Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7351 19-06-2013 11:18:52

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Re: Rumeurs de transferts

L'esprit chafouin a écrit:

Tous ces noms qui circulent pour un renfort au milieu de terrain me chafouinent un peu.

Même si Doucouré est blessé pour la 1ère moitié de saison, il reste quand même Pajot, Konradsen, Makoun et Ngando, sans parler de Hunou et Bakayoko (je me plante peut-être de poste) qui sont sensés intégrer le groupe pro cette saison. Ça commence à faire pas mal de milieux de terrain. Trop même.

Donc en fait la vraie question, c'est de savoir qui va se barrer parmi tout ce beau monde...

Le problème LEC, c'est que pour moi on n'a aucun vrai n°6 capable d'être une sentinelle et un patron au milieu... On a pléthore de vrais 8 ou de faux 10, mais un vrai 6 je n'en vois pas ( Non pitié qu'on ne me dise pas que le toujours souriant Makoun pourrait être celui-là ! ) tongue

En résumé, sans recrutement d'un vrai 6 patron, intelligent, et technique, on va morfler !

Dernière édition de: gaudi (19-06-2013 11:19:17)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#7352 19-06-2013 11:18:54

Dark.City
Invité

Dit il en défendant Nantes qui même si c'est en Bretagne (ou pas je m'en fous) n'est pas vraiment campagnarde...

#7353 19-06-2013 11:19:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Flûte, j'avais tout fait pour que ce soit le plus sérieux possible mais y'a que notre bon (gros) T'as qui est tombé dans le panneau !

Je précise que je suis le seul [sub](avec mes trois collègues)[/sub] à être autorisé à flooder de la sorte hein. smile

#7354 19-06-2013 11:21:22

Andorra
banni
Inscrit(e): 20-07-2007

Donc la rumeur pour Guingamp était bonne, à la campagne.

#7355 19-06-2013 11:27:56

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012

Ces rumeurs de ce matin cachent forcément un départ, Pajot?

C'est quand même surprenant que D.D a préfèré Capoue à Toulalan en EDF.
Très bonne rumeur sachant que Malaga ne jouera pas l'Europe, il a envie de changer d'air. Espérons qu'il ne soit pas annonxé au Stade de Reims.

Dernière édition de: freizh35 (19-06-2013 11:29:03)

? -Passez par tous les stades.

#7356 19-06-2013 11:28:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

antoine35400 a écrit:

Mugiwara : parfait c'est la réponse que j'attendais de ta part
Pour info dans une saison sportive, la fatigue s'accentue, ce qui signifie qu'en football il faut du changement parfois ! Tout en gardant les bases pour se rassurer défensivement ! c'est la base pour moi !
Le surrégime tu connais pas peut être ? les blessures sont en plus parfois du à cela !
En défense a t-on eu la même charnière centrale voir même les lateraux 2 matchs d'affilé ? NON
En milieu def Makoun a quasiment toujours joué sans réel préparation donc à un moment physiquement il avait du mal et lui aussi a eu different coéquipier ! Danzé, Pajot, M'Vila, Doucouré, Diallo
ça rassure tellement la défense ... et le gardien !
Ensuite Pas de changement tactique offensivement avec un Feret qui ne tient pas la saison et totalement mort en fin de saison. mais a t'on voulu réellement le remplacé ? non !
Pitroipa ! Toujours titulaire ! vas y demerde toi quand même même si tu as fait plus de match que tout le monde mais on y croit tous tu tiendras même avec toute l'énergie que tu mets en défendant beaucoup en plus de provoquer offensivement ! On y croit tous il est surhumain bien sur !
Erding lui c'était le "tiens un ballon démerde toi ! "
On ne sait pas pourquoi il est passer sur la touche pour un remplaçant qui n'a marqué qu'un but ... en tant qu'ailier (F.Diarra)
...
Ce sport est un jeu d'équipe les mecs ! ok on analyse individuellement un joueur mais si il y a tout d'abord un collectif ... un vrai collectif mis en place par l'entraineur (collectif qui doit changer de temps en temps ! hein !)  ensuite ces changements doivent être fait tactiquement et de temps en temps par des joueurs qui tiennent la forme ! préparateur physique et tout ce bordel ... vous me comprenez ? ... je peux continuer là dessus ...
Avec ceci je ne défends pas les joueurs qui mentalement n'étaient pas prêt et en ont ras le bol surement et ça bien sûr que ça énerve !
Mais dire qu'on avait qu'un seul bon joueur sur le terrain c'est juste ridicule !

