Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 15-06-2013 14:08:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Pas de panique, Jean-Luc Buisine va arriver et va gentiment lui dire de se calmer d'une façon dissimulée quelque part sur cette photo :
image-quay-13498691-small.jpg

#1277 15-06-2013 14:09:14

Dark.City
Invité

Dans les faits l'OM a proposé 7 millions refusés par Rennes

le joueur veut y'aller mais dit ne pas vouloir aller au clash.

Mdr clowny le bébé.

Dernière édition de: Dark.City (15-06-2013 14:09:44)

#1278 15-06-2013 14:09:58

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

ptitpiak a écrit:

je pensais pas qu'on en arriverait là avec Alessandrini, "le train passe rarement 2 fois" blablabla

Oui ! En attendant, pour Allessandrini, le train de l'OM est passé 2 fois sans penser à lui : il a été ignoré 2 fois : en le lachant du centre de formation et l'année dernière, en étant très peu intéressé par lui alors qu'il était à 2 saisons pleines avec Clermont (2 x à plus de 10 buts en L2).

Merci qui ? Merci Rennes et merci clermont.

Les marseillais et le joueurs semblent l'oublier, aucun respect !

Mdr, pour la photo, je pensais plutôt à la porte fermée, tout un symbole lol

Dernière édition de: Kalls35 (15-06-2013 14:11:29)

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#1279 15-06-2013 14:14:51

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011

Madrono a écrit:

Marseille prend un risque en recrutant un joueur comme lui. 10M, même 8M sur un joueur qui a fait seulement une bonne demi saison je trouve ça énorme.

Son talent n'est pas confirmé. Il a profité d'une bonne dynamique d'équipe en première partie de saison, à laquelle il a largement contribué, mais malgré tout il y a toujours ce doute de savoir s'il réalisera la même chose dans un groupe sans cette dynamique positive.

Après si on le garde cette année, qu'est-ce qui va se passer ?

Il va revenir au top physiquement vers décembre (sauf en cas de nouvelle blessure). Plus le temps de se réadapter au nouveau style de jeu mis en place par le staff. Il sera éventuellement au top 3-4 mois, pour ensuite le revendre. Non merci.

Ça m'intéresse pas de relancer un joueur pour qu'il aille voir ailleurs ensuite.

C'est pour ça que 8-10M pour Aless c'est pas déconnant. Bien que s'il confirme sur la durée à l'OM on pourra se dire qu'on en a pas profité pleinement. Mais cette blessure y est pour beaucoup.

Exactement. Si on vend Aless 10 M €, ce sera une bonne affaire pour nous. Et si le club l'a laissé discuter avec l'OM, c'est bien parce qu'il ne sera pas retenu. Tout dépendra donc du montant de l'offre marseillaise.

Et ceux qui se disent "déçus" par Aless n'ont rien compris.

#1280 15-06-2013 14:15:23

Dark.City
Invité

Une bonne affaire financière mais une très mauvaise stratégie.

#1281 15-06-2013 14:18:03

breizhi35
Membre
Inscrit(e): 28-05-2011

interview complète :
où en êtes vous de votre rééducation?
je viens de passer 3 sem au CERS de st raph'. j'ai continué à bosser la musculation, j'ai repris la course. j'ai aussi commencé le travail d'appui sur le terrain. ressentir la pelouse, travailler un peu en extérieur, ça fait du bien parce que parfois le temps es long.

Quand pourrez-vous efectuer votre retour?
je suis dans les temps pour l'instant mais il faut bien gérer la charge de travail, surtout ne pas en faire pour éviter les douleurs. Durant le cinquième mois, j'espère reprendre l'entrainement collectif. Et durant le sixième, à la fin aout normalement, le championnat si mon genou me le permet. Ca fait 4mois déjà que je suis blessé et parfois ça file un coup au moral.

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. L'om souhaite vous recruter
Le simple fait de redescendre dans le sud pour ma rééducation, de retrouver ma famille, de profiter un peu d'elle, m'avait regonflé. Je suis parti de chez il y a 8 ans, c'est très long et je mesure maintenant, à quel point, on est bien à la maison. Que l'om s'intéresse à moi en plus, c'est incroyable parce que c'est mon club de coeur.

Les joueurs utilisent souvent ces mots quand ils veulent partir.

Pour le coup, je n'invente rien. Je suis de marseille, j'ai grandi ici, j'a joué à l'om jusqu'à mes 15 ans. Revenir ici, c'est une chance pour moi. Et puis, la possibilité de retrouver ma région, ma famille, ça compte énormément. j'ai vraiment envie de rejoindre l'om.

