique

A côté des rappeurs d'avant le rap français demeure en déclin c'est dommage car ils ne représentent plus personne.

#8415 22-06-2013 22:19:34

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Tout pour la musique

Avant, le texte était beaucoup plus travaillé. Il parlait des problemes etc il passait a la radio, à la télé. Il vendait des diques

Maintenant, la plupart sont censurés à cause de leur insulte, leur clip choquant. Il passe jamais sur les chaines de radio les plus connues nrj et fun radio sauf sur skyrock ( chaine consacré au rap ) et la tele qu'à partir de 0h00 sauf sexion d'assaut et maitre gims qui font du commercial eux on les entend à longueur de journées ... c'est surtout deezer et spotify qui a tout detruit moi ca m'arrange les cd sa m'enervait mais les artistes sont obligés de faire beaucoup plus de promo. Maintenant les meilleurs artistes ne vendent plus beaucoup de disque. Ca tourne au alentour de 300 000 exemplaires... le seul endroit ou il domine les rappeurs aujourd'hui, c'est au nombre de vue sur youtube. Leur seul moyen de communication, leur page reseaux sociaux et leur page youtube.

En plus, ca s'arrange pas taratata et chabada s'est fini. Il y a plus aucune emission musicale et il recommence les nouvelles stars, star ac pop star alors que le gagnant de the voice qui a eu une enorme promo ne fait que 10 000 exemplaires.

Dernière édition de: ptitebouille35 (22-06-2013 22:29:44)

Hors ligne

#8416 23-06-2013 10:00:50

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Tout pour la musique

Les illuminati big_smile big_smile big_smile !!!!!

Pourquoi pas le prieuré de Sion tant qu'on y est. Faut faire attention à ce qu'on lit sur internet c'est dangereux big_smile


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#8417 23-06-2013 10:11:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#8418 23-06-2013 12:12:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tout pour la musique

Dark.City a écrit:

A côté des rappeurs d'avant le rap français demeure en déclin c'est dommage car ils ne représentent plus personne.

Celui qui passe à la radio, oui. Mais il reste toujours du bon rap français si on fouille un peu.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#8419 24-06-2013 08:18:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#8420 24-06-2013 15:21:44

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Tout pour la musique

Pour Gaudi

Tiens Antoine, puisque tu aimes le pop-rock anglais, écoute-ça mec, c'est mon band ! 
http://www.youtube.com/watch?v=t_RuXYBVYBU

Spécial comme clip
c'est pas mal je dirais mais c'est pas non plus excellent ! wink

Hors ligne

#8421 24-06-2013 15:27:35

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Si si c'est excellent, mais tu ne le sais pas encore ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8422 24-06-2013 16:46:11

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 773

Re: Tout pour la musique

Ce n'est pas tout neuf mais au delà du son le clip est juste magnifique !
Woodkid - Iron

Hors ligne

#8423 24-06-2013 18:02:26

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Tout pour la musique

J'ai un peu de mal avec Woodkid même si ça se laisse écouter.

gaudi a écrit:

Si si c'est excellent, mais tu ne le sais pas encore ! smile

Par contre, moi je le sais déjà tongue


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#8424 24-06-2013 18:10:11

T'as Roazhon
Invité

Re: Tout pour la musique

T'as mangé trop de chewing-gum  gaudi ?

#8425 24-06-2013 23:29:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

C'est pas moi dans le clip t'as roazhon ! et puis ce sont plutôt des produits toxiques, des stupefiants imagés....En fait si on écoute attentivement les paroles, on comprend mieux l'aspect bizarre du clip ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.6 KiO (Pic : 775.5 KiO) ]