Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 16-06-2013 00:14:51

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 828

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On vois depuis le début que marseille essaye de mettre une grosse pression médiatique pour avoir aless, alors qu'ils sont passé a coté l'an passé, et que rennes n'est pas vendeur.
La presse du mercato joue du violon pour marseille car elle sait pertinemment que aless aime marseille (on peut pas etre parfait), il joue sur la corde sensible, son agent aussi surement, et il se mettent a rever car ils savent que c'est un bon voir tres bon joueur (recalé du centre de formation de marseille comme valbuena). tout cela fait du buzz.

Sportivement la LDC c'est mieux, mais il a signé un contrat l'an passé avec rennes, marseille n'en voulais pas, point.
Un contrat est un contrat, je sais que cela ne vaut plus grand chose de nos jour surtout dans le foot, mais franchement la moindre des choses c'est qu'il nous fasse encore une année pleine et qu'apres il se casse ou il veux.

aless n'as pas joué en EdF pour sa premiere selection, (Deschamps n'a pas voulu faire monter les prix pour l'om sans doute) il aurais surrement voulu jouer, mais on n'obtient pas toujours ce que l'on veux.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#1377 16-06-2013 00:23:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Arreeeeeete Deschamp l'aurait tout simplement pas séléctionné si il pensait comme ça.

Dans le top 3 des équipe que je déteste le plus l'OM gagne des points  1 : Nantes 2 : Nice 3 : Marseille

Hors ligne

#1378 16-06-2013 00:26:16

Benov13
Membre
Inscrit(e): 21-01-2012
Messages: 31

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Gladiator a écrit:

On vois depuis le début que marseille essaye de mettre une grosse pression médiatique pour avoir aless, alors qu'ils sont passé a coté l'an passé, et que rennes n'est pas vendeur.
La presse du mercato joue du violon pour marseille car elle sait pertinemment que aless aime marseille (on peut pas etre parfait), il joue sur la corde sensible, son agent aussi surement, et il se mettent a rever car ils savent que c'est un bon voir tres bon joueur (recalé du centre de formation de marseille comme valbuena). tout cela fait du buzz.

Sportivement la LDC c'est mieux, mais il a signé un contrat l'an passé avec rennes, marseille n'en voulais pas, point.
Un contrat est un contrat, je sais que cela ne vaut plus grand chose de nos jour surtout dans le foot, mais franchement la moindre des choses c'est qu'il nous fasse encore une année pleine et qu'apres il se casse ou il veux.

aless n'as pas joué en EdF pour sa premiere selection, (Deschamps n'a pas voulu faire monter les prix pour l'om sans doute) il aurais surrement voulu jouer, mais on n'obtient pas toujours ce que l'on veux.

C'est anecdotique mais il n'a pas été recalé, il est parti du CDF parce que le génie qui lui servait d'entraîneur le faisait jouer en ARG à l'époque, puis on avait pas les sous pour le prendre c'est pas une question de "ne pas le vouloir", il ne nous en tient pas rigueur donc je pense.

Et l'histoire de DD et "ne pas faire monter les prix pour l'OM" elle est très drôle, parce qu'à moins qu'il avait anticipé que Aless allait se péter il n'y avait aucune chance qu'on puisse le recruter à l'époque.

Dernière édition de: Benov13 (16-06-2013 00:30:16)

Hors ligne

#1379 16-06-2013 01:10:37

les rouges
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Non, Montanier ne l'a pas clairement dit. Il dit à chaque fois vaguement "oui on veut le garder, c'est normal blabla" mais il ne dit pas qu'il est hors de question qu'il s'en aille à Marseille ou ailleurs. Saint-Sernin est le président, il peut aussi "taper du poing sur la table" et faire comprendre que ce n'est pas négociable. Forcément, plus on laisse rêver le joueur, plus il va vouloir y aller.

Exactement, on attend la réponse ferme et définitive du staff.
Le gamin laisse l'impression de vivre sa rééducation comme un conte (et non pas compte, déformation contagieuse sur ce topic wink )de fées.
Mais ses chefs ne l'ont pas encore vu en entretien individuel annuel...histoire de peser un peu le pour et le contre, sans l'agent, sans la radio, les journaux, sans tata toc-toc et tonton pastaga, entre professionnels, adultes.