Un an à peine après votre signature à rennes, vous souhaitez déjà partir. Craignez-vous de passer pour un mercenaire?
Je connais les risques. Je sais aussi ce que je dois à rennes qui est venu me chercher à clermont, m'a lancé en l1. J'ai beaucoup de respect pour les dirigeants, les supporters et mes partenaires. Mais j'aimerais aussi qu'on écoute mes arguments. Quans un club comme l'om te veux, tu change de monde. Tu peuxjouer la ligu des champions.....

Rennes semble disposé à vous laiser partir dans 1 an
Et je suis bien placé pour savoir qu'il peut de passer beaucoup de choses dans ce laps de temps. Il y a 1 an, j'étais encore en l2. Depuis j'ai signé à rennes, j'ai commencé en l1. J'ai eu la chance d'être appelé 1 première fois en équipe de france, je me suis gravement blessé et maintenant marseille s'intéresse à moi. Le train passe rarement 2 fois dans une carrière, et j'ai connu tellement de galères que je ne veux pas laisser passer ma chance. J'ai quitté l'om gamin, je suis parti à gueugnon, j'ai commencé en national, je me suis fait les croisés au genou gauche à 20 ans, j'ai réussi à rebondir en l2 puis à accéder à la l1. ce serait une belle histoire de revenir à l'om.

Jusqu'où êts vous prêt à aller pour y arriver?
Je ne veux pas aller à la guerre, je ne suis pas comme ça, je n'ai pas été éduqué de cette façon. Je dois beaucoup à rennes, je me sens vraimenr bien là-bas, mais essayez de vous mettre à ma place. un club comme l'om qui joue la ligue des champions, vous veut, vous faites quoi?

Edit Modo : Source L'Equipe, merci de le préciser.

#1282 15-06-2013 14:21:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Rennes n'a jamais autorisé l'OM à discuter avec Alessandrini puisqu'ils l'ont fait bien avant que Dréossi contre l'avis du reste du club ne les y autorisent.
Les premiers contacts remontent à fin février, début mars. Cette méthode bien qu'illégale est malheureusement monnaie courante dans le foot français en partie à cause des agents.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (15-06-2013 14:22:58)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1283 15-06-2013 14:25:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Je me marre " j'ai eu tellement de galères "
Mon pauvre bichon.  tongue

Vous vous souvenez de Soufiane Koné, il avait tout, mais une blessure vraiment grave l'a fait exploser en plein vol.  sad

Alors le reste, c'est bon...

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1284 15-06-2013 14:30:53

Isis
Invité

SyZe a écrit:

Il reste quoi à sauver à Rennes ?

Les gros nichons de la Présidente.

#1285 15-06-2013 14:33:37

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Je sais que ce que je vais dire est totalement illusoire mais si Alessandrini aime tant et veut tellement aller à l'OM et que l'OM n'est pas prêt à débourser la somme voulue par le stade, il pourrait très bien payer une partie de la différence de sa poche. Ca serait une véritable preuve d'engagement de sa part et d'amour pour son club de coeur et formateur ; 1 petit million qu'est ce que c'est quand on touche plus de 150000€/mois dans le club dans lequel on rêve d'évoluer^^.

Bref, j'arrête le fantasmatique et vient donner mon avis. Le sieur Alessandrini peut bien partir pour 10 millions ; on perdra un bon joueur, qui n'a encore pas prouvé grand chose et qui a surfé sur une bonne dose de réussite (je ne suis pas convaincu que ça revienne de façon aussi éclatante). Et puis on pourra réutiliser cette somme pour reconstruire un collectif homogène de qualité et changer quelques joueurs d'un groupe qui a quand même bien morflé psychologiquement depuis 2 ans. La seule chose qui m'embête la dedans c'est qu'on avait le remplaçant attitré avec Danic (avec lui sur les 2 prochaines années je ne suis pas sûr qu'on aurait perdu au change sur le plan collectif) et on aurait même pu prendre en doublure un Benezet qui cette année a des stats très proches de celles d'Alessandrini lorsqu'il évoluait à Clermont.

#1286 15-06-2013 14:33:53

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

FHP : "ok tu vas à l'OM, par contre en plus de ton transfert à 10 millions, tu nous rembourses les 3 ans qu'il te reste de dédiformation, soit ton salaire multiplié par 36"

#1287 15-06-2013 14:37:53

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011

fatalvinou a écrit:

Je sais que ce que je vais dire est totalement illusoire mais si Alessandrini aime tant et veut tellement aller à l'OM et que l'OM n'est pas prêt à débourser la somme voulue par le stade, il pourrait très bien payer une partie de la différence de sa poche. Ca serait une véritable preuve d'engagement de sa part et d'amour pour son club de coeur et formateur ; 1 petit million qu'est ce que c'est quand on touche plus de 150000€/mois dans le club dans lequel on rêve d'évoluer^^.

