Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8376 12-06-2013 10:50:09

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Autant de sujets qui doivent être traités d'urgence par le gouvernement français, les parlementaires et les institutions internationales... si ce n'est pas trop tard. C'est une oeuvre de salubrité publique quand on sait que cette évasion fiscale représente chaque année 3 fois le trou de la sécu.

C'est malheureusement un combat perdu d'avance...

Quand on voit le reportage, on pourrait être tenté de se dire "il faut voter des lois pour mettre fin à toutes ces magouilles!"; sauf que des dizaines de dispositifs visant à combattre l'évasion fiscale sont déjà adoptés chaque année mais cela n'est (et ne sera) jamais suffisant.
Aucune loi n'est parfaite et il faut peu de temps aux grandes entreprises et à leurs armées de conseils pour trouver une faille et un moyen de contourner le dispositif par de nouveaux montages opaques et complexes.
Au final, seuls ceux qui jouent le jeu sont punis par encore plus de réglementations et Bercy aura toujours un train de retard sur l'évasion fiscale..

Seule solution :faire appel au civisme des grands groupes pour qu'ils acceptent d'augmenter leurs charges fiscales au dépens des dividendes versés aux actionnaires... mais ça c'est de la pure utopie.

C'est le système capitaliste qui se mord la queue.

Dernière édition de: Colonel Foley (12-06-2013 12:51:03)

Hors ligne

#8377 12-06-2013 11:32:03

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Politique et questions de société

perso j'attends de voir si c'est impossible car apple qui ne paye quasiment pas d'impôts aux states ca a l'air de les faire enrager et pas sur qu'ils pondent pas un truc un peu plus efficace sur lequel il serait possible de s'inspirer

Hors ligne

#8378 12-06-2013 20:48:32

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

A côté des 403 millions de Tapie, Cahuzac fait petite bite avec ses 600. 000 euros.

#8379 12-06-2013 21:06:56

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Mitterand avait deux buts politiques : Détruire le PCF, et empecher la réunification Allemande . Pour l'un il a réussi au-delà de toute espérance ,et pour l'autre il a échoué . Perso j'en garde un trés mauvais souvenir de ce monsieur ,un vrai caméléon .  hmm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8380 13-06-2013 21:00:59

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Il va bientôt y avoir un mort dans l'affaire Tapie, un vrai macchabée tout raide et tout froid. Cette histoire va trop loin, là où normalement on ne va pas.
Mais le meilleur est à venir : campagne 2007, la Lybie et Karachi. Là, on va être dans un vrai San-Antonio : coke, gonzesses, cash et tueurs à gages.

#8381 14-06-2013 11:57:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Creuse vers Bettencourt, il y en a* wink Enfin, c'est peut-être un hasard hein ? tongue

*2



Sinon les retraites, Egalité ou pas égalité ? Je veux dire, objectivité ou pas ? wink

Hors ligne

#8382 14-06-2013 12:06:04

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Colonel Foley a écrit:

C'est le système capitaliste qui se mord la queue.

Tant qu'il ne se la suce pas.

#8383 14-06-2013 12:08:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Égalité tu veux dire dans l'intégration des primes dans le calcul de la retraite ? tongue

(Sinon, au fond, je suis totalement pour l'égalité de traitement entre privé et public, mais penser que le public est LARGEMENT avantagé par rapport au privé, c'est du foutage de gueule. Tous les chiffres sérieux démontrent que c'est bien plus complexe que ça : http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html )

Bref, comme prévu, la réforme Sarkozy qui devait être la dernière de toute n'a rien réglé du tout. Et le climat politique et syndical fait qu'aujourd'hui il est strictement impossible de faire autre chose qu'une réforme pour boucher les trous. Alors le Gouvernement bouchera les trous, mais bon...

Dernière édition de: Rossoneri (14-06-2013 12:11:41)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8384 14-06-2013 12:22:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Même cet article qui essaye de ramener l'égalité n'y arrive pas Rosso...

Et comme tu dis, boucher les trous, that is the problem. Ca fait 40ans qu'on bouche les trous. Le problème c'est que du coup on fait des bosses en bouchant les trous, et que ca refait des trous entre les bosses.

J'ai bien résumé la gestion publique ?


Et les primes, pourquoi pas, si ça permet de remonter un peu le salaire moyen pour égaliser le reste. Parce que le reste c'est quand même du gros foutage de g*****. Je parlerais même pas des avantages inhérents à la fonction durant la vie professionnelle...


Sauf que pour faire bouger tout ça, faut avoir des c****** et s'opposer aux (ridicules) syndicats de la fonction publique (qui rappelons le demandaient une augmentation des rémunérations suite au gel depuis 2008 (?) alors que les primes ont bondis pour compenser, et que la rémunération moyenne a pris 2.5% sur la période tandis qu'on est à moins de 1.5% dans le privé...).