Dernière édition de: les rouges (16-06-2013 01:13:56)

#1380 16-06-2013 07:37:13

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 869

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Si l'agent d'Alessandrini le pousse à partir à Marseille, c'est, soit :

1 - parce qu'il a besoin de liquidités tout de suite,

2 - parce qu'il travaille pour une oeuvre caritative,

3 - parce qu'il sait que son poulain ne reviendra jamais au top,

aussi, si j'étais Romain, je commencerais à me poser des questions.
En effet, entendons-nous bien, sur ce qu'on a vu pendant six mois,
Alessandrini est un petit génie. S'il fait une saison 2013-2014 comme
la mi-saison que l'on vient de voir, ce n'est pas l'OM qui va venir
le chercher en juin 2014, mais le Bayern ou le Real et son agent pourra
partir à la retraite sur la Côte d'azur.

Alors, cherchez l'erreur...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1381 16-06-2013 08:05:39

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je ne sais quoi en penser.. Si je dois avr de la déception pr Romain qui veut ns faire un coup un peu foireux ou bien de la haine pr les marseillais qui me font royalement ch*er sur ce coup la! Surtout que je trouve leur équipe vraiment degeu sur le papier, a pars Valbuena (et encore) aucun de leur joueur ne me fait rever!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#1382 16-06-2013 10:17:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je suis dégouté quel gachi le mec fait 6 mois dans un club et veut déja se barrer bonjour l'amour du maillot !
Marseille bla bla bla c'est du vent il choisit la facilité et un club de voleur (Gignac, Remy, Fanni,M'bia,Amalfitano ...)
Je comprend que c'est la ville de son coeur et tout mais bonjour la ville c'est Bagdad !
Moi je ferai comme Loulou pour Cabella 50 millions et basta !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1383 16-06-2013 10:53:05

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Kyrielle de rendez vous avaient deja ete pris avec lui a Marseille pour tomber sur un futur contrat de 4 ans... Selon la presse marseillaise
quelqu'un ici doute encore de son depart ???

Hors ligne

#1384 16-06-2013 10:59:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 353

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

En même temps s'il revient fin août à la compétition et ne retrouve que son niveau 3 mois après (s'il le retrouve), est-ce que nous ne prenons pas un risque en cas de grosse offre?


#ToutDonner

Hors ligne

#1385 16-06-2013 11:10:19

Benov13
Membre
Inscrit(e): 21-01-2012
Messages: 31

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Roudoudou a écrit:

Si l'agent d'Alessandrini le pousse à partir à Marseille, c'est, soit :

1 - parce qu'il a besoin de liquidités tout de suite,

2 - parce qu'il travaille pour une oeuvre caritative,

3 - parce qu'il sait que son poulain ne reviendra jamais au top,

aussi, si j'étais Romain, je commencerais à me poser des questions.
En effet, entendons-nous bien, sur ce qu'on a vu pendant six mois,
Alessandrini est un petit génie. S'il fait une saison 2013-2014 comme
la mi-saison que l'on vient de voir, ce n'est pas l'OM qui va venir
le chercher en juin 2014, mais le Bayern ou le Real et son agent pourra
partir à la retraite sur la Côte d'azur.

Alors, cherchez l'erreur...

Il essaye juste de le placer dans le club avec la meilleure exposition possible,et si au passage il peut toucher sa petite commission ça ne le dérangera pas. wink
Je ne pense pas que ça soit par rapport à son niveau, comment pourrait-il savoir que la carrière d'Aless est foutue ? Surtout qu'il s'était déjà fait l'autre côté et que ça ne l'a pas empêché de revenir.

D'ailleur son agent avait bien dit "on savait qu'il allait faire le deuxième (de ligament) il l'a fait. ( vers 4min http://www.videos-football.com/en/video … rini.html)


xxRck91xx a écrit:

Je suis dégouté quel gachi le mec fait 6 mois dans un club et veut déja se barrer bonjour l'amour du maillot !
Marseille bla bla bla c'est du vent il choisit la facilité et un club de voleur (Gignac, Remy, Fanni,M'bia,Amalfitano ...)
Je comprend que c'est la ville de son coeur et tout mais bonjour la ville c'est Bagdad !
Moi je ferai comme Loulou pour Cabella 50 millions et basta !

Ohhh le vilain cliché instauré par les médias. wink Marseille c'est sale, il y a pas mal de vols,.... mais les types qui se baladent en kalash' dans la rue c'est pas vrai.

Dernière édition de: Benov13 (16-06-2013 11:13:19)

Hors ligne

#1386 16-06-2013 12:03:26

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Clecle-Rennais a écrit:

Non, Montanier ne l'a pas clairement dit. Il dit à chaque fois vaguement "oui on veut le garder, c'est normal blabla" mais il ne dit pas qu'il est hors de question qu'il s'en aille à Marseille ou ailleurs. Saint-Sernin est le président, il peut aussi "taper du poing sur la table" et faire comprendre que ce n'est pas négociable. Forcément, plus on laisse rêver le joueur, plus il va vouloir y aller.

