Vous n'êtes pas connecté.
Merci gaudi pour cette minute de vérité
Hors ligne
Comment peut on avoir du plaisir à écouter du RAP ? Franchement je vois pas
Hors ligne
Valable pour toutes les musiques antoine... Sans argument.
Je ne considère pas ça comme de la musique car peu de rythme
Le slam c'est encore pire il n'y en a pas
Hors ligne
Ola mon ami tu lances un débat là. Si t'y tiens vraiment, t'as frappé à la bonne porte. Et c'est un grand amateur de rock'n roll qui te dit ça.
Et puis les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, comme on dit. Je pourrai te dire la même chose si tu me disais que t'écoutais de la makina et du hardstyle...
Dernière édition de: Alchimik35 (21-06-2013 15:50:05)
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Hors ligne
Je ne considère pas ça comme de la musique car peu de rythme
Le slam c'est encore pire il n'y en a pas
Certaines musiques classiques ont un rythme très lent. Ce n'est pas de la musique ? Certaines oeuvres pop également.
Et puis c'est surtout que dans n'importe quel style de musique, si tu veux écouter de la bonne musique, éteint ta radio, et internet est ton ami.
Dernière édition de: Alchimik35 (21-06-2013 15:56:12)
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Hors ligne
Je donnais juste mon avis et j'attend les réponses.
Certains ont ce plaisir. et je ne les critique pas. j'aimerias comprendre ?
Beaucoup critiquent, se révoltent ... mais dans quel but ? pour dire après "et ben moi je l'ai dit que c'était des cons ..."
là c'est court et simpliste mais j'espère que vous saisissez
Moi c'est tout ce que je déteste (slam, rap) et sinon ce que je n'aime pas spécialement (r'n'b et techno, electro)
Qand je dis aucun rythme, je veux dire "pas beau à entendre" ... et en plus que ça PARLE dessus ... ben moi ça me dépasse
Dernière édition de: antoine35400 (21-06-2013 15:58:58)
Hors ligne
Non je comprends rien à ce que tu dis si ce n'est qu'il n'y a pas une once d'argument.
Les rappeurs se révoltent pas peut être pas ? ne critiquent pas La France ? ou autre chose ...
Pour dire qu'ils mènent la vie dur et que c'est des pauvres gens et qu'ils faut changer pleins de choses pour évoluer...
quand vous écoutez ça que ressentez vous ? whaou il est trop fort, il balance ... ?
Hors ligne
Tous les mouvements musicaux hormis peut être la musique classique qui était une musique d'élite et la pop sont partis de revendications ou étaient encadrées par cela. Le blues, le jazz, le rock, le punk et j'en passe.
Dernière édition de: Dark.City (21-06-2013 16:05:32)
Ben en fait, c'est que pour moi, la musique est avant tout un art, un moyen d'expression, de dire tout haut ce que l'on pense. Et les mouvements musicaux à caractère revendicateur et engagé, comme le punk ou le rap, sont dignes de ce nom et sont pour moi en pôle position dans ce domaine. C'est pour ça que j'aime ces musiques. Après, je ne nie pas que la musique est aussi destinée au plaisir des oreilles, et qu'elle sait être apprécier sans forcément nous faire passer un message.
Ben oui Antoine, dans le rap et le slam, c'est le texte qui est mis en évidence. Donc forcément, si tu adhères à ce que le rappeur te dit, tu peut être susceptible d'apprécier...
Dernière édition de: Alchimik35 (21-06-2013 16:10:42)
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Hors ligne
La fin de ton premier paragraphe est parfait
Ces paroles moi ne m'interesse pas car j'en ai beaucoup et je dirais juste "c'est chiant"
Je ne critique pas ceux qui aime c'est juste mon avis.
Pop rock anglais est mon style de musique ... très joli à l'oreille avec des sons tellement différents ... et puis ben les paroles je m'en fous un peu même si parfois je me dis "qu'est ce qu'il raconte ?"
Hors ligne
Oui mais tu comprends bien que tu peux pas dire que c'est pas de la musique pour les arguments que t'as donnés.
Je vois juste plus ça comme de la parlotte que de la musique comme moi je l'identifie
Comme certains disent quand ça fait mal aux oreilles (ex : les rives de guitares dans le rock americain hyper repetitif) on appel ça du BRUIT c'est tout
Hors ligne
Oui sauf que si tu ne définis même pas ce qu'est la musique cela tourne en rond. Tu peux dire que tu n'aimes pas mais dire que ce n'est pas de la musique c'est être présomptueux car c'est avancer que tu as suffisamment de connaissances pour juger ce qui en est et ce qui n'en est pas.
J'ai bien dit "comme moi je l'identifie" ... donc pour les autres ça peut être different (surement même)
Dans le Rap, la parole a beaucoup plus d'impact que le son (la musique) donc ça n'en est pas pour moi !