On s'approche de la ligne rouge en termes de gestion publique Rosso... Si ce n'est pas fait dans les 4ans qui viennent, il ne restera plus qu'un seul quinquennat. Ensuite on se crash.

A cause de cette p***** de gestion publique.



EbR : Oui, je suis virulent sur le sujet ! big_smile Beaucoup plus que sur les sujets sociétaux wink

Hors ligne

#8385 14-06-2013 16:54:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il nuance ce lieu commun du "les fonctionnaires sont des privilégiés". Il y a des aspects positifs et des aspects négatifs dans chaque statuts, qui se compensent plus ou moins selon les situations.

De plus, la plupart de ces "taux de remplacement par rapport au dernier salaire" sont totalement tronqués. Qu'on regarde le salaire de départ (un cadre du privé est mieux payé qu'un cadre du public par exemple) l'écart type (les écarts de salaire dans le privé, par rapport au public, faussent les données), la structure de la population (il y a plus de diplômés dans le public que dans le privé et moins de travail peu qualifié donc moins payé), et après on pourra avoir une vraie analyse de la situation.

Enfin bon, si le débat public en France, c'est systématiquement opposer le public au privé, et le privé au public, je vous laisse entre vous, ça ne m'intéresse pas tellement c'est con.

Le problème des retraites aujourd'hui, c'est d'abord un problème de chômage et ensuite un problème de redistribution des richesses. Mais bon, vu que ce sont pas des problèmes faciles à régler, on voit ça d'un point de vue comptable, avec plus ou moins d'ambition. L'idée de la retraite par point me plait bien personnellement, mais j'ai l'impression qu'elle fait consensus nulle part. Le consensus aujourd'hui il est à boucher les trous, c'est le kiffe pas seulement des politiques, des journalistes, mais aussi des citoyens. Il y a une sorte de majorité culturelle autour de cette vision comptable de la politique.

Bref, si certains syndicats ne font pas preuve d'une grande responsabilité, c'est vrai. Les gens qui se concentrent essentiellement sur le régime des fonctionnaires n'ont pas de leçons à donner non plus.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8386 14-06-2013 17:22:22

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Tu me déçois Rosso, ou alors je ne t'ai pas bien compris... Je ne suis pas focus sur les fonctionnaires.

Mais force est de constater qu'à niveau d'études équivalent tu es quand même privilégié dans la fonction publique... Et je ne parle pas de la productivité, de l'absentéisme (qu'il faut chercher dans les stats officielles...), ou encore du trop grand nombre (et de la mauvaise répartition) des fonctionnaires français. Et pourquoi beaucoup cotisent moins longtemps ? Let me laugh !

Alors ok, le nombre de fonctionnaires a permis d'amortir la crise, because moins d'emplois menacés, mais oui il y en a trop dans pas mal de domaines. Je n'ai plus les exemples en tête, mais il y a quelques exemples de décentralisations de service qui ont vu embaucher en région (normal) sans pour autant diminuer le nombre de personnes dans les services parisiens... Let me laugh !

Ensuite, c'est tout dans le public qui est à revoir. On ne va pas refaire l'histoire des conflits d'intérêts et des appels d'offres tronqués, de l'AN sans contrôle, du nombre de députés et de leur coût etc... On peut se poser la question du nombre de salariés des ministères, +8% depuis 2012, est ce raisonnable ?

Peut-on réfléchir à la mutualisation des appels d'offres ? Au niveau local, départemental, régional, national ? Peut-on éviter de recaser en acheteurs des anciens guichetiers ou responsable d'agence (La Poste) n'ayant aucune expérience de la négo ? Peut-on se demander pourquoi tout ce qui est public est quasi automatiquement 30% au dessus du prix du marché en achat (tu sais pas quand tu es payé, mais tu es certain d'être payé, gonfle la facture...).


Sans même augmenter les recettes, il y aurait moyen de sérieusement baisser la note annuelle avec plus de courage politique. Ca supprime des emplois ? Et alors ? Pourquoi l'emploi à vie dans la FP ? Il faut tuer son boss pour être viré ! Et encore ! Et oui ca supprimerait des emplois et alors ? On est sous perfusions constantes ! Et on est sous perf en mettant sous pression les TPE/PME et les classes moyennes ? J'espère que tu vois le soucis...

On a besoin de remettre tout ça à zéro, encourager l'entrepreneuriat ! On a besoin d'imposer moins, mais sur une assiette plus large ! Quand tu vois la différence de taux d'imposition entre le top 40 et une PME. On passe du simple au triple !


