Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 29-05-2013 16:36:16

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

Chez moi, c'est John Boye qui est invendable. Par contre, c'est facile de prêter des jeunes (Sané, Cheikh Diarra, Sadio Diallo, Epassy). J'empile les cartons jaunes, beaucoup de suspendus du coup et les pénaltys, j'en ai presque un par match contre moi.

J'ai réussi à recruter deux jeunes portugais, qui arrivent en janvier 2013. Ils ont 4 étoiles de potentiel, ils étaient disponibles à ... 0€. J'ai sauté sur l'occasion big_smile

Hors ligne

#1902 29-05-2013 16:39:53

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Football Manager [Tout Court]

je veux bien les nom des 2 portugais, je vais voir se qu'ils valent 4 ans apres ^^.

Soun a écrit:

J'ai vendu Doumbia 6,75M a Sainté fin 2013 smile

Ta bien de la chance tongue.

Je crois qu'il partira gratuit de mon coté wink

Dernière édition de: MaxM35 (29-05-2013 16:41:06)


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#1903 29-05-2013 16:41:23

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

Belinha, milieu offensif de Porto, et Bruno Varela, gardien de Benfica. smile

Hors ligne

#1904 29-05-2013 16:46:26

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Football Manager [Tout Court]

Merci, je vais regarder ca se soir smile


Bah j'ai pas trouvé, surement le fait que j ai pas inclus le championnat portugais...


Puis mauvaise soirée en match.

Mönchengladbach 3-3 ... puis perd 1-0 contre lille. Lille bête noir dans ce jeu! ^^ comme dans la realité ^^

j'ai pas joué plus longtemps, ca aurait finit en catastrophe big_smile

Dernière édition de: MaxM35 (30-05-2013 09:44:57)


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#1905 31-05-2013 21:47:24

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Pour ma quatrième saison ça démarre timidement avc 2 victoires 2 nuls et 2 défaites mais avec un calendrier pas évidant j'ai déjà affronter Lyon, Marseille, Bordeaux et Saint Etienne lors de ces 6 premières journées. Et mon prochain match c'est contre le PSG au Parc ...

En Europa League j'ai perdu contre Naples 1-0 à domicile mais le groupe est abordable avec Genk et Maritimo Funchal. Ca devrait passer je pense.

Mon équipe pour cette saison :

                     Reynet

Foulquier  L.Rose  Théophile-Catherine  Mavinga

                Pajot       Filipe

Biabiany           E.Reale           Maurice-Belay

                 Ibrahima Baldé

Banc : Douchez - S.Coulibaly ou Cedric Hountondji - A.Doucouré - T.Bakayoko ou Yacouba Sylla - Féret  - Kakuta ou Massimo Bruno - Said ou Fantamady Diarra.

J'ai laissé partir Costil pour Lyon et j'ai recruté Reynet de Dijon pour le remplacer et Douchez qui était sans club pour être numéro 2 vu que j'ai aussi vendu Diallo et prêté Epassy. Pour remplacer Alessandrini j'ai recruté Maurice-Belay qui fesait de bonnes saisons à Bordeaux dans ma partie et qui là demarre bien chez moi avec 2 buts et 2 passes en 6 matchs. J'ai aussi recruté Kakuta qui ne jouait plus à Chelsea pour le relancer et avoir un ailier gauche plus jeune pour alterner avec Maurice-Belay.

J'ai prêté Salle-Lamonge, Zana Allée et Adrien Hunou à des clubs de Ligue 2.

Hors ligne

#1906 04-06-2013 21:59:04

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai un bug en saison 2017-18... J'arrive en janvier, et visiblement je ne suis pas inscrit en Coupe de France.

Ca vous est déjà arrivé ?

Hors ligne

#1907 04-06-2013 23:49:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé mais c'est déjà arrivé à des potes. Dans leurs cas, je crois qu'il n'y avait tout simplement aucune équipe de Ligue 1 inscrite en CDF. Tu devrais taper "bug Coupe de France" dans Google, ça doit arriver de temps en temps, tu n'as pas de chance!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1908 05-06-2013 03:39:32

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui j'ai cherché et c'est visiblement un problème récurrent chez pas mal de joueurs. Bon, apparemment ça arrive une saison et ça rentre dans l'ordre après.

Je suis le seul club de L1 à ne pas y participer, par contre.

Hors ligne

#1909 17-06-2013 11:20:41

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Football Manager [Tout Court]

Jviens de terminé ma 6ème saison avec rennes.

Trophée des Champions, Coupe de la ligue, Coupe de france et le championnat. Ca été ultra serré dans le championnat... Je finit égalité avec Lille avec 84 pts, mais meilleurs différence de but (+10). Ils ont perdu contre les derniers à la 37eme journée.