Alors si quand Montanier dit en conférence de presse : « C'est hors de question qu'il parte. Le club n'est pas vendeur et la première façon d'améliorer l'équipe, c'est de conserver ses meilleurs éléments. Je n'ai aucun doute là-dessus », il faut comprendre « oui, on veut le garder, c'est normal blabla », effectivement tout est sujet à caution...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ini/376232
http://www.le10sport.com/football/ligue … arte107392

Pour ce qui est FDSS, c'est vrai qu'il est plutôt très discret sur ce dossier (comme à son habitude d'ailleurs) et ça clarifierait sans doute beaucoup de choses s'il s'exprimait mais je ne vois pas comment on en peut pas trouver très explicite la position de Montanier sur le transfert (ou pas) de Romain...

Hors ligne

#1387 16-06-2013 12:04:26

indivert
Membre
Inscrit(e): 04-01-2009
Messages: 16

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Supporter des Verts je me permets de me mêler à vos réactions car nous avons à peu près les mêmes pbs. J'ai lu quelque part que Anigo poussait Alessandrini à aller au clash avec Rennes. Si cela est exact c'est grave. Malheureusement même des clubs comme Rennes, Lille, Sainté ne peuvent rien devant d'autres plus riches. L'amour du maillot ça n'existe (pratiquement plus). C'est le fric qui domine et l'arrivée de Monaco ne fait qu'aggraver la situation d'autant qu'ils veulent en plus conserver leurs avantages fiscaux. Alessandrini est l'un des meilleurs joueurs de L1 c'est  normal qu'il soit sollicité mais c'est tout de même le club qui décide. L'OM veut recruter les meilleurs joueurs français mais il faut faire respecter les contrats. Seydoux en a marre des sollicitations de l'OM qui tente de débaucher Thauvin (qui lui n'a même pas encore joué un seul match avec Lille...) mais le président lillois a déclaré "Vous le voulez ? OK c'est 55M !". Il a raison. Si le joueur n'est pas content et se braque il ira en CFA jusqu'à ce qu'il se calme. Nous avons les mêmes pbs chez nous avec Zouma et maintenant Guilavogui très sollicités. On ne va tout de même pas se faire piller toutes les saisons et regarder 4 équipes jouer le championnat ! Il faut refuser de servir de pépinière aux clubs les plus riches même si ce sera très difficile. Le fait de jouer l'Europa League n'attire pas plus que ça les bons joueurs. Seule la LDC a un attrait.
J'espère que vous parviendrez à conserver votre joueur mais comme pour notre Clément il y a une incertitude : comment ces 2 joueurs vont-ils récupérer après leur grave blessure ? Il faudra sans doute un peu de temps. Pour Clément les médecins affirment qu'il ne retrouvera pas son niveau avant...un an.
Je souhaite à Rennes une bonne saison.

Hors ligne

#1388 16-06-2013 12:12:20

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Tout a fait Indivert ... j'ai vraiment l'impression que le club de Marseille nous l'a fait à l'envers et que Anigo manipule le joueur depuis le début ...

Les propos de hier de Nigot sont juste écœurant... J'ai vraiment lu a travers ses propos " Nous on est les gentils , Les rennais c'est les méchants "  tout cela accompagné par un foutage de gueule avec cette offre de 7M d'€.

Hors ligne

#1389 16-06-2013 12:13:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Fan2Shaqiri > Pour moi, s'il le dit, ça ne reste pas clair. Je me base sur ce que j'ai entendu, notamment quand il est passé sur RMC chez Fernandez le jour de sa présentation et je peux t'assurer qu'il est resté très flou sur le sujet Alessandrini. C'était en gros un "il ne doit pas partir mais on sait jamais", là c'est marqué sur du papier, de vive voix, je suis beaucoup moins rassuré par ses propos.

Et la réaction doit avoir lieue maintenant, après qu'Alessandrini dise ouvertement dans la presse vouloir rejoindre l'OM, il faut soit lui expliquer que c'est non, soit on ne dit rien et forcément il va finir par partir puisque son rêve va prendre de l'ampleur jour après jour.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1390 16-06-2013 12:14:29

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je suis complètement d'accord avec vous... Si Alessandrini part c'est un manque de respect pour le club...
Par contre essayez de vous mettre dans la tête du joueur. Pour cela,imaginons que vous êtes rennais (lieu de naissance) et vous ne pouvez pas percer à Rennes pour le moment.... Vous êtes donc contraint de quitter le club pour aller jouer ailleurs et évoluer. 4-5 ans plus tard, votre club de coeur, le stade rennais revient vers vous car vous avez fait (malgré une sérieuse blessure) une très bonne première partie de saison. Le stade rennais (votre club de coeur, la ville ou vous êtes né) veut vous recruter en vous proposant un meilleur salaire et la chance de jouer la ligue des champions.

