Vous n'êtes pas connecté.
Satisfait de cette décision de F-H Pinault. On peut féliciter Dréossi pour son travail de fond qu'il a mis en oeuvre pour stabiliser le Stade Rennais dans la premier partie de tableau et assainir les finances du club. Je retiens notamment ses recrutements judicieux dans ses premières années (Kallstrom, Frei, Cech, Rubio, puis plus tard Utaka...).
Néanmoins, les quatre dernières saisons me restent en travers de la gorge, avec une perte totale d'identité de l'équipe première, une désaffectation alarmante du public, une politique de post-formation Africaine particulièrement catastrophique.
Oui !! Tout à fait d'accord avec ça, moins avec ton idée de Dréossi sur sa fin de carrière chez nous. La perte d'identité de l'équipe première, c'est surtout ça qui me choque. Aucun engouement commun, pas d'esprit de jeu, des joueurs interchangeables qui ne savent rien du club, des branleurs ouaich-ouaich ou des opportunistes en fin de carrière... D'où la désaffection du public... Et la filière africaine, alors là..
etrange quand même d'apprendre ce départ en même temps que celui du coach de Lille.
qu'on ne me dise pas qu'il n'y a que coincidence.
Le 11 septembre 2001, c'était eux aussi.
Dernière édition de: Fred (12-06-2013 21:24:34)
Hors ligne
Je connais pas, pourquoi ce serait une bonne nouvelle ? Qu'est-ce qui fait qu'il est meilleur Dréossi ?
Il a fait du super boulot a Lille recrutant notamment de nombreux joueurs comme Peter Odemwingie, Stephan Lichtsteiner, Mathieu Bodmer ou Grégory Tafforeau qu'il est allé chercher à Caen, Kader Keita au Qatar, Michel Bastos au Brésil, Moussa Sow, Dimitri Payet ...
Il a ensuite été recruté par Monaco.
Comolli, lui, a échoué partout ou il est passé et carrière n'a pas d'expérience, ni de réseaux.
Pour revenir à Dréossi, ras le bol de son recrutement post formation africain et surtout de piveteau.
Dernière édition de: wil35 (12-06-2013 21:31:43)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Ok merci Wil
Ca parait donc être la meilleur alternative au départ de Dréo.
Hors ligne
Eh ba dit-donc cette inter-saison est bien mouvementé !
Ils annonçaient du changement et bien effectivement les choses bouges.
Je m'attendais pas à ce que Dréossi soit limogé je l'ai apris ce midi en regardant infosport. Après c'est vrai que son interview d'hier été assez bizard.
Une vision nouvelle peut nous faire du bien, Dréossi a fait du bon boulot mais ces dernière années c'était plus trop ça je pense comme dit précédemment qu'il a fait son temps.
Maintenant il ne faut pas se tromper c'est un gros virage qu'aborde le club. On annonce Buisine, perso je ne connais pas du tout. On va bien voir mais en tout cas j'éspère aussi que se ne sera pas Commoli.
En tout cas je lui souhaite bonne continuation, je ne souhaitais pas plus que ça son départ mais une nouvelle vision, un nouveau managment peut faire du bien au club alors pourquoi pas.
Dernière édition de: asa-55 (12-06-2013 23:34:21)
Hors ligne
On se fait un petit Top 5 et Flop 5 des recrues de Dréossi ?
Moi je dirais :
Top 5 : Alex Frei, Kim Kaalstrom, Romain Alessandrini, John Mensah (son premier transfert hein...), Jonathan Pitroipa
Flop 5 : Ismael Bangoura, Alou Diarra, Stéphane Dalmat, John Veroeck, Inamoto.
Hors ligne
Tu oublies en flop : Emerson, Alain Rochat, Lazlo Sepsi, Grégory Vignal, Ivica Mornar et Dudu Cearense.
Ah ouai quand même, on en a vu passer des joueurs de M*****
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Tu oublies Cech dans ton top que je mettrais loin devant Alessandrini qui a encore tout à prouver au plus haut niveau. Même s'il est évident que c'est un très bon joueur en devenir, se baser sur une demie-saison pour juger un joueur me paraît trop hâtif. J'aurais également mis Gyan devant Pitroipa qui, malgré ses talents de dynamiteur et son style de jeu très particulier apporte moins que notre Ghanéen, qui aurait du rester plus longtemps pour laisser une marque plus importante au Stade.
Hors ligne
Top 5 : Frei, Monterrubio, Kallström, Gyan, Gardiens de but et pleins d'autres (Melchiot , Mangane, Fanni, Féret, Leroy,...)
Flop 5 : Dalmat, Carasso, Mandgeck, Montano, Moreira,...
Comme dans tout club, le recrutement a révélé plusieurs bons joueurs (je pense notamment à la filière scandinave) et plusieurs grosses déconvenues. Ces listes ne sont pas exhaustives, et cela reste assez subjectif.
On peut quand même conclure que le recrutement s'est plutôt dégradé ces dernières années, à causes des conneries faites avec la post-formation africaine, qui ont bloqué l'ascension de certains jeunes. La vente de plusieurs joueurs à la fin de périodes de transfert (Gyan, Bangoura, Kembo) ont aussi vraiment plombé l'effectif rennais de ces dernières saisons, et ce critère là, c'est Dréossi qui en était le principal responsable.
Hors ligne
Dréossi a fait du bon boulot au sein du Stade Rennais, il était temps qu'il s'en aille néanmoins, mais je lui cracherai jamais deçu
Merci Mr Dréossi
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Hors ligne
Si je n'avais qu'un Top 5 à retenir : Kallstrom, Frei, Monterrubio, Leroy, Feret.