Bref, j'arrête le fantasmatique et vient donner mon avis. Le sieur Alessandrini peut bien partir pour 10 millions ; on perdra un bon joueur, qui n'a encore pas prouvé grand chose et qui a surfé sur une bonne dose de réussite (je ne suis pas convaincu que ça revienne de façon aussi éclatante). Et puis on pourra réutiliser cette somme pour reconstruire un collectif homogène de qualité et changer quelques joueurs d'un groupe qui a quand même bien morflé psychologiquement depuis 2 ans. La seule chose qui m'embête la dedans c'est qu'on avait le remplaçant attitré avec Danic (avec lui sur les 2 prochaines années je ne suis pas sûr qu'on aurait perdu au change sur le plan collectif) et on aurait même pu prendre en doublure un Benezet qui cette année a des stats très proches de celles d'Alessandrini lorsqu'il évoluait à Clermont.

Exactement. Si avec l'argent de la vente d'Aless on récupère Danic + Benezet, alors ce sera une bonne affaire pour nous.

#1288 15-06-2013 14:39:45

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

tyteuf a écrit:

juste pour le cote ubuesque,
si jamais l'om l'achete il recupere combien en tant que club formateur ?

C'est gueux on qui récupère les pépettes, pas l'OM!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1289 15-06-2013 15:17:17

Andorra
banni
Inscrit(e): 20-07-2007

Quel salaire mirobolant lui fait miroiter l'OM, pardon l'om.

#1290 15-06-2013 15:20:48

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Danic irait à Lyon donc...

Et sinon pourquoi on irait pas choper un de leur joueur au passage ? Kadir est un bon joueur, il a pas beaucoup de perspective la bas donc bon.

Succulent, comme à son habitude.

#1291 15-06-2013 15:22:00

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Mouais... Bof.

Et puis c'est une suggestion ... wink

#1292 15-06-2013 15:25:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Perso, je ne suis pas fan de Kadir. Je préférerais qu'on prenne un vrai ailier gauche, gaucher et doué techniquement.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1293 15-06-2013 15:26:59

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Il y a quoi comme " véritable " rumeurs  en faite ?

#1294 15-06-2013 15:27:04

kaga-8
Homard m'a tué

N'gando ^^

#1295 15-06-2013 15:33:39

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Au faite Alessandrini on lui a dit que c'était Montanier l'entraineur à Rennes maintenant ? Qu'il n'a joué que 6 mois à Rennes ? Qu'il y a une coupe du monde en 2014 ? Qu'il lui reste 3 ans de contrat ? Comment çà s'est passé pour Gignac à son arrivée à l'OM ?

Enfin bref, moi ce qui m'agace le plus au final dans l'histoire, c est le manque de communication des dirigeants rennais, voir de FHP. Que ce dernier remette tout le monde en place (que ce soit l'OM ou alessandrini), c'est lui le patron et le club sortirait gagnant dans l'histoire mediatiquement.

#1296 15-06-2013 15:36:13

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Decu par l'attitude d'Aless. Je ne capte pas son sens de la reconnaissance et de l'amour popre. Ce n'est pas la premiere fois qu'il fait pression donc autant le balancer la bas pour 10M. Je fais confiance aux dirigeants pour former une bonne equipe sans ce mec.

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#1297 15-06-2013 15:37:55

kaga-8
Homard m'a tué

Dans un sens peut-être que sans la Aless' dépendance on jouerait mieux, les autres joueurs bougerais peut-être plus le cul.

#1298 15-06-2013 15:44:17

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Il faut surtout recréer un équilibre que l'on a jamais trouvé cette année... En même temps on a jamais eu de 6 jouant à son meilleur niveau...

Donc Alessandrini à 10M€ + un gros pourcentage à la revente, en sachant qu'il ne sera pas à 100% avant novembre, cela peut s'envisager...

#1299 15-06-2013 15:46:43

kaga-8
Homard m'a tué

Houla tu pars sur le principe qu'il reviendra à 100 % les croisés c'est vicieux, c'est rare les joueurs qui en sortent indemnes.

#1300 15-06-2013 15:55:54

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007

Une amende sur salaire à son retour pour ses déclarations dans la presse, associée à une bonne rééducation et préparation jusqu'au mois de novembre décembre voir janvier en CFA2 devrait lui remettre les idées en place, il a un contrat point barre!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.2 KiO (Pic : 783.73 KiO) ]