Bref, j'ai pas l'impression que quelqu'un aura le courage de vraiment faire bouger les choses. On continuera à boucher les trous. Sauf que là on est en bout de piste, et l'avion va plus vite que les goudronneurs...

Hors ligne

#8387 14-06-2013 18:34:22

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Un secteur de la fonction publique qui est moins avantageux que le privé ce sont les infirmières et aides soignantes qui sont moins bien payées, avec des conditions de travail moins bonnes et qui sont en plus en sous-effectifs.

#8388 14-06-2013 19:04:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Yep vrai !


Alors que d'autres ont 12 semaines ( ou plus ? ) de repos par an mais refusent de se former sur ce temps, préférant le prendre sur les cours ... Les vacances scolaires ne sont pas des congés payés...

Hors ligne

#8389 14-06-2013 20:18:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 844

Re: Politique et questions de société

Ces sujets sont bien plus complexes que cela mais le gouvernement avec l'appui des députés de la majorité sont en train de s'atteler à celà, certaines lois ont même déjà été votée dans le plus grand secret médiatique. Les plus importantes sont cependant en préparation mais elles n'auront aucun mal à être adopté car même une partie de l'opposition devrait en voter certaines.
Il est acquis que les avantages en terme de retraites vont évoluer pour certains métiers qui ne présente aucun inconvénient pour travailler plus longtemps (SNCF, Air France...).
Je peux parler de ça facilement car c'était un des thèmes de notre réunion avec un des députés de notre département hier soir.
La gauche agit, malheureusement, les effets ne se verront que dans 2 ans logiquement.
On risque deux lourdes défaites l'année prochaine aux municipales et aux européennes.
Par contre, vu ce qu'il se dit, il va falloir lutter pour contrer le Front National qui profite scandaleusement de la crise. Les français sont aveugles. Incroyable de faire confiance à de tels incompétents dont le programme économique n'est absolument pas réaliste et très dangereux.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#8390 14-06-2013 20:20:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai voté pour Hollande et honnêtement je m'en ronge les doigts. Donc vos prochaines défaites seront amplement méritées.

#8391 14-06-2013 20:56:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 844

Re: Politique et questions de société

Tu penses vraiment que la droite ou le FN feraient mieux?
L'UMP a complètement menti sur l'état du pays et la situation économique était pire que ce que Sarkozy, Fillon et les autres disaient.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#8392 14-06-2013 21:00:18

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Je me fous des retraites.
J'aime bien Hollande.
Les Français ne sont pas aveugles, ils sont plutôt cons, je dirais, y'a qu'à voir ce qu'ils regardent, écoutent et lisent.
Les bourgeois dorment et grossissent, les ouvriers votent le Pen.
Qu'ils se démerdent.
smile
La vie passe bien vite, c'est la seule chose qui devrait nous inquiéter : jouir de la nature, des animaux, des arts, de l'amour.
Le reste, c'est bon pour les gogos.

#8393 14-06-2013 21:11:50

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est pour cela que j'ai voté Hollande. Mais ses choix ne sont a mon avis ni bons ni courageux.

#8394 15-06-2013 00:52:05

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

J'ai voté pour Hollande et honnêtement je m'en ronge les doigts.


Faut pas, ça fait mal.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#8395 15-06-2013 12:17:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

lol

Hors ligne

#8396 15-06-2013 12:17:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pas qu'aux doigts d'ailleurs big_smile

#8397 15-06-2013 17:47:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Yep vrai !


Alors que d'autres ont 12 semaines ( ou plus ? ) de repos par an mais refusent de se former sur ce temps, préférant le prendre sur les cours ... Les vacances scolaires ne sont pas des congés payés...

Hou que c'est moche ce que tu viens de dire là.

Encore un qui n'a jamais mis les pieds dans une école...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8398 15-06-2013 17:57:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Donc ce que je viens d'écrire est faux ?

Je ne remets pas en cause le travail au quotidien et le nombre d'heures, la plupart des profs font plus de 35h/semaine.

Mais tu trouves normal que les quelques jours de formation annuelles soient sur les heures de cours et non, par exemple, 10 jours avant la rentrée ?

Tu trouves normal d'avoir 3 mois de vacances dans l'année en faisant un métier où tu n'es pas, pendant ton service, sensé être en alerte 24H/24 ?

Hors ligne

#8399 15-06-2013 19:35:58

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce sont les élèves qui ont les vacances.

#8400 15-06-2013 23:31:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Tiens Romain :

http://www.liberation.fr/contre-journal … -de-calcul

http://www.marianne.net/Salaire-des-pro … 94120.html

On en reparle après, hein?

T'as vraiment aucune idée de ce qu'est une semaine de prof je pense.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 35
[Bot] ClaudeBot (34)

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.36 KiO (Pic : 778.26 KiO) ]