Bon, ce sera ma dernière réponse sur le sujet, si les mecs sont fatigué au bout de 5 mois en jouant un match par semaine, c'est bien qu'il y'a un soucis.(si tu n'est pas convaincu regarde les autres championnats.)

Enfin bref, on verra bien à quel prix le club est disposé à lâcher la crème des crèmes du stade rennais.

#7357 19-06-2013 11:28:59

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Malaga n'est pas en faillite ?

#7358 19-06-2013 11:29:42

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

+ 1 Gaudi

ce qui nous a fait flanché toute cette 2nde partie de saison en plus de la faiblesse de nos latéraux ( çà date )
c'est que l'on pouvait nous transpersé dans l'axe et sur tous nos 2nds ballons en position défensive
Pajot, Makoun, ect ... c'est très très léger et surtout ce ne sont pas des vrais 6
même si Mvila était moins performant, nous avions un vrai bon joueur pour ce poste

pas étonnant qu'ils soient à la recherche d'un 6 ( Gomis, ect ... )

#7359 19-06-2013 11:30:01

T'as Roazhon
Invité

Clowny a écrit:

y'a que notre bon (gros) T'as qui est tombé dans le panneau !

Vas me voir dans le topic Baston toi, j'ai des trucs à t'expliquer.

#7360 19-06-2013 11:31:52

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013

Mugiwara : Ai je dis qu'il n'y avait pas de soucis ? au contraire ... apprends à me lire !
Mais ceci n'a pas de rapport avec le niveau individuel des joueurs et ce qu'ils peuvent apporter au collectif ! Donc leur prix !

Dernière édition de: antoine35400 (19-06-2013 11:32:07)

#7361 19-06-2013 11:32:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Ha, et pour parler un peu du sujet, Toulalan, je n'y crois pas du tout, financièrement c'est juste impossible...
Je ne le vois pas baisser son salaire pour venir à Rennes(surtout avec ses antécédents de nantais).
Enfin vu sa saison, il sera surement beaucoup solicité, et par des clubs, largement au dessus du notre. neutral

Dernière édition de: Mugiwara (19-06-2013 11:49:01)

#7362 19-06-2013 11:47:36

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

On prend rennes pour un club avec de gros moyens qui veut piquer des joueurs en espagne de l'autre coté des Pyrénées (depuis le transfert de montanier), l'agent de toulalan a juste balancé le nom du club pour faire accélérer les choses du coté de l'athletico madrid... Ce joueur ne peut pas venir à Rennes. Tout a été dit.

#7363 19-06-2013 11:58:47

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

D'accord avec toi Donny. N'oublions pas qu'en Espagne il n'y a pas non plus pléthore de clubs à pouvoir payer plus de 250m euros mensuel.. A Malaga il me semble qu'il a reçu ses salaires avec plusieurs mois de retard (et on ne sait pas s'il les a tous reçu). Il peut avoir le cafard là bas, donc si ça ne se fait pas avec l'Atlético pourquoi pas songer à un retour en France ?? Ça reste possible.. (mais le salaire à la baisse)

Dernière édition de: Kentinfoot (19-06-2013 12:01:20)

#7364 19-06-2013 12:05:42

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Bah oui quoi ...

A rennes on recrute en L2 , en Afrique , ou dans les petits clubs nordique ....
Et quand il s'agit de faire venir un joueur confirmé de L1 c'est soit un trentenaire en fin de carrière, soit comme pour Erding par exemple ça prend 2 ans pour le faire venir !!!
Alors aller recruter es Espagne .... ohohoh (rire du Père Noël) haha (rire moqueur) pff même pas en rêve !

#7365 19-06-2013 12:21:15

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Clowny a écrit:

@Arnanto :

Ton message est pour le moins mal formulé parce quand on le lit, on a l'impression, je l'espère fausse, que tu assimiles "joueurs du continent africain" et "wesh wesh". Le problème n'est pas l'origine des joueurs mais leur profil : Spahic est un gros bourrin et Thauvin un wesh wesh à la mentalité douteuse par exemple, pourtant beaucoup d'entre vous se seraient sans doute réjouis de leur arrivée. Notre gros problème était une question de profils, pas d'origine même si Dréossi a néanmoins recruté Féret, Alessandrini, Erding... puisqu'à part pour la désastreuse post-formation, on a recruté assez peu de joueurs africains ces dernières années.

