Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7326 19-06-2013 09:44:44

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Rumeurs de transferts

Féret lui-même reconnait que si l'équipe a bien tourné en première partie de saison, c'est grâce à une grosse réussite qui a masqué les nettes insuffisances de l'équipe.

Hors ligne

#7327 19-06-2013 09:53:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Rumeurs de transferts

antoine35400 a écrit:

Pour info, tout a changé à partir du match de Lorient, relis les interviews de Makoun Feret Dréossi ... sur la façon de jouer ! C'est pas un ailier gauche qui change la récupération de balle puis l'animation offensive ! Il serait meneur de jeu donc une pièce maitresse je dirais peut être mais là ... franchement les mecs vous êtes bornés !

Pourtant, sur les 6 derniers mois foireux, ils utilisaient "la nouvelle façon de jouer" pour le résultat qu'on connait.(et Alessandrini était plus sur le terrain, tient donc)

Hors ligne

#7328 19-06-2013 09:56:03

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

Oulah Toulalan visé ? Même si cela me semble improbable, cela signifie sûrement que Montanier a eu quelques garanties financières pour le mercato. On approche pas un joueur de la trempe de Toulalan, surtout après ses deux formidables saisons, si on a pas les moyens...

En tout cas, je veux pas relancer la polémique déclenchée hier sur le topic " politique et management du club " mais toutes les rumeurs et les joueurs sur lesquels on semble s'être réellement positionné ne sont pas issus du continent africain.

J'ai le sentiment qu'on veut revenir aux fondamentaux, en recrutant des joueurs " locaux " ( Armand, Toulalan, Lemoine, Didot, Danic, Bodmer et Rabiot... ), des mecs qui en tout cas on la tête sur les épaules et non plus des jeunes wesh wesh dont l'intérêt pour notre club n'est que temporaire.

Et ça ça me plait vraiment.

Dernière édition de: arnanto (19-06-2013 09:57:51)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7329 19-06-2013 10:08:15

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

Je suis d'accord. La strategie des joueurs africains est au final un echec.
Ces joueurs sont peu couteux, parlent la langue (dc on pense que l'adaptation sera rapide) mais dans les joueurs choisis, oui il y a du physique, de la rapidité parfois mais une technique limitée et un qi foot trop faible. Ca a marché un temps mais il faut etre clair, les joeurs africains sont de maniere generale dans une mauvaise periode. On le voit avec leurs selections nationales. Le vivier est toujours là mais moins la qualité.
Il y a eu aussi des clans et un vestiaire cloisonné. Il est temps d'ouvrir vers d'autres profils.

Hors ligne

#7330 19-06-2013 10:14:40

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Rumeurs de transferts

arnanto a écrit:

Oulah Toulalan visé ? Même si cela me semble improbable, cela signifie sûrement que Montanier a eu quelques garanties financières pour le mercato. On approche pas un joueur de la trempe de Toulalan, surtout après ses deux formidables saisons, si on a pas les moyens...

C'est exactement ce qui m'interpelait sur la rumeur Toulalan. Pourquoi s'intéresser à lui si on sait que l'on a pas les moyens?
On ne nous dit pas tout!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#7331 19-06-2013 10:27:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: Rumeurs de transferts

@Arnanto :

Ton message est pour le moins mal formulé parce quand on le lit, on a l'impression, je l'espère fausse, que tu assimiles "joueurs du continent africain" et "wesh wesh". Le problème n'est pas l'origine des joueurs mais leur profil : Spahic est un gros bourrin et Thauvin un wesh wesh à la mentalité douteuse par exemple, pourtant beaucoup d'entre vous se seraient sans doute réjouis de leur arrivée. Notre gros problème était une question de profils, pas d'origine même si Dréossi a néanmoins recruté Féret, Alessandrini, Erding... puisqu'à part pour la désastreuse post-formation, on a recruté assez peu de joueurs africains ces dernières années.

Après, évidemment moi aussi je suis content des rumeurs d'arrivée (excepté Bodmer qui est en retraite depuis 2 ans) puisqu'elles concernent des joueurs techniques mais j'ose croire que ce n'est pas piloté par une envie de "blanchir" l'équipe comme cela a été évoqué dans un autre topic puisque ce n'est pas du tout notre problème. donnydarko tu parles de clans, ça reste à prouver parce qu'ils parlent tous la même langue nos joueurs et il ne me semble pas avoir entendu de rumeurs sur un vestiaire en conflit plus qu'ailleurs.

Hors ligne

#7332 19-06-2013 10:38:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

J'avoue avoir été un brin émoustillé ce matin à la lecture de mon journal et de cette rumeur Toulalan !

Très vite, pourtant, je suis redevenu raisonnable et fort de ce pessimisme joyeux qui me caractérise, j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas possible.... ou alors plus de salary cap, car je ne vois pas comment un top joueur de la liga à ce poste de n°6 pourrait déjà choisir de venir à Rennes et à moins de 100 000 € encore moins !