Par contre en C1, jme suis faire sortie comme une merde contre le bayern leverkusen. Perdu le match aller 3-0, les 3 buts dans les 10 premières minutes, cette loose... j'ai honte:rolleyes:


Jvai attaqué la 7eme saison. Gros budget de transfert 25 millions d'euro.
Said est déjà parti, pour quelques journées, et un autre joueurs que j avais recruté.

M Villa et Costil est sur la sortie.

Verrati arrive gratuitement.


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#1910 17-06-2013 11:50:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Football Manager [Tout Court]

6ème saison, waouh.

Moi je viens de démarrer la seconde. J'ai terminé la première saison à la 3ème place, donc je suis en pleins barrages pour la ligue des champions. Le premier tour s'est bien passé face à Metalist Kharkiv (défaite 1-0 là-bas, mais grosse victoire au retour 3-0). Pour le dernier tour de barrage, je vais devoir affronter Tottenham, ça va être compliqué.

Comme convenu, je ne recrute que du jeune (Arsène style) à pas cher. Du coup, je ne puise presque pas dans mes fonds de transfert. J'ai levé l'option d'achat pour le jeune Maupay (exceptionnel, le petit... il me colle d'ailleurs un doublé contre Metalist) et recruté un paquet de jeunes qui alimentent pour le moment mes équipes réserves. Doucouré et Ngando sont très bons, ils sont maintenant dans la rotation de l'équipe A. Je n'ai pas levé l'option d'achat de Makoun, c'était trop cher.
Brahimi et Jebbour sont de retour et je les garde, car ils sont plutôt pas mal.

J'ai juste fait une entorse à mon recrutement de jeunes en engageant Sébastien Squillacci en fin de contrat. Un peu d'expérience pour remplacer Apam le bourrin (1 match = 1 carton), ça va pas faire de mal.

Par contre, j'ai énormément de mal à vendre mes indésirables. En particulier, personne ne veut Montaño et Verhoek, malgré une première saison honorable pour les deux et même en cassant les prix. Du coup, je me demande si j'ai bien fait de me séparer de mon directeur sportif... hmm


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1911 17-06-2013 14:16:40

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Football Manager [Tout Court]

eh ouai 6 de faite ^^. Je suis un peu geek sur les bords big_smile.

je recrute également sur tout des jeunes. Mais parfois un bon joueurs de 24-26 ans ca fait pas de mal. Mais une équipe plus tot jeunes, ne m aide pas a aller loin en C1 je pense neutral

Sinon j ai toujours un directeur sportif, car il me vend mes joueurs, car sinon ils ne partent pas sad.

Ah par contre la il m arrive une tuile. j ai Rampillon qui à pris ça retraite et je trouve personne pour le remplacer. Enfin personne qui lui arrive a la cheville ne veut venir sad


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#1912 17-06-2013 14:54:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Football Manager [Tout Court]

L'esprit chafouin a écrit:

6ème saison, waouh.

Moi je viens de démarrer la seconde. J'ai terminé la première saison à la 3ème place, donc je suis en pleins barrages pour la ligue des champions. Le premier tour s'est bien passé face à Metalist Kharkiv (défaite 1-0 là-bas, mais grosse victoire au retour 3-0). Pour le dernier tour de barrage, je vais devoir affronter Tottenham, ça va être compliqué.

Comme convenu, je ne recrute que du jeune (Arsène style) à pas cher. Du coup, je ne puise presque pas dans mes fonds de transfert. J'ai levé l'option d'achat pour le jeune Maupay (exceptionnel, le petit... il me colle d'ailleurs un doublé contre Metalist) et recruté un paquet de jeunes qui alimentent pour le moment mes équipes réserves. Doucouré et Ngando sont très bons, ils sont maintenant dans la rotation de l'équipe A. Je n'ai pas levé l'option d'achat de Makoun, c'était trop cher.
Brahimi et Jebbour sont de retour et je les garde, car ils sont plutôt pas mal.

J'ai juste fait une entorse à mon recrutement de jeunes en engageant Sébastien Squillacci en fin de contrat. Un peu d'expérience pour remplacer Apam le bourrin (1 match = 1 carton), ça va pas faire de mal.

Par contre, j'ai énormément de mal à vendre mes indésirables. En particulier, personne ne veut Montaño et Verhoek, malgré une première saison honorable pour les deux et même en cassant les prix. Du coup, je me demande si j'ai bien fait de me séparer de mon directeur sportif... hmm

Tes dirigeants ne t'engueulent pas en trouvant que tu es trop prudent ?

J'ai aussi pris Brahimi en 2016 à Saint-Etienne dans la version 2012 à 3.5M€ (avec Guingamp hein) et faut avouer qu'il est pas mal.

Vous pouvez virer vos directeurs sportifs en 2013 ? Moi je n'ai aucune prise là-dessus (mais je m'en fous puisque je gère tout). D'ailleurs Le Lay est président, Pinault est directeur général, Dréossi directeur sportif, Rampillon directeur du football. Bref, c'est un organigramme d'armée mexicaine.