Après, évidemment moi aussi je suis content des rumeurs d'arrivée (excepté Bodmer qui est en retraite depuis 2 ans) puisqu'elles concernent des joueurs techniques mais j'ose croire que ce n'est pas piloté par une envie de "blanchir" l'équipe comme cela a été évoqué dans un autre topic puisque ce n'est pas du tout notre problème. donnydarko tu parles de clans, ça reste à prouver parce qu'ils parlent tous la même langue nos joueurs et il ne me semble pas avoir entendu de rumeurs sur un vestiaire en conflit plus qu'ailleurs.

Oulah ! Justement, j'ai vu que ça avait un peu dérapé hier et j'ai justment voulu éviter de faire un amalgame.
Quand je dis wesh wesh, ça vise aussi bien les blancs que les noirs ou les jaunes et verts a petits pois hein wink

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#7366 19-06-2013 12:30:40

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Bon, ça vient de OF quand même à priori... Qui s'emporte rarement sur les rumeurs.

Nous avons besoin d'un 6. Toulalan connait Armand. Makoun connait Toulalan...

Ca me parait gros, mais ce qui est étrange c'est que la rumeur vient de OF... Et OF ne peut pas faire n'importe quoi, et se couvre donc un minimum.

Ce qui me parait encore plus étrange, c'est que OF ne reprend pas une info l'équipe, mais l'annonce en exclu... Tout ça laisse penser que c'est avéré !

Maintenant ca parait vraiment trop gros comme rumeur. Après, un milieu type "Toulalan - Makoun - Férêt" Je signe direct ! smile

Et pour ce qui est du turn over et des joueurs derrière, je ne pense pas que le club compte réellement sur Pajot pour la suite. Nous avons donc Konradsen - N'Gando - Doucouré - Bakayoko dans l'ordre de succession. Soit un joueur un minimum confirmé, un grand espoir blessé et un autre avec un profil un peu plus offensif. Enfin Bakayoko doit déjà faire ses preuves sur une saison complète de CFA.

Ca donne donc Konradsen et N'Gando sur le banc, sans joueur "écarté" au milieu avant janvier.

Je ne trouve pas ça si mauvais que ça comme gestion de groupe.

@Kentinfoot & Alexandrü : Oui, comme la quasi totalité des clubs espagnols en fait. Je crois que sur les 20 clubs de liga, 17 sont en déficit. Et sur les 17 une bonne moitié doit être bien dans le rouge...

@Donnydarko : Sauf que ca vient de OF semble t-il... Et OF ne fait pas dans le scoop à la footmercato...

#7367 19-06-2013 12:34:36

Dark.City
Invité

Moi la mentalité du bonhomme me dérange perso. L'un des principaux acteur de Knysna, qui a critiqué par le passé le stade rennais.

#7368 19-06-2013 12:38:54

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012

arnanto a écrit:

Oulah Toulalan visé ? Même si cela me semble improbable, cela signifie sûrement que Montanier a eu quelques garanties financières pour le mercato. On approche pas un joueur de la trempe de Toulalan, surtout après ses deux formidables saisons, si on a pas les moyens...

En tout cas, je veux pas relancer la polémique déclenchée hier sur le topic " politique et management du club " mais toutes les rumeurs et les joueurs sur lesquels on semble s'être réellement positionné ne sont pas issus du continent africain.

J'ai le sentiment qu'on veut revenir aux fondamentaux, en recrutant des joueurs " locaux " ( Armand, Toulalan, Lemoine, Didot, Danic, Bodmer et Rabiot... ), des mecs qui en tout cas on la tête sur les épaules et non plus des jeunes wesh wesh dont l'intérêt pour notre club n'est que temporaire.

Et ça ça me plait vraiment.

Ca pue vraiment le racisme ton post...

#7369 19-06-2013 12:46:27

Romain
Membre

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP           !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce que j'en ai marre !

Si vous voulez reprendre ce débat sur le "racisme ou pas" de privilégier des joueurs non-africains, vous allez le faire ailleurs. En généraliste dans Blabla ou concernant le SRFC dans "Politique&Management".