Vous faites quoi ???

Dernière édition de: Rennais35300 (16-06-2013 12:15:40)


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#1391 16-06-2013 12:16:42

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 993

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

warrom a écrit:

À leur décharge, on est en pleine réorganisation de notre organigramme, Buisine n'est pas encore en fonction et il y a des doutes sur les futures prérogatives de De Saint-Sernin.

C est justement là que Pinault pourrait intervenir vu que l'organigramme du club est encore flou.
Si le club veut garder Romain, François Henri doit inviter Margarita à un Fest Noz et en profiter pour lui demander qu'elle fasse en sorte de faire taire José et Yvan

Hors ligne

#1392 16-06-2013 12:18:10

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le seul gros problème dans cette histoire a mon sens Rennais35300 c'est qu'il expose cela dans le plus gros média sportif français ... (enfin dans n'importe quel média) Si tu as des envies d'ailleurs tu peux le garder pour toi , en parler a ton coach ou au club , c'est limite d'utiliser cette voie là , pour moi .

Dernière édition de: Loulay (16-06-2013 12:19:17)

Hors ligne

#1393 16-06-2013 12:20:35

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 277

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

OM : on connaît la durée du contrat d'Alessandrini

Incompréhensible qu'on puisse laisser négocier un joueur à qui il reste 3 ans de contrat ... L'OM va tout faire pour qu'Alessandrini aille au clash !

Hors ligne

#1394 16-06-2013 12:27:19

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

J'ai envie de dire que c'est pas notre problème les envies d'Alessandrini  , il lui reste 3 ans de contrat , on est en position de force .


A partir de 10 millions , pour moi , il faut vendre , on sait pas si il reviendra à son meilleur niveau .
Vous inquiétez pas , si il reste , il boudera peut être 1 mois ou 2 mais si il veut aller à la Coupe du Monde et partir dans un grand club européen ou français , il sera obligé de faire une bonne saison chez nous pour pas perdre de sa valeur .

Je trouve ça limite par contre , de laisser discuter Aless avec les dirigeants de l'OM , on trouve un accord sur l'indeminté de transfert et après on discute après , enfin c'est comme ça normalement , non ?

Hors ligne

#1395 16-06-2013 12:27:47

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Je suis d'accord Clecle sur l'impératif d'une réaction prompte désormais, je pense d'ailleurs, enfin j'espère qu'elle a déjà eu lieu en privé avec le joueur, maintenant je crois que ça rassurerait tout le monde d'avoir un discours clair de toute la direction sur ce dossier et d'après moi ça en dira long (en fonction de son contenu) sur le pouvoir réel que l'on compte accorder à Montanier parce que je reste persuadée qu'il veut absolument le conserver.

Hors ligne

#1396 16-06-2013 12:30:58

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Faut-il rappeler aux Marseillais, l'épisode Ben Arfa ? Nan, c'est vrai que quand un joueur veut partir, vous le retenez pas !
Les paroles d'Anigo, c'est les méthodes marseillaises qui ressortent. Commencez à vous débarrasser des mafiosos autour de votre club, pour pouvoir venir donner des leçons aux autres !

Hors ligne

#1397 16-06-2013 13:08:10

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Franchement Marseille vos gueules ils donnent des leçons et tout serieux chut pour une fois qu'on a une pétite laisser nous en paix !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1398 16-06-2013 13:09:15

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

ça mérite un bon recadrage avec sanction financière pour moi! Si on ne veut pas passer pour des buses, un peu de fermeté ne peut pas nuire. Je suis surpris que cela n'ait pas déjà eu lieu!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1399 16-06-2013 13:12:12

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 463

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Surtout que lorsqu'il a signé à Rennes pour 4 ans il a dû négocier ses primes d'arrivées et son salaire, ce qui est différent si tu signes deux ans.

Hors ligne

#1400 16-06-2013 13:16:18

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le joueur me déçois mais c'est que de l'erreur de com alors qu'Anigo et son agent c'est vraiment des procédés de mafieux, l'idéal serait qu'Alessandrini reste, fasse une putain de saison et soit transféré autre part qu'a Marseille pour leur cracher à la gueule lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.45 KiO (Pic : 801.35 KiO) ]