Moi j'essaye de faire aussi une politique de post-formation, en recrutant des jeunes pas chers dont je fais exploser le prix. j'est été prendre un petit gardien regens à 600K€ au Stade rennais, il en vaut 6M maintenant.
Stanislas Oliveira acheté 1.2M€ en 2014, vendu 5.5M€ en 2016...
Bon il m'arrive aussi de faire partir pas mal de joueurs en fin de contrat pour alléger ma masse salariale qui, bien que je n'ai que la 18ème de ligue 1 après plus de 3 ans passée dans celle-ci et une victoire en ligue Europa, me coûte toujours aussi cher (en moyenne 400k€ edit : perdus par mois). Je compense avec les primes de résultat et des transferts pas trop chers mais ça me fait chier de perdre de l'argent. Je demande à mes emmerdeurs de dirigeants d'agrandir le stade de plus en plus rempli mais ces derniers ne sont pas d'accord.
Des solutions ?

En ligne

#1913 17-06-2013 15:10:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Football Manager [Tout Court]

Clowny a écrit:

Tes dirigeants ne t'engueulent pas en trouvant que tu es trop prudent ?

Non, au contraire ils sont ravis, car tout ce qu'ils me demandent, c'est de faire jouer des jeunes. Or c'est plus que le cas.
Mais mon "butin" pour les transferts se chiffrait à 300.000 euros pour la 1ère saison, et 3,5 M pour la seconde, donc même si je le voulais, je ne peux pas compter que sur ça pour renforcer mon équipe wink

Sinon, ouais, en tant qu'entraîneur, tu peux virer ton directeur sportif big_smile
Mais en fait, c'est une fausse bonne idée, j'ai l'impression...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-06-2013 15:11:30)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1914 17-06-2013 18:56:25

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Football Manager [Tout Court]

Dîtes, les matchs, vous les visionnez entièrement, ou bien il y a possibilité de simuler à la FIFA? Parce que j'ai l'impression de pas avancer en visionnant chaque match moi lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1915 17-06-2013 19:42:30

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Football Manager [Tout Court]

Pars en vacances 1 journée au moment du match.

Hors ligne

#1916 17-06-2013 20:10:26

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Clique sur le calendrier ( en haut à droite ), puis tu clique sur un petit carré en bas à droite du jour d'après et tu clique sur " partir en vacance ".
Sinon tu a la possibilité de changer le match ( regarder le match entier, long résumé, mini résumé et moments clés ) smile

Hors ligne

#1917 17-06-2013 20:21:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

C'est marrant, moi j'aime bien regarder les matchs, je mets ça en mini-résumé. Ca permet de gérer le match en lui-même tout d'abord, essayer d'avoir une influence sur la tournure qu'il peut prendre entre les changements, les consignes, la causerie, etc...Et ça permet aussi de voir ce que tes joueurs doivent travailler et ce qui ne va pas dans le collectif.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1918 17-06-2013 20:25:15

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Comment voulez-vous jouer sans regarder les matches ? Pour donner des consignes, faire des changements ?!

Hors ligne

#1919 17-06-2013 20:28:27

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Ba c'est l'entraîneur adjoint qui l'ai fait smile
Mais perso je ne vois pas trop l'intérêt non plus même lorsqu'il n' y a plus rien à jouer ou les matchs amicaux qui permettent de voir la profondeur d'effectif et d'utiliser plusieurs tactiques pour voir celles qui convient la mieux ...

Hors ligne

#1920 17-06-2013 20:40:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Football Manager [Tout Court]

Moi il m'arrive de les voir en complet, je fais tout le temps pleins de petits réglages pendant le match, c'est super utile. L'IA n'est pas assez douée pour avoir notre niveau d'analyse. Et puis comment voulez-vous bétonner derrière quand vous menez si vous ne voyez pas le match ?

Par contre faut avouer que mes joueurs m'énervent souvent d'une force... mad

En ligne

#1921 17-06-2013 21:11:24

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Moi je règle le truc sur "Moments clés", un match dure 5 ou 6 minutes...

Ca m'arrive même de regarder ma réserve de temps en temps ^^ Ou dernièrement la finale de Gambardella.

Hors ligne

#1922 17-06-2013 21:34:07

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu peux regarder d'autres matchs ????????????????
Je joue depuis le 2011 et je savais même pas ! ( A part pour le " mode " sélectionneur )

Hors ligne

#1923 17-06-2013 21:47:51

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui quand tu vas dans le calendrier d'une compétition, tu cliques sur le petit "c." entre les deux équipes et il se transforme en "assister" wink

Hors ligne

#1924 17-06-2013 21:53:50

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Ba merci je viens d'apprendre quelque chose ! big_smile

Hors ligne

#1925 17-06-2013 22:15:38

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Football Manager [Tout Court]

Tient, vous pourriez rajouter lolomadec en ami sur vos comptes steam, et me filer l'adresse mail lié à ce compte? hmm


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.7 KiO (Pic : 762.59 KiO) ]