Je vous remercie par avance de prendre en considération mon post à ce sujet dans le dernier topic cité. Ca permettra peut-être d'ouvrir les yeux à certains !

Merci d'avance !

#7370 19-06-2013 12:49:08

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

Toulalan sad J'en veux pas a Rennes . J'ai jamais aimé son style de jeux . Il est lent comme Alou Diarra ! En équipe de France , je ne supportai pas Toulalan ( comme Alou d'ailleurs ) . J'ai jamais vu jouer Toulalan à Malaga , certe il apporte beaucoup mais je vois pas l'interêt de le faire revenir en France ( salaire , critique envers le Stade Rennais , jeux lent )

#7371 19-06-2013 12:54:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Arnanto s'en est expliqué dans son post suivant, ce n'est absolument pas le cas.
Pour en revenir à la rumeur Toulalan et aux rumeurs Didot et Lemoine, ça ne signifierait pas un éventuel départ de Makoun?
Je m'explique, ce sont Dréossi et Antonetti qui ont levé son option d'achat.
Il n'a pas apporté ce qu'il était censé apporter surtout dans notre période catastrophique de février à mai.
Il n'est pas le leader de vestiaire qui était attendu.
Toulalan ne viendra sûrement pas à cause de son salaire mais perso, je vois bien un 6 assez technique arriver.
À mon avis, Makoun et Pajot seront très surveillés dès la reprise et s'ils ne sont pas performant, ils seront remplacés.
On s'oriente vers 2 ou 3 recrues au milieu de terrain pour les 3 postes si Montanier utilisent sa tactique de la Real.
Un 6 (style Toulalan), un 8 (style Didot ou Lemoine) et un 10 remplaçant si S. Diallo est prêté (Bastia?) et si N'Gando ne performe pas assez.
Montanier sait que la saison va être longue et il compte viser les coupes autant que le championnat.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#7372 19-06-2013 12:55:49

Romain
Membre

Il sort de deux années énormes à Malaga, des années lumières au dessus du niveau de jeu d'Alou Diarra !

Je dirais même des années lumières au dessus du meilleur niveau jamais affiché par Alou Diarra à Bordeaux !

Toulalan est quand même largement plus propre techniquement, avec une meilleure qualité de passe, et un rôle d'essuie glace devant la défense réalisé à merveille. Ce mec a une endurance et une capacité de récupération énorme !

Une sorte de Romain Danzé avec le niveau international si tu préfères wink

Et sincèrement, qu'il ai allumé Rennes quand il était à Nantes... Perso je m'en tape, ca serait un renfort de premier plan, et ce n'était pas quand même il y a 6 mois...

De plus il en a un minimum dans la tête, à l'image d'un Férêt ou d'un Makoun (ou d'un Diarra, mais bon lui...). Et avoir un trio intelligent et expérimenté au milieu pour équilibrer l'équipe, ca serait juste une énorme épine en moins !

@ Da Viken : Makoun ne sera pas vendu, il vient de signer... Il jouera au poste de 8 avec la concurrence de Konradsen. Et Toulalan, EST un 6 technique ! Faut pas se leurrer sur sa qualité technique, il est très propre dans le jeu, et il l'a encore prouvé à Malaga !

#7373 19-06-2013 12:58:28

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

En tous cas dans sa conf Montanier a dit qu'il comptais sur les cadres que sont Makoun, Féret et Armand. Après le football reste le football (langue de bois ou pas quoi)..

#7374 19-06-2013 13:11:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

@Romain

Makoun en 8, je n'y crois pas. Les rumeurs Didot et Lemoine prouvent qu'on cherche un vrai titulaire à ce poste.
Konradsen va devoir faire ses preuves en juillet sinon, il sera sûrement prêter.

EbR : Un simple "@pseudo" suffit si c'est pour répondre en deux lignes à un post qui en fait 10... Merci d'avance. smile

Dernière édition de: SRFC Da Viken (19-06-2013 13:12:49)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#7375 19-06-2013 13:12:11

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Mouais OF a l'info queques heures avant out le monde quand une affaire est prête à être bouclée. En ce qui concerne les bruits de couloir, je les ai jamais trouvé fantastiques....

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.176 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.99 KiO (Pic : 780.52 KiO) ]