Le Flop y'a quand-mainme du lourd... Rochat, Moreira, Diarra et tant d'autres.
Hors ligne
Top : Gyan, kallström, Cech, Frei et Montrrubio
Flop: Dalmat, Moreira, Rochat, A.Diarra...
@ FrancisBZH, Mettre Mandjeck dans les flops je ne suis pas totalement d'accord mais c'est mon avis perso
PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"
Hors ligne
Mandjeck c'est pas le recrutement le flop, mais la manière dont le club à gérer la situation avec le joueur une fois qu'il était au club.
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
On peut distinguer certains flops aussi selon les coûts.
Les fiascos de joueurs comme Verhoek, Sepsi, Rochat, Esteban ou Inamoto n'ont pas eu les mêmes conséquences pour les finances du club que des cas comme Bangoura, Diarra (salaire), Moreira...
Sur les ventes juste avant les débuts de saison, c'est vrai qu'elles ont eu un effet déstabilisateur, mais ce sont des ventes lucratives. Gyan par exemple a été très bien vendu (20M) et au meilleur moment (après la CM 2010). Bangoura et Kembo aussi ont été plutôt bien vendus. Pour Bangoura notamment, c'était pas gagné.
Dernière édition de: The People (13-06-2013 10:13:05)
Hors ligne
Bangoura je ne trouve pas que ce soit un flop! Il a quand même été loin d'être mauvais, pour le temps qu'on lui a laissé, avant de le bazarder comme un chien...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Je suis du même avis Eusebio ! Moi je l'aimais bien ! sa première saison n'est pas pourri
Je me souviens encore de son 1er but
l'après midi là mon petit frère tentait de jolies frappes dont quelques retournées et j'ai dit en déconnant ... " tu vas voir ce soir un but sur un retourné d'ismael Bangoura "
Excellent quand j'ai vu ça avec ce petit poteau rentrant
Je parierais que le but de la saison UNFP était à chier à coté de ça ! Niang je crois ?
Et juste avant d'être vendu il marque 2 buts avec une grosse préparation et part comme si c'était une merde ! il en pleurait ! j'étais dégouté !
Et rien que pour ce qui se passe à Nantes ça devrait être un des tops !
Dernière édition de: antoine35400 (13-06-2013 10:30:30)
Hors ligne
@The people : Esteban c'est environ 3.5M quand même !
Hors ligne
Merci pour tout Pierre, tu auras énormément apporté au Club. Une page se tourne, dommage que ces dernières années se soient mal passées, il ne fallait pas soutenir aveuglement Antonetti.
PS : Dréossi part avec 24 mois de salaire en dédommagement Je ne sais pas à combien il émargeait, mais il doit être peinard maintenant.
Hors ligne
C'était sur qu'il allait partir avec une bonne indemnité ... Petit parachute sympatoche
PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"
Hors ligne
Une petite remarque perso, beaucoup critiquent la post-formation avec les africains, mais le plus gros coup (économique) réalisé par Dréossi ça reste (pour moi) la vente de M'Bia. On l'a fait venir gratos (ou presque) du Cameroun pour finalement réussir à le refourguer à l'OM pour 12 M !!
Rien que ce transfert largement rembourse tous les ratés N'Guessi, Diop, Moukandjo (qui a quand même percé finalement), Kandji, Katongo, Uzoenyi et compagnie...
Après, c'est vrai que parfois ces joueurs ont pris la place de jeunes du centre, qui aurait surement mérité meilleur sort... Même si au final on a raté assez peu de joueurs qui ont percé ailleurs (Isimat Marin, Rose... qui d'autre ?).
Je reste quand même content du départ de Dréossi, le changement va faire du bien. En espérant que Buisine nous apporte un réseau différent, qu'il aille chercher des "coups" comme Dréossi à ses débuts...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Hors ligne
Ah merci pour l'info je ne savais pas ! Bon même si c'est pas lui qui l'a fait venir, c'est lui qu'a entubé l'OM quand même
Ce coup là était vraiment pas mal.
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Dréossi était quand même très très fort pour dégraisser ou revendre.
On aurait du le laisser dégraisser l'effectif et Buisine recruter.
Quand tu vois combien il a revendu Abdul Camara, c'est quand même impressionnant!
Même gratuit, je n'en n'aurais pas voulu en tant que président de club.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
L'arrivée probable de Buisine doit expliqué le ralentissement du mercato Rennais. Même Armand n'a toujours pas signé c'est étrange
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Ce que j'ai aimé avec Dreossi c'est que niveau transfert même si bien sûr il a y eu quelques flops, il a quand même fait de sacré coup avec Frei, Rubio, Cech, Kallstrom, Isaksson, Melchiot, Utaka, Hansson, Gyan, Mangane, Alessandrini et j'en oublie certainement.
Ce que j'ai pas aimé c'est la vente de Gyan (même si il a bien été vendu) et Bangoura qui a été transféré un peu comme un mal propre alors qu'on avait plus que Montano en vrai 9. La vente de Lemoine aussi qu'on a quasiement donné à Saint-Etienne (bon ça c'est aussi un choix d'Antonetti). Et enfin ça m'est toujours resté en travers de la gorge le fait qu'il est préféré recruter Boukari juste parce qu'il est amis avec son agent alors que Demba Ba été près a signer chez nous il n'y a avait qu'a lui faire une proposition.
Sinon moi non plus je ne cracherai pas sur Dréossi il a énormément contribuer à la stabilité du club en Ligue 1 ce qui était un de ses objectifs à son arrivé. Merci à lui et bonne continuation.
Dernière édition de: asa-55 (13-06-2013 20:19:00)
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.63 KiO (Pic : 783.52 KiO) ]