...Ou alors, si cette rumeur a un fondement, il y a un montage financier beaucoup plus subtil, avec du sponsoring et de l'image liés au groupe Pinault, un contrat longue période et promesse de reconversion ( mais il n'a que 29 ans le bonhomme ), bref très bizarre tout ça ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7333 19-06-2013 10:39:14

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Rumeurs de transferts

Toulalan serait vraiment le must, il impulse une dynamique sur le terrain avec sa hargne, en plus de cela il est technique et a de l'expérience. Bref, faut mettre le paquet sur ce joueur pour stabiliser ce secteur de jeu où nous n'avons pas été performant dans la 2e partie de saison.

Hors ligne

#7334 19-06-2013 10:39:53

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Rumeurs de transferts

Mugiwara : parfait c'est la réponse que j'attendais de ta part
Pour info dans une saison sportive, la fatigue s'accentue, ce qui signifie qu'en football il faut du changement parfois ! Tout en gardant les bases pour se rassurer défensivement ! c'est la base pour moi !
Le surrégime tu connais pas peut être ? les blessures sont en plus parfois du à cela !
En défense a t-on eu la même charnière centrale voir même les lateraux 2 matchs d'affilé ? NON
En milieu def Makoun a quasiment toujours joué sans réel préparation donc à un moment physiquement il avait du mal et lui aussi a eu different coéquipier ! Danzé, Pajot, M'Vila, Doucouré, Diallo
ça rassure tellement la défense ... et le gardien !
Ensuite Pas de changement tactique offensivement avec un Feret qui ne tient pas la saison et totalement mort en fin de saison. mais a t'on voulu réellement le remplacé ? non !
Pitroipa ! Toujours titulaire ! vas y demerde toi quand même même si tu as fait plus de match que tout le monde mais on y croit tous tu tiendras même avec toute l'énergie que tu mets en défendant beaucoup en plus de provoquer offensivement ! On y croit tous il est surhumain bien sur !
Erding lui c'était le "tiens un ballon démerde toi ! "
On ne sait pas pourquoi il est passer sur la touche pour un remplaçant qui n'a marqué qu'un but ... en tant qu'ailier (F.Diarra)
...
Ce sport est un jeu d'équipe les mecs ! ok on analyse individuellement un joueur mais si il y a tout d'abord un collectif ... un vrai collectif mis en place par l'entraineur (collectif qui doit changer de temps en temps ! hein !)  ensuite ces changements doivent être fait tactiquement et de temps en temps par des joueurs qui tiennent la forme ! préparateur physique et tout ce bordel ... vous me comprenez ? ... je peux continuer là dessus ...
Avec ceci je ne défends pas les joueurs qui mentalement n'étaient pas prêt et en ont ras le bol surement et ça bien sûr que ça énerve !
Mais dire qu'on avait qu'un seul bon joueur sur le terrain c'est juste ridicule !

Hors ligne

#7335 19-06-2013 10:40:37

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: Rumeurs de transferts

arnanto a écrit:

Oulah Toulalan visé ? Même si cela me semble improbable, cela signifie sûrement que Montanier a eu quelques garanties financières pour le mercato. On approche pas un joueur de la trempe de Toulalan, surtout après ses deux formidables saisons, si on a pas les moyens...

Ouais, je comprend bien que ça te plaise bien ce genre de rumeur ....Moi aussi du reste ...

Mais je ne croirais en ce qui me concerne ce genre de rumeur que lorsque j'aurai entendu un officiel du stade rennais en parler sur un média (journal ou radio) ... Le problème c'est qu'en dehors de FDSS il n'y a pas grand monde à s'occuper officiellement du mercato Rennais d'ici le 1er juillet !

Alors on peu fantasmer sur les moyens que le club aura ... (sans doute pas grand chose au sortir d'une saison comme la dernière), mais j'ai bien peur que tout cela ne soit que le fruit d'une mauvaise interprétation d'un journaliste en manque d'infos pour le SRFC .

Mais j'espère bien me tromper et que Montanier aura plein d'argent donner gentiment par Pinault pour acheter pleins de bons joueurs comme Toulalan et pour surtout leur donner des gros salaires comme on à jamais vu à rennes ...

Hors ligne

#7336 19-06-2013 10:41:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts

Enfin bon, il faut pas oublier que Toulalan ne peut pas saquer notre club aussi donc ça m'a tout l'air d'une rumeur carrément bidon.

Enfin non, ça dit qu'on est interessé mais lui nous dira gentiment d'aller nous brosser smile

Dernière édition de: Zvon (19-06-2013 10:41:50)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7337 19-06-2013 10:42:54

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Toulalan, c'est un nom qui me plaît. Après comme vous dîtes, niveau salaire, ça risque de coincer.

Hors ligne

#7338 19-06-2013 10:45:37

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Ils étaient pote chez les canaris ces 2 là ?

Je vous parle de Toulalan
Et puis du sieur Armand
Z'ont joué 4 ans ensemble,
A ce qu'il me semble.