Dernière édition de: antoine35400 (21-06-2013 16:35:29)
Hors ligne
No souci, c'est ton droit.
Mais t'as jamais eu la curiosité de te demander de quoi parle les groupes que tu écoutes ? Même ton groupe préféré ? Assez surprenant, je trouve.
A mon avis, dans ta vie, tu va en croiser des gens comme moi ou dark city, qui seront un peu plus à cheval sur les paroles que toi. Et quand, tu dira, en soirée par exemple, que t'adore tel ou tel groupe, et qu'un mec va te rembarrer parce qu'il n'aime pas ce groupe pour diverses raisons dont il n'adhère pas, comme une certaine idéologie, un regard décalé voir falsifié de notre société, une opinion politique, ou tout simplement parce qu'il n'aime pas le message que veux faire passer le groupe ; tu va lui répondre quoi ? "Ben non moi je m'en fous des paroles". Excuse-moi, mais, tu risque de passer pour un con. Je te le dis gentiment.
Dernière édition de: Alchimik35 (21-06-2013 16:44:44)
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Hors ligne
Que les paroles soient mauvaises c'est possible, que la musique soit mauvaise c'est possible, mais du mauvais art n'est pas du non-art et de la mauvaise musique reste de la musique.
Il y a de très belles mélodies en rap sinon on entendrait juste un mec scander or ce n'est pas le cas.
Une définition est objective c'est pour cela que c'est une définition. Donc je répète tu ne peux pas être dans un tout relatif qui te donne le droit de tout dire sans que ce soit un peu réfléchi ce que cela n'est pas pour l'instant.
T'aimes pas le rap moi non plus (hormis exception) mais la norme la définit comme une musique qui trouve d'ailleurs ses origines dans le blues et dans une certaine musique cajun. C'est survenu dans la rue mais pas de nulle part.
Pas de soucis
Arctic Monkeys je ne pense pas qu'il y ait une idéologie ...
Mais la je m'en taperais un peu le coquillard si quelqu'un me casse si comme tu dis il y a des trucs important dans ces paroles, on le sait souvent avant je pense
Dernière édition de: antoine35400 (21-06-2013 16:44:01)
Hors ligne
Qu'est ce que cela change qu'il y ait une idéologie ? Tout mouvement artistique est déterminé par des idées fondatrices. Idéologie n'est pas forcément politique. Tu mélanges tout. Et arctic monkeys respect l'idéologie fondatrice du rock : sexe drogue et rock n roll.
Dernière édition de: Dark.City (21-06-2013 16:48:40)
La preuve parfaite avec le Reggae. Musique beaucoup écoutée par des fils de bourges qui veulent fuir leur étiquette de milieu aisé en se disant "ouai j'suis mec trop peace, t'as vu, j'suis habillé cool man", ben 90% de ces mecs là ignore que la culture rastafarai est un courant musical, à l'origine, xénophobe, homophobe, et misogyne. Pour preuve, une amie, qui a vu Gentleman en concert y'a quelques années, a pu prendre une photo avec lui, mais lui a refusé promptement de lui faire la bise...
C'est super important de connaître l'image que veux donner un courant musical. Sinon tu vis dans l'ignorance. Et c'est moche.
Non dark, ne je mélange pas tout. J'ai juste énuméré les différentes raisons pour qu'un mec n'aime pas tel ou tel groupe. Que ce soit politique, ou pas. Moi par exemple, je suis incapable d'écouter des groupe pro-américains qui prône la puissance des USA, et que tout les autres, c'est de la merde à coté d'eux.
Dernière édition de: Alchimik35 (21-06-2013 16:48:20)
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Hors ligne
C'était à antoine que je m'adressais alchimik pas à toi.
Dark city : qui mélange tout ?
je pense pas que dans le pop/rock anglais il y ait des spécificités. Voilà pourquoi je me pose pas toutes ces questions. Le son est pas mal ... la voix est cohérente avec le rythme donc ça sécoute
Je ne vois pas pourquoi se prendre la tête sur ça ! (sauf si c'est vraiment spé)
C'est pas moi qui ait parlé d'idéologie au départ ! je vous dis que je m'en fous dans le style de musique que j'aime (pop/rock anglais)
Dernière édition de: antoine35400 (21-06-2013 16:53:38)
Hors ligne
Bah moi je ne mélange rien je te dis juste qu'arctic monkeys respecte l'idéologie de base du rock. C'est à dire l'idée directrice. Le fondement.
tu fais des jugements de gout pour définir les choses. reste donc au jugement de goût.
Dernière édition de: Dark.City (21-06-2013 16:53:25)
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718 KiO (Pic : 758.53 KiO) ]