#7339 19-06-2013 10:46:08

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

Enfin bon, il faut pas oublier que Toulalan ne peut pas saquer notre club

J'ai du louper un épisode... Pourquoi dis tu ça?


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#7340 19-06-2013 10:48:49

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Il critiquait beaucoup Rennes quand il était à Nantes comme sieur Landreau.

#7341 19-06-2013 10:51:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Rumeurs de transferts

Tous ces noms qui circulent pour un renfort au milieu de terrain me chafouinent un peu.

Même si Doucouré est blessé pour la 1ère moitié de saison, il reste quand même Pajot, Konradsen, Makoun et Ngando, sans parler de Hunou et Bakayoko (je me plante peut-être de poste) qui sont sensés intégrer le groupe pro cette saison. Ça commence à faire pas mal de milieux de terrain. Trop même.

Donc en fait la vraie question, c'est de savoir qui va se barrer parmi tout ce beau monde...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7342 19-06-2013 10:53:00

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:

Il critiquait beaucoup Rennes quand il était à Nantes comme sieur Landreau.

+ sieur Vahirua

Hors ligne

#7343 19-06-2013 10:53:27

coco24
Membre
Inscrit(e): 29-10-2009
Messages: 104

Re: Rumeurs de transferts

oui, mais je crois que le fond du problème, c'est qu'il nous manque un vrai 6. Makoun est , je pense, bien seul à ce niveau.

Pour Toulalan... c'est très bon signe d'avoir ce genre de piste... une tite piécette de Pinault derrière ce genre de rumeur ?:cool:

Hors ligne

#7344 19-06-2013 11:03:38

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

L'esprit chafouin a écrit:

Tous ces noms qui circulent pour un renfort au milieu de terrain me chafouinent un peu.

Même si Doucouré est blessé pour la 1ère moitié de saison, il reste quand même Pajot, Konradsen, Makoun et Ngando, sans parler de Hunou et Bakayoko (je me plante peut-être de poste) qui sont sensés intégrer le groupe pro cette saison. Ça commence à faire pas mal de milieux de terrain. Trop même.

Donc en fait la vraie question, c'est de savoir qui va se barrer parmi tout ce beau monde...

Si tu fonctionnes en 4-3-3 en effet mais en 4-4-2 cela devient juste.

#7345 19-06-2013 11:05:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rumeurs de transferts

Toulalan, un des patrons de la greve du bus qui s'est exilé discretos à l'étranger pour ne plus essuyer les critiques.

Pourquoi pas, facon Domenech est une tete a baffe.

Hors ligne

#7346 19-06-2013 11:08:13

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Rumeurs de transferts

Pour Toulalan il veut quitter Malaga parce qu'ils ne peuvent pas jouer de coupe d'europe , je vois pas pourquoi il viendrait a Rennes pour pas jouer de coupe d'europe , sans compter qu'il a encore des chances ,maigre quand même, d'etre rappeler en équipe de france puisqu'il me semble qu'il est pré convoqué (d'ailleur je pensais le voir en juin au Brésil) 
en plus il me semble que l'atlético c'etait rapproché de lui debut Juin !!

Apres vu qu'il était a Malaga qui n'a pas payé ses joueurs pendant un petit moment ,il a peut etre envie de revenir en france dans un club où il est  sur de percevoir un salaire tout les mois !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#7347 19-06-2013 11:08:49

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts

J'ai été visité un twitt' qui se trouve en signature d'un de nos modos préférés.

Il y raconte une rumeur que je n'ai pas vu reprise ici.

Il s'agit de Vide "[sub]grenier[/sub]" Lindgren.

Comment dois-je le prendre ?
1. Le modo nous cache des choses ?
2. Le modo raconte des conneries sur son Twitt'
3. On en a finalement rien à foutre de tout ce flood ?

Dernière édition de: T'as Roazhon (19-06-2013 11:09:52)

#7348 19-06-2013 11:14:49

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Rumeurs de transferts

C'est un fake ^^ Il utilise ce site pour créer sa propre rumeur : http://www.moustachefootballclub.com/mercatron

Hors ligne

#7349 19-06-2013 11:16:08

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Oh le con ! On a un modo qui fait de l'humour maintenant. Mais où va le monde ?

Dernière édition de: T'as Roazhon (19-06-2013 11:19:39)

#7350 19-06-2013 11:16:47

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Rumeurs de transferts

Pareil, ça me parait bizarre cette pseudo rumeur de Toulalan. Que Rennes s'y intéresse, passe encore, mais qu'on en ai les moyens et qu'il ai envie de nous rejoindre...

Pour rappel, Toulalan et Rennes en 2009 c'est ça :

Toulalan a écrit:

[...] je ne pourrais pas aller à Rennes car c'est l'ennemi intime de Nantes. Et puis, Rennes, ce n'est pas la Bretagne-Bretagne. C'est une grande ville. Ce n'est pas la Bretagne des campagnes ! Celle que j'apprécie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 45
[Bot] ClaudeBot (43),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.182 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.53 KiO (Pic : 786.43 KiO) ]